Faillite de THQ - Vos pronostics sur les vautours

Répondre
Partager Rechercher
Qui veut sauver le soldat homefront?
Plus sérieusement ça va surtout dépendre de l'avancement du projet, s'ils en sont encore au point de départ ça va être poubelle
Citation :
Publié par Sangwiss
Ubisoft avec la franchise Warhammer 40K pourrait faire quelque chose de bien je pense EA aussi au passage. Faut juste que GW soit pas trop casse bonbon sur les droits.
J'ai la drôle de sensation que Warhammer 40K va partir chez EA (puisque GW bosse déjà avec EA) et je suis pas certain que cela intéresse Ubisoft.

Citation :
Publié par Sergorn
Obsidian est indépendant hein.

Ils font le jeu South Park pour THQ avec Viacom, mais ne sont nullement liés au sort de l'éditeur.
Mais ils vont certainement avoir besoin d'un éditeur pour sortir South Park quand même. Sans THQ pour pouvoir sortir le jeu, ils ne vont pas simplement le jeter à la poubelle même si c'était une commande. Il y de l'attente autour du jeu et ce serait même une excellente affaire puisque étant que le jeu est déjà quasi-fini, il suffit de s'occuper que de l'édition ce qui est bien plus rentable.

Sinon dans mes autres suppositions, je vois bien Saints Row chez EA. Warner pourrait l'être aussi mais pour d'autre raisons.
Je vois bien aussi Darksiders chez EA. Je ne pense pas à Ubisoft car je trouve que la licence a trop de similitudes avec Prince of Persia et Assassin's Creed.

Ensuite Homefront et Metro chez Warner, EA et Ubi ont assez de FPS de leur côté.
Citation :
Publié par Anthodev
Je verrais bien Ubisoft récupérer Obsidian, ça pourrait faire entrer Ubisoft dans l'univers des RPG. Je les voient tenter de prendre également Relic histoire d'avoir de bons RTS ^_^
Obsidian préfère rester indépendant (et vu la réussite qu'à été le rachat de leurs ex-compères de Bioware on peut pas leur donner tort...), donc EA éditeur de SP à la limite, mais j'y crois moyen. Même si effectivement, un bon studio pour le RPG est vraiment ce qui manque dans le catalogue d'Ubi.

Pour le reste, je m'attend à CoH chez EA histoire d'avoir une relève pour les C&C. Saints Row, c'est tellement spécial que je ne vois pas qui pourrait le reprendre.

Darksiders... j'élimine Ubi pour la relative proximité avec PoP, j'ose espérer pas EA, ça laisse Square et peut-être Bethesda, s'ils veulent retenter le coup du jeu d'action après Hunted...

Homefront et Metro par contre, peut être juste une édition chez l'un ou l'autre, mais je crois pas trop au rachat des licences.
Citation :
Publié par Grim
Obsidian préfère rester indépendant (et vu la réussite qu'à été le rachat de leurs ex-compères de Bioware on peut pas leur donner tort...), donc EA éditeur de SP à la limite, mais j'y crois moyen. Même si effectivement, un bon studio pour le RPG est vraiment ce qui manque dans le catalogue d'Ubi.
C'est pas que le fait qu'ils préfèrent, c'est surtout qu'ils ont les moyens. Pour rappel, ils sont assis sur 4 millions de dollars pour leur prochain jeu.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est pas que le fait qu'ils préfèrent, c'est surtout qu'ils ont les moyens. Pour rappel, ils sont assis sur 4 millions de dollars pour leur prochain jeu.
Effectivement Project Eternity leur offre une certaine sécurité pour l'avenir (même si l'annulation d'un South Park pour évoquer le pire des cas aurait sans doute des conséquences néfastes style licensiement et tout le toutim), mais je pense aussi que Obsidian veut rester indépendant car ça leur offre des possibilités qu'ils n'auraient pas autrement. (Notamment le fait de bosser sur des licences juteuses de divers acteurs du marché et c'est sans parler de la liberté créatrice).

Je serais honnetement étonné qu'aucun des gros éditeur n'ai tenté de racheté Obsidian depuis dix ans d'ailleurs.

-Sergorn
Oui enfin, de leur propre aveu 4M c'est pas non plus un super gros budget, et vu que kickstater c'est un système de prévente, y'a toujours une inconnue sur les ventes à la sortie.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est pas que le fait qu'ils préfèrent, c'est surtout qu'ils ont les moyens. Pour rappel, ils sont assis sur 4 millions de dollars pour leur prochain jeu.
Enfin c'est pas vraiment "beaucoup" dès lors que tu mets une équipe de professionnel sur un projet un minimum ambitieux (et qui en plus se baserait sur le succès hypothétique d'un seul jeu, vaut mieux éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier). Si il y a le moindre retard ou un manque de financement, ils risquent de le sentir passer un minimum au moins.

Je suis certain qu'ils vont tenter de trouver un nouvel éditeur pour sortir South Park, ils vont en vendre assez pour pour se faire quelques "bénéfices" à n'en pas douter.
Citation :
Oui enfin, de leur propre aveu 4M c'est pas non plus un super gros budget, et vu que kickstater c'est un système de prévente, y'a toujours une inconnue sur les ventes à la sortie.
Oui enfin, 4 millions de budget pour un jeu de ce type c'est largement confortable.

La chose à considérer aussi c'est que toute vente de Project Eternity à sa sortie sera un bénéfice net et direct pour Obsidian sans avoir besoin de rentabiliser le cout du développement - et ça ça change un peu la donne.

Citation :
Publié par Anthodev
Je suis certain qu'ils vont tenter de trouver un nouvel éditeur pour sortir South Park, ils vont en vendre assez pour pour se faire quelques "bénéfices" à n'en pas douter.
Ca depends du type de contrat ça. Je ne pense pas que ce soit le cas pour SP vu qu'ils avaient déjà lancé le projet avec le financement de Viacom avant même de trouver un éditeur, mais par exemple pour New Vegas il avait reçu un financement et un salaire brut d'avance de la part de Bethesda et n'avaient droit à aucun bénéfice sur les ventes du jeu (et je ne serais pas étonné que ça ait aussi été le cas sur d'autres de leurs production - ce genre de pratique étant assez commune)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ca depends du type de contrat ça. Je ne pense pas que ce soit le cas pour SP vu qu'ils avaient déjà lancé le projet avec le financement de Viacom avant même de trouver un éditeur, mais par exemple pour New Vegas il avait reçu un financement et un salaire brut d'avance de la part de Bethesda et n'avaient droit à aucun bénéfice sur les ventes du jeu (et je ne serais pas étonné que ça ait aussi été le cas sur d'autres de leurs production - ce genre de pratique étant assez commune)
Justement ils pourraient obtenir un nouveau contrat d'édition qui les déchargent du marketing et de l'édition du jeu en échange d'un pourcentage sur les ventes. De cette manière ça leur fera du beurre sur les épinards et ils seront encore plus serein pour Eternity
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je viens de découvrir leur tablette à la con avec ce topic. C'est dire le fail du truc

Je le possède sur Wii et c'est sympa pour les enfants, d'ailleurs il avait plutôt bien fonctionné sur cette machine. Leur connerie c'est d'avoir fait une version console HD et c'est là dessus qu'ils se sont planté massivement.
Message supprimé par son auteur.
J'ai hâte de voir si quelqu'un va reprendre Darksiders en tout cas. Le deuxième épisode m'a un peu déçu, mais je voudrais bien que la série obtienne une bonne fin.
Message supprimé par son auteur.
Ce serait donc Take 2 qui a repris la licence Darksiders ? pas forcément une mauvaise nouvelle, même si Vigil apparemment est dissous.

Edit: Bon bah fausse rumeur, Take 2 n'a pas acheté l'ip.
Citation :
Publié par Noriplay

Que va devenir le Company of Heroes 2 qui sort bientôt ?

C'est Sega qui viennent de racheter le studio de DEV, donc certainement la licence dans le lot.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
ubi et south park... j'ai peut de voir en guess les lapins crétins genre le caméo pas utile et particulièrement déplacé
En même temps, le jeu doit sortir le 5 mars donc il est probablement à 99% terminé. L'influence d'Ubi va surtout se voir sur les suites ou DLC potentiels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés