Faillite de THQ - Vos pronostics sur les vautours

Répondre
Partager Rechercher
Ah internet <3

THQ va me manquer, mine de rien
Je me sens tout chose.
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprends pas pour THQ.
C'est juste Udraw pour wii qui a provoqué sa chute?
Un logiciel avec hardware qui n' pas du couter énormément en recherche et développement s'est planté alors résultat la boite coule malgré 2 licences fonctionnant très bien: darsiders et st row.
Pas étonnant que beaucoup de jeux sorte mal fini ou mal pensé pour alléger les frais, si une et une seule mauvaise idée suffit a planter la boite.
Citation :
Publié par LordYu
Une news de PCi en parle justement, ici. Le projet uDraw aurait coûté 100M$ à THQ, je ne sais pas combien pesait le studio mais du coup ça m'étonne pas plus que ça.
Fallait pas être un génie pour savoir que ça allait être un bide ce concept !
Et pourtant, il me semble que Art Academy sur DS a pas trop mal marché. Il y a un vrai marché au niveau du casual gaming et les jeux "à accessoire" plaisent. Wii Fit en est un bon exemple aussi.
Par contre pour claquer 100M$ dedans fallait vraiment être confiant (ou verreux).
Citation :
Publié par M.a.X
Fallait pas être un génie pour savoir que ça allait être un bide ce concept !
Une tablette pour la wii ? Ah, sur qu'après un tel échec, l'idée ne sera pas reprise.




















Oh, w8
Citation :
Publié par Jihui
Pas étonnant que beaucoup de jeux sorte mal fini ou mal pensé pour alléger les frais, si une et une seule mauvaise idée suffit a planter la boite.
Une mauvaise idée et des résultats malheureusement moyens pour le reste (Homefront planté, ventes moyennes partout ailleurs sauf pour la licence UFC). C'est pas de bol, THQ vivotait depuis 2 ans en espérant sortir les jeux qui allaient les redresser... Ils ont sorti très peu de mauvais jeux, mais aucun hit absolu...

Mais dans l'absolu oui, regarde un studio normal, la plupart ne peuvent pas se permettre une ou deux mauvaises surprises. Pour une raison simple: un jeu mainstream, c'est deux voire trois ans ou plus de fonctionnement niveau budget. Deux mauvaises performances d'affilées et tu peux mettre la clé sous la porte; tout ce secteur est trop exigeant niveau rentabilité. Heureusement que les indé mettent un peu le holà en prouvant qu'on peut faire du bon avec moins de moyens.
Citation :
Publié par Rith
Une tablette pour la wii ? Ah, sur qu'après un tel échec, l'idée ne sera pas reprise.

Oh, w8
Bha ils auraient pu sauver le bazarre si d'autres jeux (et des meilleurs) reprenaient la tablette uDraw, mais ils ont même pas essaie à ma connaissance
Citation :
Publié par M.a.X
Fallait pas être un génie pour savoir que ça allait être un bide ce concept !

Cela a pourtant très bien fonctionné car ils ont vendu un million d'uDraw sur Wii. Leur connerie cela a été d'en sortir une version "haut de gamme" sur Xbox et PS3 et sans grande surprise cela a fait un bide monumental. D'ailleurs à une grande surface du coin on en trouve pour 20$ depuis un bout de temps, et même avec un prix divisé par quatre cela ne part pas.
Citation :
Publié par Fangora
Cela a pourtant très bien fonctionné car ils ont vendu un million d'uDraw sur Wii. Leur connerie cela a été d'en sortir une version "haut de gamme" sur Xbox et PS3 et sans grande surprise cela a fait un bide monumental. D'ailleurs à une grande surface du coin on en trouve pour 20$ depuis un bout de temps, et même avec un prix divisé par quatre cela ne part pas.
Il y en avait à 8€ pendant les soldes
Chu tombé au pif sur ce sujet, et j'ai déclenché le mode panic quand j'ai relié THQ et Darksiders. (licence que j'adore, enfin du Zelda-like qui sort quoi.)

La licence a donc été reprise par Nordics Games qui a fait ... des trucs qui me sont ... alors complètement inconnus.
Vous trouverez diverses sources sur le google, mais voici le plus concret http://playerone.tv/news/v/3391/dark...loppement.html
Et les achievements de ces monsieurs : http://en.wikipedia.org/wiki/Nordic_Games_GmbH

Dans quelle mesure faut /fear cet éditeur ? Il me tarde tant de jouer les deux derniers cavaliers de l'apocalypse, mais voilà, je connais pas ces mecs !
Bah, c'est un éditeur tier qui a bossé avant tout à localisé des jeux de gros éditeurs.
On ne sait pas ce qu'on doit s'attendre de leur part. Et l'éditeur n'est pas tellement important, ce qu'il faut voir, c'est surtout à quels devs ils vont confier les licences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés