[Actu] THQ aux enchères « jeu par jeu »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/1/2013 à 14:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
THQ est en redressement judiciaire depuis mi-décembre dernier. Le studio devait être vendu d'un bloc afin dep eut-être reprendre ses activités. La justice américaine le met finalement en vente par lot, afin de privilégier les créanciers.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oh cela va plus loin que ça, les banques et grosses entreprises sont responsable de toutes les saloperies dans le monde à présent, c'est eux qui créent les crises économique avec leurs décisions non seulement amorale mais en plus reposant sur le court terme...
Bon ben c'est encore les joueurs qui vont en patir. Que vont devenir les licences et studios qui ne trouveraient éventuellement pas d'acquéreurs... J'ai un peu boules quand je voit tout ça.
Tu sais, si c'est vendeur sa trouvera un repreneur, pour le reste, si c'est pour partir sur des développements hasardeux ou sur des pseudo mmo qui vont fermer au bout de 6 mois c'est pas plus mal. Au contraire, qu'ils mettent les finances et les talents sur de gros projets (type Company of Heroes 2 qui devrait plus trop tarder). Ce sont des licences très populaire si on en croit les pré-ventes "steam" (CoH2 est dans le top 30 des meilleurs ventes de jeux depuis plusieurs mois alors qu'il est même pas sortie ^^).

J'ai juste un regret amère pour "Warhammer 40000". Je suis un grand fan (depuis tout petit ^^) et même si je n'avais pas trop accroché le 1er DoW j'ai littéralement craqué sur le second (plus tactique), idem pour le jeu "Space Marine", auquel je joues toujours aujourd'hui en co-op avec des amis. Bref, sa sent pas très bon moi qui espérait tellement voir un jour arriver "Dawn of War 3" (munis du moteur de CoH2) et pourquoi pas un "Space Marine 2".

"Relic Entertainment" est une société indépendante (et je présume qu'elle le restera), mais si la licence est racheté par exemple par "Electronics Arts" il y a de très forte chance pour qu'elle la perde au détriment d'une pseudo-société appartenant justement à EA. Souvenez-vous de "Bioware" et de "AD&D" lorsque EA à racheté la boîte, plus jamais il n'y aura un jeu estampillée D&D développé par "Bioware" puisque la licence appartient à Atari. Malheureusement, aujourd'hui on est dans un cas similaire et l'avenir est pas bon pour "Warhammer", surtout si c'est EA qui rachète le tout. développement rapide, magasin en ligne omniprésent, DLC à outrance, etc, etc ...
Plutôt que garder les emploi et rembourser sur le temps, remboursons les au plus au plus vite pour qu'ils puissent aller pourrir une autre boite...
Citation :
Publié par Galidor
pas sur de vouloir voir le mmo war 40k (Dark Millenium Online) ressuscité par ces potentiels repreneurs...
Au contraire, pourquoi pas ... vu le peu fait par THQ, un studio reprenant la licence peut repartir de zéro et choisir un axe de développement différent.
LE rachat des licences ne signifie pas qu'elles vont être mises à la poubelle. Que ce soit sur consoles ou PC, "Darksiders" (je présume) à été une réussite et un 3ème opus verra le jour. Pareil pour tout ce qui est déjà en route, j'vois pas pourquoi le MMO basé sur l'univers de "South Park" ne sortirai pas. C'est l'avenir qui est plus inquiétant !
Citation :
Oh cela va plus loin que ça, les banques et grosses entreprises sont responsable de toutes les saloperies dans le monde à présent, c'est eux qui créent les crises économique avec leurs décisions non seulement amorale mais en plus reposant sur le court terme...
Et paradoxalement, sans elles tu n'aurais pas de richesse, et sucerais des cailloux en jouant avec deux bouts de bois... les "gros méchants pas beaux" sont aussi ceux qui font que tu vis dans un pays riche... même si il y a la crise en co... et que tu as un niveau de vie aussi élevé.

C'est comme vouloir abattre le capitalisme en disant que tout le monde se tiendrait par la main en faisant une ronde dans la joie...
Citation :
Plutôt que garder les emploi et rembourser sur le temps, remboursons les au plus au plus vite pour qu'ils puissent aller pourrir une autre boite...
Toutes les entreprises en redressement pètent le feu si on leur laisse du temps, et puis les créanciers ont juste à filer de l'argent sans contre partie, pourquoi voudraient-ils être remboursés ?




Le monde des bombons roses et des barbapapa
Citation :
Publié par Mygo
Le monde des bombons roses et des barbapapa
après les "méchants banquiers" les "banquiers sont nos amis"
c'est pas mieux l'un que l'autre.
faut trouver le juste milieu, peut etre donner quelques barbapapa aux banquiers de temps en temps
Citation :
Publié par Jihui
Encore un qui disparait. Quand c'est pas un développeur c'est un éditeur.
Un jour il ne restera qu'EA, UBI, Activision, Square-enix-capcom.
C'est sans compter sur kickstarter

(enfin si les premiers projets se montrent concluants, sinon... )

Dernière modification par SNIPERtusog ; 09/01/2013 à 03h12.
Le problème de THQ? c'est qu'ils ont toujours eu une stratégie bizzare. Ils n'ont quasi aucun jeu "correct", et ils n'ont absolument aucun jeu de grande envergure. Ils vont jamais au bout...

Le dernier jeu d'eux que j' ai aimer, c'est Titan Quest, et ils n'ont pas fait leur travaille en oubliant de financer un jeu en ligne sécurisé comme le fait Blizzard pour Diablo. Titan Quest est toujours l'un des tout meilleurs H&S, mais sans structure en ligne sécurisé il n'avait aucune chance de décoller. C'est à l'image de tout leur projet, c'est toujours à moitié fait.
"Le problème de THQ? c'est qu'ils ont toujours eu une stratégie bizzare. Ils n'ont quasi aucun jeu "correct", et ils n'ont absolument aucun jeu de grande envergure. Ils vont jamais au bout..."

Ce qu'il faut pas lire... Certes comme tout éditeur, il y a des jeux pas terribles, mais ne confonds pas les jeux nuls et les jeux que tu n'adhère pas. Des jeux comme Dawn of war, Darksider, TQ, Supreme commander, CoH et j'en passe ne peuvent pas être considéré comme tu le dis, "incorrect, sans envergure". Perso je déteste Dow II, et malgré tout je le considère comme un bon jeu, mais qui n'a plus rien à voir avec le jeux de base qui est un de mes jeux favoris.
Leur grosse erreur est de s'être centré sur des jeux solos comme Darksider qui, comme chacun le sait, peut se télécharger illégalement BEAUCOUP plus facilement qu'un jeux multi.

Concernant le point de sécurité, c'est peut être vrai, je viens à peine de commencer Titan quest donc je ne me prononcerai pas. Mais le fait que tu cite Diablo dans le même cas, et au vu du succès que la série diablo malgré ce défaut, montre clairement que ce n'est pas une des raisons qui explique la chute de THQ. Sinon Diablo serait dans le même cas.

Bref THQ est un des rares éditeurs que j’appréciais, avec deep silver pour ces X notamment.
Citation :
Publié par Mygo
Toutes les entreprises en redressement pètent le feu si on leur laisse du temps, et puis les créanciers ont juste à filer de l'argent sans contre partie, pourquoi voudraient-ils être remboursés ?

Le monde des bombons roses et des barbapapa
On parle d'une boite qui avait une offre de rachat mais pour laquelle les créanciers veulent être rembourser vite pas d'une boite qui n'aurait pas rembourser du tout.

Faudrait peut être réfléchir avant de venir ce poser en défenseur du capitalisme.
Ce même capitalisme qui est justement celui qui amène de l'argent oui ... les valeur sociale de la France sûrement pas.
Retire ces valeurs sociale et je doute que le français moyen jouisse du niveau de vie si élevé dont tu parle...
10$ pour Dark Millenium ici !! *Lève la main*


Perso j'adorais le concept du multi-personnages.




C'est triste hein? Surtout quand on pense aux jeux auxquels nous avons joué il y a si longtemps...
C'est moche mais ils avaient pas signé pour un épisodes de Warhammer par les mecs de Creative Assembly (total wars) si je me souviens.

Par contre la disparition, c'est assez prévisible, juste à regardé les news sur la droite de votre écran >>>>

- THQ perd la licence UFC et licencie
- THQ creuse ses pertes, licencie et se restructure
- THQ creuse ses pertes mais se montre confiant
etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés