[Actu] Nvidia dévoile sa console hybride, le « Project Shield »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/1/2013 à 11:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si d'aucuns imaginait la mort des consoles au profit des tablettes, Nvidia préfère imaginer un appareil hybride, le Project Shield, aux allures de console portable pour jeux Android permettant de streamer ses jeux PC.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen'
Hum, pour avoir recemment acheter une manette pour mon pc (ne possedant pas de consoles), je t'assure que j'en suis extremement content, et en premier lieu pour ma santé (ma facon d'etre assis est completement différente).


Et coté gameplay, si tout n'est pas jouable a la manette, ce qui l'est est très agreable.

Et ca permet de moins rager sur les ports de jeux consoles sur PC.

Donc non, jouer sur son PC a la manette est extremement loin d'etre stupide.
Moi aussi j ai une manette xbox sur mon pc mais ca ne concerne que certains jeux bien precis, comme les street fighters ou Darkside, et c est loin d etre la majorité des titres auxquels je joue sur PC.

Pour tous ce qui est strategie, hack&slash, mmo, ou FPS, jamais vous n arriverez à me faire jouer avec une manette ! (c est à dire pour la majorité des jeux qui font tout l interet de jouer sur PC justement)
Je joue aussi assez peu à la manette, mais c'est quand même une tendance forte, c'est pas pour rien que Valve a développé Big Picture (qui marche mieux que ce qu'ils avaient prévu) et qu'ils mettent en avant les titres jouable à la manette.

Le developpement multi-plateforme a vraiment poussé le gameplay manette sur PC, le plus gros problème étant que les interfaces sont du coup de moins en moins remaniée alors que manette ou pas il faut des interfaces spécifiques au PC.
(Sans compter l’appauvrissement de certains gameplay)

Sinon pour en revenir à la console, je pense que c'est vraiment un bon concept de la part de Nvidia, reste à voir le prix mais ça pourrait fortement relancer la guerre des prix pour les jeux consoles portables et ça c'est vraiment bien (non parce que 50 euros pour les jeux 3DS ou Vita c'est un scandale)
Intéressant au contraire. Un grand écran, le confort d'un pad et la possibilité de streamer les jeux pc. Parfait pour passer de bonnes sessions de jeu au chaud dans son lit.
Ca me semble vraiment pas énorme, c'est un écran de 5 pouces, elle sera donc moins large qu'un Galaxy note 2 n'est long.
Par contre elle sera beaucoup plus épaisse évidemment mais la taille me semble rester raisonnable
Citation :
Publié par JeuxOnLine
La console permet tout autant de jouer en streaming et recevoir les données d'un PC équipé d'un GPU Nvidia GeForce GTX 650 ou plus récent
J'ai l'impression qu'ils se fichent un peu du monde là
J’espère vraiment qu'un concurrent ou qu'un tweak permettra de passer cette limite...
Moche, peu pratique, inutile. Je veux une console portable avec de la réalité augmentée poussée qui puisse tout faire type smartphone :
Celui de robotic note me fait rêver :
http://geek.pikimal.com/files/2011/08/2132457155_full.jpg
Faut voir ça comme une console portable d'intérieur et sur ce point il y a vraiment du potentiel. A quoi bon de toute façon sortir une console portable classique quand un galaxy note s'en sort à la perfection.
J'ai l'impression que cette manette a mangé un peu trop de soupe.
Qu'est-ce que pourrait apporter d’intéressant cette "console hybride" en terme de fonctionnalité? Qu'a t-elle de plus à offrir qu'une console de salon et portable ou d'un PC?
On nous avance l'argument que le jeu PC pourra être jouer avec une manette sur un écran HD mais je trouve ça plutôt anecdotique quand on a la possibilité pour par très cher de trouver des manettes pour PC (Manette Xbox ou PS2 + adaptateur USB, par exemple) et j'ai du mal à croire que l’intérêt sera financier.

Pas convaincu du tout pour le moment!
La concurrence est plutôt a chercher du côté des consoles portable je pense et là financièrement ça peut devenir très intéressant surtout au niveau du prix des jeux : un jeu android ça doit tourner dans les 10 euros pour les plus chers quand un jeu console portable se trouve dans les 50 euros actuellement.
Et niveau qualitatif la différence fond comme neige au soleil (visuellement c'est déjà quasiment plus beau et le gameplay ne peut que s'améliorer si ça ne se base plus seulement sur le tactile)
La seule utilité pour moi c'est de pouvoir streamer le jeu PC depuis la manette sur la télé, comme ça je peux jouer dans une autre pièce sur la canapé comme un gros cochon aux jeux d'arcade
ça peut être utile, et avec toute l'émulation dispo sur android c'est toutes les vieilles consoles dans la manette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés