[Actu] Quelques informations en ce début 2013

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/1/2013 à 14:46 par Unavadi sur notre site World of Tanks :

Citation :
La publication d'un Q&A (Questions Réponses) sur le serveur Russe, nous apprenons quelques petites informations intéressantes. Revu de détail !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Coucou tout le monde ! Premier post sur votre forum bien complet et à jour !

Selon moi, chez wargaming ils ont surtout intérêt à développer les mods de jeux et l'équilibrage des parties. Mais j'aimerai également qu'ils développent les moteurs du jeu (graphique et physique), pour que l'expérience soit plus immersive !

À quand un mode hardcore (sans contours des tanks...) ?
Citation :
Publié par Artisanal
Coucou tout le monde ! Premier post sur votre forum bien complet et à jour !

Selon moi, chez wargaming ils ont surtout intérêt à développer les mods de jeux et l'équilibrage des parties. Mais j'aimerai également qu'ils développent les moteurs du jeu (graphique et physique), pour que l'expérience soit plus immersive !

À quand un mode hardcore (sans contours des tanks...) ?
Le moteur physique vient d etre refait.

Pour l immersion je pense qu ils ont tout interet maintenant à retravailler tous les sons, certains mods donnent un appercu du travaille à faire avec des conversations radio et des son d artillerie par ex bien plus realiste.

Pour le mode hardcore c est une bonne idee, idealement en le couplant au mode histoire qui prevoit de refaire des batailles historiques uniquement avec les chars presents, Allemands contre Russes par exemple et dans ce cas il faudrait pouvoir identifier les chars à vue pour savoir s ils sont amis ou ennemis.
Mais WoT n a jamais eu pour pretention d etre une simulation, donc je ne pense pas que Wargamming ira jusque la (les batailles historiques sont prevus mais tjrs avec le gameplay et donc les contours).
Par leur propre aveu ils ont déjà affirmé vouloir continuer à développer le moteur physique (destruction des décors, dynamique des chenilles plus réalistes à la place d'avoir des rubans élastiques ...).
Effectivement, du côté de l'ambiance sonore la marge de progression est très grande. Les bruits de canons commencent à devenir tout juste sympa :P .
Pour le mode hardcore c'est un simple voeux ; je sais bien que leur gagne pain reste l'accessibilité.

Dernière modification par Artisanal ; 06/01/2013 à 18h01. Motif: Bourde
Citation :
Publié par Max-x
J'aimerais bien qu'ils se penchent un peu sur le système de camouflage et de ligne de vue, marre des e75 qui deviennent invisible...
ou d'être défufu par-ce que ta chenille depasse d'un millimètre

Des chars super lourd autre que Allemands? Et beh... J'ai hate de voir leur tronche XD.

Pour la météo c'est dommage c'est pas pour tout de suite, mais dans un sens avec le super moteur graphique du jeu je suis sur que la pluie (ou bien la neige) pourrait nous faire perdre un maximum de fps...

C'est quoi le mode "historique garage" ?

Et dans le mode historiques 1/2 des chars ne pourrons pas être jouer nan? 'fin y'en a plein qui n'ont pas dépasser le stade de la planche à dessin :x
je retiens qu'une chose!


vivement le mode historique! quel pied de pouvoir jouer nation contre nation (du moins axe vs alliés) !

Et jespere que les objectifs seront différents

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 07/01/2013 à 20h41.
tiens une question : je ne vois jamais de cheaters (env. 4000 batailles à mon actif) les scores sont logiques... Rien de louche... Vous êtes du même avis ?

Je crois qu'il est très difficile de cheater dans WoT, car tout (position, trajectoire du tir, camouflage ...) est calculé du côté serveur.

Cependant, si j'ai bien entendu il y a eu de l'exploit de bug et du bon vieux cheat à l'ancienne également. Mais effectivement je n'ai jamais vu un tel cas moi-même du haut de mes 13k parties.

Sauf quand un T-44 ammo rack mon Maus.

Edit : Il faut préciser que Wargaming veut protéger tous les mécanismes de gestion des données et les algorithmes des parties. C'est également pour cela qu'ils ne veulent pas rendre possible d'héberger des serveurs locaux.

Dernière modification par Artisanal ; 06/01/2013 à 22h00. Motif: Bourdes + ajout
Il existe des cheats pour les avoir subits moi même, mais comme dit au dessus, beaucoup de choses sont gérées cotes serveur, du coup c'est pas a la portée de tout le monde et c'est pas très discret (tiré au travers du décors, téléportation, invulnérabilité), donc le tricheur, triche pas longtemps
Tirer à travers le décor c'est une légende. En réalité le modèle physique du décor est légèrement plus petit que son apparence visuel. Donc sur une faible bande d'un caillou tu peux shoot le mec derrière, exemple sur Karelia tu as plein de cailloux qui ont ce truc là. Si il y à 20 millions de joueurs sur WoT, 19.8 millions de joueurs ne le savent pas.

De même que suivant ce principe tu peux tirer à travers certains murs destructible de ensk, et entre certaines maisons de ruineberg. Sur malinovka il y a un endroit pour tirer au rat d'une bute de terrain, alors que sur la ligne siegfried certains arches des maisons sont inexploitable, l'obus tapent toujours le mur. Et des glitch du genre tu en as de partout sur le jeu.

Quand à l'invulnérabilité c'est en réalité une position de bounce automatique car juger impénétrable par le système de calcul. Facile à réalisé sur un IS-7 sur Karelia alors qu'impossible sur un Maus sur toutes les maps.

On pourrait aussi parler des obus fantômes qui sont en faite une non représentation visuelle par absence de retour d'informations serveur. La téléportation quand à elle est un freeze qui provoque une erreur dans le calcul de la position du char, comme le fait que ton char rebondie de haut en bas sur certains endroits alors que tu ne bouge pas. Alors que toi tu le vois ce téléporter, lui s'est vue rouler. Et alors que toi tu te voit rebondir, lui te vois immobile.

La plupart des choses qualifiées de cheat sont en réalité des aberrations du système de calcul de WoT, et restent rarissimes. Le seul cheat avéré de WoT est le bot. Et encore il est devenue très rare.
Citation :
Publié par EnAttendant
On ne sais pas supprimer ses posts sur ce forum?
Nop, mais editer comme tu l'as fait et marquer le post 'A effacer' est une bonne solution, un modo désoeuvré pourra s'il passe dans le coin effacer le post.

Citation :
Publié par Mr.Hide
c'est pas qu'ont ne sais pas, c'est qu'on ne peut pas, il n'y a que les modos qui le peuvent.
<parenthese linguistique on>
Pour info en belgique le verbe savoir remplace souvent (systématiquement en fait) le verbe pouvoir dans ce genre de phrases. Je peux me tromper mais je soupçonne donc EnAttendant de venir du beau pays du houblon et des speculoos (chanceux va!) On a un peu de mal à m'y faire au début, mais avec l'habitude on n'y fait plus attention.
<parenthese linguistique off>

Citation :
Publié par Visionmaster
Le seul cheat que j'ai pu voir, 2 fois uniquement, c'est l'ensemble des positions ennemies révélées au début de la partie sur la minimap, avant même que les chars ne bougent.
Si je me souviens bien c'est aussi un bug qui se produit lorsque le serveur place un char de manière incorrecte, soit sous la map soit carrément en l'air. Il arrive alors qu'il spot toute la map.
Il y a eut pas mal de formes de tricheries sur WOT :
Le boting,

L'exploitation de bugs sur la carte pour tirer à travers le décors.
Je connais par exemple une position au sud ouest de Abbaye sur le plateau où il était possible de tirer à travers le relief.
Ces bugs là on été en réalité rarissime car beaucoup étaient de faux bugs.
Par exemple des tirs sous les maisons à pilotis avec un char très bas (Lee, V39 ou ELC par exemple) ont fait croire à beaucoup à des exploit (dont moi sur Fjord par exemple).
Les tirs sous les wagons également, peut y pensent.
Sur Himmelsdorf, il y avait un passage pas plus large qu'un canon entre deux immeuble qui permettait de tirer dans la rampe colonne 0 côté sud.
Certaines barrières en bois bloquent la vue mais pas les tir (ça existe toujours d'ailleurs).

La révélation sur la minimap des positions adverses.
Ce sont des flash en général en début de partie mais on a vu des versions lors de la partie en cours.
Pour l'un de ces exploits, il fallait qu'un complice soit dans le groupe adverse.
WG a été très expéditif sur ce cas là quand il fut révélé.

Il y a également eut les grand classique maintenant interdits : défoliant et augmentation de la visibilité des traçantes.

Le plus fort que j'ai vu est la vidéo d'un T-50 sur Montain Pass qui ne se baladait que sur les axes X et Y. Il suivait parfaitement la courbure de l'axe Z (hauteur) sans aucun ralentissement. Un cailloux ou une falaise devant lui ? Il escaladais le truc sans buter ni ralentir.

Les téléportation ne sont pas des bugs.
Ca arrive en cas de ping très mauvais.
Un char en mouvement semble s'arrêter puis apparait comme par magie bien plus loin.
En fait côté serveur, le char à gardé une vitesse constante. Il y a juste eut une perte d'information entre les deux et le client a brusquement rattrapé son retard quand la syncro est revenue.
C'est particulièrement flagrant avec les chars rapide car les "bonds" sont plus grands.

Dernière modification par Tessen ; 07/01/2013 à 20h48.
Y'a quand même des fois (et c'est assez fréquent quand même, peut être une fois ou deux par mois de jeux) où je comprend VRAIMENT pas comment on arrive à spot presque toute l'équipe ennemie quelques secondes après le début de la game.

Un super scout en surélévation ? J'ai pas plus de détails, autre chose à faire qu'en tirer des tendances
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés