[Actu] Pathfinder Online dépasse les 600.000$ sur Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/1/2013 à 13:26 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec 8 jours restant sur sa campagne de levée de fonds Kickstarter, le MMORPG sandbox Pathfinder Online dépasse les 600.000$ de promesses de fonds et se dévoile de plus en plus.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et bien tant mieux pour lui, moi au vu du nombre de jeux dit sandbox annoncé, et le peu d'info sur ses jeux je n'espère pas grand chose de ces jeux pour le moment. Ils ont tous compris que le sandbox était devenu une mode, un espoir de jeux de mmo de qualité. Sauf qu'un seul défaut dans cette partie sandbox peut être très mauvais pour le reste du jeux, sans oublier les bugs qui peuvent être présent. On verra pour ce jeux mais je ne miserai pas sur lui pour le moment.
Citation :
Publié par Scellow
Une moyenne de 122$ par backers ça fait louche .. j'dis ca j'dis rien ..
bah avec + de 20 backers qui ont donné 1000 $ forcement, et même certaines a 5000 $ , la moyenne monte très vite
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Il est vraiment temps d avoir un mmo heroic fantasy sand box, marre des tous ces themes parks tous plus nuls les uns que les autres (à part SWTOR bien sur )
les règles écrites sont en majeur parties copier sur de l'ADD d’après ce que j'ai pus voir ( je n'ai jamais jouer a la version jeux de rôle sur table de pathfinder )

donc a voir ce que ça peut donner au niveaux de l'intégration jeu de roles au jeu vidéo.

Je reste très méfiant pour deux raisons, Pathfinder découle avant tout de donjons et dragons et faire que l'amélioration des personnages passent par un système de temps ne respectent pas la licence. Deuxièmement, le jeu Pathfinder pose le postulat que les joueurs sont des héros en devenir, hors pour avoir jouer et jouer encore a des sandbox (EvE, Mortal, Darkfall,...), la plupart des joueurs se la jouent plutôt boucher des bas quartiers que héros.

Aussi, je pense qu'on va vers un dénaturement de ce qui fait le sel de cette licence et que les rolistes qui iront dessus, retourneront bien vite a leur version papier, où iront se consoler sur DDO qui reste le MMO le plus proche de la licence DD.
Le côté licence de jdr papier ne m'interresse pas du tout, par contre avoir un jeu proche de l'esprit de EvE, dans un univers med-fan, j'adère tout de suite.
Message supprimé par son auteur.
Eu petite question en passant, puisque je ne touche plus au jdr depuis de nombreuses années déjà malheureusement, c'est quoi ce qui as fait l'attrait et succès de pathfinder par rapport a de l'ADD ??

très grand connaisseur de l'ADD depuis la première édition...je me pose bien des questions aujourd'hui au sujet de pathfinder...je dois me faire vieux...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Eu petite question en passant, puisque je ne touche plus au jdr depuis de nombreuses années déjà malheureusement, c'est quoi ce qui as fait l'attrait et succès de pathfinder par rapport a de l'ADD ??

très grand connaisseur de l'ADD depuis la première édition...je me pose bien des questions aujourd'hui au sujet de pathfinder...
Ce qui a fait l'attrait de PF par rapport à D&D (hé oui, plus de A devant) c'est D&D4, qui est plus un jeu de figurines de super-héros qu'un jdr medfan.
D'ailleurs pathfinder c'est pour les fans de la 3ème édition de Donj, les fans des autres éditions ont largué les versions récentes pour se tourner vers des rétro-clones de D&D original, AD&D et autres.

La 4ed a fait totalement exploser la player base.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je dois me faire vieux...
Si on en croit beaucoup des joueurs, ça a plutôt du bon.

EDIT: Puisque t'es vieux j'en profite pour te signaler la réédition de Bloodlust, il paraît que c'est du bon.

Dernière modification par Dashung ; 13/01/2013 à 15h35.
Pas que Paizo avec Pathfinder, eux ils ont récupéré les mécontents fans de la 3ème édition; il y a aussi d'autres entreprises qui ont sorti des clones des éditions antérieurs pour attirer des joueurs plus anciens qui ne s'étaient jamais totalement fait aux éditions successives.
Bref, les clients sont contents de trouver chaussure à leur pied, et WotC moins content d'avoir perdu autant de parts de marché.

Total, le suivi de la 4ème édition est raccourci de plusieurs années, une 5ème édition est en train d'être fabriquée avec l'apport des joueurs à tous les niveaux et a pour but d'être très modulable pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, et ça n'empêche pas un nombre conséquent des "transfuges" de dire qu'ils ne vont pas se donner la peine de revenir chez D&D alors qu'ils ont déjà ce qu'il leur faut.

Bref, wait & see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés