[Actu] Trois semaines de tests internes pour World of Darkness Online

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Pour faire simple, certains trucs que tu aimerais voir ont peu de chance d'arriver dans un jeu en ligne avant une bonne dizaine d'année pour de bête questions techniques. Genre ça :
Citation :
Je ne veux pas voir 2 humains pnj porter le même habit dans la même ville, les humains doivent vivre leur vie, consulter leur portable, fumer une clope, faire du shopping; pas faire des circuits interminables autour d'un patelin de maison, ils devraient être un peu comme dans "watch dogs", oui je suis exigent et je veux qu'on pense à mon immersion, et l'immersion, ça n'a pas de prix.
C'est une utopie. Au mieux on peut espérer une gestion à la City of Heroes, mais pour des raisons techniques ça sera pas loin de faire autant de dégât à ton immersion.
D'ailleurs pour l'immersion, puisqu'on en parle, il faut arrêter de rêver aussi : on est dans un jeu en ligne (encore une fois). Si des joueurs ont envie de parler en termes techniques sur le général ou en local, ils le feront. Et dis toi qu'il y aura toujours plus de joueurs qui parleront ainsi sur les canaux publiques que de joueurs qui se disent RP (et là j'aurais tendance à dire "heureusement". Tous ces joueurs qui se disent RP me donnent des boutons).
Ouah une réponse du Kilmister white limo, 2 réponses de Kilmister, c'est vraiment une bonne soirée

Nan mais je te rassure tout de suite, ce que j'ai décrit est une vision chimérique, je suis bien conscient des obstacles techniques et des réactions des gamers.

Quant au RP sur canal publique, j'suis pas un fan non plus.
En tout cas merci gangrel, j'aurai bien ri, surtout le coup du canal atroce. Quand je vois des jeux comme The Secret World qui aurait pu être géniaux, je crois de moins en moins au MMO...

Alors c'est moche, mais si on ne vire pas le canal général, on tue l'immersion. Le wisp ça peut passer pour un coup de fil, OK... mais le général? Le réseau malkavien va finir saturer...

En tout cas merci car ta vision d'un bon jeu n'est pas chimérique, tu es juste exigent mais les gens préfèrent une bonne paté (tu reprendras bien un 1000ème mob à buter? Et une sauce à l'objet magique bien lourde, bien grasse...).

Après y'a tellement de choses qui peuvent partir en sucette... J'ai adoré ton "seek brujah tank" on pourra y caller un bon gangrel aussi, j'imagine aussi le "seek dps distance tremer ou malka"...

Et au passage, je glisse juste un détail pour ceux qui ne le saurait pas, histoire du tuer les twilights/trueblood-fanboys:

Le sexe dans Vampire la Mascarade, côté camarilla, c'est de la né-cro-phi-lie. Seuls certains dépravés le pratique, ça ne leur fait absolument rien si ce n'est légèrement psychologique. Y'a pas d'hormone chez le vampire, ils n'ont que le sang comme envie physique (et parfois de drogues mais toujours contenu dans le sang). Les habits sexys, c'est juste pour attirer les proies. Parler de sexe entre vampires revient, en gros, à l'équivalent de parler de pot au feu entre végétariens.
J'aimerais aussi que wod soit d'une immersion parfaite, peuplé de joueurs respectueux de l'univers, des autres...

Mouéééééééhéhé, mais non.

Combien de joueurs sur wod seront "RP"?
Combein de joueurs "RP" connaîtrons l'univers (apparemment riche) de wod sur le bout des doigts?
Je ne donne pas de chiffres. J'ai juste ma propre idée sur la chose: proche de peaudezob.

Si je vois déjà des "lfg tombeau en zerg" peupler les canaux, je vois aussi aussi des joueurs élitistes se foutre joyeusement sur la tronche pour des raisons obscures.

Je ne cherche pas à casser l’ambiance, juste (éventuellement) à éviter à certains une déconvenue puissance trouze mille.
Citation :
Publié par Thadeus Magna
Et au passage, je glisse juste un détail pour ceux qui ne le saurait pas, histoire du tuer les twilights/trueblood-fanboys:

Le sexe dans Vampire la Mascarade, côté camarilla, c'est de la né-cro-phi-lie. Seuls certains dépravés le pratique, ça ne leur fait absolument rien si ce n'est légèrement psychologique. Y'a pas d'hormone chez le vampire, ils n'ont que le sang comme envie physique (et parfois de drogues mais toujours contenu dans le sang). Les habits sexys, c'est juste pour attirer les proies. Parler de sexe entre vampires revient, en gros, à l'équivalent de parler de pot au feu entre végétariens.
C'est rassurant tout ça =)
Désactiver l'affichage des pseudo, filtrer et gérer les canaux de discussion, me semble une réalité sur beaucoup de MMO, même déjà anciens.

Pour WoD, il est clair que proposer comme activité principale une progression de niveau à base de trash de mob serait un échec auprès des amateurs de la licence......
Mais peut-être un succès pour une masse de joueurs de MMO.

La licence permet d'envisager l'élargissement de l'horizon des MMORPG, elle offre de réelles possibilités d'innover dans le genre.
Mais un jeu vidéo est un produit de consommation, sa finalité est donc être consommé.......si possible beaucoup......
Le nombre est rarement un indice de qualité et de radicalité, il est sans doute préférable d'être prudent.
Citation :
Publié par Kelekt
J'aimerais aussi que wod soit d'une immersion parfaite, peuplé de joueurs respectueux de l'univers, des autres...

Mouéééééééhéhé, mais non.

Combien de joueurs sur wod seront "RP"?
Combein de joueurs "RP" connaîtrons l'univers (apparemment riche) de wod sur le bout des doigts?
Je ne donne pas de chiffres. J'ai juste ma propre idée sur la chose: proche de peaudezob.

Si je vois déjà des "lfg tombeau en zerg" peupler les canaux, je vois aussi aussi des joueurs élitistes se foutre joyeusement sur la tronche pour des raisons obscures.

Je ne cherche pas à casser l’ambiance, juste (éventuellement) à éviter à certains une déconvenue puissance trouze mille.
Si le jeu est suffisamment bien fait, comme c'est le cas pour EVE (de ccp aussi), ce problème sera moins visible vu que les actions possibles s'intègreront naturellement au monde.
Y a moyen que ça marche.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Nysza (capsuler inside ).

J'ai juste lu certaines discussions de ce forum, où des spécialistes de l'univers wod débattaient sur des morceaux, voir des versions de morceaux de bout de BG...
Et les entendre dire qu'il seront intransigeant quant au respect de ce BG.

Bah nan, ah mon avis il va falloir s'adapter un minimum, faire des concessions.

Si je me plonge dans wod un jour, certes je vais m’intéresser (un peu) à cet univers, voir même faire quelques recherche sur le net... sans pour autant me palucher des pages et des pages de storyline.

La plupart des joueurs vont s'en tenir à ce que CCP propose IG.
Pas plus, et on pourra difficilement leur reprocher.
Citation :
Publié par Kelekt
Si je me plonge dans wod un jour, certes je vais m’intéresser (un peu) à cet univers, voir même faire quelques recherche sur le net... sans pour autant me palucher des pages et des pages de storyline.
Et c'est tant mieux, dans le jdr, le joueur débutant sait ce que lui raconte son maître, c'est à dire comment se comporter en société vampirique...

Le joueur doit connaitre trois choses, les rangs dans la société vampirique, les 8 lois de la camarilla et un tout petit peu le background de son clan, mais vraiment, vraiment un tout petit peu.

les règles de base: (astuce, hormis la 1/6/7/8, surtout la 8 en fait, les autres, pas nécessaire de lire...)

1°) L'Acceptation : Honore les Domaines respectifs. Lorsque tu iras dans une cité étrangère, tu te présenteras à celui qui la dirige. Sans la parole qui t'accepte, tu n'es rien. En gros, tu te présentes avant de rentrer dans le territoire de quelqu'un, que ce soit sa maison ou sa ville...

2°) Le Domaine : Ton Domaine te regarde seul. Tous les autres te doivent le respect lorsqu'ils y sont. Personne ne peut contester ta parole lorsque tu es dans ton Domaine. Ca rejoint en gros la première, on respecte le territoire.

3°) Le Passage : L'autorisation d'Étreindre un mortel est donnée par le Seigneur de la Maison du Féal, à la condition de respecter les lois édictées par le Primogène ou le Prince à propos de la progéniture (certains l'interdisant totalement, d'autres imposant de faire la demande au Primogène et non au Seigneur). En gros, tu ne feras pas d'infant sans autorisation.


4°) La Responsabilité : Le Sire ne fait plus l'objet de poursuites concernant les actes illégaux de sa Progéniture s'il lui est possible de prouver qu'elle a été manipulée par quelqu'un d'extérieur (autre vampire, …). Bon ça, c'est la règle à la con pour les sires qui ne veulent pas assumer...

5°) Le Secret : Cette loi a officialisé la possibilité de révéler l'existence des vampires à certaines personnes, comme les criminels. Cependant, il est préférable d'en avoir référé au Primogène ou au Prince au préalable, car celui-ci peut juger cet acte, lorsqu'il est découvert. Or, certains humains peuvent finalement s'avérer dangereux une fois qu'ils ont eu connaissance de l'existence des vampires. Le responsable sera alors accusé d'incompétence. Cependant, même pour des personnes à risques, lever la Mascarade est permis lorsque le gain pour la Camarilla est très substantiel. Alors là, en gros, on évite, mais sérieusement, de l'appliquer à la légère sous peine d'énormes emmerdes.

6°) La Punition : Un Seigneur a le droit de Lier d'office sa Progéniture, mais il ne peut Lier ses autres Féaux qu'après qu'ils aient commis des fautes. Il n'a pas du tout le droit de tuer ses Féaux, pas même sa Progéniture. En cas de crime grave de l'un d'entre eux, il doit porter l'affaire devant le Primogène ou le Prince. En bref, seul les hautes instances de la cité (prince et chefs de clans) peuvent appliquer les peines de mort.

7°) La Plainte : Pour faire court, on peut faire tomber même un prince sous le poids des accusations des autres vampires de la cité.

8°) Les Crimes Capitaux : Cette loi, ou plutôt ce texte de loi, définit les Crimes passibles des plus graves châtiments que peuvent subir les vampires. Il s'agit de :
• Risquer l'intégrité de la Mascarade et la survie des vampires (du genre faire un concert décrivant les habitudes des Anciens d'une ville…).
• Pratiquer l'Amaranthe, c'est-à-dire se nourrir exclusivement de vampires, de façon répétée et sans être en situation de défense, pratiquer la Diablerie sur son Sire, ses Ancêtres ou son Seigneur.
• Tuer un vampire sans être en situation de légitime défense ou lors d'un châtiment. Même les Sires n'ont pas le droit de tuer leurs Enfants selon leur bon vouloir.

On rajoute un soupçon d'histoire du clan et de la camarilla mais généralement très très peu et bien édulcoré histoire de bien endoctriner le jeune sans trop l'informer. Mais quand je dis un soupçon, c'est vraiiiiment peau de balle. On oublie Caen, on zappe les antédiluviens, pfiou, ça n'existe pas, la camarillla ça a toujours exister, tout à toujours été comme ça et faut pas chercher. Une demi-feuillle A4 d'histoire est amplement suffisant pour un joueur.

Le gars qui arrive tout frais vampire qui te sort l'intégrale de l'histoire des vampires en 69 volumes, tu peux dejà noter sa mort rapide et nette. La vraie histoire est cachée à la majorité de la camarilla par les anciens pour éviter les conneries. Et ouai, la Mascarade quoi...

Alors bien sur, tu auras les "kikitoudurs-je-sais-tout-j'ai-tout-lu-mon-perso-il-rox-car-5e-generation-infant-du-megaboss-tu-peux-pas-test"... on y aura fooooorcément droit alors que normalement, on va jouer des metabouses toutes fraiches qui essaient de faire leur nid dans un monde hostile à astiquer les bottes des anciens. Le tout c'est que le Prince les tue aussi vite que les twilight-fans. Les camaristes doivent se comporter en gens "normaux", à ce titre, y'a juste des règles à respecter, après le type fait ce qu'il veut. S'il veut tenter de briller au soleil, je lui dirai bonne chance!
Un grand merci Thadeus pour ce petit résumé.
Je n'en demandais pas tant!

Il y a quelques concept parmi ce règles qui me paraissent tout à fait applicable à un (vrai) mmorpg: Les domaines, la règle 7, le point 3 de la règle 8...
Comme l'a décrit Thadeus, le jeu doit être accessible à tous quelque soit le niveau de connaissance des mythes et règles vampiriques, et heureusement, il manquerait plus que le jeu ne soit composé que de puristes élitistes ayant lu tous les bouquins de jdr de white wolf, ce n'est pas parce qu'un joueur ne connait pas l'univers qu'il ne sera pas plus tard un joueur passionné du jeu et du BG. On a tous été newbie.

La sphère "Vampire la mascarade" appartient à tout le monde.
Aprés si les "wod masters" veulent se prendre la tête pour savoir qui connait le mieux l'univers, qu'ils s'étripent sur un canal prévu à cet effet.

C'est un univers tellement dense en histoires, en mythes, en rivalité, en alliance, en lois et en règles, que chaque personne qui prend le temps de s'y intéresser y trouvera forcément un aspect qui lui parlera et qu'il voudra approfondir.

Aprés on verra comment CCP va négocier le transfert de l'univers sur plateforme videoludique, mais ceux qui ont une expérience du jdr papier ( quelque soit l'édition ) sont d'accord pour que le maximum de choses constituant le jeu papier soit conservé, ce n'est pas être puriste cela, c'est seulement vouloir que le jeu ait une vraie épaisseur.

D'ailleurs il suffit de survoler tout le forum de Jol pour se rendre compte qu'une grande partie des gamers "ne supportent plus" (pour rester poli) la course au stuff et les jeux à instance, pour l'autre partie des gamers qui apprécie encore ce système, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne rejoignent la majorité.

Si on résume les souhaits pour le jeu qui ont été formulés dans mon poste plus haut: c'était le message, c'était plein le luc des instances et plein le luc de la course au stuff, et plein le luc de faire du pvp pour faire du pvp, le pvp devrait être un moyen, pas une fin.

Comme je l'ai déjà évoqué, et Thadeus aussi, si sur le futur chat de wod, tu retrouves:

[VladTepes93]: lf dps tremer thauma, stuff full epik required, pvp stuff not accepted and go --> Temple of Desolation

C'est que le jeu est parti dans la mauvaise direction, et c'est un euphémisme. En d'autres termes, cela voudrait dire que CCP se serait juste contenté de transvaser du MMO classique dans l'univers Wod, inutile de préciser la déception, une fois de plus.

Pour finir chacun aura sa définition, mais pour moi, le jeu qui se débarrassera de ce système instance-stuff-leveling (et de bien d'autres aspects) méritera enfin de porter le titre que tout le monde attend:
MMO "Next-Gen" panda-smiley-006.gif
Citation :
Publié par Gangrel's eyes
le pvp devrait être un moyen, pas une fin.
Faudrait s'accorder sur la fin que l'on souhaite obtenir car je pense que les avis divergent pas mal.
Citation :
Publié par Bob Michet
Faudrait s'accorder sur la fin que l'on souhaite obtenir car je pense que les avis divergent pas mal.
Eve y a répondu le pvp/pve/craft apporte au final: la conquête. Le territoire. La domination. Marquer l'univers.

Enchainer des instances pour pouvoir enchainer des instances, c'est du fordisme à deux balles. Ecraser par la force comme récupérer par l'astuce, s'étendre, perdre et regagner, cela donne une vraie impression de progression. La déchéance arrivera mais la gloire aura été savourable au moins.

Le détail parcontre c'est que dans l'univers de Mascarade, les jeunes vampires forment souvent des "coteries", des groupes au-delà des clans, pour survivre. Ce sera probablement le système de guilde.
Citation :
Publié par Thadeus Magna
Le détail parcontre c'est que dans l'univers de Mascarade, les jeunes vampires forment souvent des "coteries", des groupes au-delà des clans, pour survivre. Ce sera probablement le système de guilde.
Mouais ...

J'imagine déjà les coteries de 500 membres aux USA ...
Citation :
Publié par Procope
Mouais ...

J'imagine déjà les coteries de 500 membres aux USA ...
*Se frapper la tête avec la croix de la camarilla*

Non...non...non...Non!Non!Noooooonnnn!!!! :'(
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