[Actu] Le modèle économique d'ArcheAge en question

Fil fermé
Partager Rechercher
On peut payer par tranche d'heure sur quasi tous les jeux Coréens et une fois le mois passé tu perds les crédits. C'était comme ça sur Aion quand j'y jouais en version Coréenne par exemple. Que je sache ça n'existe pas chez nous, pas la peine de se faire de fausses idées
Citation :
Publié par Hanoï
L'anglais justement ça peut s'apprendre sur un MMO si tant est qu'on ait envie de s'intégrer.
D'autre part, à moins de jouer sur un serveur nord Américain, ou les joueurs peuvent être vraiment très fermés d'esprit (et encore, à moins d'être Brésilien ça peut passer), je vois difficilement comment tu peux te faire rembarrer parce que tu parles français. Les Européens en général, même les Britanniques en fait, restent assez tolérants envers les autres langues, du moment qu'ils ne se sentent pas exclus. C'est sans compter que la très grosse majorité des joueurs Européens ne sont pas non plus à l'aise avec l'anglais; certains n'ont d'ailleurs jamais de serveurs dédiés, et il n'en font pas tout un fromage. Donc je te souhaite d'avoir un serveur localisé mais à mon avis, tu transformes un peu trop un problème mineur en affaire d'état quand même.

Oui j'avoue en faire trop et m'emporter, surtout que je provoque seulement quand je me sens non respecté, si les joueurs sont tolérant il n'y aura pas de problèmes. Mais bon je rage, j'espère vraiment que l'on instaurera un jour une langue européenne, car en tant que français forcément j'aime pas que l'anglais soit notre langue pour communiquer, les anglais sont tout sauf européens dans l'UE... Mais bon la on part dans la politique, c'est hs surtout que ce ne sont pas les dirigeants de nos pays qui seront la dans le jeux En tout cas si jouer peut permettre d'avoir de bonnes bases en anglais je pourrai me laisser tenter même si le jeux n'est pas localiser en fr, enfin on verra comment aura évoluer le jeux d'ici la et comment cela se passe sur le troisième continent^^


Citation :
Publié par Ekimmu
Faut arreter avec ce système, le modele de GW2, ce n'est pas l'avenir du MMOs, et ce n'est pas le meilleur et de loin. Et beaucoup de gens evitent justement ce système car : voir les posts du dessus !

Un système d'abonnement permet aux developpeurs de soutenir et d'ajouter plus rapidement des éléments dans le jeu, c'est indeniable .

La manie de ce plaindre d'un abonnement c'est purement occidental ou je reve ? En corée je ne pense pas qu'ils vivent mieux que nous et pourtant le prix de l'abonnement est identique voir plus chere. Pour autant ils possedent des millions et millions de joueurs et je ne pense pas que ca Whine autant, faut m'expliquer pourquoi !!

Pour le moment en 4 mois d'exploitation GW2 a recu 1 maj consequente et la prochaine arrive au bout du 5em mois (a voir le contenu). Moi qui me plaignait de Wow a l'epoque, même GW2 arrive a faire plus lent.
En plus de cela il y a fort a parier que d'ici la 1er année d'exploitation il y es une extension. C'est sur, il n'y as pas d'abonnement mais quesque tu t'ennuie vite ....




De toute facon seul les gens pas content ralent sur les forums, les autres jouent ^^
Ouais enfin pour ma part j'ai connu ce rythme sur les mmo auquel j'ai joué, et même bien pire sur swtor. Ce qui me gêne sur gw2 c'est pas le manque de majs conséquente au bout de 5 mois(enfin j'attends quand même la maj du pvp), c'est la non résolution de bugs qui sont inpardonable au bout de tant de temps. Soit c'est du foutage de gueule, soit ce sont des incapable... http://www.youtube.com/user/SlashSlashlove/videos Ca tue l'intérêt de leurs bg tout ça, et gw2 se voulait e sport... C'était du marketting tout ça, et pourtant gw2 fait partie de ces jeux à très bonne réputation, ils sont tombé bien bas alors. Les serveurs lag le soir, en élémentaliste la latence des skills est bien trop importante, et pas mal de bugs aussi... L'idée débile aussi de rajouter un bg capture à point alors que tout le monde voulait de nouveaux modes de jeux... Bref rien ne va dans les choix d'areanet, j'ai l'impression d'avoir des personnes séniles qui décident de quoi modifier sur le jeux...


Citation :
Publié par Jaeha
Quand je suis sur serveur inter et qu'il y a des joueurs qui parlent une autre langue que l'anglais en all / trade, ça me dérange.

C'est un manque de respect (Plutôt marrant venant de moi vous me direz) et d'adaptabilité.

En ce moment par exemple, les KR me gavent, ils parlent tout le temps Coréen, alors que bon, mince, on est là quoi.

Si on a le choix entre serveur inter et celui de notre langue c'est un manque de respect, sinon ce n'est pas le cas car plus qu'un serveur inter c'est le seul serveur possible pour jouer... Mais tu es sur que ce ne sont que les coréens ? Il peut y avoir des japonais, chinois etc non ? La bas ils ne sont pas meilleur que nous en anglais j'ai cru comprendre.A bien y réfléchir a part les petits pays comme al Belgique, luxembourg etc il y en a des pays bon en langue ?
Les mecs, vous êtes au courant que vous vous étripez sur une news qui concerne une version Coréenne à laquelle probablement à peine 4 d'entre vous joueront ?

Nan pasque dans le package qu'on appelle couramment "localisation" la modification des abonnements et modèles économiques sont bien souvent concernés. Surtout si le jeu est exploité comme ça sera fort probablement le cas par une boite externe !
Citation :
Publié par Ekimmu
Pour le moment en 4 mois d'exploitation GW2 a recu 1 maj consequente et la prochaine arrive au bout du 5em mois (a voir le contenu). Moi qui me plaignait de Wow a l'epoque, même GW2 arrive a faire plus lent.
En plus de cela il y a fort a parier que d'ici la 1er année d'exploitation il y es une extension. C'est sur, il n'y as pas d'abonnement mais quesque tu t'ennuie vite ....
Mdr t'as fumé quoi pour dire ca? GW2 a reçu 3 maj importantes (Halloween, Rivage Maudit, Hivernel) depuis son exploitation et en janvier février on a une nouvelle maj qui soit disant sera aussi énorme que une extension Pour le moment le modèle de GW² est bien le meilleur suffit de voir les personnes qui stoppent GW² puis reviennent juste pour faire les gros event ou MAJ sans avoir à débourser XX euros par mois, pour ma part mon compte GW2 a était boosté avec les gemmes acheté avec de l'or du jeu et ca ne m'a rien coûté rien du tout et je profite des maj sans devoir dépenser de l'argent tout les mois. GW1 était pareil avec l'ajout de la fournaise des lamentation, etc... Non Anet sur ce point à gagner de nombreux points dans le coeurs des joueurs. Minecraft aussi est dans le même genre (acheté le jeu et avoir les maj gratuitement).

Là avec AA on a juste le même modèle économique que WoW, on aura un abonnement + un cash shop "cosmétique" je ne vois pas la révolution ou le trie quand on sait ce qu'est WoW. Donc tout se jouera sur la qualité du jeu et je pense que sur ce point AA ne décevra pas les joueurs . Mais bon en 2014 on aura le jeu et le marché aura surement bien évolué chez nous !
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mdr t'as fumé quoi pour dire ca? GW2 a reçu 3 maj importantes (Halloween, Rivage Maudit, Hivernel) depuis son exploitation et en janvier février on a une nouvelle maj qui soit disant sera aussi énorme que une extension
Lorsque je dis maj importante, ce sont des maj qui reste dans le jeu indéfiniment et un reel ajout de contenu comme regions, instances, bg, rvr ...
Effectivement si un event est une maj importante de ton point de vue je retire ce que j'ai dis ...

Dernière modification par Ekimmu ; 07/01/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
A bien y réfléchir a part les petits pays comme al Belgique, luxembourg etc il y en a des pays bon en langue ?
A part dans les pays latin, (France Espagne Italie) la population de tout les grands pays européens maîtrise globalement bien l'anglais.

Et les pays Nordiques sont carrément bilingues.

Opinion personnelle : No offense mais aujourd'hui n'importe qui qui a fini sa scolarité est sensé avoir des bases en anglais, qui est quand même une langue on ne peut plus simple a appréhender pour un francophone.
Citation :
Publié par Delysid
...
La majorité des pays Européens ne maitrisent pas globalement vraiment bien l'anglais. Et les scandinaves ne sont pas bilingues attention, ils ont un anglais avancé tout au plus pour la plupart. Les français quant à eux sont vraiment à la ramasse (derrière les japonais, c'est pour dire). Mais même si ce n'est pas vraiment une excuse, on ne peut pas totalement dire que les autres pays Européens se débrouillent beaucoup beaucoup mieux que les français.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
c'est nous qui subissons cette langue quand un jeux ne sort pas traduit en europe...
Subissons? On a une opportunité unique de pouvoir communiquer avec des gens du monde entier grâce à l'expansion de l'anglais, et tout ce que trouvez à faire c'est ressortir ces vieux clichés des français du moyen-âge qui haïssent tout et n'importe quoi en provenance d'outre-manche. WTF DUDE.

Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Adieu, ArcheAge.

Vivement un beau jeu sandbox pas coréen du tout et sans abo.
C'est pas vous qui disiez sur la section GW2 qu'ArcheAge n'était qu'un jeu coréen à grind sans intérêt. Alors pourquoi faire, style, avoir été intéressé par le jeu auparavant?

Citation :
Publié par Hanoï
La majorité des pays Européens ne maitrisent pas globalement vraiment bien l'anglais. Et les scandinaves ne sont pas bilingues attention, ils ont un anglais avancé tout au plus pour la plupart. Les français quant à eux sont vraiment à la ramasse (derrière les japonais, c'est pour dire). Mais même si ce n'est pas vraiment une excuse, on ne peut pas totalement dire que les autres pays Européens se débrouillent beaucoup beaucoup mieux que les français.
La grande majorité des langues scandinaves sont issues du même groupe que l'anglais. S'ils ne sont pas bilingues ils en sont bien proches.
Le fait qu'ils se tapent des émissions à la télé sans doublages et en anglais, ainsi qu'une grosse quantité d'autres produits culturels venus de pays anglophones (livres, films, jeux,...) y contribue aussi beaucoup.
Signé: un fou ayant vécu en pays scandinave sans parler la langue.
Citation :
Publié par Yemanjá
C'est pas vous qui disiez sur la section GW2 qu'ArcheAge n'était qu'un jeu coréen à grind sans intérêt. Alors pourquoi faire, style, avoir été intéressé par le jeu auparavant?
Non, non, j'ai jamais rien dit de mal sur ArcheAge je cherche juste un bon MMO sandbox. ArcheAge avait l'air sympa mais bon déçu^^
Citation :
Publié par Yemanjá
La grande majorité des langues scandinaves sont issues du même groupe que l'anglais. S'ils ne sont pas bilingues ils en sont bien proches.
Le fait qu'ils se tapent des émissions à la télé sans doublages et en anglais, ainsi qu'une grosse quantité d'autres produits culturels venus de pays anglophones (livres, films, jeux,...) y contribue aussi beaucoup.
Signé: un fou ayant vécu en pays scandinave sans parler la langue.
Ça ne les rend pas automatiquement bilingue, ni pour autant entièrement capable de couvrir un panel de conversation et de registre aussi large qu'un anglophone élevé et éduqué en pays anglophone. Le scandinave moyen ne sera pas toujours capable de s'exprimer sans fautes, et précisemment, ni d'utiliser 100% du temps des expressions et des tournures idiomatiques à la manière dont le ferais naturellement un natif. Alors leur niveau d'anglais à beau être proche du bilinguisme, ce avec quoi je suis d'accord, il ne s'agit pas de bilinguisme pour autant.
Message supprimé par son auteur.
Je vais faire comme j'ai fait pour TheSecretWorld. J'm'attendais à ce qu'il se casse la gueule avec son abonnement, je me serais trompé je serais passé à côté d'un jeu sympa mais qui me branchait pas plus que ça, finalement j'ai bien fait d'attendre et j'ai un petit passe temps sympa qui m'aura couté 30€ et sans abonnement.

J'l'essayerais quand il passera en F2P.
Citation :
Publié par YnohtnA
Je vais faire comme j'ai fait pour TheSecretWorld. J'm'attendais à ce qu'il se casse la gueule avec son abonnement, je me serais trompé je serais passé à côté d'un jeu sympa mais qui me branchait pas plus que ça, finalement j'ai bien fait d'attendre et j'ai un petit passe temps sympa qui m'aura couté 30€ et sans abonnement.

J'l'essayerais quand il passera en F2P.
Ouh le méchant /taunt ! je dirais simplement go sur secret world est... attend /detaunt
Citation :
les joueurs sud-coréens devront s'acquitter d'un forfait payant à l'heure ou au jour pour accéder aux serveurs d'ArcheAge et le studio XL Games dévoile aujourd'hui son offre commerciale (à laquelle s'ajouterait une boutique d'objets qu'on nous promet cosmétiques).
Je paye un abonnement et si je veux un costume spécial je suis obligé de le payer car impossible à craft?
Non, merci. Je préfère qu'il soit F2P s'il doit y avoir un CS même limité au cosmétique.
Sauf si les costumes peuvent être revendu aux autres joueurs contre la monaie IG.
Citation :
Publié par kraken973
Sauf si les costumes peuvent être revendu aux autres joueurs contre la monaie IG.
Ben non c'est pire. Un objet CS pas bound au compte et qui rentre dans l'économie du jeu c'est la plus grosse merde qu'on ai jamais inventé. Pour moi c'est ni plus ni moins du gold farming.
Citation :
Publié par YnohtnA
Je vais faire comme j'ai fait pour TheSecretWorld. J'm'attendais à ce qu'il se casse la gueule avec son abonnement, je me serais trompé je serais passé à côté d'un jeu sympa mais qui me branchait pas plus que ça, finalement j'ai bien fait d'attendre et j'ai un petit passe temps sympa qui m'aura couté 30€ et sans abonnement.

J'l'essayerais quand il passera en F2P.
Cool ta vie Ah et secret world c'est pas du f2p heureusement, j'espère qu'il va bien sortir ce jeux avec ce modèle économique il le mérite bien(par contre prépare toi à payer pour le contenu qui arrive dans deux mois)


Citation :
Publié par Yemanjá
Subissons? On a une opportunité unique de pouvoir communiquer avec des gens du monde entier grâce à l'expansion de l'anglais, et tout ce que trouvez à faire c'est ressortir ces vieux clichés des français du moyen-âge qui haïssent tout et n'importe quoi en provenance d'outre-manche. WTF DUDE.

En faites cette opposition entre les anglais et la France ne date pas d'hier et continu d'année en année... Pas besoin de remonter il y a 50 ans pour avoir des raisons de ne pas aimer ce pays qui un véritable cheval de troie dans l'UE(oui c’est de De gaulle mais le futur lui a donné raison finalement). Sans oublié que cela donne un formidable avantage aux pays dont langue natal est l'anglais su le plan économique... Enfin on s'en fout, pense ce que tu veux les faits sont la, et une langue international provenant de deux pays peu apprécié dans le monde c'est quand même un comble je trouve (enfin les usa sous obama c'est quand même autre chose qu'avant) On finira bien par profiter d'une occasion pour créer une vrai langue internationale, en attendant on devra se contenter de la seul disponible, même si certains pays comme le notre a eu du mal à l'accepter et cela se ressent dans l'apprentissage de la langue. Enfin sans doute beaucoup moins dans les nouvelles générations qui n'ont pas baigné dans une certaine culture française.


Citation :
Publié par Delysid
A part dans les pays latin, (France Espagne Italie) la population de tout les grands pays européens maîtrise globalement bien l'anglais.

Et les pays Nordiques sont carrément bilingues.

Opinion personnelle : No offense mais aujourd'hui n'importe qui qui a fini sa scolarité est sensé avoir des bases en anglais, qui est quand même une langue on ne peut plus simple a appréhender pour un francophone.


J'ai des bases, je connais des mots, mais la construction de phrase non. J'apprenais comme beaucoup par coeur les mots de vocabulaire, j'avais de bonnes notes dans ce type de contrôle, mais passé cela comme beaucoup mes notes dégringolaient quand il s'agissait d'études de texte. Du coup on garde la moyenne au collège en anglais, puis une fois au lycée ou il s'agit de beaucoup d'étude de texte ma moyenne a clairement baissé. L'apprentissage de l'anglais à l'école se fait comme n'importe quelle matière, sauf que c'est une matière qui débutait à l'époque bien tardivement en sixième. C'est l'apprentissage de l'espagnol qui est bien plus accessible je trouve, pas d'inversion de mots dans la construction de phrase(et pas de prononciation étrange comme chez les anglais) donc j'avais de très bonnes notes en seconde.
La conjugaison espagnole est aussi complexe que la conjugaison française, là ou la conjugaison anglaise est simplissime.
Pour la construction d'une phrase en anglais, c'est la même qu'en français, sujet verbe complément, rien de bien sorcier.

Mais cette digression n'intéresse probablement personne alors je vais arrêter, promis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés