[Actu] Le modèle économique d'ArcheAge en question

Fil fermé
Partager Rechercher
Qui aime avoir un jeu propre en fait, sans les joueurs de 14 ans, sans sms...

Au passage :

Citation :
Pseudo élite bien pensante qui croit bon ranger les gens dans des cases, mais qui si l'on suit leurs critères de sélection se retrouve bien souvent dans le bas du panier notamment concernant la maturité.
C'est pas ranger dans une case ça ?

Donc merci d'aller voir ailleurs, la localisation FR passe bien bien après la localisation EN. D'ailleurs, L2 n'a jamais eu eu de localisation FR, et il s'en portait (RIP) très bien.
AA mérite d'être soutenu par un abo et cela évitera du même coup la population (que l'on connait)des free to play .. ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit
après un jeu en anglais ne me dérange pas outre mesures d'autant plus que je joue quasiment qu'en anglais même sur des versions localisé fr
question qualité des traductions
Citation :
Publié par dexter saison 6
Tu fais donc parti de ces français qui parlent couramment anglais mais qui arrivent à aligner 3 énormes fautes de français dans une phrase

Pseudo élite bien pensante qui croit bon ranger les gens dans des cases, mais qui si l'on suit leurs critères de sélection se retrouve bien souvent dans le bas du panier notamment concernant la maturité.
Ce sont juste des préjugés, ce besoin qu'on les être humains de mettre dans des cases les autres pour se sentir supérieur. Certains veulent aucune faute d'orthographe en français, d'autres pensent être une communauté plus mature en parlant anglais(alors que gw2 j'en ai rencontré des merdes qui parlaient anglais). Moi je vois soden et Tojaro-Kun de manières très négative en les voyant juger des jeux comme tera et TSW sur leur succès... Surtout que archeage a du succès bonjour la communauté pourrie qu'il aura, et je le vois mal avoir du succès... Enfin bref on a des gens de bien piétre qualité qui viennent cracher leur venir et faire leur intéressant, et nous on leur répond comme des cons alors que l'on devrait les laisser ensemble avec leurs paroles minables.

Il faut être pas très malin pour croire que de nos jours la langue anglaise filtre quoi que ce soit, si je veux apprendre l'anglais pour jouer à plus de jeux je ne vais pas changer de personnalité entre temps... D'ailleurs il se peut que j'aille sur un jeux ou l'anglais est la langue officieuse et parler en français juste pour faire chier, et rappeler l'intérêt d'avoir un canal par langue sur un serveur internationale... Si archeage n'a pas de serveur fr je vais pas me gêner pour parler en français...
Citation :
Publié par dexter saison 6
Tu fais donc parti de ces français qui parlent couramment anglais mais qui arrivent à aligner 3 énormes fautes de français dans une phrase

Pseudo élite bien pensante qui croit bon ranger les gens dans des cases, mais qui si l'on suit leurs critères de sélection se retrouve bien souvent dans le bas du panier notamment concernant la maturité.
Il donne simplement son avis, quelle est le rapport entre donner son avis est le faite de ce sentir une élite? car il est vrai que de ma propres expérience les meilleur moments que j'ai passer était sur des jeux ou l'anglais était le langage de base utilisé mais aussi sur des jeux a abonnements.

Maintenant, que je joue sur un jeux traduit en francais et F2P je croises des Kévins kikoolol partout de quoi te donné envie de quitter le jeu...
Citation :
d'ailleurs il se peut que j'aille sur un jeux ou l'anglais est la langue officieuse et parler en français juste pour faire chier, et rappeler l'intérêt d'avoir un canal par langue sur un serveur internationale... Si archeage n'a pas de serveur fr je vais pas me gêner pour parler en français...
cqfd
C'est plus chere que la plupart des jeux de chez nous et pourtant eux ne se plaignent pas du prix de l'abonnement ^^

C'est quand même bizarre, mais eux ont surement compris que 14Euros pour un mois de plaisir est assez justifié. Chez nous 13 Euros par moi et le jeu ne mérite pas d'être acheté.

La culture des joueurs ..
c'est le vraiment le max qu'il pouvait faire, j'ai jamais vu autant pour un mmo.

deja payer internet + abo AA (qui revient environ à 170e l'année c'est pas donné pour jouer ) + soucis de lag car serveur coréen
Citation :
Publié par Jaeha
Qui aime avoir un jeu propre en fait, sans les joueurs de 14 ans, sans sms...
Tu n'es pas sérieux quand tu dis ça, vu ton niveau de français?
De même un ado de 14 ans peut-être plus mature qu'un adulte de 30 ans. Tu te coupes de rencontres et d'expériences en faisant ces critères de sélection...


Pour le reste, ce n'est pas moi qui range les gens dans des cases mais bien vous qui imposez des "tris sélectifs". Je mets juste en garde les personnes qui définissent des critères de maturité sous-couvert qu'ils ont la science-infuse et qu'ils pensent appartenir d'office à la caste supérieure.

Quand je vais sur un mmo c'est bien pour faire de nouvelles rencontres. Je ne vois pas mais alors pas du tout en quoi une personne qui ne parle pas anglais et qui ne peut pas mettre 15 euros par mois dans un mmo ne pourrait-être une belle rencontre.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Tu n'es pas sérieux quand tu dis ça, vu ton niveau de français?
SMS et niveau de français n'ont aucun rapport. Le SMS c'est l'irrespect du lecteur. Le niveau de français est involontaire.

Citation :
Publié par dexter saison 6
De même un ado de 14 ans peut-être plus mature qu'un adulte de 30 ans. Tu te coupes de rencontres et d'expériences en faisant ces critères de sélection...
Ado de 14 ans plus mature qu'un adulte de 30? T'es sérieux là?
Citation :
Tu n'es pas sérieux quand tu dis ça, vu ton niveau de français?
g ecri com sa ? non j'ai croi pa.

(Mais ça n'enlève pas le fait que je ne me suis pas relu, et que j'aurais dû. Ça m'aurais évité de discuter avec toi tiens.)

Citation :
Tu te coupes de rencontres et d'expériences en faisant ces critères de sélection...
Rencontre stérile pour ma part, d'ailleurs, quand j'y pense, les gens qui m'ont accueilli dans leur guilde quand j'avais 15 ans on eu bien du courage. (Et Ipaloplu dira que c'est toujours le cas.)

Les 3/4 des gens jouant incapable de parler Anglais (De manière compréhensible, pas parfaite. Le but c'est de se faire comprendre) et incapable de payer 15 euros par mois sont (je globalise) des jeunes avec des voix de pyjama qui vont QQ si ils ont pas leur stuff (True story). (Ca pourrait être Mistiti, mais non.)

Sans parler du fait que tu limites tes paroles. Adieu les blagues graveleuses / sur les noirs, les juifs, les arabes, les mamans, la soeur de Fei.

Donc définitivement, c'est une source d'ennui et de drama.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Quand je vais sur un mmo c'est bien pour faire de nouvelles rencontres. Je ne vois pas mais alors pas du tout en quoi une personne qui ne parle pas anglais et qui ne peut pas mettre 15 euros par mois dans un mmo ne pourrait-être une belle rencontre.
Pas de démago dexter stp
Bien sur qu'un Mmo sert aussi à faire d’agréables rencontres, d'autant plus facilement si sur AA le gars s'investit, aime le jeu en guilde gvg, le sandpark, les batailles navales, le craft etc. Bref les motivations de tous ceux qui suivent le jeu.

Maintenant si t'as un jeu F2P dépourvu de marqueurs forts cités au dessus et ou tu fais tout et n'importe quoi, sur 100 gars qui passent t'en as 80 qui ne connaissent même pas le titre, qui se demandent pourquoi c'est pas comme leur themepark F2P, qui n'ont même pas envie de partager un moment.

et font n'importe quoi comme:
Citation :
d'ailleurs il se peut que j'aille sur un jeux ou l'anglais est la langue officieuse et parler en français juste pour faire chier, et rappeler l'intérêt d'avoir un canal par langue sur un serveur internationale... Si archeage n'a pas de serveur fr je vais pas me gêner pour parler en français...
1 freak spotted here already
On est toujours l'abruti d'un autre, qu'on parle anglais, français, que l'on fasse des fautes d'orth ou pas.

Donc pas la peine de vous prendre la tête, vous êtes tous sans exceptions le con d'un autre, ne soyez pas jaloux il y en aura pour tout le monde
Citation :
Publié par Njuk
Tout est possible mais bon on va éviter de sortir les cas sociaux pour justifier tout et n'importe quoi.
Ahahaha, j'ai bien rit.

Citation :
Quand je vais sur un mmo c'est bien pour faire de nouvelles rencontres. Je ne vois pas mais alors pas du tout en quoi une personne qui ne parle pas anglais et qui ne peut pas mettre 15 euros par mois dans un mmo ne pourrait-être une belle rencontre.
Expérience personnelle propre a chacun. Si il existait des statistiques cela serait épique.
Citation :
Publié par Angelines
Il donne simplement son avis, quelle est le rapport entre donner son avis est le faite de ce sentir une élite? car il est vrai que de ma propres expérience les meilleur moments que j'ai passer était sur des jeux ou l'anglais était le langage de base utilisé mais aussi sur des jeux a abonnements.

Maintenant, que je joue sur un jeux traduit en francais et F2P je croises des Kévins kikoolol partout de quoi te donné envie de quitter le jeu...
Ouais sauf que ce soit jeux f2p ou avec abonnement c'est à présent comme ça, les kevins sont à présent partout.


Citation :
Publié par Njuk
Tout est possible mais bon on va éviter de sortir les cas sociaux pour justifier tout et n'importe quoi.

Les cas sociaux c'est minimun 1/4 de la population non ? Sans oublier la facilité à s'énerver et prendre les gens de haut quand on est sur internet... Bref avoir 30 ans ne veut rien dire malheureusement...


Citation :
Publié par Jaeha
g ecri com sa ? non j'ai croi pa.

(Mais ça n'enlève pas le fait que je ne me suis pas relu, et que j'aurais dû. Ça m'aurais évité de discuter avec toi tiens.)



Rencontre stérile pour ma part, d'ailleurs, quand j'y pense, les gens qui m'ont accueilli dans leur guilde quand j'avais 15 ans on eu bien du courage. (Et Ipaloplu dira que c'est toujours le cas.)

Les 3/4 des gens jouant incapable de parler Anglais (De manière compréhensible, pas parfaite. Le but c'est de se faire comprendre) et incapable de payer 15 euros par mois sont (je globalise) des jeunes avec des voix de pyjama qui vont QQ si ils ont pas leur stuff (True story). (Ca pourrait être Mistiti, mais non.)

Sans parler du fait que tu limites tes paroles. Adieu les blagues graveleuses / sur les noirs, les juifs, les arabes, les mamans, la soeur de Fei.

Donc définitivement, c'est une source d'ennui et de drama.
Je sais le faire, donc c'est les autres qui sont nul... En gros c'est ça que tu nous sors, vu que pour toi ce n'est pas compliqué de sortir 14 euros, que pour toi l'apprentissage de l'anglais a été facile tu prend de haut ceux qui ont plus de difficultés à ce niveau la... Et puis avoir un minimun d'anglais et après ? C'est pas comme ça que se crée une communauté, si tout le monde a juste le minimun bonjour l'intérêt des conversations... Rien de tel qu'un serveur avec notre propre langue pour vraiment discuter, car de toutes manières les kevins kikoo lol qui parlent anglais restent nombreux.... Ca fait un moment qu'ils ont compris qu'ils peuvent faire chier plus de monde en parlant anglais


Citation :
Publié par Elizard De Firentz
On est toujours l'abruti d'un autre, qu'on parle anglais, français, que l'on fasse des fautes d'orth ou pas.

Donc pas la peine de vous prendre la tête, vous êtes tous sans exceptions le con d'un autre, ne soyez pas jaloux il y en aura pour tout le monde
+1
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
D'ailleurs il se peut que j'aille sur un jeux ou l'anglais est la langue officieuse et parler en français juste pour faire chier, et rappeler l'intérêt d'avoir un canal par langue sur un serveur internationale... Si archeage n'a pas de serveur fr je vais pas me gêner pour parler en français...
Ouais enfin c'est pas la faute de la communauté internationale s'il n'y a pas de serveur/channel francophone, donc je ne vois franchement pas pourquoi les joueurs devraient avoir à supporter quoi que ce soit de ce genre là.
Citation :
Publié par Hanoï
Ouais enfin c'est pas la faute de la communauté internationale s'il n'y a pas de serveur/channel francophone, donc je ne vois franchement pas pourquoi les joueurs devraient avoir à supporter quoi que ce soit de ce genre là.
Voila quelqu'un qui réfléchit avant de parler, ça fait bien plaisir !

Pour ma part, je suis bien content de voir le jeu en P2P, ce modèle reste (à mon avis) le garant de l'équilibre et de l'équité entre les joueurs, le cashshop cosmétique ne me dérangeant absolument pas (il n'est même pas exclu que j'y achète 3 bricoles si je le jeu me plait).

Concernant la langue, j'ai toujours joué 100% en anglais, pour les raisons déjà citées plus haut (qualité de la traduction, non-qualité régulière des voix en VF, et les trancheslips de la noirelune dans la gangrecabane en ... bref.), mais préférerai néanmoins voir l'apparition de servers FR, effectivement parce que tout le monde ne peut pas forcément exprimer ses envies, attentes, ou simplement correctement partager dans une langue qu'il ne maîtrise pas.

Alors oui, ça augmente de beaucoup les chances de tomber sur des enfants français de 13 ans, mais :

  • y'a les même en version anglophone (et pour avoir vécu à Londres un bon moment, je les connais et ils font pas rêver non plus )
  • les boulets, ça se repère vite et se blacklist
  • rarement un jeu n'a autant pousser les gens à jouer en guilde/clan, et la... Le filtre, c'est vous ! A vous de faire attention à qui vous invitez !
  • Et pis au final, AA reste un jeu fullpvp : un coup de hache de la tronche et ça défoule (bon faut pas le faire trop souvent...)
En même temps, si le jeu vous plaît vraiment, je ne vois pas ce qui vous empêche de mettre 15€ par mois dedans.
15€ c'est moins que le budget que je met, par mois, dans mes clopes (et pourtant la crise elle me touche vachement :O). 15€ c'est le prix approximatif que vous payiez à l'époque dans vos premiers MMOs.

Personnellement, je trouve que le MMO à abonnement est plus sérieux que le F2P, qui généralement, ne sers qu'à attirer de nouveaux joueurs (voir swtor).

Et pour l'anglais, on va dire que la majorité des gens qui jouent aux jeux vidéos, la majorité des Digital Native, tous ont un minimum de connaissance de l'anglais. P'tain, c'est pas comme si le jeu était en russe ou en allemand, quoi.

Et les serveurs/channels FR, peut-être qu'ils apparaîtront avec le temps, c'est juste une news d'un jeu encore en béta en Corée.
Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais pour ceux qui whinent déjà par rapport a l'abo horriblement cher soit deux places de ciné/mois ou bientôt deux paquets de clopes.

Ou bien sur la difficulté non pas de parler mais d'écrire et de lire l'anglais le plus basique (parce que pour ceux qui connaissent pas les serveurs de type "européen" en général l'anglais est plus que médiocre).

Je rappelle également que le jeu sera rempli de méchants PK, des gars moches poilus et méchant qui seront la rien que pour vous pourrir la vie et qu'ils auront même une "faction" a eux.....

Euh ça c'est le troisième tri qui aura lieu IG, puis ensuite viendra le tri ultime, celui du mois gratuit!

Voila si ça peut éviter à certains de se tromper ça arrangerai tout le monde, moi y compris.

Je manque peut-être de condescendance au regard de certains, mais j'en ai déjà beaucoup besoin IRL, je vais pas en plus payer pour en faire preuve IG...
Citation :
Publié par Hanoï
Ouais enfin c'est pas la faute de la communauté internationale s'il n'y a pas de serveur/channel francophone, donc je ne vois franchement pas pourquoi les joueurs devraient avoir à supporter quoi que ce soit de ce genre là.
La tu t'engages sur une discussion sans fin, car de toutes manières le monde n'est pas juste et c'est le faible qui devra supporter la loi faite par le plus fort. L'anglais est la langue internationale car les USA sont le pays le plus puissant. Vu que l'europe est toujours aussi lente à se construire manque de chance pas encore de langue européenne. L'anglais on en l'apprend pas à l'école(faut pas rêver on ne peut pas apprendre l'anglais de cette manières a moins d'avoir beaucoup de facilités), c'est nous qui subissons cette langue quand un jeux ne sort pas traduit en europe...

Je comprend ton point de vue, mais les joueurs qui devront le supporter vont finir par demander des canaux par langue pour que les joueurs ne parlant pas l'anglais puissent avoir un canal de leur langue... Avant ça ils s'en moqueront de ton cas, que tu ne saches pas parler anglais et t'insulteront dés que tu vas demander l'aide d'un français en fr sur le canal général... Pourquoi moi et les autres dans mon cas on devrait subir ça ? C'est déjà assez chiant de profiter du jeux à moitié et ne pas pouvoir parler au reste de la communauté avec la barrière de la langue, si en plus on doit limiter nos contacts à notre seul guilde... Après si archeage n'est pas traduit je n'y toucherait pas, les jeux sandbox annoncé il commence à y en avoir beaucoup et archeage a encore beaucoup à prouver.




Citation :
Publié par Daflow
En même temps, si le jeu vous plaît vraiment, je ne vois pas ce qui vous empêche de mettre 15€ par mois dedans.
15€ c'est moins que le budget que je met, par mois, dans mes clopes (et pourtant la crise elle me touche vachement :O). 15€ c'est le prix approximatif que vous payiez à l'époque dans vos premiers MMOs.

Personnellement, je trouve que le MMO à abonnement est plus sérieux que le F2P, qui généralement, ne sers qu'à attirer de nouveaux joueurs (voir swtor).

Et pour l'anglais, on va dire que la majorité des gens qui jouent aux jeux vidéos, la majorité des Digital Native, tous ont un minimum de connaissance de l'anglais. P'tain, c'est pas comme si le jeu était en russe ou en allemand, quoi.

Et les serveurs/channels FR, peut-être qu'ils apparaîtront avec le temps, c'est juste une news d'un jeu encore en béta en Corée.
Moi j'ai actuellement les moyens, donc ça me gêne pas. Après je comprend pour ceux que 15 euros c'est beaucoup car faute de moyen, les jeux videos c'est un luxe mais avec le buy to play qui commence a arriver dans les mmo ces personnes ont eu de l'espoir de pouvoir y jouer. Après je pense pas que ces joueurs soient majoritaire, je pense que ce sont surtout ceux qui ne veulent pas d'un abonnement pour un jeux qui ralent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés