[Actu] Le modèle économique d'ArcheAge en question

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
tiens? Les gens ne réclament plus de F2P?
Effectivement, on est sur la bonne voie ^^ les gens commencent à comprendre
Ca depend de la population de joueur enfaite. Mais tant mieux oui
Citation :
Publié par Evangelus
tiens? Les gens ne réclament plus de F2P?
Effectivement, on est sur la bonne voie ^^ les gens commencent à comprendre
B2P ou P2P, les deux me conviennent (avec une préférence logique pour le premier) mais je n'ai jamais supporté les F2P et leur CS abusif
Le f2p je suis moi même contre, je ne pense pas qu'age of wullin restera avec une boutique cosmetique, et planetside ce n'est deja plus le cas et on verra pour defiance... En ce qui concerne archeage un buy to play semble un peu ridicule dans un certain sens pour archeage, car ce n'est pas censé être le type de jeux auquel on va jouer quelques temps et faire des pauses. Enfin en theorie, il y aura une communauté theme parc sur le jeux, qui vont se contenter des donjons fermé et en réclamer des nouveaux, se plaindre de se faire détruire leurs maisons etc etc
Perpétuel débat entre l'abonnement et le F2P.
Dans le MMO on constate que sortir en Abonnement et passer en F2P est un échec du jeu.

Avoir un abonnement implique pour le moment un prix fixe worldwide et ça c'est difficile à comprendre.
Tout le monde ne peut pas se payer un abo à 13€/mois, sauf les riches (dans certaines régions du monde).

Après mettre un F2P dans une région et un abo dans une autre, ça se discute mais c'est déjà plus intéressant. ça dépend des contraintes serveurs imposés.

Je dirai même avoir un abo différent selon la langue jouée car les cout de traduction sont importants dans ce type de jeu.

Bref maintenant qu'on connait le prix reste plus à pourvoir y jouer, un jour...lointain quand les coréens auront fini le jeu 10 fois, comme d'hab :/
le modèle économique choisit pour ArcheAge est plutôt logique, c’était prévisible vu le type de MMO que c'est.

C'est plutôt une bonne chose, espérons qu'il en soit de même en France.
Peut-être que le modèle sera différent en Europe... Dans tous les cas je suis aussi un peu déçu, parce que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un abonnement, même ici en France.
Parfait pour un premier tri, reste plus a annoncer que l'on jouera en anglais ce qui impliquera un deuxième tri et nous rassurera par la même occasion sur le contenu de la communauté.....13E/mois et devoir écrire et lire un peu en anglais c’est un moindre mal,et cela peut nous permettre de pouvoir jouer dans une atmosphère un peu mature.
Le mieux serais de faire un système hybride b2p et abo,tu paye le jeu X€ et un abo de 5€/mois ça permettra de résoudre le problème sur les salaires localisé.Pour ce qui est du jeu en anglais oui mais avec sous titre en fr,tout le monde n'a pas la chance de connaitre parfaitement cette langue et toute ces personnes sont pas immature,donc tes propos morne sont un peu exagéré et égoiste.
Je l'aurais peut être testé en f2p(et encore même pas sur à la vue des streams de la bêta), mais alors en payant ils peuvent toujours espèrer.
S'ils espèrent faire mieux que tera ou tsw dans nos contrées ,tant mieux pour eux
Citation :
Publié par Morne
Parfait pour un premier tri, reste plus a annoncer que l'on jouera en anglais ce qui impliquera un deuxième tri et nous rassurera par la même occasion sur le contenu de la communauté.....13E/mois et devoir écrire et lire un peu en anglais c’est un moindre mal,et cela peut nous permettre de pouvoir jouer dans une atmosphère un peu mature.
Que d'amalgames...
Prochains tris basés sur le quotient intellectuel et la fiche de paye?
Belle ouverture d'esprit en tout cas, la connerie ça n'a pas de prix par contre.
Citation :
Publié par soden
Je l'aurais peut être testé en f2p(et encore même pas sur à la vue des streams de la bêta), mais alors en payant ils peuvent toujours espèrer.
S'ils espèrent faire mieux que tera ou tsw dans nos contrées ,tant mieux pour eux
Il fera mieux que ces deux MMO c'est sur est certain, même a l'heure actuel. Le problème de ces jeux est ailleurs.

Il ne te reste plus qu'a trouver un autre MMO qui te donnera réelement envie car Archeage n'as pas l'air d'être fait pour toi si les Streams ne t'ont pas emballés.

Dernière modification par Ekimmu ; 07/01/2013 à 12h25.
Citation :
Publié par soden
S'ils espèrent faire mieux que tera ou tsw dans nos contrées ,tant mieux pour eux
Parce que ces 2 jeux sont des réussites?
TSW c'est d'avantage le manque d'ambition pour un public ésotérique et le fail de l'intérêt du public mainstream.

Tera je cherche encore ou le ciblage et les gros seins peuvent combler toute la pauvreté du tritre (gentiment)

@dexter saison 6: Sans être d'accord à 100% avec les tris évoqués au dessus, l'offre est le premier moyen pour obtenir une communauté de qualité. Les streams, les idées nouvelles et cette offre P2P me conforte dans l'idée d'un futur bon titre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/01/2013 à 12h33.
C'est dommage pour Tera, il manquait peu de chose pour obtenir un top MMO.

On séparait les zones de départ pour les races, on virait les quêtes, on ralongeait l'exp, on mettait le GvG en place dès le début et on mettait des objectifs open world. (Tout en virant les instances, en rendant le monde seamless)

...

Ah bah en fait ça fait un paquet de choses.
Pour ma part si le jeu est bon, Payer un abonnement ne me dérange pas.
Si AA s'annonce comme excellent, je préfère toutefois juger sur pièce.

je n'attend pas que ce jeu soit localisé, l'anglais ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Jaeha
Tiens, je m'en doutais que ça aller râler quand j'ai vu ce qu'avais écris Morne.

/agree avec lui pour ma part.
Tu fais donc parti de ces français qui parlent couramment anglais mais qui arrivent à aligner 3 énormes fautes de français dans une phrase

Pseudo élite bien pensante qui croit bon ranger les gens dans des cases, mais qui si l'on suit leurs critères de sélection se retrouve bien souvent dans le bas du panier notamment concernant la maturité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés