[Actu] Des mascottes dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/1/2013 à 12:10 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Vous rêviez d'avoir un Baby Chocobo, ou un Baby Bombo pour vous accompagner dans Eorzea? Il se pourrait bien que Square Enix introduise les mascottes dans le nouveau Final Fantasy XIV.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense aussi que les mascottes seront présent dans FFXIV ARR, peut etre même que le collector de FXXIV ARR contiendra comme bonus (entre autre) une mascotte exclusive.

Pour le chevalier dragoon je me disais justement ce matin qu'il pourrait avoir une mascotte "mini dragon" à ses cotés à défaut d'avoir un vrai dragon qui attaque.
Si le dragoon récupère son dragonnet de combat à mon avis ce sera sous la forme d'une capacité de classe comme pour l'arcaniste.

Si c'est cosmétique on pourrait l'attendre sous la forme d'une mascotte.

Par contre à quand du concret sur les futurs donjons et contenus "sérieux" du jeu ? o/
Citation :
Publié par Irvy
.

Par contre à quand du concret sur les futurs donjons et contenus "sérieux" du jeu ? o/
On sait déja qu'il y aura la tour de cristal et le labyrinthe en endgame. Selon Yoshida, ça risque de nous occuper un bon moment.
patience patience ^^
Square Enix avait dit qu'ils procéderaient par étape en commençant par les bases du jeu (pour le présenter aux gens qui ne connaissent pas). Ils devraient pas tarder de détailler tout ça bientôt je pense (en cours de bêta peu être, quand les mécanismes seront finalisé).

Grand labyrinthe de bahamut, tour de cristal, contenus compagnies libres, primordiaux, PvP, F.A.T.E., HNM style Behemoth, etc ... on connait les grandes lignes du HL (bien qu'ils gardent surement des trucs "secrets" sous le coude)
en même temps ils ont refait tout le jeu et ce genre de chose demande bcp de temps donc vous attendez pas à voir du super contenu endgame avant au moins 1 an minimum parce que le jeu est pas encore fini et que là ça bosse dur sur les new classes et certaines refonte de donjons deja existant donc pour la tour de cristal etc soyer pas trop précé à mon avis^^
Du contenu end-game , à la release , il y en aura imo (au moins un gros truc genre la tour de cristal) . C'est pas dans bientôt la release , y'a encore eu aucune date et le jeu sortira quand il sera prêt (qui sait , dans 6 mois ?).
Dans tout les cas , ils ont encore du temps devant eux et je pense sincèrement qu'ils nous lâcheront un bon contenu end-game malgré le travail incroyable qu'ils devront fournir .
Je ne suis pas pessimiste par rapport à cela , quand on regarde tout le boulot qu'ils ont déjà fait en 1an : la refonte complète des paysages , etc .. c'est pas rien ^^!
En même temps y a intérêt qu'ils nous lâchent du nouveau contenu endgame pour la release, parce que si c'est pour se retaper la même chose qu'à la V1 (primordiaux et 2 donjons), les joueurs V1 risquent de vite tourner en rond (parce que l'xp ça va un moment, mais quand on a full 60, refaire pour la énième fois les mêmes donjons qu'on s'est déjà tapé pendant des mois, je pense pas que ça passe).
Et quand bien même il y'aurait la tour de cristal et le labyrinth de bahamut, va falloir qu'ils enchaînent rapidement, parce que sur ce plan là, la refonte ne l'excusera pas d'un faible contenu pour un jeu qui, sur le fond, aura plus de 2 ans (sur ce fond là du moins, car on nous a bien dit "on va pas trop en mettre du contenu à la V1 histoire de tout lacher à la V2...).
S'ils me permettent de retrouver ma wyvern chérie de FFXI je signe de suite. Surtout que la taille d'un lala étant supérieure à celle d'un taru il y aura besoin de moins de sacrifices pour la nourrir. Ceci étant, le bébé béhémoth est adorable. Future monture ?
Citation :
Publié par Shockwave
Ceci étant, le bébé béhémoth est adorable. Future monture ?
Monture je ne pense pas vu la taille du bébé béhémoth, ou alors monture exclusive lalafell, je vois mal un roegadyn monté dessus (ou alors je plains la bête).

Ça sent clairement les mascottes tout ça, je verrai bien un bébé pampa, tomberry, mog, morbol... en mascotte, dans le bestiaire de FF y a de quoi en faire pas mal.
je sens que niveau contenu endgame, les vieux joueur qui en attendent trop vont etre tres déçu...
Inni: "on va pas trop en mettre du contenu à la V1 histoire de tout lacher à la V2..."
Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient tout lacher à la V2 mais plutôt qu'ils allaient limité le contenue de la V1 et qu'une fois la V2 sortie ils pourraient commencer à crée du contenue intéressent mais pas avant, il ne faut pas juste entendre ce qu'ont à envie d'entendre. Pour crée du contenue et en parallèle crée un nouveau monde ben ça prend du temps donc leurs demander pas la lune non plus
Citation :
Publié par Jowy Blight
Monture je ne pense pas vu la taille du bébé béhémoth, ou alors monture exclusive lalafell, je vois mal un roegadyn monté dessus (ou alors je plains la bête).
Je parle de monture parce qu'on voit un bébé chocobo à plusieurs stades visiblement et qu'on sait qu'il y aura de l'élevage de chocobo. Je me dis que peut-être on pourra élever autre chose que des chocobos. Je m'imagine déjà parcourant eorzea sur le dos de mon béhémoth adulte causant un séisme à chaque pas et écrasant mes adversaires, ce serait le début de la 8ème ère ombrale.
Citation :
Publié par thorim
je sens que niveau contenu endgame, les vieux joueur qui en attendent trop vont etre tres déçu...
Inni: "on va pas trop en mettre du contenu à la V1 histoire de tout lacher à la V2..."
Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient tout lacher à la V2 mais plutôt qu'ils allaient limité le contenue de la V1 et qu'une fois la V2 sortie ils pourraient commencer à crée du contenue intéressent mais pas avant, il ne faut pas juste entendre ce qu'ont à envie d'entendre. Pour crée du contenue et en parallèle crée un nouveau monde ben ça prend du temps donc leurs demander pas la lune non plus
Malheureusement, c'est le problème de n'importe quel jeu où tu serais catapulté lvl max : le contenu serait terriblement amoindri par rapport à un newbie.
Mais bon, même pour les joueurs de la v1, il y aura de quoi faire dés la release, j'en suis certain.
je pense pas qu'ils sous-estiment ce problème, sinon ils nous auraient jamais permis de garder nos acquis de l'ancienne version.
Et bien faut voir aussi qu'il n'y aura pas que le end game. Il y a la classe arcaniste, l'elevage chocobo, le housing, etc ...
Remarquez que je ne parlais pas que du endgame...

C'est bien gentils d'avoir 50 niveau à grind mais si entre le 0 et le 50 il y a 3 trucs à faire (en dehors des quetes) qui se battent en duel comme dans 90 % des MMO ça risque d'être génant.
Citation :
Publié par Evangelus
je pense pas qu'ils sous-estiment ce problème, sinon ils nous auraient jamais permis de garder nos acquis de l'ancienne version.
Et bien faut voir aussi qu'il n'y aura pas que le end game. Il y a la classe arcaniste, l'elevage chocobo, le housing, etc ...
Les 2 raid avec de nouveaux étages et boss ajoutés régulièrement, de nouveaux dongeons, la collecte/obtention des montures/mascottes/équipements pour le chocobo (j’espère en récompense de quêtes scénarisées leur obtention), le PVP, les nouveaux primordiaux (Titan de sur à la release et Odin et Léviathan peut etre aussi je suis plus sur), etc.

Vu que l'équipe de développement de la 2.0 est 9 fois plus grande que celle qui a développer la 1.0 (celle de la release) je pense qu'on devrait pas manquer de contenu. Yoshida est conscient que les anciens joueurs auront besoin de beaucoup de contenu End Game dé la release.
de toute façon ce genre de chose on pourra pas le deviner avant de mettre le nez dans la bêta. S'il y a un manque de contenu il faudra bien le faire comprendre sur les forums beta avant la sortie (tout en sachant qu'ils ne mettront pas tout dans la beta si j'ai bien compris).
Le truc c'est que concretement on a jamais vu d'artworks de donjons ou de paysages de maps aditionnelles et ça franchement je trouve ça super bizarre parce que d'habitude c'est le genre de trucs qu'on voit.

C'est un peu comme s'ils ne considéraient pas ça comme important.
Citation :
Publié par Irvy
C'est un peu comme s'ils ne considéraient pas ça comme important.
Ils ont déjà montré énormément de feature de FFXIV ARR je pense que c'est plutôt pour ne pas spoiler tout le jeu et repousser les limites de notre impatience
on a encore le temps de voir tout ça, c'est pas comme si le jeu sortait demain.

En parlant de donjon, j'ai vachement envie de voir ce que va donner celui-là :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : art (7).jpg
Taille : 1000x680
Poids : 159,1 Ko
ID : 181267  

Dernière modification par Evangelus ; 02/01/2013 à 19h57.
Citation :
Publié par Evangelus
on a encore le temps de voir tout ça, c'est pas comme si le jeu sortait demain.

En parlant de donjon, j'ai vachement envie de voir ce que va donner celui-là :

Pour moi ce donjon ressemble étrangement au "Nexus" de WoW.

nexus10.jpg

InstanceMap-TheNexus.jpg

The_Nexus.jpg

Avec différentes plateformes avec des TP et montures volantes pour y accéder.

Bon la il y aurais surtout des TP du genre nodule d'etherite à mon avis.
Avec du bash et du boss a chaque niveau.

Miam j'ai faim de donjons maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés