[Actu] Le Project Titan, basé sur la déclinaison d'une licence de Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesline
C'est assez étrange de se diriger vers Blackthorne qui reste totalement inconnu de la jeunesse actuelle.
Jeunesse qui, rappelons le, fait partie majeure des arpenteurs de WoW.


Par contre, je m'interroge aussi sur une autre coïncidence.
On parle maintenant de spin-off, mais rappelez vous que Bli² vient aussi de se fighter pour récupérer le domaine Heroes of Warcraft.
Sauf que les jeunes qui ont découvert WoW ne connaissaient pas l'univers Warcraft pour beaucoup, et pourtant ils ont été nombreux à adhérer au jeu. Rien ne dit que si Blizzard enrobe ça correctement, le public ne suivra pas également.

Pour Heroes of Warcraft, je pense plutôt à un truc en rapport au DotA-like.

Citation :
Publié par Lesline
Tu confonds pas mal de chose.

Déjà, c'est Rob Pardo qui joue à Titan et s'amuse comme un p'tit fou.

Le Project Blackstone (même si ce n'est qu'une supposition) serait probablement plus l'extension de Diablo. Sinon quel intérêt de déposer un Projet Titan puis un Projet Blackstone derrière?
J'ai confondu effectivement avec Rob Pardo. Mais pour le Project Blackstone, ce sont les rumeurs qu'on trouve sur les sites et forum en ce moment qui viennent rajouter ça à ce qu'a dit AlphaNoid pour faire un lien avec Diablo. Mais pour moi il doit s'agir effectivement de la prochaine extension de Diablo.

Néanmoins, je reste sur l'idée de Blackthorne. D'ailleurs les mec de titanfocus ont également soulevé l'idée.
c'est juste pour pas qu'on oublie que "le titan" est toujours en fabrication.


Franchement a l'heure actuel y a pas vraiment de concurrence en terme de mmo à abonnement et du côté des free to play Gw2 c'est pas vraiment le big succes que Nc soft attendait, ils le sortiront quand wow commencera à décliner niveau abonner car bon il est toujours dans les 9 / 10 M quand tu vois que le numéro 2 c'est star wars avec 500k ? loul

y a le temps.... mais j'avoue qu'un petit MMO a la sauce starcraft pourrait être sympa bien que juste dingue à créé enfaite... autant le PvP serait pas un pb, mais le pve ? du raid de 20 pauvre terran / protosse sur une ruche ? xD
SWtor second...Joke ? 500k abonnés payant un abonement, c'était le chiffre estimé début de l'été 2012, et ça n'a cessé de décliné, son passage en Freemium c'est Joke Land, à tel point qu'ils préfèrent le taire.

Si tu trouve encore 300k de joueurs qui payent un abonnement sur SWtor c'est un miracle. Pour le reste rien que EVE dépasse le jeu de Bioware, sinon pour gW2 c'est pas mal du tout, pas mal de vente et un taux de rétention plus que correct. Le soucis c'est de trouver une nouvelle impulsion pour augmenter ( et relancer) les ventes.
Pour le reste c'est la Jungle les mMo, beaucoup de jeux insipides, des clones de woW pour la plupart, et donc des navets en puissance pour un bon paquet.

Le marché devient léthargique j'ai l'impression, il faudrait un bon coup de fouet, à défaut d'avoir de l'originalité il faudrait un mmO qui confirme ce qui existe déjà en le faisant très bien, rien que ça se serait un bol d'air frais.

De toute manière pour cette année on aura que deux nouveaux MMo, je ne vois pas Age of Wulin sortir autrement qu'en beta, Gpotato est du genre lent...
Citation :
Publié par lawmoon
y a le temps.... mais j'avoue qu'un petit MMO a la sauce starcraft pourrait être sympa bien que juste dingue à créé enfaite... autant le PvP serait pas un pb, mais le pve ? du raid de 20 pauvre terran / protosse sur une ruche ? xD
Le PvE ne poserait pas plus de problème pour les raids que n'importe quel autre jeu puisque c'est la base d'avoir 2 ou 3 factions différentes jouables. Tu peux avoir des factions (au sens clans/groupes) dissidentes au sein de la même faction (les milliards de missions où des terrans poutrent des terrans), des contaminés, des bases "ouvertes" de factions terran/protoss/zerg, des villes envahies, temple protoss plein de dark templar, des bases "fermées" type invasion d'un centre de commande, d'un vaisseau mère protoss ... etc j'en passe et des meilleurs
un world of starcraft ne pourrai que marcher en mmofts, hors le créneau est pris par Planetside 2 avec Dust 514 embuscade et Star Citizen serra pas loins en 2014, quand à un mmorpg SC oubliez

Je me rappel de la fameuse "fuite" du planning des future extension WoW, un beau plantage
Par curiosité: il a lancé quoi comme rumeurs sur les Blizzard que se sont vérifié ce alphaNoid?

Et pour ceux qui appellent "ça" du buzz: just lol (ou Blizz a décidé de faire du buzz pourri pour 2013)

On wait pas et on see encore moins
Citation :
Publié par Rankha
un world of starcraft ne pourrai que marcher en mmofts, hors le créneau est pris par Planetside 2 avec Dust 514 embuscade et Star Citizen serra pas loins en 2014, quand à un mmorpg SC oubliez

Je me rappel de la fameuse "fuite" du planning des future extension WoW, un beau plantage
Par curiosité: il a lancé quoi comme rumeurs sur les Blizzard que se sont vérifié ce alphaNoid?

Et pour ceux qui appellent "ça" du buzz: just lol (ou Blizz a décidé de faire du buzz pourri pour 2013)

On wait pas et on see encore moins

Justement si ! Wait & See ! Non pas que je pense que Blizzard est capable de faire un bon MMO avec Titan, mais au contraire c'est peut être bien là la bourde qui les fera couler, je n'attends que ça perso', les voir sombrer en buvant une Moritas !
En attendant on ne peut que rêver qu'un MMO sorte et nous propose enfin du bon travail à tout les niveaux...je commence à me dire qu'on cours après une chimère
C'est sur que si l'un de tes rêve est de voir se vautrer les plus grosses boîtes de développement de MMORPG qui ont les moyens et les équipes, tu vas vachement aider à la réalisation d'un MMORPG avec "du bon travail à tous les niveaux".
Citation :
Publié par Mygo
C'est sur que si l'un de tes rêve est de voir se vautrer les plus grosses boîtes de développement de MMORPG qui ont les moyens et les équipes, tu vas vachement aider à la réalisation d'un MMORPG avec "du bon travail à tous les niveaux".
Pour ma part Blizzard est mort depuis qu'ils sont passé sous le pavillon Vivendi, donc ils peuvent agoniser la bouche ouverte.
La taille ne compte pas, c'est le talent qui compte, et il a Vanish depuis longtemps là bas.
Heureusement que l'industrie du jeu vidéo n'est pas suspendue aux lèvres des plus grand par la taille, le tout c'est de rester indépendant autant que faire se peut au lieu de se laisser bouffer par un Ogre pour gagner un peu plus de tune au prix de tout le reste.

Donc oui, si Blizzard tombe, se sera une chance inouïe pour le marché du mmO, ça va assainir tout ce bordel, on passera peut être par une période austère mais au moins on arrêtera les frais sur les bousins à la chaîne.
Je comprend ton avis, le mien est juste à l'opposé c'est tout
Citation :
Publié par Spartan
Pour ma part Blizzard est mort depuis qu'ils sont passé sous le pavillon Vivendi, donc ils peuvent agoniser la bouche ouverte.
Punaise, si seulement toutes les compagnies mortes pouvaient sortir des jeux comme Diablo 2 ou Warcraft 3, l'industrie du jeu vidéo irait mieux

Sinon, si tu penses vraiment que l'industrie du MMO va "s'assainir" si Blizzard coule, c'est que tu n'as juste rien compris à la-dite industrie.
C'est du bon gros BS, surtout:
Citation :
FYI Titan just left the framework stage not long ago. Level designers and artists just got their hands involved recently. You probably won't see anything Titan related until closer to 2014.
Le mec il a aucune idée de comment ça marche dans une boite de JV. J'imagine bien les devs bosser pendant plusieurs années sans aucuns assets ni direction artistique
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Punaise, si seulement toutes les compagnies mortes pouvaient sortir des jeux comme Diablo 2 ou Warcraft 3, l'industrie du jeu vidéo irait mieux

Sinon, si tu penses vraiment que l'industrie du MMO va "s'assainir" si Blizzard coule, c'est que tu n'as juste rien compris à la-dite industrie.

T'es l'incarnation de l'hypocrisie intellectuelle
Citer deux jeux sortie il y a Mathusalem quand Blizzard était Blizzard et comparer cette situation à aujourd'hui, où BLizzard n'est plus que l'ombre de lui même...bravo !
Citation :
Publié par Aldeus
On sait tous que c'est un World of Starcraft.. la licence Starcraft II est échelonné pour coller avec la sortie de "Titan"
En réalité on ne sait rien, et je vois plutôt un dérivé de la licence Diablo, mais 2014 nous le dira !
World of starcraft colle parfaitement, 2 factions jouables et la troisième IA avec les zergs.

Warcraft 3 => WoW

Starcraft 2 => WoS

et planete side 2 sera mort quand il arrivera.
Citation :
Publié par Eno
Le mec il a aucune idée de comment ça marche dans une boite de JV. J'imagine bien les devs bosser pendant plusieurs années sans aucuns assets ni direction artistique
C'est tout à fait plausible, surtout quand il s'agit de créer un jeu from scratch et de "nouvelle génération". Il faut développer toutes les couches basses, tous les frameworks au dessus, ça prend enormément de temps. Les parties artistiques sont généralement les toutes dérnières étapes du développement d'un jeu.
Citation :
Publié par Spartan
Comme le paysage du mmO est actuellement vampirisé par Gw2, ainsi que FF XIV et surtout TESO
Elle est bien bonne. Alors là, nous avons un jeu injouable, un ex-futur jeu injouable et un jeu qui ne sortira pas avant 2-3 ans minimum et dont on ne sait pas grand chose, à part que comme tous les autres, il sera soit disant "awesome" d'après ses concepteurs. Au final on sait à quoi s'en tenir. Soyons réaliste, qu'on l'aime ou pas, c'est WoW MoP (perso, je reste très mitigé sur la qualité de cette extension) qui vampirise le paysage du MMO(RPG) occidental.
Citation :
Publié par kenrio
World of starcraft colle parfaitement, 2 factions jouables et la troisième IA avec les zergs.

Warcraft 3 => WoW

Starcraft 2 => WoS

et planete side 2 sera mort quand il arrivera.

Mmmm un devin ! Je croyais que c'était juste pour les films moi
Le bonhomme a dit qu'on en serait pas plus ou pà peine avant 2014, ce qui veut dire qu'une sortie est exclue avant quoi...2016 ? Il peut se passer beaucoup de chose d'ici là...et franchement avec woW qui a perdu de sa superbe, le déception sur Diablo III, l'inondation sur le marché de MMo.

On ne sait pas ce que va donner FF XIV Realm Reborn, ni TESO, ni Archeage (quand il sortira chez nous, pas avant l'année prochaine quoi...)...etc.

On ne sait pas non plus si Vivendi aura encore sa branche jeux vidéo d'ici là non plus puisqu'ils cherchent à la vendre, pour 10-13 milliard aux dernières nouvelles. C'est la fête du Slip !
Et j'ai cassé ma boule de cristal, donc je ne peux prédire l'avenir avec certitude.

Par contre ce dont je suis sûr, c'est que malgré le pognon, Blizzard est en position de faiblesse...oui oui, la concurrence est nombreuse avec les dents longues, et chaque faux pas peut leur coûter cher à Blizzard...pardon à ACTIVISION/blizzard, et le meilleur moment pour les couler par le fond c'est bien lors de la sortie de Titan
Vu que chaque nouveau jeu de activision/blizzard qui sort se vend plus que le précédent je vois pas trop comment ils pourraient se planter sur Titan (commercialement parlant).
Ils peuvent se planter assez facilement en fait.
Blizzard a demontré sa capacité à vendre des boites en grand nombre, même d'un produit assez moyen comme D3, c'est vrai. Mais exploiter un MMO c'est autre chose.
Vendre des boites par millions, toutes les grosses boites savent le faire. Garder des millions d'abonnés pendant des mois... jusqu'ici y a que Blizzard qui a vraiment su le faire (en occident).
La masse attire la masse, tout le monde jouera à Titan, du coup, même si c'est moyen y'aura quand même des millions de joueurs.
C'est le même principe pour les call of duty. Y'a certainement mieux comme FPS mais comme tout le monde y joue c'est le plus fréquenté.
Hum non. Y avait une masse de monde sur swtor à la sortie (une des releases récentes les plus réussies en terme de population), aujourd'hui il reste ... plus personne. C'est vraiment beaucoup plus difficile qu'il n'y parait de conserver des joueurs sur le long terme, et pire encore de conserver des joueurs payant chaque mois. Ca rend d'ailleurs d'autant plus exceptionnelle la performance de WoW.

Dernière modification par Dawme ; 03/01/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par Spartan
Mmmm un devin ! Je croyais que c'était juste pour les films moi
t’inquiète pas j'ai raison, j'ai un don !

Je rajouterais même que ça se passera avant que Kerrigan devienne la reine des lames ^^

je ne suis pas devin je travail pour Blizzard et mon nom est .. gRRrrr....AAAaaahhh...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés