[Actu] Le Project Titan, basé sur la déclinaison d'une licence de Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/1/2013 à 10:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Blizzard, son projet Titan (son prochain MMO next-gen) reposerait sur une nouvelle licence. Des indiscrétions laisse penser que le projet pourrait être un spin off d'une licence existante du développeur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sincèrement ca me gonfle que l'on parle d'un truc ou on ne sait rien du tout et y a rien pour prouver quoi que ce soit, du grand buzz marketing blibli...

J'apprécie et aime le concret mais, la poussière aux yeux je laisse ça à la plèbe.
Blibli avec ces 3 licences à 3 des plus beau univers, background de jeux-vidéos, serait stupide pour eux de se risquer sur une toute nouvelle licence quand des univers comme warcraft, starcraft sont quasi infinie !

Citation :
Perso je mise sur un World of Starcraft ou spin off un MMO SF made in Blibli ça peut le faire nan ?
Un world of starcraft serait viable en "Mmofps", si nouveau Mmo il y'a Bli² cherchera à récupérer la population de wow et je doute qu'elle veuille un mmofps post-futuriste.

Soi Titan sort et wow reste, peu plausible, soi Bli² attendra "la mort" de WoW dans se cas, s'il garde un rythme de mise à jours/extension on a encore 10 ans devant nous.
Citation :
Publié par dark-gnage
Blibli avec ces 3 licences à 3 des plus beau univers, background de jeux-vidéos, serait stupide pour eux de se risquer sur une toute nouvelle licence quand des univers comme warcraft, starcraft sont quasi infinie !
Licence pompé qui leur a donné un mérite... Mais blizzard est pour moi mort après le rachat d'Activision.
Après on sait tous qu'ils ont abandonné le projet Starcradt Ghost et qu'ils auraient aimé continuer sur se projet (on en vois des images dans Starcraft II) donc surement un dérivé mmotps à n'en pas douter.
Citation :
Publié par dark-gnage
Blibli avec ces 3 licences à 3 des plus beau univers, background de jeux-vidéos, serait stupide pour eux de se risquer sur une toute nouvelle licence quand des univers comme warcraft, starcraft sont quasi infinie !
C'est dommage de se plaindre régulièrement de la frilosité des éditeurs, et espérer qu'ils ne prennent pas de risques en ne créant pas une nouvelle licence.
World of Starcraft ou World of Diablo ?

Même si le premier me semble meilleur mais moins probable que le deuxième, une fusion des trois serait pas mal.
Difficile de se faire une opinion même en lisant le peu de leaks sur le sujet.
Les hypothèses vont bon train sur le sujet.
Nouvelles licences ou pas, exploitation d'une sous entité d'une license existante. ???
FPS, MMO, RTS ???
Un mixte RTS-FPS à la sauce MMO ???
Pour ma part d'hypothèse faire un truc médiéval proche de Diablo risquerait d'être redondant avec wow qui a encore des années d'exploitation et une équipe Bli² dédiée qui rapporte.

Un truc proche de Starcraft mode Ghost en effet cela leur tient à coeur depuis longtemps. Et comme Vivendi-Activision veulent se séparer de Bli² pourquoi pas Micro$ ne rentrerait-il pas dans le capital de Bli² pour financier un Starcraft Ghost entre RPG-FPS (à la mode TERA) pour le porter en exclus sur Xbox 720/mobile/win 8 etc...
Il a un risque de désaffection des fanboys anti M$, mais M$ a une politique très libre à ces éditeurs contrairement à EA.
Donc ça pourrait le faire.

Quoiqu'il arrive soit Bli² sort un jeu prenant le meilleur de l'existant, soit ils innovent complètement mais cela ne leur ressemble pas.
Je sature de ces méthodes de com. Ca devient assez gonflant, qu'ils se décident à communiquer clairement sur la nature du projet. J'appréciais franchement la philosophie "le jeu sortira quand il sera prêt" véritable marque de fabrique mais là...

A part quelques titres futuristes on ne peut pas dire que le genre soit franchement plébiscité par les joueurs de mmo. Etant donné que l'heroic fantasy est une valeur sûre pourquoi pas Diablo plaçant les joueurs aux origines de la saga ?
un mec qui spoil, en général, il le fait pas en lâchant des demi-info, un mec "aussi bien informé" devrait savoir au moins sur quelle jeu ce baserai un spin-off, et tout le monde sait que le dev kit est dispo puisque plein de jeu sont déjà annoncé sur console nextgen.

Et l'argument de la clause de confidentialité à la fin...
Citation :
Publié par dark-gnage
Blibli avec ces 3 licences à 3 des plus beau univers, background de jeux-vidéos, serait stupide pour eux de se risquer sur une toute nouvelle licence quand des univers comme warcraft, starcraft sont quasi infinie !
Sort de ta grotte, y a 100 fois plus riches et plus complets que ces univers là. Oui ils sont cools car accessibles et simples, mais rien de plus.
Donc oui ils sont frileux de sortir autre chose car ils ne veulent pas prendre de risque et sacrifie la créativité pour la rentabilité. Mais bon normal vu le contexte actuel.
Citation :
Publié par Nioobe
Donc oui ils sont frileux de sortir autre chose car ils ne veulent pas prendre de risque et sacrifie la créativité pour la rentabilité. Mais bon normal vu le contexte actuel.
Et puis, pour appuyer tes dires, ça se saurait si Blizzard avait passé les 10 dernières années à prendre des risques sur la lore de ses jeux (SCII, DIII, les addons WoW...).
Mouais, sceptique sur les propos en question. Ils ont beau prendre leur temps en général, j'ai du mal à imaginer prendre autant de temps (et de moyens), qu'ils n'en soient qu'à la dite-étape, mais que ça ne soit pas une nouvelle licence.
D'un autre côté, depuis le succès, ils n'osent plus rien (ce qui peut se comprendre), donc un spin-off, ça peut se tenir, ça permet de repomper tout en ayant la capacité à modifier sans crier au scandale pour les puristes de la licence d'origine.

J'espère surtout pour eux qu'ils décevront moins qu'avec D3. Comme MoP semble ne pas décevoir, tout est possible .
A part les 3 dernières lignes (adaptation console de salon des JV) Cette news n'a pas grand intérêt... :'(
Un semblant de buzz marketing (la clause de confidentialité c'est vraiment la cerise sur la bûche du nouvel an^^)
Citation :
Publié par Pongwawa
Un semblant de buzz marketing (la clause de confidentialité c'est vraiment la cerise sur la bûche du nouvel an^^)
Exactement.

Il ne faut pas que l'on oublie que Blizzard travaille sur un méga projet totalement next gen alors c'est de bonne guerre de lâcher un petit coup de micro buzz de temps en temps pour se rappeler à notre bon souvenir ...
"Salut, un random a dit du vent, VITE FAIRE UNE NEWS" sérieux. -_-
Citation :
Je sature de ces méthodes de com. Ca devient assez gonflant, qu'ils se décident à communiquer clairement sur la nature du projet
Ils communiquent rien, t'as juste un random qui prétend avoir des "infos" qui te balance trois machins invérifiables-mais-il-faut-croire-sur-parole et JOL qui croit bon d'en faire une news.
Cela fait bien 3ans qu'on nous en parle... a se demander ce qu'ils on fait dessus depuis !

J'ai l'impression que depuis des années des rumeurs sont lancées pour donner plus de consistance et de valeur a cette société, pour laisser penser qu'il y a du lourd dans l’arrière boutique, alors qu'il n'y aurait pas grand chose en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés