[Actu] Le Project Titan, basé sur la déclinaison d'une licence de Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
T'es l'incarnation de l'hypocrisie intellectuelle
Citer deux jeux sortie il y a Mathusalem quand Blizzard était Blizzard et comparer cette situation à aujourd'hui, où BLizzard n'est plus que l'ombre de lui même...bravo !
Je te cite 2 jeux qui ont été développés quand Blizzard était déjà sous la coupe de Vivendi. Donc c'est bien ce que je dis : tu ne connais rien à l'industrie vidéo-ludique. Par contre, qu'est ce que tu te permets comme jugements de valeur.
Citation :
Publié par yanomamii
Vu que chaque nouveau jeu de activision/blizzard qui sort se vend plus que le précédent je vois pas trop comment ils pourraient se planter sur Titan (commercialement parlant).
Attention je ne dis pas que ce sera spécifiquement le cas de Blizzard mais personne n'est à l'abri d'un revirement de fortune. Aujourd'hui, même pour blizzard, le lancement d'un MMO reste un pari risqué. Avec l’émergence du F2P et la surabondance d'offres sur le marché la conjoncture n'est pas la même qu'en 2004.
"Planetside 2 mort quand il sortira"

Énorme j'adore ton don de voyance . Je doute beaucoup que cela soit un mmofps mais plutôt un mmotps. En tout cas le buzz fonctionne avec cette news anecdotique.
Citation :
Publié par Oded
Le "problème", s'il y en a un, ne vient pas de Vivendi ou d'Activision, il vient bien de Blizzard et rien que Blizzard. Vivendi n'est là que pour aligner les biftons.
On m'a toujours dit que celui qui payait décidait, m'aurait-on menti?
Citation :
Publié par Oded
Le "problème", s'il y en a un, ne vient pas de Vivendi ou d'Activision, il vient bien de Blizzard et rien que Blizzard. Vivendi n'est là que pour aligner les biftons.


Peut être ... Mais le chien de garde (pense à bobby) n'est pas loin pour faire un revirement sur autre chose (pour faire de la merde quoi ...)
Citation :
Publié par Papaf
On m'a toujours dit que celui qui payait décidait, m'aurait-on menti?
Décider, pas forcément. Mais on peut difficilement dire qu'il n'y a pas une influence plus ou moins forte. Mais si j'ai bien compris, les problèmes ont surtout commencé quand Activision est rentré dans l'équation.
Vivendi a jamais été un gros problème (vu de l'extérieur en tout cas), c'est clairement Activision qui a été à l'origine de la politique du "hey si on gagnait plus de fric et plus vite ?".
Citation :
Le bonhomme a dit qu'on en serait pas plus ou pà peine avant 2014
Je suis surtout surpris du crédit quze vous accordez aux dires du "bonhomme", qui n'est personne, ne travaille pas chez Blizzard, prétend connaitre "du monde" qui n'est pas nommément cité.
Ca peut être n'importe qui racontant n'importe quoi et vous mordez tous à l'hameçon c'est proprement hallucinant. ^^
Faut dire il n'y a grand chose à ce mettre sous la dent comme News en ce moment, donc n'importe quel nano info surtout quand il s'agit de Bli Bli ça occupe
"Bohort : Et bien d'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais ... un récipient."
Citation :
Publié par Papaf
On m'a toujours dit que celui qui payait décidait, m'aurait-on menti?
Oui et non. Dans la plupart des cas, c'est pas celui qui paye qui vient voir celui qui créer pour lui dire "Hey ! Je te file 10 millions pour me pondre une bouse infâme qu'on vendra 70€", mais plutôt celui qui créer qui se déplace et dit "Hey ! J'ai ce projet trop "awesome" à faire, tu me files 10 millions ?". A l'éditeur de décider si c'est "bankable" ou non selon ses critères, et à mettre plus ou moins la pression pour rendre le truc "bankable".
Citation :
Publié par Dawme
Vivendi a jamais été un gros problème (vu de l'extérieur en tout cas), c'est clairement Activision qui a été à l'origine de la politique du "hey si on gagnait plus de fric et plus vite ?".
Activision n'est personne pour blizzard en terme de création ou production d'un jeu. La société activision blizzard c'est juste pour foutre au sein d'une même entité les IP les plus juteuses, les chiffres d'affaires et bénéfice commun mais tu ne verras pas le logo Activision sur un jeu blizzard et tu ne verras pas Blizzard sur un jeu activsion.

Donc au pire tu peux dire que c'est la faute de vivendi -qui s'est d'ailleurs (re)goinfré la majorité des parts d'activision blizzard lors de la fusion - mais pas activision.

Mais en l'état les seuls à féliciter ou blâmer pour les jeux blizzard, c'est blizzard.
Wat.
Comme dit plus haut, dans ce business c'est Activision qui a les tunes et qui a, au final, une influence sur la production. Evidemment c'est pas Kotick qui va écrire du code C++ pour la prochaine extension de WoW mais quand Kotick dit dans des interviews publiques que l'objectif majeur pour Blizzard est d'augmenter son revenu annuel par joueur, et bien ça a forcément des impacts sur la production, sur le game design, sur les services proposés, ect...
Le map market SC2, la RMAH Diablo 3, toutes les conneries genres pets et services payants sur WoW, toutes ces choses sont nées ou ont été vastement plus développées après qu'Activision soit entré dans la danse.

Dernière modification par Dawme ; 03/01/2013 à 13h51.
Ok, je vois où tu veux en venir avec ton petit jeu de oneliner rigolol tendant à montrer que nous n'avions rien compris.
Alors oui, Blizzard a des tunes, aussi, et oui l'actionnariat n'a pas changé avec la fusion et c'est toujours Vivendi mais aujourd'hui chez Activision-Blizzard, le top management, les gens qui prennent des décisions, qui contrôlent les moyens d'édition, ce sont les gens issus de feu Activision et en premier lieu l'infâme Kotick dont je reprenais les propos. Or, ces gens ont une politique claire de maximisation du revenu par abonné qui a eu des impacts énormes et évidents sur les jeux labellisés Blizzard depuis quelques années maintenant.
Peut être un jour cela changera mais aujourd'hui, on en est là.
Citation :
Publié par Dawme
mais aujourd'hui chez Activision-Blizzard, le top management, les gens qui prennent des décisions, qui contrôlent les moyens d'édition, ce sont les gens issus de feu Activision et en premier lieu l'infâme Kotick dont je reprenais les propos. Or, ces gens ont une politique claire de maximisation du revenu par abonné qui a eu des impacts énormes et évidents sur les jeux labellisés Blizzard depuis quelques années maintenant.
Parce-que les Morhaime, Fourtou and co. s'en fichent de la maximisation du revenu à ton avis ? Activision et Blizzard ne sont fusionnés que pour l'aspect boursier de l'entité. En dehors de ça, les 2 vivent leur vie selon les règles de Vivendi, la seule et unique maison-mère.
Une boite de jeu vidéo qui veut faire de l'argent c'est une boite qui veut vendre beaucoup de jeux.
Pour vendre beaucoup de jeux il faut que les jeux plaisent aux joueurs.
Finalement c'est les joueurs qui sont gagnants.
Bah désolé mais on peut faire au moins un constat, tout ce que Activision touche finit par mourir.
Quand je vois les licences acquises qui sont mortes, les studios...je pense notamment à Bizzard Creation, c'était un superbe studio avant de se faire gober, ils ont finit par le fermer d'ailleurs.

Activision est connu pour avoir la main mise de A à Z sur TOUT les projets, et pour info' Blizzard n'est plus autonome, non seulement cette société appartient à Activision (Vivendi étant le propriétaire du tout), mais depuis leur rachat Blizzard a perdu beaucoup de monde, remplacé soit par des développeurs d'Activision, soit par des nouveaux arrivants.

Quand au débat qui veut que la population de Wow va nécessairement migré sur Titan le moment venu, c'est une Fable, tout comme le fait que wOw s'éteindra lors de la sortie de Titan. Wow va non seulement continuer d'exister, mais en plus il se pourrait bien qu'il soit une pierre d'achoppement pour Titan.
Pour en savoir plus nous devrons attendre de voir lors d'une présentation, ce que donne potentiellement ce Titan...
Citation :
Publié par Oded
Parce-que les Morhaime, Fourtou and co. s'en fichent de la maximisation du revenu à ton avis ? Activision et Blizzard ne sont fusionnés que pour l'aspect boursier de l'entité. En dehors de ça, les 2 vivent leur vie selon les règles de Vivendi, la seule et unique maison-mère.
Il y a une différence entre vouloir gagner de l'argent, ce qui est tout à fait honorable, et n'avoir pour unique objectif que de traire le maximum de $ par tête, ce qui l'est beaucoup moins.
Je ne connais pas morhaime fourtou and co plus que ça, donc je ne jugerais pas sur leurs velleités. Ce que je peux constater moi en tant que joueur et client externe à la société, c'est que jusqu'à un certain point dans le temps, Blizzard produisait des jeux dont tout le monde s'accordait à dire qu'ils étaient bons et semblaient vraiment émaner de passionnés pour passionnés (ça fait un peu cliché mais bon, l'idée est là). Et que depuis la prise de pouvoir de la partie activision on a eu le mode no lan de SC2, le map market SC2, la RMAH, le store WoW, l'extension de tous les services payants hors abonnements WoW, ect ect...
J'ai jamais entendu non plus morhaime expliquer que vendre les cinematics sc2 sur itunes séparément du jeu serait une bonne idée.
Tout ça ce sont des anecdotes, mais je vois pas comment on peut nier qu'il y a une fracture entre l'image de Blizzard avant et aprés 2007-2008 environ...

Citation :
Une boite de jeu vidéo qui veut faire de l'argent c'est une boite qui veut vendre beaucoup de jeux.
Pour vendre beaucoup de jeux il faut que les jeux plaisent aux joueurs.
Finalement c'est les joueurs qui sont gagnants.
Et bien précisément non, c'est là où tu as tort et c'est ce qui a changé. Kotick a compris un truc simple : Blizzard a acquis une telle image et une telle notoriété que même en ne sortant pas des produits exceptionnels, ils vendront quand même une tonne de boites, c'est à peu près acquis. La question aprés ça est : comment on gagne plus d'argent vu qu'on vend déjà un nombre de boites qui est énorme et que le potentiel de croissance semble limité à ce niveau. Et la réponse c'est ce que j'évoque : la multiplication de services / moyens / idées pour générer du cash hors vente de boites.
Ou pas... !
Blizzard surfe encore sur sa notoriété, celle-ci a néanmoins pris un sacré coup dans la gueule, ils ne devraient pas seulement compter là dessus pour vendre du jeu, un jour ça va leur revenir dans la gueule !
Ils ne comptent pas seulement là dessus, il faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse, les jeux que sortent blizzard sont globalement de bons jeux largement au dessus de la qualité moyenne de la concurrence. SC2 est sans conteste le modéle du genre et n'a aucune concurrence, D3 est un ARPG assez efficace même si très peu profond et vaut largement son prix, WoW reste de loin le MMORPG offrant le plus de temps de jeu potentiel à ses abonnés...
Citation :
Publié par yanomamii
Une boite de jeu vidéo qui veut faire de l'argent c'est une boite qui veut vendre beaucoup de jeux.
Pour vendre beaucoup de jeux il faut que les jeux plaisent aux joueurs.
Finalement c'est les joueurs qui sont gagnants.
Ah ah !
J'y aurais presque cru dis donc !

Bah non.
Maintenant pour faire du bénéf' on rentabilise à mort le temps de développement en réutilisant ce qui existe déjà, on balance la sauce sur le médiatique avec un beau ruban rose sur le paquet cadeau et pour finir, la cerise sur le gâteau, on vire le studio de dev' !

Plus qu'à mettre les mains dans les poches le temps que les biftons tombent.
S'il y a des bugs, baaaah... le stagiaire s'en occupera. De toutes façons tout ce qui compte : c'est de vendre des boites.
Citation :
Publié par Dawme
Ils ne comptent pas seulement là dessus, il faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse, les jeux que sortent blizzard sont globalement de bons jeux largement au dessus de la qualité moyenne de la concurrence. SC2 est sans conteste le modéle du genre et n'a aucune concurrence, D3 est un ARPG assez efficace même si très peu profond et vaut largement son prix, WoW reste de loin le MMORPG offrant le plus de temps de jeu potentiel à ses abonnés...
Je suis d'accord avec Dawme, avant de dire que Diablo 3 est mauvais regardez donc le nombre d’heures que vous y avez passé. Un jeu qui te retient plus de 50h derrière ton écran ne peux pas être classé en mauvais. Même si tu attendais plus du jeu ça reste un bon jeu.
Par contre ce n’est pas un jeu exceptionnel sur lequel on revient encore et encore, mais de là à dire que l’image de blizzard est détérioré à cause de D3 il y a un gouffre. Je pense qu’on va tous tester ce projet Titan juste pour voir et qu’on va tous y passer des heures et des heures avant de savoir si ça nous plait vraiment.

Aujourd’hui WoW ne me convient pas sur la durée, mais j’y ai joué avec plaisir et rejoué avec un plaisir renouvelé à la sortie de cata.

Le problème c’est qu’on cherche tous le MMO d’exception capable de nous retenir plusieurs années comme nos premiers amours. Réfléchissez aux MMOs que vous avez fait et demandez-vous si c’était des bons jeux sur lesquels vous avez passé de bons moment ou des mauvais jeux que vous avez quitté prématurément?

Dernière modification par Pouloum ; 03/01/2013 à 16h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés