Prospective : quels MMO attendez-vous en 2013 ?

Affichage des résultats du sondage: Un peu de prospective : quels MMO attendez-vous en 2013 ?
Age of Wulin, entre arts martiaux et wuxia 78 6,81%
ArcheAge, le MMO de « troisième génération » 442 38,60%
Blade and Soul, le MMO d’arts martiaux scénarisé 139 12,14%
Defiance, quand le MMO rencontre les séries télévisées 102 8,91%
Dust 514, le MMOFPS couplé à EVE Online 47 4,10%
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, la seconde chance 211 18,43%
Marvel Heroes, retour aux sources du hack and slash 42 3,67%
Neverwinter, ou le contenu créé par les joueurs 140 12,23%
The Elder Scrolls Online, entre jeu de rôle et sandpark 608 53,10%
World of Warplanes, sur les traces de World of Tanks 27 2,36%
Autres, merci de préciser 101 8,82%
Sondage à choix multiple Votants: 1145. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
AA ne sortira (malheureusement) pas en 2013 pour l'occident.

B&S est très décevant (du moins pour moi).

Defiance, le problème risque d'être SyFy.

Mais j'essayerais peut-être TESO, à defaut d'avoir autre chose, et pour la nostalgie de Daggerfall/Morrowind.



PS: et "3ème génération", ça ne veut rien dire
Huhuhu, ça promet d'être la lose en 2013 encore...

Voyons voyons... pour 2013 ce que j’espère le plus c'est que Blade & Soul se plante complètement, juste pour faire chier NCsoft. Wildstar aussi même si ça me ferait de la peine pour les gars qui travaillent dessus, ils sont sympa.

Defiance peut être intéressant mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu. J'aime pas les séries télé et je trouve qu'ils en parlent un peu trop. Dans un jeu c'est mon histoire qui doit m'intéresser pas une autre qui n'est même pas sur le bon écran.

La licence Neverwinter a bien profité de l'image de Baldur's Gate pour se faire valoir mais en dehors de ça, ça n'a jamais été une perle. J'ai pas beaucoup aimé le 1, détesté le 2 ... Laisser les joueurs créer leur propre contenu, on l'a vu sur COH et STO, ça fait 95% de trucs auxquels on ne voudrait pas jouer, même payé.

FFXIV: ARR. J'ai testé FFXIV à sa sortie... c'est dommage que les développeurs aient oublié de faire un jeu Le revamp était vraiment nécessaire, et c'est inquiétant que Square Enix ait laissé passé la première mouture. Je salue l'initiative et j'irais sûrement y faire un tour mais en général c'est pas mon trip.

Marvel Heroes. J'adore Marvel. Depuis tout petit. J'vais pas vous sortir le cliché du gars qui apprends presque à lire avec les Quatre Fantastiques de papa mais ... c'est exactement ça en fait. S'il y a un truc que je sais à propos de Marvel c'est qu'il faut savoir les boycotter quand ils font une connerie. Dont acte.

Teso ... je ne crois pas une seconde que jeu sera différent de ceux qui l'ont précédé. Il sera basé sur les même principes, les même recettes, tout le monde se fera chier avant la fin du premier mois et tout le monde se doute bien de ce qu'il va arriver. Smedley a peut être raison avec son Everquest Next, il faut autre chose. Je ne pense pas qu'Archeage sera une grande réussite mais il a au moins le mérite d'essayer de changer le moule.


Bon allez, Defiance, par élimination !

Dernière modification par Incan ; 30/12/2012 à 18h15.
Citation :
@Cefyl: ton jeu tout pourrie il est pas non plus pour 2013.
s'toi qui est tout pourrie

http://www.wildstar-online.com/fr/bl...e_decembre.php

Citation :
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et préparez-vous pour 2013, l'année de WildStar !

et même :

Citation :
Publié par Uther
Mais au-delà des interrogations et surprises que nous réservent encore 2013, quels sont les MMO ou assimilés qui, selon vous, marqueront l'histoire du jeu en ligne dans les mois à venir ? Plus simplement, auxquels souhaiteriez-vous au moins tester l'année prochaine, pour peut-être vous y installer durablement ? N'hésitez pas à partager votre avis et développer votre opinion à la suite.
Etant fan des Elder Scrolls depuis TES 1 : Arena, j'attend avec impatience de voir TESO.

NWN, j'ai aussi toujours aimé le setting Royaumes Oubliés mais ce n'est que "à voir" car malheureusement la direction et les choix que Perfect World impose à Cryptic dans STO me font peur pour NWN.

Ayant joué longuement à EVE Dust 514 m'aurait intéressé si CCP l'avais prévu sur PC mais j'ai pas l'intention d'acheter une console juste pour lui (ouais je sais que c'est vu, revu et rabâché comme remarque mais c'est tellement vrai que ça se mange sans fin).
@Cefyl: quand Uther parle d'au moins tester, il sous entend, tester le jeu à release, pas tester un prototype je suppose, même si la tournure est maladroite. et sur le lien que tu link:
Citation :
afin de nous préparer pour le bêta-test fermé qui aura lieu en 2013
si il parle de béta en 2013 c'est qu'il y a rien d'autre à attendre, estime toi heureux si c'est une open béta (il parle que de beta fermé là...).

histoire de me dé-crédibiliser complètement, moi j'attend mighty quest for epic loot, il a l'air trop kikoo ><
Rien de vraiment intéressant au final.
AA enthousiasme bcp moins, je souhaite toute ma réussite a Trion et CCP qui le mériterai.
Quand je pense que des jeux comme tabula Rasa, Warhammer ont été abandonné (ou quasiment), et d'autres n'ont pas le succès qui mérite...

Et quand a FF, vu mon expérience très courte du jeu (très désagréable), je lui souhaite rien de bien, pas par vengeance, juste que SE se fou de la gueule des joueurs depuis trop longtemps (et gros wtf pour le prochain FF en action Rpg)
Archeage j'ai arrêté d’espérer. 2013 sera probablement l'année de sortie en Corée (la bêta venant d’être lancé), mais en occident surement pas et vu que rien n'est prévu pour 2014 et 2015, je préfère l'oublier que l'attendre .

World of Warplane est une daube intersidérale pour l'instant, la bêta est presque déserte. Pour 2013 War Thunder: world of planes est une alternative bien plus prometteuse.

J’attends aussi la bêta de World of Warship, histoire de voir. Sinon coté MMO j'ai évidement voté pour TESO, un mmo tri-faction ça se surveille .

Dernière modification par Gwareth ; 30/12/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par Titan.
Archeage et B&S n'ont pas grand chose à faire dans ce classement puisque ils ne sortiront pas en 2013 en europe, world of warplane et dust non plus, puisque ce ne sont même pas des mmo (on parle bien d'un MMO attendu, là tout de même, pourquoi ne pas rajouter battlefield 4, qui ressemblera certainement bien plus à un jeu massivement multijoueur ?).
enfin mettre la blaguounette FF14 sans mettre darkfall: unholy wars, c'est un gros troll.
Ce sondage est un fail.

@Cefyl: ton jeu tout pourrie il est pas non plus pour 2013.
Citation :
Publié par Titan.
@Cefyl: quand Uther parle d'au moins tester, il sous entend, tester le jeu à release, pas tester un prototype je suppose, même si la tournure est maladroite. et sur le lien que tu link: si il parle de béta en 2013 c'est qu'il y a rien d'autre à attendre, estime toi heureux si c'est une open béta (il parle que de beta fermé là...).

histoire de me dé-crédibiliser complètement, moi j'attend mighty quest for epic loot, il a l'air trop kikoo ><

De une wildstar ne semble pas pourrie du tout, ce type de commentaire est minable... Et sa sortie je la vois plus fin 2013 que 2014, le jeu est en développement depuis 5 ans quand même ! On verra bien.

Blade and soul ça c'est certain c'est pour 2013, il est sortie en corrée l('été dernier et il va pas venir ici deux ans en retard et faire concurrence a des archeage, star citizen... Ce serait du suicide, il n' pas ce qu'il faut pour se frotter aux mmo qui sortiront en 2014, il aura prit un sacré coup de vieux. Et puis c'est devenu extrêmement rare un mmo theme parc coréens qui sort deux ans après chez nous... J'y crois pas du tout, archeage ça c'est une autre pair de manche, ce serait déjà bien qu'il sorte en france.

Par contre il est étrange que tu ne cite pas TESO, qui lui n'est pas annoncé pour 2013...


C'est vrai qu'il faudrait déjà savoir quels mmo parmis eux sortiront vraiment ici en 2013, car sans wildstar, TESO, archeage, blade and soul gw2 va passer une belle année la, il pourrait être l'un des rares mmo à ne pas avoir trop de conccurence après sa sortie. Swtor lui a vu passé beaucoup de conccurent après lui ce qui explique aussi son échecs rapide(ainsi que son suivi bien sur), entre terra, gw2, secret world et diablo 3 il y avait de quoi s'en aller si swtor ne nous plaisait pas. Les déçu de gw2 vont aller ou ? Les mmo déjà sorti ?
2013, ça sera l'année qui passe ou qui casse en matière de MMO pour moi.
Si ArcheAge ne se décide pas à sortir en version occidentale, et si FFXIV ARR se révèle décevant dans la durée, je pense que je considérerai en avoir terminé avec les MMO. Plus rien, absolument plus rien ne m'excite ou ne me donne envie d'être joué dans ce domaine depuis plus d'un an. J'ai l'impression que tout a été fait et qu'on tourne en rond maintenant.
Je ne comprends pas comment-il-ce fait que les gens enthousiasmés par AA ne le soient pas tout autant (voir plus) par Darkfall 2.0 ...
Je saisi mal la définition d'un sandbox par les jolien.

Dernière modification par Hozz ; 30/12/2012 à 19h56. Motif: ortho
Citation :
Publié par Hozz
Je ne comprends pas comment-il-ce fait que les gens enthousiasmés par AA ne le soit pas tout autant (voir plus) par Darkfall 2.0 ...
La plupart des gens n'est pas au courant de l'existence de Darkfall 2.0, c'est pour ça

Dernière modification par Incan ; 30/12/2012 à 20h00.
Darkfall 2.0 est a abonnement et orienté hardcore gaming, comme Eve online, jeu de niche et pub discrète quand tu nous tiens... et puis déja sorti donc il ne compte pas dans le vote .

Sandbox pour certains joliens ça doit être une plage de sable bondée dans le décors d'un mmorpg.

Battlefield 4 pour 2013 ou 2014 ?

Dernière modification par Gwareth ; 30/12/2012 à 20h23.
C'est parti pour le combat AA vs DF2...

Imho, DF2 est beaucoup plus HCG qu'AA (ce qui nécessite alors un investissement plus important). Les graphismes jouent beaucoup pour moi aussi, dans un MMO, c'est toujours mieux d'être dans de jolie décors etc. ça amplifie l'immersion à mon sens. Je préfère également le craft/housing/fortress d'AA et la partie navale (sous l'eau, bateau etc.).

Puis bon, DF2 est encore en bêta, AA lui va sortir sous peu (l'OBT, c'est pour faire un peu de pub).
ArcheAge parce que meme si c'est un peu trop stylé korean a mon gout, c'est ce qui se rapproche le plus d'un sand box PVP realisé avec des moyens dignes de ce nom. Mais meme si comme tout l'monde j'espere le voir traduit au moins en anglais et arriver chez nous fin d'année, j'ai de serieux doutes...dommage.

A defaut ce sera donc ESO en esperant qu'il garde de l'originalité et ne fasse pas que decliner sa licence sur une pale copie des derniers bloc busters. (une sorte de wow-scroll-wars en somme)
j'hésite entre défiance et Archage, j'aime le concept du sand parck, mais j'en ai marre de l'héroïque fantasy

( je viens de voir que c'est un sondage à choix multiple XD, dommage que je puisse pas annuler mon vote et le refaire ! )
Citation :
Publié par Gwareth
Darkfall 2.0 est a abonnement et orienté hardcore gaming, comme Eve online, jeu de niche et pub discrète quand tu nous tiens... et puis déja sorti donc il ne compte pas dans le vote .

Sandbox pour certains joliens ça doit être une plage de sable bondée dans le décors d'un mmorpg.

Battlefield 4 pour 2013 ou 2014 ?
Ouais enfin si tu veux jouer à ce jeu là on peut aussi dire que DFO n'est pas non plus si sandbox que ça, donc tu repasseras.

Citation :
Publié par Hozz
Je ne comprends pas comment-il-ce fait que les gens enthousiasmés par AA ne le soient pas tout autant (voir plus) par Darkfall 2.0 ...
Je saisi mal la définition d'un sandbox par les jolien.
Parce que Darkfall ne fait pas assez de bruit et n'est pas assez "zoli" pour attirer les consommateurs d'MMO AAA qui suivent principalement Archeage. Mais j'espère que celui ci leur apprendre au moins à plus s'intéresser aux jeux de ce genre.
Citation :
Publié par Hozz
Je ne comprends pas comment-il-ce fait que les gens enthousiasmés par AA ne le soient pas tout autant (voir plus) par Darkfall 2.0 ...
Je saisi mal la définition d'un sandbox par les jolien.
Cela se joue sur le plan technique et gameplay bien sur, le premier je pense que l'on sera d'accords et le second déjà que je trouve archeage moue comparé aux mmo qui sortent à présent et ceux à venir, alors darkfall...(j'espère que black desert online sera un vrai sandbox pour avoir un sandbox avec gameplay dynamique) Et un autre point aussi la traduction, je ne parle pas anglais alors qu'archeage il reste encore l'espoir d'une traduction fr^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés