[Actu] Limitation à 5 artilleries par équipes dès demain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je pense que c'était une erreur dès le départ de mettre l'arty.

Je suis de ton avis, je ne pense pas que l'ajout d'artillerie dans le jeux soit une bonne chose. Ce faire tuer en face à face ou même par un TD qui est caché pas trop loin de ca position OK...

Mais se faire tuer par une artillerie qui est de l'autre coté de la map. C'est juste écœurant. Alors quand il y'en a trois ou quatre en face, c'est injouable.... du tir au pigeon pour joueur bien planqué dans leurs bases.
Pas d'accord, c'est indispensable l'arty, ça ajoute une autre dimension au gameplay, qui est bien plus pauvre sans. L'arty ce n'est pas une fatalité, c'est un paramètre supplémentaire à prendre en compte, quand tu te ramasse un obus dans ta poire, dans la très grande majorité des cas, c'est que tu as mal joué.
Citation :
Publié par Papaf
Pas d'accord, c'est indispensable l'arty, ça ajoute une autre dimension au gameplay, qui est bien plus pauvre sans. L'arty ce n'est pas une fatalité, c'est un paramètre supplémentaire à prendre en compte, quand tu te ramasse un obus dans ta poire, dans la très grande majorité des cas, c'est que tu as mal joué.
Non mais ca ne sert à rien de parler avec eux [du moins au sujet des SPG] ... Ils sont bien content de voir une arty leurs sauvé les miches quand un lourds viens leurs chatouiller le ventre mais des qu'elles sont en face, ben ca chiale...

A les lire, on dirait qu'une arty, c'est un tank qui tire 30obus/minute et qui OS tout le monde...

Donc les pleureuses, moi je les ignores.

Dernière modification par Mr.Hide ; 30/12/2012 à 13h44.
Clair, j'ai jamais été autant frustré de jouer arty que depuis que j'ai le T92.

Alors ouai un T92, ça peut sortir du 1000 en moyenne.
Ouai le splash est gigantesque.
Ca, c'est sur le papier. En pratique, c'est vachement moins sexy.

Tu as 40 à 50 secondes de reload et un réticule où tu peux faire rentrer 2 Maus l'un derrière l'autre dès 300m.
En 9 parties, j'ai fait seulement 25 tirs, 5 coups au but (soit 20% de tir au but) pour 5 kills et 1200 de dommage moyen par partie.
Regardez bien ces chiffres et vous verrez que c'est loin d'être terrifiant (à part d'inefficacité).
Ca fait 374 d'XP moyenne.

Bon, à la décharge du char, bien que full sauf les chenilles, l'équipage est à la ramasse : j'attendais la promo d'hier pour ré-entrainer l'équipage du M40/43.
Je suis également tombé avec de mauvaises équipe : 22% de victoires (2 victoire 7 défaites).
Pour couronner le tout, j'ai eut droit à des cartes difficiles pour une arty : Crête de dragon 2x, Fjord 2x (sans défense de base du côté arty les deux fois), Port 3x (dont une avec tous les lemmings du même côté, le match à duré 3 minutes) et live oak 2x.

J'ai pas eut de bol sur les matchs mais le reload est si long qu'on retiens souvent son tir et on rate plein d'occasions. Hors de question d'allumer un char en mouvement par exemple. Et surtout pas un scout.
Et même sur une cible à l'arrêt, la précision est si mauvaise qu'on fait rarement des coups directs.

Sur un seul match, pour un pilote, les artilleries peuvent paraitre très puissante.
Mais sur plusieurs match ? Vous souvenez vous prendre des 1000-2000 à chaque match ? Plusieurs fois par match ?
Si oui, remettez vous en question. Si non, vous être plus proche de la réalité d'un artilleur.
Du point de vu de l'artilleur, qui ne fera que 4 ou 5 tirs de toute la partie (là je parle de conditions optimales, pas de parties moyenne) et que 3 ou 4 de ces tirs ne feront aucun ou très peut de dommages (disons moins de 400) par rapport au potentiel de son canon, ce n'est pas du tout la même chose.

A tous ceux qui chouinnent contre les artilleries (Elizard De Firentz, Forgelune, Kitano Must Die, Unavadi, Max-x), pourriez vous, svp, nous dire quel modèle d'artillerie tiers VII ou VIII vous pilotez ?
Je ne serait pas étonné que la plupart n'aient jamais connu le gameplay d'une artillerie de haut tiers du côté clavier.
Je parle uniquement d'artilleries VII ou VIII avec dernier canon. En dessous, seul le S-51 à un gameplay similaire (et encore), toutes les autres n'ont rien à voir avec le gameplay des artilleries de haut tiers.

Dernière modification par Tessen ; 30/12/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par ZeFeKa
N.B. : être rentable, c'est gagner des sous, point
Depuis leurs nerf sur leurs revenus, les artilleries sont globalement la même rentabilité que les chars de leur niveau équivalent (+2).
Cad top rentable aux tiers intermédiaires (IV V) et déficitaire au plus haut tiers (VII VIII).

Citation :
Publié par Max-x
Nan c'est vrai, un truc capable de os 80% des tanks, sans ammo rack depuis l'autre coté de la map, pas de soucis, et même si c'est a coté, ça vas pruner, nannn, pas de soucis...
Aucune artilleries n'est capable de one shot 80% des chars qu'elle rencontre.
- A bas tiers (2-3) elle n'ont pas la porté et ne pourront one shot que les chars ouverts sur un beau tir. Les chars bien blindés prennent souvent 0 ou moins de 50 HP de dommage (pour une arty tiers III).
- A tiers moyen (4-6), aucun lourd n'est one shotable. A l'exception unique du S-51 qui une fois sur 200 ou 300 tirs sera capable de coller un 1500 ou un 1800 incroyable sur un lourd qui montre son cul. Quand on sort un 500 en Hummel ou en Priest on est bien content car ce n'est vraiment pas commun. Là encore, seuls les chars ouverts sont parfois one shot. Mais c'est vraiment pas commun. Beaucoup d'artilleries de moyen tiers font encore peut de dommage mais compense avec une bonne mobilité. A l'inverse, certaines cognent pas trop mal pour une mobilité exécrable (S-51, M12 en rotation) mais on est loin de one shot tout ce qui bouge. Tout au plus on colle de belles pralines à 700-900 de temps en temps.
- A haut tiers (7-8), il est possible de faire très mal (jusqu'à la moitier des HP) mais pratiquement jamais de one shot une cible. Même les medium résistent bien.
Avec des exceptions bien entendu : les chars non blindés s'en prennent plein la tronche (Tous les Fr, les scouts et les autres arties).

Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'inverse, pratiquement tout one shot une artillerie :
Une autre arty, un lourd, un med au pire en deux coups (3 pour un char à barillet).
Il n'y a que les scouts qui ont besoins de 4 ou 5 tirs pour achever une arty. Mais ceux là compensent par une ultra mobilité et une petite taille.
Globalement, moins l'adversaire d'une artillerie à des chances de la one shot, plus il est mobile et difficile à toucher pour elle.

PS : je précise que je connais pas trop mal les artilleries ayant monté toute la branche US, étant au 212 Russe et les Allemandes jusqu'au GWPanther. A ce jour, je joue encore des artilleries à tous les niveaux (SU-26 -III-, GWPanther -VI-, Ob212 -VII-, T92 -VIII- et je ne rechigne pas à ressortir un Hummel de temps en temps -V-).
Bref, je pense savoir de quoi je parle.


Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
un arbre de talent pour chaque nation full light tank , genre light tank tier10 : vous en pensez quoi ?
==> sa contrerait les artys .
Bien joués les scouts tiers 5 sont déjà suffisamment redoutable.
Des scouts tiers 10 seraient totalement OP... par rapport aux autre chars.
Imagine un VK28 aux stéroïdes plus agile, plus d'HP et un canon deux fois plus puissant autour d'un char lourd ou même d'un medium.

Dernière modification par Tessen ; 30/12/2012 à 15h12.
Les Arties sont totalement indispensables à l'équilibre du Gameplay, ceux qui disent le contraire devraient changer de jeu pour passer à "World of Heavies"

Du haut de ma petite echelle (une centaine de parties en Hummel) je n'ai que rarement OS un Tank. De mémoire 5 fois grand max. Et l'Ammorack ca n'est pas spécifique à l'Artillerie., n'importe quel Tank est susceptible de le faire...
Par ailleurs, pour percer avec des HE, il faut vraiment que le Tank en face soit en papier maché (pour mémoire c'était souvent des M4 1945 ou équivalents de flanc) si le gars s'expose, c'est quand même a ses risques et perils.

Il n'y a qu'a voir les rares parties ou il n'y a pas d'Artillerie ; C'est camping à outrance. Rien de plus chiant que de voir un seul Tank bloquer tout un acces car personne ne peut le déloger. Avec la présence des Arties, c'est impossible et c'est tres bien, ca rend le Gameplay bien plus dynamique.
J'abonde dans le sens ou ceux qui ralent apres les Arties ne doivent pas souvent en jouer hein, parcequ'entre les tirs trops tendus qui arrivent dans le decors, les obus fantomes, le reload bien capricieux, le tank qui bouge à la derniere seconde, etc. c'est le lot quotidien d'un Artilleur. Sans parler des scouts et de la contre artillerie.

De maniere générale, j'ai du réussir moins de 10% de mes tirs sur une cible en mouvement. Moralité, ceux qui ralent contre les Arties n'ont qu'a bouger leur derriere et ne pas rester au même endroit 107 ans. Mention spéciale à tous ceux qui voient un splash à coté d'eux... mais ne bougent pas. A partir de la, c'est leur probleme...
eh bien je ne sais pas si c'est leu pseudo équilibrage des artys qui en est la cause mais : hier soir apres le taff , 23H ....je me dit "grouille toi le fion Nomade il te reste 2H pour faire tes X5 " je lance une game avec mon AMX1390 : 4scout de chaque coté et 1arty ...bon OK . on la gagne easy ...next .
je prend mon T71 , pareil 4scout de chaque coté .

et la ou je n'avait jamais vue sa : VK2801 8scout de chaque coté !!! pour 1seule arty sur la map Aérodrome .

le bas du tableau ressemblait a sa :
amx 1390____amx 1390
amx 1390____ amx 1390
amx 1390____ amx 1375
amx 1375____ T71
VK2801______ T71
VK2801 _____ VK2801
T50-2 ______ ELC amx
T50-2_______ T50-2
GW-panther __GW-panther


perso j'ai jamais vue sa sur 3k bataille de mon historique . sont bizarre chez WG .
Moi tout à l'heure, quand j'ai jouer.

Je suis tomber sur une partie (avec mon PzIII/IV) :

4 kv 1
3 Heavy T1

De chaque cotés... Et croit moi, que autant d'heavy, ca fait bien plus peur que quelques arty XD.

Par contre autant de leger c'est... O_o
De mon côté, je joue principalement heavies (les 2 branches russes, la branche fr) et je monte un peu les arties pendant mon temps libre (russes et fr pour pas dépareiller^^). Je "subis" donc assez souvent les arties.

Honnetement, à part les parties avec 6+ arties de chaque côté, c'est quand même pas souvent l'hécatombe pour les lourds.... Certes oui, l'arty nous empeche (parfois) de bouger, peut être un bon élément de couverture contre un pack de heavies qui rushent, et même OS (rarement) un bon gros heavy avec pleins de hp.

De l'autre côté, quand je joue arty, je me rends compte que c'est loin d'être aussi OP que l'on veut bien le croire. Déjà quand il y a 2 arties de chaque côté, il faut bien choisir sa cible, et quand vous avez 40sec de reload, il faut vraiment bien la choisir. Ah ben tiens un lourd en pleine ligne qui bouge pas, blam, ah merde 5 metres à côté, 40 sec plus tard, il n'a toujours pas bougé, et bing cette fois ca tape, ca pique un peu mais c'est quand même pas l'OS a chaque tir. Perso je suis content quand ca critique dejà. Et quand j'OS (ca a du m'arriver 2 ou 3 fois, pas plus....), c'est plutot le mega coup de bol car l'obus a bien tapé par le dessus (char de dos, ou de coté avec le cul qui appelle le tir).

La plupart du temps, ca tape à côté, quand je me suis rendu compte que 40% est un bon taux de tirs au but pour une arty, j'ai compris que je serai bien moins efficace par tir que mes bons vieux heavies (je tourne aux alentours de 70-80% selon les chars).

Quand je prends un tir d'arty, ou que je vois un splash juste à côté, je bouge et j'essaie de savoir d'où vient le tir pour pouvoir me placer en fonction. Alors c'est sur que quand t'as des bloqueurs en face, et que le tir d'arty vient de côté, ben t'es mal, la meilleure solution, c'est de replier quand c'est possible. Parfois ca ne l'est pas, dans ce cas, le placement de l'autre équipe devait être nickel.

Depuis que je joue arty, je reconnais la valeur des bons artilleurs qui arrivent à me mettre des pêches malgré mes tentatives d'évitement. Un bon artilleur, c'est une vraie plaie, mais qui ne fait rien si sa team ne spot pas. Hier j'étais sur Westfield, en défense, tous les heavies sont resté planqués dans la foret derrière le flag, qu'est ce que tu veux faire en arty dans ce cas? Counter? Dommage les lignes de tir ennemies d'arty sont pile en face, donc tu les vois pas....Donc counter au hasard, y'a que ca a faire. Quand j'ai vu les heavies ennemis, ils étaient deja sur notre colline, premier tir que j'ai fait, j'ai pris tous les canons des heavies attaquants (ils étaient à même pas 300m, tous les heavies alliés étaient collés sur moi, idéal pour me faire spot...).

L'efficacité de l'arty dépend beaucoup du spot, tuez les spotteurs, l'arty vous fera nettement moins chier, même le meilleur artilleur ne fait rien quand il est aveugle. Et oui, on peut tirer sur un arbre qui tombe, mais sachez que dejà sur une cible immobile, on rate une fois sur 2, alors une cible en mouvement qu'on ne voit pas, c'est rare que ca touche.

Au final, je trouve que c'est une demi-mesure. 5 arties ca va toujours faire râler (c'est vrai que 5 ca commence à faire beaucoup), on ne verra plus les parties avec 8 arties d'un coté, mais de l'autre, les arties seront plus présentes en moyenne. Vaut-il mieux une partie avec 7 arties et une a 2, ou 2 parties avec 5?

Pour ceux qui ralent sur le MM, c'est une équation entre la durée d'attente et l'équilibre ingame. Plus on tend vers un MM parfait, plus le temps d'attente s'allonge (puisqu'il faut certains tanks bien précis, ceux en surnombre doivent attendre ceux qui sont en sous-nombre). Et puis je trouve intéressant que les tactiques doivent tenir compte de la compo des teams, même si certaines ne sont pas intéressantes. Le jour où les teams seront toutes de la même compo parfaite, on y perdra vachement en stratégie. Bref, soit on supporte quelques parties pourries (et pas 8 sur 10 comme on entend parfois...), ce qui permet une variabilité des situations en match, soit on veut des parties avec des compos parfaites, et on attends les files d'attente pour jouer des matchs qui se ressemblent tous.

PS : Dites vous que l'arty qui vous a OS sur telle partie va peut-etre se prendre un scout que la team n'aura pas jugé bon de stopper. C'est aussi rageant de se faire OS en heavy par une arty, que de se prendre un AMX 13 90 dans la première minute quand vous êtes en S-51. Dans les 2 cas, on a l'impression de subir (et c'est vrai), mais dans les 2 cas, c'est souvent un scout qui aura permis cela. On interdit les scouts?
Je suis pas contre les arty, leur rôle est essentiel dans le gameplay mais force est de constater qu'au delà de deux arty l'effet egendrée devient le contraire de l'effet souhaité.
3 T92 c'est trois étoiles de la mort qui te tire dessus ... alors au final tu te planques et les affrontements deviennent statiques tout comme quand il n'y a pas d'arty pour débloquer des situations délicates.
Sinon pour Tessen je suis en GW Tiger ...
Citation :
Publié par Mr.Hide
Non mais ca ne sert à rien de parler avec eux [du moins au sujet des SPG] ... Ils sont bien content de voir une arty leurs sauvé les miches quand un lourds viens leurs chatouiller le ventre mais des qu'elles sont en face, ben ca chiale...

A les lire, on dirait qu'une arty, c'est un tank qui tire 30obus/minute et qui OS tout le monde...

Donc les pleureuses, moi je les ignores.

Visiblement vu ton discours dédaigneux tu ignores complétement le ghetto que certaines parties à haut tiers peuvent être.
Montes tes chars, joues des vrais chars lents et reviens voir par ici.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Visiblement vu ton discours dédaigneux tu ignores complétement le ghetto que certaines parties à haut tiers peuvent être.
Montes tes chars, joues des vrais chars lents et reviens voir par ici.
Je n'aime pas les chars lents (je m'ennuies, sauf les td.) donc non, je ne reviendrais pas te voir.

Et je ne suis pas dédaigneux, c'est toujours les mêmes pleurnicheries et ca m’exaspère.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Je n'aime pas les chars lents (je m'ennuies) donc non, je ne reviendrais pas te voir.

Et je ne suis pas dédaigneux, c'est toujours les mêmes pleurnicheries et ca m’exaspère.
Bien donc tu reconnais que tu ne seras jamais du coté de ceux qui pâtissent des arty.
Mais il m'arrive d'en pâtir (si tu crois qu'un medium ne se fait pas tiré par les SPG alors la...), de m'en prendre plein la tête, ca me fait rager, mais autant que quand je me prend un tire d'un char d'une autre catégorie, je veux dire que je ne fais pas de différence XD.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Mais il m'arrive d'en pâtir (si tu crois qu'un medium ne se fait pas tiré par les SPG alors la...), de m'en prendre plein la tête, ca me fait rager, mais autant que quand je me prend un tire d'un char d'une autre catégorie.
Oui enfin dans mes parties en mediums c'est pas les arty qui me soucient le plus. Je prends des coups d'arty, des coups de char mais voilà c'est le jeu.

En T28, Maus (merci cette putain de médaille maus trap), E100 ça devient beaucoup plus problématique si plus de deux arty en map ouverte.
Tu sais ce que c'est de zigzagué en map ou se planquer derrière un buisson en Maus? Moi non
Citation :
Publié par Papaf
perso j'ai jamais vue sa sur 3k bataille de mon historique . sont bizarre chez WG .
Pareil mais sur quelques parties seulement.
Ca fait tout drôle des parties avec 9 AMX 12t.
J'aurais jamais cru voir ça un jour.

PS pour Kitano : même en Churchill à 25km/h ou même en T-28 Proto à 18km/h je ne vais jamais en ligne droite sur une zone artillable. Je tourne moins souvent et moins fort, c'est tout.
C'est peut être pour ça que tu déteste tant les artilleries. Tu ne fais pas ce qu'il faut pour moins les subir en toutes circonstance.
Poses toi la question :
Qu'est-ce qui est plus important : arriver après les autres avec moins d'HP ou arriver encore un peut plus tard mais en état de combattre ? Sans parler des risque d'être détrack et donc encore plus vulnérable.

Une autre solution est d'éviter les grandes zones ouvertes et de se déplacer par saut de puces uniquement quand on sait que l'artillerie regarde ailleurs (aka pas de splash alentours depuis un moment).
Mais j’admets que sur quelques cartes à certains endroits c'est difficile. Steppe colonne 9 par exemple. Quoique dans ces cas là, il est toujours possible d'aller colonne 1-2 pour éviter ce type de désagréments.

EDIT : Sur presque toutes les cartes il y a au moins un chemin qui permet aux gros lourds bien lents de se protéger.
Les plus difficiles sont à mon avis Rivière de sable où il faut jouer avec la pente des dunes au sud et Redshire du côté sud est, rester en ville étant du gâchis pour un lourd. Toutes les autres cartes offrent de multiples possibilités sans risque pour les gros chars lents.
Citez moi une carte où vous pensez qu'un char lent ne peut se positionner et je vous trouverais 1 ou 2 spots utile minimum.

Dernière modification par Tessen ; 30/12/2012 à 16h26.
Citation :
Publié par Max-x
Nan c'est vrai, un truc capable de os 80% des tanks, sans ammo rack depuis l'autre coté de la map, pas de soucis, et même si c'est a coté, ça vas pruner, nannn, pas de soucis...
Stop dire de la merde, os 80 % des tanks c'est complètement faux de plus quand tu shoots un tank et que l'obus atterri à coté, les damages sont minimes c'est même très frustrant pour l'artilleur car non seulement tu viens de balancer un pruneau qui coûte chère mais aussi tu te ramasses un long reload. Sans compter que même avec un équipage à 100 %, avec un tireur avec précision au max bha tu peux rater ton shot. Beaucoup de paramètres doivent être pris en compte au moment du shot.

Dernière modification par Frabal ; 30/12/2012 à 17h35.
Bon, vais sûrement me faire lyncher au bout mais...

Citation :
Publié par Tessen
J'ai pas eut de bol sur les matchs mais le reload est si long qu'on retiens souvent son tir et on rate plein d'occasions. Hors de question d'allumer un char en mouvement par exemple. Et surtout pas un scout.
Et même sur une cible à l'arrêt, la précision est si mauvaise qu'on fait rarement des coups directs.
T'inquiète, ça viendra avec l'habitude.

Citation :
Publié par Tessen
Sur un seul match, pour un pilote, les artilleries peuvent paraitre très puissante.
Mais sur plusieurs match ? Vous souvenez vous prendre des 1000-2000 à chaque match ? Plusieurs fois par match ?
Si oui, remettez vous en question. Si non, vous être plus proche de la réalité d'un artilleur.
Sur chaque partie Tier 10 ou 11 c'est 1 à 2 pénétration grand minimum. Et là, oui ça fait trop.

Citation :
Publié par Tessen
Du point de vu de l'artilleur, qui ne fera que 4 ou 5 tirs de toute la partie (là je parle de conditions optimales, pas de parties moyenne) et que 3 ou 4 de ces tirs ne feront aucun ou très peut de dommages (disons moins de 400) par rapport au potentiel de son canon, ce n'est pas du tout la même chose.
Non là tu parle d'un joueur moyen voir mauvais. Où alors ne parle pas de conditions optimales (aka prendre en compte les suicide rush de scout qui te font te faire vapo dans les 30 premières secondes de la partie).

Citation :
Publié par Tessen
A tous ceux qui chouinnent contre les artilleries (Elizard De Firentz, Forgelune, Kitano Must Die, Unavadi, Max-x), pourriez vous, svp, nous dire quel modèle d'artillerie tiers VII ou VIII vous pilotez ?
Je ne serait pas étonné que la plupart n'aient jamais connu le gameplay d'une artillerie de haut tiers du côté clavier.
De même pour toi, j'aimerais connaitre ton pseudo WOT et voir tes différentes stats en Arty pour "comprendre ton point de vue".

Citation :
Publié par Delou Hilys
De maniere générale, j'ai du réussir moins de 10% de mes tirs sur une cible en mouvement. Moralité, ceux qui ralent contre les Arties n'ont qu'a bouger leur derriere et ne pas rester au même endroit 107 ans. Mention spéciale à tous ceux qui voient un splash à coté d'eux... mais ne bougent pas. A partir de la, c'est leur probleme...
Sans dec, c'est gentil à chaque fois d'indiquer que les autres savent pas jouer pour éviter l'arty en disant qu'ils ne savent pas jouer et que par sa propre expérience l'arty n'est pas fumée, tout en ajoutant qu'on est soit même pas spécialement bon avec...

Citation :
Publié par Zzabur
La plupart du temps, ca tape à côté, quand je me suis rendu compte que 40% est un bon taux de tirs au but pour une arty, j'ai compris que je serai bien moins efficace par tir que mes bons vieux heavies (je tourne aux alentours de 70-80% selon les chars).
Oui, 40% de direct Hit... Reste 60% dont une bonne grosse moitié de splash. Alors oui y a le splash à la limite de la zone d'effet, mais il y a aussi le splash sous le tank. Ca nous fait du coup un ratio tir fait/tir faisant des dégâts tout aussi proche d'un tank normal, et ce, de l'autre bout de la map depuis le spawn et sur 80-90% de la map.

Citation :
Publié par Zzabur
Au final, je trouve que c'est une demi-mesure. 5 arties ca va toujours faire râler (c'est vrai que 5 ca commence à faire beaucoup), on ne verra plus les parties avec 8 arties d'un coté, mais de l'autre, les arties seront plus présentes en moyenne. Vaut-il mieux une partie avec 7 arties et une a 2, ou 2 parties avec 5?
C'est pour cela qu'un certain nombre (majorité ?) qui sont pour ce hardcap (voir nerf arty), souhaiterais plus une limite de 4 par camp maximum (voir 3 pour certains, mais perso 3 c'est le nombre idéal d'arty, donc une de plus why not pour la marge).

Citation :
Publié par Frabal
Stop dire de la merde, os 80 % des tanks c'est complètement faux de plus quand tu shoots un tank et que l'obus atterri à coté, les damages sont minimes c'est même très frustrant pour l'artilleur car non seulement tu viens de balancer un pruneau qui coûte chère mais aussi tu te ramasses un long reload.
100 à 400 dmg splash c'est minime ? (suivant l'arty hors FR)
Pourtant c'est une bonne fourchette de splash hors extrêmes (trop loin@10 dmg/très près@600-700 dmg).

Tessen je t'aime, c'est pas personnel !

EDIT : Et à côté du nerf les arty qui, avouons nous le, on s'en fou un peu de leurs HP & rotation, il y a un vrai nerf inclus, réduction (minime) du splash

Dernière modification par ZeFeKa ; 30/12/2012 à 17h53.
Citation :
Publié par Tessen
Pareil mais sur quelques parties seulement.
Ca fait tout drôle des parties avec 9 AMX 12t.
J'aurais jamais cru voir ça un jour.

PS pour Kitano : même en Churchill à 25km/h ou même en T-28 Proto à 18km/h je ne vais jamais en ligne droite sur une zone artillable. Je tourne moins souvent et moins fort, c'est tout.
C'est peut être pour ça que tu déteste tant les artilleries. Tu ne fais pas ce qu'il faut pour moins les subir en toutes circonstance.
Poses toi la question :
Qu'est-ce qui est plus important : arriver après les autres avec moins d'HP ou arriver encore un peut plus tard mais en état de combattre ? Sans parler des risque d'être détrack et donc encore plus vulnérable.

Une autre solution est d'éviter les grandes zones ouvertes et de se déplacer par saut de puces uniquement quand on sait que l'artillerie regarde ailleurs (aka pas de splash alentours depuis un moment).
Mais j’admets que sur quelques cartes à certains endroits c'est difficile. Steppe colonne 9 par exemple. Quoique dans ces cas là, il est toujours possible d'aller colonne 1-2 pour éviter ce type de désagréments.

EDIT : Sur presque toutes les cartes il y a au moins un chemin qui permet aux gros lourds bien lents de se protéger.
Les plus difficiles sont à mon avis Rivière de sable où il faut jouer avec la pente des dunes au sud et Redshire du côté sud est, rester en ville étant du gâchis pour un lourd. Toutes les autres cartes offrent de multiples possibilités sans risque pour les gros chars lents.
Citez moi une carte où vous pensez qu'un char lent ne peut se positionner et je vous trouverais 1 ou 2 spots utile minimum.
J'ai pas le T28Proto donc je vais pas me prononcer mais tes zigzague en T28/Maus/T95 c'est un doux rêve.
De même je pense savoir placer mon tank un minimum ...
Tes sauts de puce là même, de même que tes spots de la mort qui déjà imposent comme condition de ne pas se faire spotter sur le chemin, qui bien entendu doivent être viable pour l'entier déroulement de la partie (et oui si ton top tier passe son temps à se planquer sous un rocher près de la base ou reste sur un spot sans pouvoir avoir la possibilité de se redéployer c'est naze, j'en ai plein aussi ...)
Puis bon tu me parais partial car pleurer un nerf sur l'une des meilleurs arty du jeu à savoir le Su26 c'est déjà douteux.

Et pour Monsieur Delou saches que j'ai 5% de tirs aux but sur les BatChat25t en mouvements avec mon GWTiger
Citation :
Publié par Tessen
Clair, j'ai jamais été autant frustré de jouer arty que depuis que j'ai le T92.

Alors ouai un T92, ça peut sortir du 1000 en moyenne.
Ouai le splash est gigantesque.
Ca, c'est sur le papier. En pratique, c'est vachement moins sexy.

Tu as 40 à 50 secondes de reload et un réticule où tu peux faire rentrer 2 Maus l'un derrière l'autre dès 300m.
En 9 parties, j'ai fait seulement 25 tirs, 5 coups au but (soit 20% de tir au but) pour 5 kills et 1200 de dommage moyen par partie.
Regardez bien ces chiffres et vous verrez que c'est loin d'être terrifiant (à part d'inefficacité).
Ca fait 374 d'XP moyenne.

Bon, à la décharge du char, bien que full sauf les chenilles, l'équipage est à la ramasse : j'attendais la promo d'hier pour ré-entrainer l'équipage du M40/43.
Je suis également tombé avec de mauvaises équipe : 22% de victoires (2 victoire 7 défaites).
Pour couronner le tout, j'ai eut droit à des cartes difficiles pour une arty : Crête de dragon 2x, Fjord 2x (sans défense de base du côté arty les deux fois), Port 3x (dont une avec tous les lemmings du même côté, le match à duré 3 minutes) et live oak 2x.

J'ai pas eut de bol sur les matchs mais le reload est si long qu'on retiens souvent son tir et on rate plein d'occasions. Hors de question d'allumer un char en mouvement par exemple. Et surtout pas un scout.
Et même sur une cible à l'arrêt, la précision est si mauvaise qu'on fait rarement des coups directs.

Sur un seul match, pour un pilote, les artilleries peuvent paraitre très puissante.
Mais sur plusieurs match ? Vous souvenez vous prendre des 1000-2000 à chaque match ? Plusieurs fois par match ?
Si oui, remettez vous en question. Si non, vous être plus proche de la réalité d'un artilleur.
Du point de vu de l'artilleur, qui ne fera que 4 ou 5 tirs de toute la partie (là je parle de conditions optimales, pas de parties moyenne) et que 3 ou 4 de ces tirs ne feront aucun ou très peut de dommages (disons moins de 400) par rapport au potentiel de son canon, ce n'est pas du tout la même chose.

A tous ceux qui chouinnent contre les artilleries (Elizard De Firentz, Forgelune, Kitano Must Die, Unavadi, Max-x), pourriez vous, svp, nous dire quel modèle d'artillerie tiers VII ou VIII vous pilotez ?
Je ne serait pas étonné que la plupart n'aient jamais connu le gameplay d'une artillerie de haut tiers du côté clavier.
Je parle uniquement d'artilleries VII ou VIII avec dernier canon. En dessous, seul le S-51 à un gameplay similaire (et encore), toutes les autres n'ont rien à voir avec le gameplay des artilleries de haut tiers.
C'est exactement ca et parfaitement résumé merci. D'ailleurs j'ai la même sensation de grande frustration et d’énervement depuis que je suis passé de mon bon Priest à l’exaspérant M41.

Parfois je me demande si je ne vais pas reprendre mon Priest et rester avec mon arty IV tellement le M41 est long et imprécis.
60% dont une bonne grosse moitié de splash? Ah bon? Perso, j'ai sur une partie 1 parfois 2 tirs (constatés sur le rapport) qui ne touchent pas et qui font des dégats HE.

Selon toi, donc y'a 40% de tir direct, et 30% (voire plus) de splash, ca veut dire quasiment autant de tirs touchés direct que de splash. Pour moi ce n'est pas le cas. Je dois donc etre ultra précis sur mes tirs direct, et tirer n'importe ou sur mes splash alors...

Sinon 1 à 2 penetrations grand minimum à 1000-2000 degats :

-Mettons qu'on aie 8 heavies de chaque coté, chacun prend donc 1 a 2 penetrations grand minimum.
-Mettons 3 arties en face, on a donc entre 8000 et 32000 de degats à se partager, grosso modo 2600 à 10600 de degats en moyenne.
-Je regarde les stats, je vois la meilleure arty en damage dealt moyen : 2200
-Sinon 1 à 2 pene minimum a 1000-2000 de degats, ca veut dire que les arties font tous les kills de heavies, sans exception (ptete le Maus s'en sortirait sur un coup de bol après le 2e tir...)

Sans lynchage, je trouve qu'il y a un tantinet d'exagération...
Citation :
Publié par Zzabur
60% dont une bonne grosse moitié de splash? Ah bon? Perso, j'ai sur une partie 1 parfois 2 tirs (constatés sur le rapport) qui ne touchent pas et qui font des dégats HE.

Selon toi, donc y'a 40% de tir direct, et 30% (voire plus) de splash, ca veut dire quasiment autant de tirs touchés direct que de splash. Pour moi ce n'est pas le cas. Je dois donc etre ultra précis sur mes tirs direct, et tirer n'importe ou sur mes splash alors...

Sinon 1 à 2 penetrations grand minimum à 1000-2000 degats :

-Mettons qu'on aie 8 heavies de chaque coté, chacun prend donc 1 a 2 penetrations grand minimum.
-Mettons 3 arties en face, on a donc entre 8000 et 32000 de degats à se partager, grosso modo 2600 à 10600 de degats en moyenne.
-Je regarde les stats, je vois la meilleure arty en damage dealt moyen : 2200
-Sinon 1 à 2 pene minimum a 1000-2000 de degats, ca veut dire que les arties font tous les kills de heavies, sans exception (ptete le Maus s'en sortirait sur un coup de bol après le 2e tir...)

Sans lynchage, je trouve qu'il y a un tantinet d'exagération...
Si on pouvait avoir autant de hitratio en arty qu'en char tu imagines bien que ce serait totalement fumé j'espère?
Citation :
Publié par Zzabur
60% dont une bonne grosse moitié de splash? Ah bon? Perso, j'ai sur une partie 1 parfois 2 tirs (constatés sur le rapport) qui ne touchent pas et qui font des dégats HE.
Nan mais quand on parle d'Arty ici, pour le nerf et le "déséquilibre", on parle d'arty Tier VII et VIII...

Citation :
Publié par Zzabur
Sinon 1 à 2 penetrations grand minimum à 1000-2000 degats :

blabla

Sans lynchage, je trouve qu'il y a un tantinet d'exagération...
Je parle de tir pénétrant par partie, pas par tank. Sans lynchage, faudrait lire avant de répondre.
Je n'en suis qu'au M12 mais je rejoins les avis, j'imagine aisément ce que cela doit donner sur les 2 derniers tier. On a en effet statistiquement un potentiel de dégâts énormes mais en réalité hormis avoir une part de chance sur une "buse" qui de surcroit ne bouge pas d'un iota, c'est ultra rare de taper de plein fouet... à ce jour mon plus beau OS fut un T28 prot qui cappait et donc ne bougait pas...
Par contre des tirs à coté.. ça j'en ai des pelletés que je pourrai ériger un terril ou une pyramide avec...

donc je ne suis pas pour un nerf des arty's et leurs réductions à 5 maxi me semble encore inadéquate 3 ou 4 c'est bien...
.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Citation :
Du point de vu de l'artilleur, qui ne fera que 4 ou 5 tirs de toute la partie (là je parle de conditions optimales, pas de parties moyenne) et que 3 ou 4 de ces tirs ne feront aucun ou très peut de dommages (disons moins de 400) par rapport au potentiel de son canon, ce n'est pas du tout la même chose
Non là tu parle d'un joueur moyen voir mauvais. Où alors ne parle pas de conditions optimales (aka prendre en compte les suicide rush de scout qui te font te faire vapo dans les 30 premières secondes de la partie).
Tu as raison, pour mon 10m match, je viens enfin de tomber sur une équipe potable.
Pas à se soucier des scouts qui passent les lignes, une bonne carte pour artillerie (Falaise), un peut de spoting et une occasion de ben se positionner.
4-5 c'est en effet un peut exagéré, j'ai pu lâcher 7 pralines (en conditions optimales, j'aurais pu en lâcher une 10aine je pense). 1296 d'XP non modifié au final, une partie correcte pour un joueur moyen comme moi.
Pour le reste, je maintien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés