[Actu] La « Ouya » déballe tout

Répondre
Partager Rechercher
Mouais si un jour y'a des tablettes à 1000€ et bien je préfèrerais investir dans un PC portable haut de gamme, ça serait toujours mieux et également transportable.
Encore que je doute que la logique du "la Ouya" ou "un smartphone/tablette" pour comparer la puissance/prix et dire "la Ouya si tu devais acheter un smartphone/tablette de la même puissance ça serait xxx€" soit un bon raisonnement.

Parce que si tu veux une tablette/smartphone, la Ouya ne les remplacera jamais du fait des fonctions différentes... et tu achèteras de tout de toute façon un smartphone (voir une tablette) en plus de la Ouya.

Donc le vrai comparatif serait plus d'avoir d'un coté le coût d'une Ouya + smartphone (voir tablette) Versus le prix d'un smartphone un peu plus puissant qui remplirait cette double fonction.
Vous savez, il existe encore des gens qui ont un bête téléphone portable dont ils se servent juste pour téléphoner et envoyer des sms. Et pour qui une Ouya à 80/100 euros, c'est déjà cher, alors un smartphone dernier cri ...
J'ai un Alcatel à 30 euros donc oui... xD

Mais les personnes dont tu parles, je ne suis pas persuadé qu'un grand %age d'entre elles soient des cibles potentielles de l'Ouya.

Citation :
Publié par Mygo
je ne suis pas persuadé qu'un grand %age d'entre elles soient des cibles potentielles de l'Ouya.
Faut pas croire ça hein, on est surpris parfois

(j'arriverai pas à me faire au nom de cette console )
A lire tout les commentaire je me demande si finalement la Ouya n'aurait pas mieux fait de rester dans le cercle de diffusion underground.

A voir tout les comparatif de puissance et de prix je crois que personne n'ai compris qu'est-ce que le marché des console alternatif : c'est un marché de NICHE et j'insiste sur ce point, pour des passionné, défendant l’idéologie du libre, souvent sur des système Linux ...

Sur ce genre de console on y met des émulateur de la commodore jusqu'a la N64, ont y met des homebrew fait par des dev amateur : le tout sans devoir hacké ni aller sur des store au CLUF douteux, ...
Les projets initié par des vrai boite de dev se comptent sur les doigt d'une main, on verra si la Ouya en attire d'avantage.

Donc non il n'y aura probablement pas de gros jeu sur la console, non elle ne sera pas la plus puissante de sa génération ( sa n'a jamais poser de problème à la Wii ) et non elle ne se vendra pas a des millions d'exemplaire mais elle fera le bonheur d'une toute petite tranche de gamer (probablement ceux qui ont participé au crowd funding)

Ceux qui veulent voir le genre de jeu qu'on trouve sur une console alternative : http://www.gp32x.com/
Citation :
Publié par ced668
Citation :
Danger : Attention, logiciel malveillant !
Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur www.gp32x.com.
Du contenu a été inséré dans cette page web par u-ac.net, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.
Les logiciels malveillants peuvent entraîner, entre autres, un vol d'identité, une perte financière et la suppression permanente de fichiers. En savoir plus
...
Citation :
Publié par ced668
c'est un marché de NICHE et j'insiste sur ce point, pour des passionné, défendant l’idéologie du libre, souvent sur des système Linux ...
Une niche financée avec des millions d'euros et vendue à bas prix, va falloir en vendre des dizaines de milliers.
Je suis très sceptique quant à la OUYA, sur le papier tout à l'air parfait;

une manette customisable, un prix peu élevé, des jeux gratuits...
Mais là avec la vidéo j'ai un peu peur;

la "console" est très petite, et au vu des composants à l'intérieur je pense pas qu'on pourra trouver autre chose que du Angry Birds ++, je veux dire, on aura tout au mieux de la qualité PS2@Square Enix (ce qui est déjà vraiment pas mal, il faut le dire!), mais la sortir "maintenant", c'est pas un peu risqué? A l'heure où Sony fait une PS3 (bon ok, misérable) à 199€, que Microsoft fait une X360 pas très chère* non plus (250€).
Je sais pas qui ils cherchent à viser au juste, des familles au revenu plutôt faible? Des étudiants en internat? Je vois pas vraiment


*Attention, quand je dis "pas chère", c'est par rapport au marché des consoles, et j'estime que le foyer français moyen peut se payer le luxe d'avoir une Wii/PS3/X360, donc de débourser jusqu'à 250€ pour une console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés