[Actu] La « Ouya » déballe tout

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Ils sortent un truc en vitesse à peu près utilisable et se barrent avec les 8.4 millions restant.
Mais c'est exactement ça!
Vous voulez vous enrichir tout en entubant un max de gens, go sur kickstarter les amis...
8.4 millions ca me laisse rêveur...1 appt en ville, 1 maison dans les iles, 1 maison a la montagne, 1 maison a la campagne.
Ah tiens il me reste de quoi acheter un smartphone, et si je le mettais dans une boite en plastique et que je l'appelai OUYA?!
Allez pour la peine je vais même claquer 40€ pour acheter des vieilles manettes taïwanaises et puis 100€ de connectique.
Bon avec les 4 millions qui me restent je sais pas trop quoi faire...je vais ptet financer une campagne kickstarter pour une console next gen ?
La Gamecube aussi était une petite console à son époque...
Avec les énormes avancées qu'il y a eu dans les domaines "high-tech" et autres, je trouve qu'il est un peu tôt pour être médisant !
De plus, si un jeu est divertissant, et c'est son objectif premier, a-t-il forcément besoin d'être "magnifique" ?
Citation :
Publié par Golbin
La Gamecube aussi était une petite console à son époque...
Avec les énormes avancées qu'il y a eu dans les domaines "high-tech" et autres, je trouve qu'il est un peu tôt pour être médisant !
De plus, si un jeu est divertissant, et c'est son objectif premier, a-t-il forcément besoin d'être "magnifique" ?
Hélas génération CoD : tant que y'a de jolie graphisme HD et des explosion de partout alors c'est forcement bon, le gameplay ? quesako ?

Et on oublie tous les minecraft, hotline miami, terraria, super meat boy ....

Pour en revenir a la console, il semblerai que personne ici n'ai compris le vrai propos de la console :

Il s'agit d'une console "alternative" : ce genre de produit n'a jamais eu vocation a concurrencer les monstres mainstream PS360 mais vont plus chercher au niveau de l'indépendant, du homebrew etc ...
En comparaison sur le marché des portable alternative il y a la gizmondo, GP32, GP2X (que je possède). Des kit dev sont fourni aux studio mais le plus gros du contenu vient de la communauté, d’où le choix d'un système d'exploitation libre.
Une console pas chère qui peut potentiellement faire tourner des milliers de jeux gratuits et être personnalisée.

Ceux qui comprennent pas le concept peuvent passer leur chemin et continuer de payer leurs jeux console 70€ avec un dlc à 15€ tous les 2 mois, ils ne sont pas la cible de ce produit.
mode troll on :

la nouvelle gameboy de geek pour 2013.

plus sérieusement ..

à l'heure ou certains consoles sont entre 100 à 200 euro avec un catalogue plus que fournie de jeu

à l'heure ou la nouvelle génération console arrive

à l'heure ou les PC de "gamers" sont de plus en plus abordables

à l'heure ou un bon nombre de studio ne compte plus sur les jeu de type smartphone/tablette et compagnie

Succès de cette console ...?
avis perso ... proche de Zero
Citation :
Publié par ced668
Pour en revenir a la console, il semblerai que personne ici n'ai compris le vrai propos de la console :

Il s'agit d'une console "alternative" : ce genre de produit n'a jamais eu vocation a concurrencer les monstres mainstream PS360 mais vont plus chercher au niveau de l'indépendant, du homebrew etc ...
En comparaison sur le marché des portable alternative il y a la gizmondo, GP32, GP2X (que je possède). Des kit dev sont fourni aux studio mais le plus gros du contenu vient de la communauté, d’où le choix d'un système d'exploitation libre.
La question est surtout de savoir si il y a un véritable marché derrière ?

D'un coté ça ne cible pas un publique large, car la plupart ne saura jamais qu'elle existe, et parmi ceux qui connaissent son existence on a déjà la preuve qu'une bonne partie ne sait même pas réellement en quoi elle consiste ou ne sont pas intéressés par ce qu'elle proposera.

Pour moi ça cible donc d'emblée qu'une communauté restreinte et déjà équipée... donc à moins de réellement révolutionner le truc, j'ai de gros doutes.
Citation :
Publié par Mygo
La question est surtout de savoir si il y a un véritable marché derrière ?

D'un coté ça ne cible pas un publique large, car la plupart ne saura jamais qu'elle existe, et parmi ceux qui connaissent son existence on a déjà la preuve qu'une bonne partie ne sait même pas réellement en quoi elle consiste ou ne sont pas intéressés par ce qu'elle proposera.

Pour moi ça cible donc d'emblée qu'une communauté restreinte et déjà équipée... donc à moins de réellement révolutionner le truc, j'ai de gros doutes.
Le marché est effectivement très restreint mais il existe, après sa dépend de leur équipe comment il vont gérer la visibilité de leur console. Pour le moment sa commence pas mal, la campagne de crowd funding a fait pas mal de pub pour la bête, et le fait qu'on voit des news sur un site généraliste comme jol est encourageant.

Maintenant il faut qu'il communique un peu plus sur la cible visée par la console, on le voit sur ce forum que certain n'ont aucune idée de l'objectif visée en la comparant au next-gen, en parlant de gros blockbuster et de matos sous steroid.

Pour l'instant, a ma connaissance, c'est la première console de salon alternative qui va aboutir. Comme je le disait précédemment la plupart des essai ont été effectué sur le marché des portable avec plus ou moins de succès.
Le danger c'est que ça ne va surtout pas du tout dépendre de l'équipe de dev de la Ouya mais plutôt de ceux qui ont reçus les devkits.

Avec chaque année des énormes succès comme Minecraft, Terraria etc, soyez sûrs que si un jeu aussi bon sort là-dessus, la console va pas être enterrée tout de suite.
Je sais pas si ça a été dit ou simplement pensé,

Mais ça ressemble vaguement à un télé-shopping pour geeks.. Et ce qu'ils essaient de nous vendre comme si on etait de vrais pigeons. Là il s'agit d'une console toute petite, enfin, je reste sceptique sur le bon fonctionnement de cette fameuse console.

Impatient de voir les jeux tourner sur cette mini console.
Citation :
Publié par Mygo
La question est surtout de savoir si il y a un véritable marché derrière ?
Oui et non, avec le boom de l'indé en général ces derniers temps, la console trouve sa place. Mais comme tu dis, le marché est déjà équipé.
Ca dépendra du fait si il y a des devs assez altruistes pour développer des jeux adaptés pour des queues de cerises.

Parce que bon, c'est vraiment hybride comme console j'ai l'impression : une console à manette, avec les capacités d'une tablette qui vise les joueurs indés pc.
Du coup, je craint que le store soit composé de jeux Zyngha like "achetez le droit de jouer plus de 25minutes pour 45€" et des vieilles démos. C'est bien joli, mais payer 100boulz pour canabalt j'trouve ça middle.
C'est rigolo comme la taille de la console perturbe, faut un gros boîtier en plastique pour rendre le projet crédible ?

Les smartphones sont un bel exemple de puissance ultra miniaturisée, et encore ils faut une taille minimale pour qu'ils soient utilisables via l'écran et de manière mobile, si on venait à retirer l'écran et la batterie il resterai pas grand chose.

Ça se trouve ça va être un plantage magistral mais dans un monde ou les gens dépensent des fortunes en iPad/iPhone pour jouer à Angry Birds et voir leur bambin empiler des cubes sur une appli pourrie et sûrement payante, ya peut-être la place.

Faudra voir aussi si les éditeurs jouent le jeu et mettent à disposition des vieux jeux comme FF III.
Message supprimé par son auteur.
Les smartphone ou tablette on des écrans tout petit et la ouya devra afficher des résolutions beaucoup plus grande, c'est la là différence.
Et comme a dit un autre, déjà les jeux indé sur pc réussissent pas tous, alors ça m'étonnerait qu'ils se lance dans une console très peu connu.
Apres ce n'est que mon avis, en espérant qu'elle me donne tort .
Ouyayay je ne la sent pas.
En faite je vois pas trop l'intérêt sachant que les 3/4 des smartphone tu peux les brancher sur ta télé et relier une manette PS3 avec une appli android.

Par contre, si cela amène des nouveaux jeux indépendants hardcore ou non, voir même de bons jeux hardcore de studios non indépendants genre Demon Souls, Dark Souls exclusifs. Là, ça peut être génial.
Citation :
Publié par $howdowN
En faite je vois pas trop l'intérêt sachant que les 3/4 des smartphone tu peux les brancher sur ta télé et relier une manette PS3 avec une appli android.
Parce qu'un smartphone avec le hardware équivalent (quad-core Tegra 3) coute au moins 450€ nu.
Et aussi, je ne me voit pas sortir les cables a chaque fois et brancher le smartphone à la télé.
La ouya coute 100€, et sera branchée à la télé en permanence.

Moi je vois plus cette "console" comme une sorte de média-center/add-on smart tv (support officiel de XBMC, browser web, apps etc...).
Le gros + c'est que la bête sera facilement rootable, et que le sdk sera gratuit contrairement aux autres média center dispo sur le marché.

Bref, c'est un objet de niche, mais globalement on peut presque tout faire avec cette console.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mx34
Les smartphone ou tablette on des écrans tout petit et la ouya devra afficher des résolutions beaucoup plus grande, c'est la là différence.
Non, les smartphones / tablettes affichent des résolutions plus grandes justement. Les tablettes c'est du 2 560 x 1 600 maintenant, et je doute que la Ouya gère la moitié de ça. Et la taille de l'écran n'est pas la même chose que la résolution.

Déjà que la console se fait bouffer par les smartphones/tablettes de cette génération, alors la prochaine génération qui arrive dans 4 mois max va l'enterrer sans problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés