PvP : Annonce de marche arrière!

Répondre
Partager Rechercher
[Les commentaires sur la modération se font en MP]


Citation :
Publié par Beldaras
Se satisfaire de la médiocrité, c'est devenu la norme, David Guetta vend bien des albums.
Parce que quand on ecrit ca a propos de WarZ, c'est difficile d'etre credible en applaudissant les "duels" de D3 en guise d'un mode PvP, dont on fait la publicité depuis 2010...

A un moment faut etre cohérent. Un jour on crache la mediocrité, alors que le lendemain, la meme soupe mais taggée "Blizzard" provoque des louanges et des acclamations?

[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Kanon ; 28/12/2012 à 13h37.
Mais je ne loue rien, ce que je dis, c'est que je n'ai jamais cru à un pvp équilibré ni sur D3, ni sur aucun H'nS, et que je trouve limite plus honnête de le reconnaître et de ne pas l'intégrer, que de nous balancer un pvp moisi à coup de classe god mode et de nerf qui nuisent au PvE.
Alors oui pour le fail de blizzard sur le PvP, non pour la critique facile de D3 qui reste bon sur le PvE, ce pour quoi il a toujours été fait.
Quand à ramener WarZ ici, je le répète, le jour où WarZ jouira de la même finition que D3, on en reparlera. Et je me suis donné la peine d'essayer.

PS : allez, à tête reposée, désolé pour mon agressivité, les fêtes en famille, ça me fout à cran. 1pts pour le big deal, j'ai ri. Fin du mea culpa
Cette news est à l'image de D3 , un jeux médiocre auquel on sacrifie tout pour qu'il soit le plus consensuel possible.
12 ans de développement pour cet merde la bonne blague!
Citation :
Et le développeur évoque deux principales raisons justifiant cette déception : d'abord une absence d'objectifs clairs (s'affronter en équipes, gratuitement, n'est pas suffisant pour justifier d'y consacrer des heures et le développeur ne semble pas souhaiter y associer des « récompenses très lucratives »).
Bien sûr que si !

Citation :
Ensuite se pose un problème d'équilibrage des classes.
Oui c'est l'unique problème, les classes ayant été pensées dans une optique pve.

Dommage !!
Le PvP 3v3 était jouable à la BlizzCon de 2010. 6 joueurs qui ne se connaissent pas et n'ont jamais joué leur perso lâché dans une arène. Sur le coup c'était vraiment fun.

Car si ce PvP 3v3 n'était pas destiné à recevoir de grandes récompenses, quelle importance qu'il ne soit pas complètement équilibré (d'ailleur si une classe est plus puissante qu'une autre rien ne prouvre qu'une combinaison de 3 classes conserverait la même logique) ? Puisque ce serait exclusivement pour le fun (et pour donner une structure à des groupes d'amis voulant faire des duels à plusieurs).

S'il n'avait pas fait tant de promesses et créé tant d'attentes autour de ce PvP 3v3 ils auraient pu le sortir comme un mode bonus pour le fun.
Oui mais je pense que quoi qu'en dise Blizzard, si ils avaient pu balancer D3 sur la scène e-sport, ils l'auraient fait. Là ils ne voient aucun intérêt à sortir ce mode parce qu'ils ne peuvent pas vraiment capitaliser dessus. Et puis si je suis assez en accord avec ta vision des choses, je te laisse imaginer les flots de whine avec un pvp déséquilibré.
Ils n'ont probablement pas tout dit quand aux raisons de l'abandon.

Mais il est vraie qu'ils auraient pu se servir de D3 comme base pour un MOBA.

Enfin bon je ne comprend pas pourquoi vu l'engouement pour les MOBA, personne en a fait un en full 3D avec un système de combat du type Tera/blade and soul.
Citation :
Publié par Jeska
Totalement d'accord là dessus.

Dommage d'avoir perdu du temps en brainstorming PvP pour en arriver à 3 fois rien qui aurait pu être consacré aux développements plus PvE.
Clairement, que de temps perdu qui aurait pu être utiliser pour sortir du contenu pve... cette abandon d'une partie du pvp qui était prévu est à l'image de D3 beaucoup de temps perdu pour pas grand chose (par rapport à ce que le jeu aurait pu être, avec un temps de développement pareil et avec comme prédécesseur Diablo II).
Un Hns c'est pas fait pour pvp. Déjà que les jeux destinés à ce marché ont du mal à s'équilibrer, alors quand ça n'est pas adapté...

Le vrai soucis ici c'est la communication. On est en droit d'attendre quelque chose quand Blizzard himself indique qu'ils vont avoir une grosse news pvp, pour son jeu phare de 2012. C'est un peu comme quand Apple annonce une nouvelle technologie, ou Peter Jackson un film, qu'on aime ou pas, on sait que ça ne laissera pas la presse et la communauté indifférent. Au final objectivement je ne trouve pas l'annonce décevante mais force est de constater, que les prémices de celle ci me laissaient espérer autre chose.

Parfois je me demande s'ils sont véritablement conscient du statut qu'ils ont sur la scène vidéo-ludique avec l'information à la minute@Twitter Facebook et compagnie. Je serai eux je retournerai au fondamentaux de la boite " when it's done" et même sur les news, ça engendrera moins de déçu.
Moi qui espérais que le jeu aurait enfin un aspect sympathique et innovant par rapport à ses prédécesseurs, je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient abandonné l'idée. J'espère que c'est au moins au profit d'une autre feature, sinon je vais pouvoir le ranger au fond d'un tiroir sans regrets, en ayant largement fait le tour en si peu de temps.
Citation :
Publié par Ilian44
Ca choque que moi ?
Non. Cela dit Uther ne fait que rapporter le propos.


Étonnant qu'ils activent les duels mais pas les combats en équipe, niveau intérêt et équilibrage c'est kif kif. (Enfin, les duels sont encore bien moins intéressants, à mon avis.)

Sinon, il y a des pistes pour équilibrer le PvP sans péter le PvE, usités dans d'autres jeux : effets des skills variables, caractéristique spéciale pour le PvP, stuff PvP dédié équivalent pour tout le monde, ...
Du coup pour l'intérêt, s'ils pensent qu'il faut nécessairement une carotte : des tokens pour acheter des déclinaisons particulières de stuff PvP (caractéristiques/affixes exotiques), des skins, ...

Ça me rappelle un jeu, je sais plus le nom, mais je crois que c'est fait par leur boîte en plus.


Sinon, la piste du MOBA pourrait être un bon compromis entre l'orientation PvE du titre et l'ajout d'une composante PvP.

Wait & see... mais rien de vraiment inattendu pour le coup.
Quand on annonce une news, ce serait sympa de la mettre en entière.

Jamais Blizzard n'a dit qu'ils abandonnaient complétement le JcJ.
Seulement que le mode 3v3 ne leur allait pas et donc qu'ils allaient travailler sur un autre mode.

Citation :
Mais comme je l’ai dit plus haut, nous retournons à la conception d’un nouveau mode JcJ, quelque chose qui semblerait mieux correspondre à Diablo III. Comme nous l’avons déjà annoncé, quelle que soit sa date de sortie, il sera ajouté au jeu gratuitement. Nous ne mettons pas le match à mort par équipe à la poubelle : c’est la base dont nous avions besoin, et il continue à nous être utile. Hé, il se pourrait même qu’il arrive sous une autre forme un jour, mais nous allons commencer par explorer de nouveaux modes qui exploitent correctement les forces des classes, proposent des objectifs au-delà de juste tuer des joueurs, et nous y intégrerons peut-être des éléments et récompenses JcE.
Source : Site Officiel Diablo 3
Hey, le mode teamdeath match est complétement déséquilibré, alors on préfère pas le sortir !
Mais pour vous faire patienter, voici les duels qui sont encore plus déséquilibrés !
A+ soulbus
Un peu abusé de la part de blizzard , m'enfin perso ça me choque pas du tout de la boite ^^...

Ce qui est sûr , c'est que beaucoup de joueurs attendaient le pvp pour y remettre les pieds , et là c'est raté ^^...

Sinon , quelqu'un à une idée du nombre de joueur en ce moment sur D3 ? Y'a des statistiques ? Je parierais que le nombre est en diminution (sans affirmer !!) , et ça va pas aider avec les promesses (hum..) de blizzard >.<

P.S : Rien qu'en HC ça se sent , trop peu d'items à l'ah , etc ... enfin , ça , c'est un autre sujet
Citation :
Publié par Chups
De toute façon Blizzard et équilibre..ça a toujours fait 2.
Clair ils attendent que tu leur propose une solution vu que ça te parais facile...

Un peu deg sur le coup mais bon maintenant va falloir nous sortir du nouveau contenu ou du moins en parler parce que la suite de D3 pour l'instant c'est juste les Duel et... pas grand chose d'autre.
Awwww je reconnais bien la le blizzard des temps moderne!
Bah dommage je croit que le PvP aurais sauver le jeux, mais bon, ces sure que vouloir dépenser sur un jeux mort sa peut sembler stupide, donc je les comprend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés