PvP : Annonce de marche arrière!

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas d'accord du tout avec ce que tu expose.

Ok au début le jeu pourri, sortie trop tôt, incomplet, ultra hard....

Mais depuis le 1.05 franchement c'est niquel. je suis à 250h avec mon wiz et je me lasse pas, il me reste encore 4 classes à faire complètement. Après je n'ai pas dépensé ma CB ou encore loot un objet qui me donne 1milliard et me fait arrivé end game direct.

donc imo si tu n'utilise pas l'hotel des ventes AR et que tu n'est pas ultra chanceux, le jeu est long très long. Après c'est sur il manque un ou 2 actes pour 10ans d'attente mais bon il faut bien faire leur business aussi (extension etc..)

Sinon pour les ladders, oui il peuvent le sortir en indépendant et oui il le feront pas tout de suite préférant le pvp( qui sera sûrement nul mais comblera le portefeuille et les amateurs de j'ai la plus grosse). Mais les ladders viendront c'est surs mais pas de tout de suite.

Pour reprendre ton exemple 200h de jeu *5 sans mode HC 1000h de jeu pr 60e çà va ya pire. Mais moi aussi j'ai stop un moment pour revenir.

Un peu blasé de tout ces critiques actuels alors que le jeu deviens vraiment bon depuis quelque temps...

Nb : c'est le monde actuel, les jeux actuels ne sortent volontairement pas fini pour sortir ta cb. Tu pense vraiment que pour sortir les innovations de l' iphone5, cela nécessité 4 avant???? pourquoi ne sortir le dernier layton que sur 3ds et non pas sur toute les ds??? pourquoi les accesoires de l'ipad 2 pas compatible avec le3? pourquoi il manque plein de national team à fifa pendant une année de coupe du monde et qu'il nous sorte un opus cdm 6 mois après. Pourquoi je dois payé pour avoir Tyson sur un jeu de boxe qui se dit complé..pourquoi les manettes de la ps2 pas compatible sur la ps3 ..... MARKETING et monde de merde...

mais j'ai acheté la boite et j'acheterai surement l'extension....

Dernière modification par stevienne ; 03/01/2013 à 11h36.
Citation :
Publié par Dawme
Le concept de RMAH ne fonctionnerait pas dans un cadre de leagues courtes, les gens ne vont pas facilement aller claquer des tunes irl dans un truc à bréve échéance. Quand un mec achéte sur la RMAH, c'est parce qu'il investit sur du long terme (en tout cas, c'est son mode de pensée, c'est pas forcément ce qui se passe en vrai).
Tu fais des gros paquets de "gens", en mélangeant un peu tout...

Déjà, lorsqu'un mec investit dans la RMAH, c'est qu'il estime que ça lui apporte plus que ça ne lui coûte.
La pérennité de l'investissement est un paramètre, mais certainement pas le seul.

Ensuite, un reset de ladder pour un mec qui joue 50 heures par semaine et ne voit plus évoluer son personnage, ça ne représente pas la même chose que pour un mec qui joue 3 heures par semaine et qui se fait un petit plaisir le week-end en se payant 2/3 millions d'or pour améliorer une pièce d'équipement.


Au final, tu ne peux qu'émettre des hypothèses sur le fait que des resets de ladder provoqueraient une baisse du volume de transactions dans la RMAH.
Que sur D2, il y ait encore, 10 ans après le lancement, une playerbase de quelques milliers de joueurs, qui ne restent que pour les ladders (ce qui n'est pas prouvé), n'atteste en rien de la validité de tes hypothèses.
Tout au plus, on sait qu'une poignée d'acharnées, qui au demeurant n'investissent à priori pas un centime dans le jeu, et dont on ne connait absolument pas la représentativité à l'échelle de la communauté de D3, restent en jeu probablement parce qu'il y a le système de ladder.

Par ailleurs, rien n'empêche Blizzard d'exploiter la RMAH au travers de leagues parallèles, en offrant des récompenses dans ces leagues, sous forme de skin, non liées, qui partiraient sans aucun doute comme des petits pains sur la RMAH.

Bref, si Blizzard souhaite offrir un système de ladder tout en continuant d'exploiter la RMAH, ils en ont parfaitement la possibilité : pour eux, peu importe ce qui s'y vend, tout ce qui compte, c'est le nombre de transactions et le volume global de monnaie échangée.
Ils ont mis en place ce système et il est évident qu'ils vont continuer de l'exploiter et qu'ils n'écarteront aucune piste pour en tirer le maximum.
@lyn: on pourrait discuter des heures mais bon, le fait est qu'aujourd'hui ce genre de plans n'est pas à l'ordre du jour chez Blizzard (il me semble que Jay Wilson lui même l'a redit y a quelques temps, pas de ladders à la D2 prévu) et je suis intimement persuadé qu'une des raisons pour lesquelles ça n'est pas prévu est lié au business de la RMAH (ce n'est probablement pas la seule raison évidemment).

@zopet: si mais... la discussion sur le PvP dans D3 est vite à bout de souffle =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés