PvP : Annonce de marche arrière!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Il faut dire que Blizzard a le champ plutôt libre avec la licence Diablo, on ne peut pas vraiment dire que le genre de H&S possède une concurrence très féroce donc quand une envie de prend, tu n'as pas beaucoup de choix.
Ils ont intérêt à sortir un gros patch avant le 23 janvier, car Path of Exile en Free to play va faire très très mal je le sens.
D3 n'est pas un jeu avec abonnement.... Donc les ajout de contenue ne seront jamais "donné", tout comme il n'y aura jamais de mise à jour majeure avec des ajout conséquent pour rien.

D3 ils ont vendu une boite pour 50 Euros, et le seul but était que les gens s'amusent suffisamment pour avoir envie d'acheter l'extension ou d'autre jeux Blizzard.

D3 est un jeu correct, maintenant tout ce qu'ils vont rajouter gratuitement c'est du bonus, ou des cadeaux qu'ils n'ont aucune obligations de nous donner.
J'ai bien peur qu'il reste un jeu très confidentiel qui aura sa petite communauté mais de là à gêner d3, c'est très peu probable vu le manque de visibilité/pub/etc qu'aura le jeu.

Citation :
D3 n'est pas un jeu avec abonnement.... Donc les ajout de contenue ne seront jamais "donné", tout comme il n'y aura jamais de mise à jour majeure avec des ajout conséquent pour rien. Et pourquoi donc ils ne seront jamais donnés ? La grande majorité des jeux online ont des MAJ et des ajouts de contenue régulier et sont sans abonnements.

D3 ils ont vendu une boite pour 50 Euros, et le seul but était que les gens s'amuse suffisamment pour avoir envie d'acheter l'extension ou d'autre jeux Blizzard. Tu as raisons mais ils faut dire que le jeu a beaucoup déçus malgré le fait que le jeu c'est très bien vendu donc je ne suis pas sûr que l'extension aura un grand succès. Ils vont en vendre pas mal, c'est blizzard quand même, mais d3 a laissé un gout amère à pas mal de gens je pense.

D3 est un jeu correct, maintenant tout ce qu'ils vont rajouter gratuitement c'est du bonus, ou des cadeaux qu'ils n'ont aucune obligations de nous donner. Avec d3 ils ont décidé de faire un jeu online (contrairement à d2 qui était un jeu offline, avec une partie online) et un jeu online se doit d'avoir un ajout de contenue régulier et gratuit pour espérer que le jeu tienne sur la longueur. En effet, ils ne sont donc pas obligés mais ça risque de plomber leur jeu et vue le peu de licence que possède Blizzard, je les vois mal faire ça (même si c'est bien partie vue le nombre de news que le site officiel nous proposes...).

Dernière modification par Neova ; 31/12/2012 à 14h34.
Citation :
Et pourquoi donc ils ne seront jamais donnés ? La grande majorité des jeux online ont des MAJ et des ajouts de contenue régulier et sont sans abonnements.
Cela fait peut être 5 ans que tu hibernes mais la plupart des ajouts implémentés pour des jeux récents (offline ou online) sont payants. On note quelques exception comme des jeux de niche voire indépendants (Endless Space par exemple) ou les F2P mais tu paies les ajouts d'une manière détournée (Cash Shop). Pour tout le reste (maps, quêtes, campagnes allongées, nouvelle classe etc..) il faut passer par la caisse.
Blizzard a un revenu sur la durée avec l'HVAR de D3, la question à laquelle on ne peut pas répondre c'est si les devs avaient prévu de faire un bénéfice dessus ou pas.
Mais ils pourraient.

Et si ils veulent utiliser cette source de revenu alors ils seront bien obligés d'augmenter le nombre de leurs utilisateurs, parce que actuellement le niveau doit être bof.
Et si ils veulent plus d'utilisateurs alors il faudra qu'ils trouvent une carotte au farm du stuff.
Le stuff est la carotte du farm, mais quelle est la carotte du stuff ?
Citation :
Publié par Chups
Ils ont intérêt à sortir un gros patch avant le 23 janvier, car Path of Exile en Free to play va faire très très mal je le sens.
Je dirai même plus, ils sont obligés
Citation :
Publié par Neova
Il faut dire que Blizzard a le champ plutôt libre avec la licence Diablo, on ne peut pas vraiment dire que le genre de H&S possède une concurrence très féroce donc quand une envie de prend, tu n'as pas beaucoup de choix.
C'est pas faut.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Cela fait peut être 5 ans que tu hibernes mais la plupart des ajouts implémentés pour des jeux récents (offline ou online) sont payants. On note quelques exception comme des jeux de niche voire indépendants (Endless Space par exemple) ou les F2P mais tu paies les ajouts d'une manière détournée (Cash Shop). Pour tout le reste (maps, quêtes, campagnes allongées, nouvelle classe etc..) il faut passer par la caisse.
Pour les jeux offline oui, mais en même temps ce n'est pas le sujet, le système économique des jeux offline et online sont différents.

Si je regarde les derniers jeux online auquel j'ai joué, ils proposent tous leur contenue de manière gratuit :
-LoL fait des maj régulière dans lesquelles ils équilibrent le jeux, ajoutent de nouveaux champions, voir même des nouveaux modes de jeu. Ils ont bien entendu des skin, achetables uniquement en argent réel mais c'est du cosmétique donc bon, on ne peut pas vraiment parler d'ajout qui permet de renouveler l'expérience de jeu.
-GW2 effectue également des maj de toutes sortent (équilibrage, ajout de contenue, etc). Ils vont surement sortir tout les ans une extension payante, comme sur gw1 mais au final, à par ça (et leur boutique ig mais bon, c'est un peu comme sur lol, on y trouve pas des choses qui vont transcender le jeu...), la plupart des ajouts de contenue sont gratuit.

Donc non, je n'ai pas l'impression d'avoir hiberné pendant 5 ans, le suivie d'un jeu est gratuit dans la très grande majorité des cas même si il peut arriver de devoir sortir la cb lors d'un ajout conséquent de contenue sous forme d’extension en général ou lors d'ajout de contenue "cosmétique" si un cash shop est présent ig.

D'ailleurs, concernant PoE, il n'y a toujours pas de localisation de prévu ? Sans ça, il démarre mal pour allez taquiner d3.
Si Diablo 3 avait un cash shop du même genre que LoL ou GW2, il aurait fallu sortir la carte bleue ne serait-ce que pour acheter des emplacements dans le stash ou encore acheter ses heures de buff Nephalem, ce qui n'est pas rien en termes de gameplay je trouve.

A côté de ça, je n'irai pas plaindre ceux qui ont dépensé des centaines d'euros dans la RMAH et qui s'ennuient sur le jeu parce qu'ils ne lootent pas d'upgrades. Et quand bien même, des RMAH pour acheter du stuff ou des comptes, il y en a dans tous les jeux après tout, sauf que dans Diablo 3, ça ne passe pas par eBay.
Peut être que l'on peut acheter sur ebay pour les autres jeux mais sur d3, l'équilibrage a été fait en tenant compte de l'RMAH.

Citation :
Si Diablo 3 avait un cash shop du même genre que LoL ou GW2, il aurait fallu sortir la carte bleue ne serait-ce que pour acheter des emplacements dans le stash ou encore acheter ses heures de buff Nephalem, ce qui n'est pas rien en termes de gameplay je trouve.
Avec des si on peut imaginer tout ce que l'on veut :/
Citation :
Publié par -Bradley-
Je dirai même plus, ils sont obligés
S'il y a bien un jeu qui ne menace pas D3, c'est PoE : un design générale sans aucun charme, un gameplay approximatif et laborieux et des minimaxages inutiles qui ne font bander qu'une infime minorité de joueurs...
PoE n'est pas un concurrent de D3, faut être sérieux 5 minutes de temps en temps.

[EDIT] Pour l'analphabète en dessous : si tu fais l'effort d'écrire des phrases dans un français ne serait-ce qu'approximatif, je veux bien discuter avec toi des faiblesses qu'est cette bouse de PoE.

Dernière modification par lyn steinherz ; 02/01/2013 à 09h48.
Citation :
Publié par lyn steinherz
S'il y a bien un jeu qui ne menace pas D3, c'est PoE : un design générale sans aucun charme, un gameplay approximatif et laborieux et des minimaxages inutiles qui ne font bander qu'une infime minorité de joueurs...
PoE n'est pas un concurrent de D3, faut être sérieux 5 minutes de temps en temps.
ouai c'est trop pourris, faut mettre des points de spec, obligé de craft, trop difficile et en plus certains coins sont suicidaire solo.

go rush act3!

[on va continuer dans l'approximatif alors! merci pour le tip.]

Dernière modification par Pakku ; 02/01/2013 à 11h11.
Citation :
Publié par Electre
Même sans le PVP D3 reste un jeu très complet.
Franchement, on peut trouver des qualités à D3 (bon honnêtement, c'est dur.) mais dire que c'est un jeu "complet", c'est quand même limite un troll. Ca doit être le jeu qui a le plus simplifié et vidé de toute complexité un genre à lui tout seul, limite je suis surpris qu'ils aient laissé le craft et les jewels, quitte à virer toutes les features du jeu et en faire un simple CLICK CLICK CLICK, autant aller au bout du processus.

PoE ne sera pas effectivement un concurrent de D3, c'est un concurrent de D2. Sûrement le meilleur depuis LoD d'ailleurs.
Citation :
Publié par Neova
Peut être que l'on peut acheter sur ebay pour les autres jeux mais sur d3, l'équilibrage a été fait en tenant compte de l'RMAH.
Je lis ça partout de manière exagérément répétée et amplifiée, sauf que pour ce que j'ai joué, ça n'a absolument pas été le cas.

Je joue à mon rythme au gré de mon envie de jouer à D3 depuis la release avec un WD, enchainant les difficultés puis les MP un à un sans farmer et en insistant jusqu'à ce que ça passe sur certains boss, le tout sans dépenser une pièce d'or ou un centime d'euro dans la RMAH.

J'en suis actuellement à la fin de l'acte 1 arma MP1, et du haut de mes 30-35k dps et 30-42k pv (adaptable selon la situation), ça passe encore très bien.

J'en reste donc à mon constat initial : utiliser la RMAH est le meilleur moyen de se dégouter à court terme du jeu, et je doute que Blizzard se soit amusé à axer les mécaniques du jeu en fonction...
La RMAH est pourtant une contrainte forte de design. Par exemple, elle empêche (ou en tout cas décourage fortement) l'existence de ladders, voire de races à la PoE. C'est ennuyeux car le système de ladder est une des raisons majeures qui font que D2 est toujours joué et rejoué réguliérement.
Je n'ai pas les chiffres exacts mais le ratio de joueurs hc/sc doit être de ... 1 à 2% à vue de nez. Autrement dit, le mode hardcore est une niche complétement anodine et n'existe que parce que son développement est extrêmement simple à réaliser.
Sans systèmes de ladders / saisons, la rejouabilité de D3 qui est déjà extrêmement faible sur le court terme pour tout un tas de raisons devient simplement nulle sur le long terme.
Citation :
Publié par Dawme
La RMAH est pourtant une contrainte forte de design. Par exemple, elle empêche (ou en tout cas décourage fortement) l'existence de ladders, voire de races à la PoE. C'est ennuyeux car le système de ladder est une des raisons majeures qui font que D2 est toujours joué et rejoué réguliérement.
PoE ?

Je sais pas si ce sont les ladders qui font que D2 est joué et rejoué. Avant ils duraient pas mal de temps les ladders, maintenant que le reset est fait tous les 6 mois, je n'ai plus aucune motivation de rejouer à D2. Le hors ladder ne m'intéresse pas (mots runiques et fusion des runes limités)... Donc le système de reset me va pas.

Sur ses 10 ans, ce qui a aussi renouvelé D2 ce sont les patchs. Il y en a quand même eu un paquet qui apportaient de la nouveauté. Mais là depuis les uber et la torche infernale, c'est le néant je crois.
Bof, y a eu des années sans patch sur D2 (post 1.09) et beaucoup de gens y rejouaient toujours. Bien evidemment, tu ne vas pas faire tous les ladders pendant 10 ans mais c'est un vecteur fort pour te relancer dans le jeu. Tu discutes avec des amis, la conversation porte sur D2 et là tu apprends qu'il va y avoir un reset de ladder, d'un coup tu es beaucoup plus motivé par rejouer car économie toute fraiche, jeu "tout neuf", etc... Quasiment chaque fois que j'ai rejoué à D2 depuis 10 ans, c'était à l'occasion de reset ladders.
C'est également vrai pour tous les nolife fans de compétition qui ont réguliérement une nouvelle occasion de se lancer dans une race pour dominer le ladder.

Pour PoE (path of exile), ils ont un système de leagues et de races. En gros, il y a la league "default" qui est la base du jeu et ils font des events genre races top level en 3h, race avec le jeu en mode turbo (mobs qui bougent/tapent plus vite), race où t'as pas le droit de grouper, etc... le tout avec un leaderboard en temps réél sur le web et des prix en "monnaie" du jeu. Ces races se déroulent sur des leagues isolées donc tu ne profites pas du fait d'avoir joué 20h / jour avant en terme d'items / persos... Une fois l'event fini, les persos de la league isolée sont reversés dans la league default. Ce genre de système est très pertinent pour rompre la monotonie du grind avec des micros events qui font vivre la communauté et permettent aux casuals d'avoir réguliérement des "start over" où ils se sentent à equité avec tout le monde.
Ce genre de choses n'aura jamais lieu sur D3, en grande partie à cause de la RMAH.
Citation :
Publié par Jeska
Je lis ça partout de manière exagérément répétée et amplifiée, sauf que pour ce que j'ai joué, ça n'a absolument pas été le cas.

Je joue à mon rythme au gré de mon envie de jouer à D3 depuis la release avec un WD, enchainant les difficultés puis les MP un à un sans farmer et en insistant jusqu'à ce que ça passe sur certains boss, le tout sans dépenser une pièce d'or ou un centime d'euro dans la RMAH.

J'en suis actuellement à la fin de l'acte 1 arma MP1, et du haut de mes 30-35k dps et 30-42k pv (adaptable selon la situation), ça passe encore très bien.

J'en reste donc à mon constat initial : utiliser la RMAH est le meilleur moyen de se dégouter à court terme du jeu, et je doute que Blizzard se soit amusé à axer les mécaniques du jeu en fonction...
Je comprend ton point de vue mais je le trouve en même temps naïf. Autant aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mais à la sortie du jeu, la difficulté pouvait nous laisser penser qu'ils ont soit complètement raté l'équilibrage de leur jeu, soit qu'ils ont consciemment mis une difficulté trop élevé (après c'est subjectif on est d'accord, certain doivent sûrement trouver que la difficulté de l'arma était bien à la sortie de d3) pour pousser les joueurs à se tourner vers l'RMAH.
De toute façon, cet hv est une connerie sans nom, déjà que blizzard a une réputation merdique concernant le fric...
Citation :
Publié par Dawme
Je n'ai pas les chiffres exacts mais le ratio de joueurs hc/sc doit être de ... 1 à 2% à vue de nez. Autrement dit, le mode hardcore est une niche complétement anodine
Et la représentativité des joueurs sur ladder serait moins anecdotiques selon toi ?

Des races hors RMAH ouvertes sur quelques dizaines de jour avec reversement dans le pool de personnages éligibles au RMAH sont tout à fait possibles.
Le RMAH ne rend pas ça impossible ou difficile à mettre en place.
Citation :
Publié par Neova
Je comprend ton point de vue mais je le trouve en même temps naïf. Autant aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mais à la sortie du jeu, la difficulté pouvait nous laisser penser qu'ils ont soit complètement raté l'équilibrage de leur jeu, soit qu'ils ont consciemment mis une difficulté trop élevé (après c'est subjectif on est d'accord, certain doivent sûrement trouver que la difficulté de l'arma était bien à la sortie de d3) pour pousser les joueurs à se tourner vers l'RMAH.
De toute façon, cet hv est une connerie sans nom, déjà que blizzard a une réputation merdique concernant le fric...
A mon avis, l'inferno était ce qu'il était à la sortie du jeu pour 2 raisons :
- Blizzard s'est rendu compte probablement assez rapidement que son jeu initial était un produit vraiment vide de features, surtout après lui en avoir retiré au fur et à mesure des années. Du coup, mettre un pseudo end game assez difficile permettait de gagner du temps. Je fais partie du camp des gens qui sont persuadés que les parangons lvl, entre autres, sont une fonctionnalité qui était prévue et déjà en dev pré release, et que Diablo 3 est sorti bcp trop tôt.
- Faut être honnête : la team diablo 3 n'a pas du tout été à la hauteur des attentes du public. Le game design global pêche enormément, et le balancing de l'inferno refléte certaines incompétences. Quand un lead game designer t'explique que sa façon de balance le hard mode de son jeu, c'est de faire en sorte que son équipe n'arrive pas à battre le jeu puis de "doubler" encore la difficulté, c'est quand même pas très pro. Quand tu maintiens un pseudo beta test portant sur 1% de ton early game juste pour l'image, faut pas t'attendre à avoir un produit décent en end game quand simultanément tu n'as pas les compétences en interne pour faire du vrai playtesting.

Citation :
Et la représentativité des joueurs sur ladder serait moins anecdotiques selon toi ?
Euh... oui ? Là encore, j'ai aucun chiffre mais il paraît à priori évident pour n'importe qui qui a joué à D2 pendant ces 10 dérnières années que la majorité des gens jouent en mode ladder, et ce dés qu'une nouvelle saison démarre.
Je suis prêt à parier que si demain, blizzard met en place un leaderboard xp+paragon officiel sur le web et démarre une nouvelle saison D3 où tout le monde repart à 0, tu auras énormément de switchs de joueurs actuels dessus et énormément de retours. Éphémères peut être, mais si tu arrives à faire revenir les joueurs régulièrement même pour de courtes périodes, tu crées de l'activité sur ton jeu, tu dynamises son économie et sa population, et tu les gardes beaucoup plus fan.
D3 en mode "1 ladder eternel" tel qu'il est aujourd'hui est condamné à mourrir (d'ailleurs j'espére pour Blizzard que leur xpack est prévu pour 2013) tout simplement parce qu'il n'a aucune perspective. La replayabilité est mauvaise pour les raisons qu'on connaît (aucun intêret à reroll une classe, itemization qui ne t'encourage pas à tester un build, ...), et jouer un perso pour grind les paragons n'a que peu de valeur non plus, ton perso n'évolue plus, il n'y a pas de but en soit une fois que tu as dépassé le stade du "c'est fun à jouer".
On en revient eternellement aux mêmes discussions : Diablo 3 est un jeu dont la première partie est très addictive, y a un premier bloc de 150-200h de played franchement très réussi, mais c'est un one shot, D3 est pas du tout fait pour être rejoué.

Citation :
Des races hors RMAH ouvertes sur quelques dizaines de jour avec reversement dans le pool de personnages éligibles au RMAH sont tout à fait possibles.
Le RMAH ne rend pas ça impossible ou difficile à mettre en place.
Possible, oui. Plausible ? Absolument pas.
Si on admet que le but #1 de la RMAH est bien de faire en sorte que l'exploitation de D3 génére une source de revenus pour Blizzard (et pas que c'est pour protêger les gentils joueurs des méchants chinois), Blizzard n'a aucun intêret à créer un système de saisons ou de races qui rendrait le ladder default, celui où la RMAH brille, moins populaire / moins central.
Le concept de RMAH ne fonctionnerait pas dans un cadre de leagues courtes, les gens ne vont pas facilement aller claquer des tunes irl dans un truc à bréve échéance. Quand un mec achéte sur la RMAH, c'est parce qu'il investit sur du long terme (en tout cas, c'est son mode de pensée, c'est pas forcément ce qui se passe en vrai).
L'inferno de la release m'avait enthousiasmé, et les modes précédents n'étaient pas en reste avant le nerf du cout du craft en normal/nightmare/hell. Je m'étais dit, enfin un HnS avec un autre but dans le farm que de celui d'avoir des plus gros chiffres parce que t'en étais à un stade ou tu OS tout (typique des premiers Diablo), mais aussi pour avancer dans le jeu et basher du mob de plus en plus fort, et d'avancer coute que coute dans un contenu à la difficulté corsée avec un stuff "Système D".

Du coup, les HdV, même gold, c'est pas mon truc. La RMAH je vois ça comme une façon pour Blizzard pour éviter que les eBay ne fasse masse thunes sur leur dos.. Il faut être soit un brin naïf pour croire que les achats de stuff n'existeraient pas en absence de RMAH, soit avoir des actions chez eBay pour préférer que ça soit eux qui engrangent de l'argent sur les transactions virtuelles plutôt que Blizzard.

Maintenant, j'ai l'impression que D3 est passé par le syndrome WoW qui est celui de mettre des réglages de difficulté, de sorte que pour tout contenu, il y ait un mode facile jouable pour tout le monde (l'arma MP0 est tombable sans aucun farm et sans ouvrir l'HdV par toutes les classes, franchement, c'est devenu une vaste blague, mais il y en aura toujours pour dire que le gameplay de D3 est centré sur l'HdV). L'update qui a apporté les MP, pour moi, c'est juste l'ajout de 10 nouvelles difficultés aux 4 existantes sans nouveau contenu en soi, ce qui commence un peu à faire beaucoup et je ne sais pas si j'aurais envie de venir à bout de toutes, probablement pas...
Citation :
Publié par Jeska
L'inferno de la release m'avait enthousiasmé, et les modes précédents n'étaient pas en reste avant le nerf du cout du craft en normal/nightmare/hell. Je m'étais dit, enfin un HnS avec un autre but dans le farm que de celui d'avoir des plus gros chiffres parce que t'en étais à un stade ou tu OS tout (typique des premiers Diablo), mais aussi pour avancer dans le jeu et basher du mob de plus en plus fort, et d'avancer coute que coute dans un contenu à la difficulté corsée avec un stuff "Système D".
Sauf que ce que tu décris n'est justement pas du tout un paradigme d'ARPG mais beaucoup plus de MMORPG raid oriented à la WoW. Et c'est précisément ce flou artistique entre les 2 qui était ridicule à la release. D3 était un pur ARPG HnS pendant 3 niveaux de difficultés puis devenait un jeu à progression gear based par "tier" (avec des gaps profonds entre les acts) en inferno.
Et après tout, pourquoi pas, ça aurait été une idée valide mais dans ce cas il aurait fallu pousser le concept au bout, prévoir des patchs de contenu, avoir une vraie synergie de groupe.... Mais mélanger des mécaniques d'ARPG et de MMORPG comme c'était le cas à la release, ça ne pouvait que fail. Et ça a fail méchant.
Du coup, pouf pouf, 3 patchs plus loin et on revient en arrière à 180°, mais d'un coup le défaut initial saute aux yeux : on se fait chier à mourrir et on a pas envie de replay.

Citation :
Du coup, les HdV, même gold, c'est pas mon truc. La RMAH je vois ça comme une façon pour Blizzard pour éviter que les eBay ne fasse masse thunes sur leur dos.. Il faut être soit un brin naïf pour croire que les achats de stuff n'existeraient pas en absence de RMAH, soit avoir des actions chez eBay pour préférer que ça soit eux qui engrangent de l'argent sur les transactions virtuelles plutôt que Blizzard.
On peut tourner ça dans le sens qu'on veut, au final la réalité elle est que la RMAH est là pour augmenter le revenu de Blizzard par joueur. Ce qui est l'objectif avoué de Kotick, le CEO d'Activision. Pendant longtemps, blizzard fermait les yeux sur tout ça et se concentrait sur son coeur de métier, c'est à dire faire des jeux. Aujourd'hui, une partie des décisions qui sont prises le sont dans un objectif clair : gagner plus de tunes par joueur. Comment on fait ça ? On vend tout un tas de conneries et de services aux joueurs de WoW en plus de l'abo. On se rend compte que y a une vraie activité autour des maps UMS dans starcraft et on essaye de les monétiser (map market). On se rend compte que y a une vraie activité autour de la vente d'items Diablo et on essaye de la monétiser (RMAH). C'est un pur objectif financier.
Après, faut pas vivre au pays des bisounours, que l'objectif d'une boite capitaliste comme Blizzard soit de gagner plus de tunes, c'est à priori tout à fait normal. Mais il faut faire attention aux influences que ça peut avoir sur le jeu. Vendre les maps sc2, c'est une vision à très court terme qui oublie que si Starcraft et Warcraft 3 sont devenus des mythes, c'est aussi et avant tout grâce à la communautés et aux UMS, Dota en tête. Faire une RMAH dans D3, c'est aussi s'imposer des contraintes de design / réflexion qui peuvent nuire au jeu.

Citation :
Maintenant, j'ai l'impression que D3 est passé par le syndrome WoW qui est celui de mettre des réglages de difficulté, de sorte que pour tout contenu, il y ait un mode facile jouable pour tout le monde (l'arma MP0 est tombable sans aucun farm et sans ouvrir l'HdV par toutes les classes, franchement, c'est devenu une vaste blague, mais il y en aura toujours pour dire que le gameplay de D3 est centré sur l'HdV). L'update qui a apporté les MP, pour moi, c'est juste l'ajout de 10 nouvelles difficultés aux 4 existantes sans nouveau contenu en soi, ce qui commence un peu à faire beaucoup et je ne sais pas si j'aurais envie de venir à bout de toutes, probablement pas...
C'est surout que ça n'a aucun intêret comparé à WoW.
Battre un raid WoW en LFR puis Normal puis Heroic, c'est du stuff, certes, mais aussi une démonstration d'une certaine maitrise du jeu (le fameux skill).
Battre l'inferno D3 en MP0 ou en MP10, c'est pareil, c'est juste une histoire de stuff. Ca n'a donc aucun intêret. Y a aucun bragging sur le fait de clear l'inferno en MP10, personne n'est admiratif de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés