[Actu] Un mois d'exploitation : 1,6 millions d'inscrits, 250 000 joueurs actifs quotidiens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raph /
Moi que ça soit en full high ou tout en low ça rame de la même façon , BF3 tourne tranquillement en ultra par contre.
Ouais voilà, exactement la même, je pense que ps2 utilise un moteur pour les cartes de "nouvelle generation" only la mienne est une milieu de gamme de 2010 et y'a vraiment que ps2 qui tourne pas en low ou high c'est quasi la même.
J'te rassure avec une gtx680 ici, je tourne à 30 fps dans les gros, très gros fights ( en high 1920*1080, pas en ultra avec bidouillages )
Le soucis est que leur jeu tourne mal avec un processeur AMD ( PhenomX6 1090T BE @3,7ghz ) et que comme tous les MMOs, le proco est primordial.
oué, en gros, +50% (chiffre à la louche) des inscrits sont venus jouer une fois et ne sont pas revenus. Great job.

Et encore, une fois les congés passées, ça risque de se vider sérieusement si soe ne corrigent pas les nombreux bugs (coucou les « suicides » par attaque du décor ) et ne rectifient pas les mauvaises décisions de game design. Sans compter l'optimisation du jeu, bien entendu.

Vivement que ce 4éme continent arrive aussi, j'en ai un peu assez de jouer sur indar par défaut, les 2 autres continent étant lockés en quasipermanance...
Pour le moment je me régale vraiment, mais je n'ai joué que trois soirées. Une grosse surprise quand même car je pensais le tester mais j'étais sûr de ne pas accrocher.
J'adore le principe d'open world, je pensais que ça n'allait rien n'ajouter par rapport à BF3 mais la sensation de guerre n'a juste rien avoir, c'est beaucoup plus épique.
Je m'attendais aussi à pleins de lag/ram mais c'est très correct, de temps en temps l'image d'un joueur qui tire à l'infini pendant 20 sec puis disparait, et une fois un gros coup de ram qui a envoyé mon avion dans une montagne. Mais pour mon modeste pc à 550e qui a un an, je tourne en high (excepté ombres et particules) sans grand problème, en comparaison de certains soucis de clipping sur certains mmo 8)

Et oui j'imagine qu'on peut avoir l'impression de tourner en rond après un moment, mais je ne vois pas comment ça pourrait être plus répétitif que tout les fps auxquels j'ai joué pour le moment où tu recommences 10 map à l'infini :/
Citation :
Publié par Ara²
ceux qui font tourner ps2 en high ou presque full vous avez quoi pls ?
I5 2500K, GTX 570, 8Go de RAM, 60 fps constants sans la synchro verticale.
Moi ça passe de 60IPS a 25 quand il y a pas mal de monde

Cependant il est clair que le problème le plus urgent a règle ... c'est les cheaters ... ils sont de plus en plus nombreux et de moins en moins discret. Mais c'est le principal problème des FPS F2P, il est logique que PS2 n'y échappe pas.
Citation :
Publié par Raph /
Moi que ça soit en full high ou tout en low ça rame de la même façon , BF3 tourne tranquillement en ultra par contre.
Citation :
Publié par Ara²
Ouais voilà, exactement la même, je pense que ps2 utilise un moteur pour les cartes de "nouvelle generation" only la mienne est une milieu de gamme de 2010 et y'a vraiment que ps2 qui tourne pas en low ou high c'est quasi la même.
cela s’appelle un botlleneck CPU, laissez tout en high ça sert a rien de baisser.
Un léger OC de votre processeur devrais vous apporter une poignée d'fps supplémentaire sans drawback.

pendant la béta y'avais un gros problème avec les processeur AMD -jusqu'à 2 semaine avant la release-, j'ai pas vraiment rejoué depuis et c'est difficile de comparer sans un intel à coté, mais peut être qu'ils l'ont pas entièrement réglé.

les GPU nouvelle génération apportent le support de nouveaux types de shader (notamment les geometry shader) et n'ont rien à voir avec vos problème de perf, si le problème venais de là vous ne pourriez même pas lancer le jeu.

Dernière modification par Titan. ; 27/12/2012 à 20h56.
Bonjour,

Je posséde un i5 2300/7870 et 4 go de mémoire, je suis à 35 fps avec tout en moyen et portée d'affichage max. Si je passe en high, c'est quasi injouable 20 fps voire moins).

Ca vous parait logique ou y a un bléme?
ça me parait bizarre l'histoire du proc qui semble aussi important pour un mmo, ça devrait etre le contraire, le processeur gère quoi à part l'IA ?

J'ai un q6600 et une radeon 6870 et c'est "lourd" à jouer quoi.
J'ai un i7 860 @2,8 GHz, 4 go de ram et une 4890, c'est très fluide en medium et très correct en high, mais comme j'aime pas du tout les effets du high ainsi que quelques effets indésirables assez rares (décor qui scintille, d'avantage de joueurs qui clignotent;...), je reste en medium. Testé plusieurs fois à The Crown en heure de pointe.

Le fait qu'un systeme tourne correctement, c'est aussi le fait d'avoir une certaine symbiose des différents éléments du PC et dans sa config paramétrée.
Citation :
Publié par Ara²
ça me parait bizarre l'histoire du proc qui semble aussi important pour un mmo, ça devrait etre le contraire, le processeur gère quoi à part l'IA ?
l'IA, a moins d'avoir des milliers d'unité ayant des comportement poussé, ou gérer le pathfinding des unité dans un RTS (si on met ça dans l'IA), sinon en général, surtout pour un FPS, c'est très léger.

ce qu'il gère exactement ça dépend de ce que tu délègue au shader (donc au GPU), mais vu à quel point PS2 est lourd, il calcul a priori coté CPU les animation, les ombres, la physique et les collision ainsi que l'update de tout les éléments -dont effets de particule- (c'est à dire qu'a chaque frame, il doit déplacer chaque joueur véhicule, débris, étincelle à l'écran -ou non!-).
Ce à quoi vient s'ajouter la synchronisation réseaux (ça peut evntuellement être long) et l'envoi des donnée à la carte graphique(vertex, shader, texture...).

ps: et si tu a un moteur de script (lua, python, truc maison...), tu doit les interpréter ("compiler") et les exécuter, c'est pratique puisque pour modifier certains élément de jeu tu n'a pas à recompiler tes sources et tu peut les confier au "gameplay programer" sans risquer de te faire massacrer ton moteur, mais certains jeux qui en abusent peuvent parfois avoir de gros problème de performance CPU si le moteur de script n'est pas extrêmement optimisé (comme Natural selection 2 par exemple, pendant une longue partie de sa béta) .

Dernière modification par Titan. ; 28/12/2012 à 00h32.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est pas comparable, tu compares un jeu en free access avec un jeu en beta key access.
Juste pour en revenir à ce message, le beta key access de DOTA2 est une grosse blague, j'en ai personnellement dix à offrir et je connais des gens avec plus de 80 clés. C'est juste pour conserver un petit côté hype à la mode Google+.
Citation :
Publié par Berezina
Une belle réussite pour un jeu qui le mérite amplement
Quand ils auront viré tous ses saloperies de cheater ça sera mérité comme réussite, depuis la PUB à gogo de MY TF1 et j'en passe, PS2 et bourré de Hacker, Cheater en tout genre et franchement vu l’ampleur ça pue quand toi tu joue un max pour t'acheter de l'équipement et que mr Du Gland heureux d'avoir la CB a son petit programme qui te kill en veux tu en voilà les doigts dans le nez!
A l'heure actuel je compare PS2 niveau cheater au même niveau que WarZ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés