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Je ne connais aucun jeu qui n'a pas quelques bugs. Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas écouter ces râleurs qui dénigrent le jeu, alors que PS2 est clairement, pour un jeu avec beaucoup de joueurs en même temps, bien mieux fini que la plupart de ses équivalents.

Arrêter de focaliser sur quelques bugs, et voyez l'état du jeu en général : c'est-à-dire très bon.
Très bon? Non pas du tout. Si le jeu était en beta, ce genre de bugs (j'en ai en moyenne 5-6 par jours, le dernier en tombant du pod au milieu de la descente ... ) passeraient (et encore ... ) et les gros soucis d'équilibrage aussi (car étant supposé être corrigé un jour prochain ); Mais la release a eu lieu il y a plus d'un mois

Bon, oui. le jeu l'est mais il est loin d'être exempts de défauts. Il est franchement mal dégrossi.

Edit: Je dis 5-6 bugs par jour et c'est de l'exagération? Ok... On a pas la même définition de l'exagération je pense.

L'équilibrage, ça fait partie du game design. Une mauvaise décision de game design, c'est un ( gros) bug au sein de l'équipe des game designers.

Dernière modification par Eored ; 29/12/2012 à 00h16.
5/6 bugs par jour?? En ce moment je joue plus de 10h par jour, vos bugs, jamais vu. Des plantages de temps en temps, allez, 1 fois par jour quand je joue longtemps, ok. Quelques autres petits bugs rencontrés, mais qui sont anecdotiques.

Non franchement, il y a de l'exagération. Le jeu est extrêmement jouable, bien plus que beaucoup de MMO récents à leur sortie, alors qu'il affiche beaucoup plus de joueurs en même temps. C'est une excellente surprise. S'il était aussi bogué que vous le dite (càd injouable), les joueurs l'auraient déjà fuis.

Et l'équilibrage ne fait pas partie des bugs. Les 2 seront corrigés petit à petit.
Je plussoie Coquette, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu que certains...
Il m'est arrivé de passer au travers du sol 2 fois (en 100+ heures de jeu), j'ai par contre été suicidé quelques fois en ne faisant rien de particulier (marche/amas rocheux)... et le bug avec le jetpack je l'ai jamais vu.

Bref, certains en font des tonnes pour rien, comme Coquette le dit plus haut, vous n'avez pas du faire beaucoup de release de mmo ces derniers temps pour ne retenir que ça du jeu... (ces 10 dernières années imo).

En ce qui concerne l'équilibrage c'est autre chose, vu que tu finis par l'évoquer Eored, mais comme tous mmos orientés sur le pvp ça prend du temps (voir ça n'est jamais finit si les MAJ et features supplémentaires sont conséquentes).

edit: ma config a plus de 5 piges qui plus est...
je rejoins Coquette et Akitjai pour les bugs, y en a faut pas le cacher mais pour le nombre de chose afficher à l'écran (je ne parle pas que des joueurs vous l'aurez compris avec "chose") le jeu reste très stable.

Par contre pour reconnaître un cheater d'un bon joueur suffis de voir les grades de ceux qui t'on kill et leur santé protection/vie en générale les cheaters ont des lvl compris entre 1 et 10 te one shoot de l'autre bout de la carte ou même quand tu es dans son dos arrive à te headshot.
Suffis de regarder quelques vidéos de cheat sur planetside2 en faisant une recherche google pour estimer qui triche ou pas...
Mais tu peux être sur à 90% qu'un bat niveau de grade qui te headshot avec fusil d'assaut ou pistolet à très longue porté (toujours regarder la fenêtre quand on montre la personne qui vous a kill) est un cheater avec AIM BOT.

Mais comme tout, en journée j'en vois que très rarement de personne douteuse comparé à des connexion nocturne comprise entre 00h et 6h du matin.

Donc petit conseil pour ceux qui on des doutes sur un joueur in-game faire un /report "nom du joueur" et après un avertissement en /y dénoncent la personne de cheater.

après autre petit conseil pour les personnes avec carte graphique Nvidia et avoir moins de problème de perte d'fps ou clipping bizzaroïde, revenez sur les drivers précédent (306.97)
Citation :
Publié par Sictas
je rejoins Coquette et Akitjai pour les bugs, y en a faut pas le cacher mais pour le nombre de chose afficher à l'écran (je ne parle pas que des joueurs vous l'aurez compris avec "chose") le jeu reste très stable.

Par contre pour reconnaître un cheater d'un bon joueur suffis de voir les grades de ceux qui t'on kill et leur santé protection/vie en générale les cheaters ont des lvl compris entre 1 et 10 te one shoot de l'autre bout de la carte ou même quand tu es dans son dos arrive à te headshot.
Suffis de regarder quelques vidéos de cheat sur planetside2 en faisant une recherche google pour estimer qui triche ou pas...
Mais tu peux être sur à 90% qu'un bat niveau de grade qui te headshot avec fusil d'assaut ou pistolet à très longue porté (toujours regarder la fenêtre quand on montre la personne qui vous a kill) est un cheater avec AIM BOT.

Mais comme tout, en journée j'en vois que très rarement de personne douteuse comparé à des connexion nocturne comprise entre 00h et 6h du matin.

Donc petit conseil pour ceux qui on des doutes sur un joueur in-game faire un /report "nom du joueur" et après un avertissement en /y dénoncent la personne de cheater.

après autre petit conseil pour les personnes avec carte graphique Nvidia et avoir moins de problème de perte d'fps ou clipping bizzaroïde, revenez sur les drivers précédent (306.97)
Y a aussi les moule shoots monstrueux. Ca m'est arrivé en descendant d'une colline avec 3 ou 4 autres NC, j'aperçois 3 TR cachés derriere un arbre à 70-80m. Je les signale sur la map et je commence à leur tirer dessus au flingue (étant shotgun sur le moment) histoire de montrer aux autres qu'ils pourraient tirer. Pouf ! Headshot, un mort. Oh merde. Et pi ouin cheater report etc ...
Mais bon des LA ou autres qui allument au solstice à 100m en tuant 5 ou 6 personnes qui bougent d'affilée en moins de 1s, c'est sûr que c'est déjà plus louche.

Par contre, l'histoire du bas lvl, c'est assez bidon. Y a pas besoin de 40 lvl pour équiper correctement une arme. J'ai un reroll TR avec qui je fais plus de frag qu'un nouveau, ça vient de mon expérience de mon main et du fps en général; mais j'ai un bas lvl. C'est vraiment pas une référence. Tout comme je peux mourrir facilement avec mon lvl 51 étant NC sur Céres.
Y a des bas lvl qui joue très bien et qui ont maitrisé leur classe et arme.

Dernière modification par Calysta ; 29/12/2012 à 13h33.
Un truc vraiment a nerf c'est le lance roquette sur les petits aeronefs d'attaque, apparemment le mot a du passer que c'etait le truc OP de la semaine, j'ai du crever à 50% avec ça aujourd'hui. Les mecs sont dans le ciel, intouchables, et font des séries de kills longs comme le bras.
Et le pire c'est que les moyen de defense des fantassins contres les aeronefs semble inexistants.

Ou s'il y en a personne ne les connait parce que je ne vois jamais un fantassins degommer un avion.

Bref c'est un poil abusé, meme de nos jours l'infanterie dispose de moyens AA portatifs.

Ca me fait tellement ch.... suer que je me spécialiserais bien Sol-Air quite a craquer un peu de pognon (puisqu'on est dans le pay to win ...) Il y a des trucs bien à equiper que ce soit Tank ou Fantassin ?
MAX double AA?

Apres vu que les esf sont les ubbers armes du moment, il y a un nombre incommensurable de personnes (ne sachant pas du tout jouer) qui se collent a ton tank pour te piler le derrière et qui ne comprennent pas le quasis OS qu'il se prennent avec un obus bien placé. C'est extrêmement jouissif de faire ça, je te le conseille!

Dernière modification par Clopixol ; 29/12/2012 à 18h35.
Sachant qu'un bon pilote d'ESF arrivera à se débarrasser du missile qui le suit sans trop de difficultés, ça a au final plus un aspect dissuasif qu'autre chose...

Quitte à se faire une unité d'Infanterie pour l'aérien, autant miser sur le MAX/XAM AA je pense.
1 voire 2 max AA peut se faire facilement un ESF s'il est assez proche, le soucis étant qu'ils engagent leurs cibles de beaucoup trop loin au lieu d'attendre que ces derniers prennent confiance et s'avance un peu trop, faut pas oublier que l'infanterie apparaît très tardivement à leur écran, faut jouer avec ça.
Au passage les missiles sol-air pré-patch, tu pouvait faire quelque chose car ce dernier était vraiment véloce. Autant maintenant, un ESF en afterburner te le fume de vitesse.

D’ailleurs c'est vraiment de l'enfumage car avant, tu avait une porté assez faible, mais quand tu tirait ton missile, tu savait que ça allait le toucher sauf s'il avait des flares ou qu'il se cache à temps derrière le décors. Maintenant, tu peut lock à 500m, sauf qu'il est devenu plus lent et qu'en plus, il a une porté de 400m. A part gaspiller des missiles dans le vent en pensant pouvoir toucher ta cible, je vois pas ce qu'elle a permis au niveau G2A leur patch àlakon.

Ce cas de figure, tu peut le voir 4/5 quand tu tire avec un missile lock-on, elle touche sa cible, mais y'a rien.

PS : avant le patch de l'annihilator, fallait savoir que le lance roquette G2A était même pas foutu de tourner et q'un virage suffisait à le distancer

Dernière modification par Teslars ; 29/12/2012 à 19h13.
Citation :
Publié par Clopixol
3 roquettes pour down un esf

Oué enfin pour ça, faut que les 3 touchent. Jamais tu auras tes 3 roquettes qui feront mouche, ou alors le type est posé et se cure le nez.
Hors utilisation des flares, il faut pouvoir s'assister à plusieurs HA pour avoir un effet.
Un seul ESF contre un seul HA avec launcher qui lock aura ses flares pour échapper la premiere roquette, le décor pour couper le lock et la vitesse et la distance pour échapper à une roquette. Une roquette peut s'esquiver, assez facilement avec un scythe ou un mosquito, et la portée est très courte vu qu'une fois hors du range du lock, assez souvent la roquette ne fait aucun dommage.

Les ESF ne sont pas trop un gros probleme une fois la défense anti AA mise en place (notamment en collant 2 MAX AA avec des ingénieurs qui peuvent être safe).
Les libérators par contre restent toujours completement délirants. Genre le truc qui va devenir de plus en plus commun, ce sont les libs avec canon primaire anti véhicule, ils peuvent torcher une tourelle anti air avec une rapidité déconcertante.

Après si la défense AA peut s'assister (le sempiternel argument des défenseurs de l'aircraft), les aircrafts notamment les libés peuvent en faire autant.
Oui il y a un gros déséquilibre entre l'air et le sol.

L'unique menace de l'air c'est l'air, point barre.

Espérons que ça soit corriger rapidement dans un patch, en l'état c'est du free-farm pour les pilotes. Du coup j'ai essayé de piloter un peu pour montrer mes bons sentiments aux pilotes ennemis qui pilonnent le sol.

Et là c'est le drame, en NC le reaver est une brique volante, il a tous les inconvénients des ESF (ils ont tous la même résistance, sauf que le reaver est plus lent, beaucoup beaucoup moins maniable, et a le pire hovering). Sans parler du cockpit qui bouche tout en comparaison du scythe, et du moteur qui fait le bruit le plus fort (repérable).

c'est fou de foirer un équilibrage à ce point là quand même.
Mouais en outfit les aériens c'est pas trop un problème, deux max AA et le reste en HA nemesis et on en parle plus. C'est toujours une grosse menace mais on s'adapte et on s'en sort pas trop mal.
Après je sais pas trop pourquoi vous parlez d'équilibrage, pour moi c'est totalement logique et normal que l'aérien décime des unités d'infanterie, ou des chars. Si chaque HA pouvait se descendre un chasseur n'importe comment, là ça deviendrait n'importe quoi.

Plutôt que de vouloir nerf tel truc ou rendre op les unités au sol il faudrait tout simplement restreindre un peu plus le spawn des unités aériennes histoire de pas pouvoir en sortir une toutes les 5 minutes.
Citation :
Publié par wantedunivers
Mouais en outfit les aériens c'est pas trop un problème, deux max AA et le reste en HA nemesis et on en parle plus. C'est toujours une grosse menace mais on s'adapte et on s'en sort pas trop mal.
Après je sais pas trop pourquoi vous parlez d'équilibrage, pour moi c'est totalement logique et normal que l'aérien décime des unités d'infanterie, ou des chars. Si chaque HA pouvait se descendre un chasseur n'importe comment, là ça deviendrait n'importe quoi.

Plutôt que de vouloir nerf tel truc ou rendre op les unités au sol il faudrait tout simplement restreindre un peu plus le spawn des unités aériennes histoire de pas pouvoir en sortir une toutes les 5 minutes.
Debat constant, reponse generale : comme dans PS1
Sinon, le canon de base du foudre, c'est vraiment une vaste blague, je le dis au cas ou pour les debutants, utiliser les tanks avec les armes de base, ca fait de vous juste une plus grosse cible, et c'est pareil avec les avions.

Aujourd hui j'ai pris par surprise un groupe d'ennemis j'ai eu le temps de recharger 4 fois j'ai touché à 100%, j'ai tué personne et ils m'ont tiré comme un lapin .... Allez vas-y sort ta Visa ....
Quand je suis en l'air, les HA avec leurs roquettes me font doucement rire, un coup d'afterburner et on en reparle plus ( des fois ta même pas besoin de l'utiliser ).
Il y a une différence entre quelque chose de dissuasif et un truc useless.
Les MAX AA et le phalanx sont dissuasif.
Le skyguard et les missiles G2A eux, sont des blagues carrambars.

Autant quand je suis en vol je me suis dis plusieurs fois " oh ***** des MAX AA" ou " ***** Des tourelles Phalanx actives".
Autant quand je me faisais lock par un G2A j'en avais rien à péter et quand c'était un Skyguard, je le snipe à coup de missile car au delà de 200 mètres ( et encore je suis gentil ) sur les 50 bastos que t'envoie t'en a 10 qui touchent.
Le skyguard, a des dégâts risibles, un recul dégelasse, et une dispersion de balle tellement énorme que des fois, ta l'impression de revivre la scène de pulp fiction.

Le G2A même constat, c'est juste une arme à faire peur aux noobs qui ont un pouls de 200 dès qu'ils entendent les *bips* *bips*.
Paradoxalement, c'est une arme qui dans son fonctionnement même se veut dissuasif, comme un ultimatum.
Quand tu te fait lock ta 3 secondes théoriques où tu sait qu'il t'arrivera rien, dépassé ce délai, tu sait aussi que tu va prendre cher. Sauf que la... bah non, si tu sait te démerder un minimum.
Pour l'instant le G2A c'est juste du bluff, ça va pas plus loin.
Citation :
Publié par wantedunivers
Mouais en outfit les aériens c'est pas trop un problème, deux max AA et le reste en HA nemesis et on en parle plus. C'est toujours une grosse menace mais on s'adapte et on s'en sort pas trop mal.
Après je sais pas trop pourquoi vous parlez d'équilibrage, pour moi c'est totalement logique et normal que l'aérien décime des unités d'infanterie, ou des chars. Si chaque HA pouvait se descendre un chasseur n'importe comment, là ça deviendrait n'importe quoi.

Plutôt que de vouloir nerf tel truc ou rendre op les unités au sol il faudrait tout simplement restreindre un peu plus le spawn des unités aériennes histoire de pas pouvoir en sortir une toutes les 5 minutes.
J'aimerais bien que tu argumentes un peu plus s'il te plait, parce qu'en l'état à juste lacher ça comme ça c'est assez dur de dire "ouaip, s'pas faux".
En quoi c'est logique et normal que les aéronefs soient au dessus de strictement tout sur PlanetSide 2 ?
En tenant compte du coût relativement faible d'un ESF et du CD ridicule (qui ne posera de toute façon normalement pas de soucis si le pilote se démerde un minimum), de sa maniabilité, de sa vitesse et du flare complètement bancal qui en font une cible relativement difficile à abattre et qui peut de toute façon se replier en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Ou allumer un tank en autant de temps simplement en vidant un chargeur de rocket pods

Saluons d'ailleurs le gameplay devenu si courant sur PS2 : Salve de Rocket Pods, replie pour recharger, salve de Rocket Pods, replie... Et après ces mêmes gars viennent faire les cakes et vanter leurs K/D en guise de preuve d'un quelconque "skill" ? Oh pitié quoi...

Je suis très sincèrement curieux d'écouter ton raisonnement pour justifier la suprématie FLAGRANTE des aéronefs sur le jeu en l'état actuel des choses
Perso en reaver un MAX AA un peu sneaky en me surprenant il me déboite en 3 sec (j'ai que composite armor à 1 mais bon). Ca pardonne pas

Moi aussi j'avais la rage contre l'air au début Mais une fois de l'autre côté on se rend compte qu'en fait c'est pas du tout gratuit.
Citation :
Publié par Eeky
Perso en reaver un MAX AA un peu sneaky en me surprenant il me déboite en 3 sec (j'ai que composite armor à 1 mais bon). Ca pardonne pas
2 MAX AA mettent environs 6 secondes pour déboîter un ESF.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon, le canon de base du foudre, c'est vraiment une vaste blague, je le dis au cas ou pour les débutants, utiliser les tanks avec les armes de base, ca fait de vous juste une plus grosse cible, et c'est pareil avec les avions.

Aujourd hui j'ai pris par surprise un groupe d'ennemis j'ai eu le temps de recharger 4 fois j'ai touché à 100%, j'ai tué personne et ils m'ont tiré comme un lapin .... Allez vas-y sort ta Visa ....
C'est vrai que le fait d'avoir un canon HE ou Heat change pas mal de chose sur le foudre. Mais fait aussi savoir se positionner, tirer dans l arrière pour maximiser ses dégâts et... Laisser tomber les tanks lourds en solo si on n'est pas bien armé...

Pour le dégât sans sortir sa visa ya le tank lourd qui est bien de base...
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