[Actu] Vidéo du donjon de la version Alpha & une énorme galerie d'images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme d'habitude cette vidéo est l'occasion de montrer le déroulement en insistant sur le fait que l'avancement dans le donjon nécessite d'actionner certains mécanismes pour progresser, conne dans tout bon RPG qui se respecte.
Je veux bien que la plupart des donjons dans un MMO sont débiles et se font le cerveau débranché, mais tout de même
Citation :
Publié par Beewax
Le Whm à l'air un peu chiant a jouer de but en blanc.
On ne voit que du monotouche avec de gros temps morts.
Techniquement, en low lvl, dans un donjon, l'élémentaliste n'a rien d'autre à faire quand ses camarades en prennent plein la poire en permanence ^^' Si y a qu'un ou deux mobs, il balance vent et pierre mais si les hp descendent bien, il spam Soin.

C'était déjà comme ça dans la V1 si tu décidais de faire le donjon lvl 15 près de Limsa avec des persos entre 12 et 15 ^^' et t'avais pas des masses de sorts à part pierre, vent et soin...


Citation :
Publié par Beewax
Gros fanboy de ffxi, je reste méfiant vis à vis de ffxiv.
Si tu es fanboy de FFXI, tu peux continuer à être méfiant...Depuis le début, on savait que FFXIV ne serait pas du tout comme FFXI et il continuera à s'en éloigner, oubliez toute idée de rapprochement, de difficulté ou de time consuming de FFXI.

FFXIV sera un mmorpg classique avec son univers FF et ses adaptations des mécanismes / systèmes.
Citation :
Publié par ook



Si tu es fanboy de FFXI, tu peux continuer à être méfiant...Depuis le début, on savait que FFXIV ne serait pas du tout comme FFXI et il continuera à s'en éloigner, oubliez toute idée de rapprochement, de difficulté ou de time consuming de FFXI
Pas obligé de le comparer sur ces niveaux mais peut être simplement sur.. la qualité, le contenue, la diversité etc..
sur ces points, je veux un FFXI²
Loin de moi l'idée de diviser la communauté FF mais je comprends pas les nostalgiques de FFXI alors qu'une extension est apparemment annoncée pour mars 2013
Citation :
Publié par Uryell
Loin de moi l'idée de diviser la communauté FF mais je comprends pas les nostalgiques de FFXI alors qu'une extension est apparemment annoncée pour mars 2013
Les nostalgiques de FFXI ne parle pas du FFXI d'aujourd'hui.
C'est comme wow et wow vanilla en gros.
Citation :
Publié par ook
FFXIV sera un mmorpg classique avec son univers FF et ses adaptations des mécanismes / systèmes.
Tu sais que dit comme ça sa donne pas envie .Ci la difficulté n'est pas là,alors ce jeu ne sera pas pour moi malheureusement.A part peu être pour joué au gold saucer.^^
Citation :
Publié par Evil Hero
Tu sais que dit comme ça sa donne pas envie .Ci la difficulté n'est pas là,alors ce jeu ne sera pas pour moi malheureusement.A part peu être pour joué au gold saucer.^^
J'y peux rien si c'est la vérité et que c'est ce que fait chaque jeu qui sort : adapter à sa sauce les mécanismes existants dans un ou plusieurs jeux précédents (online et/ou offline)


Par contre, être dans un style classique ne veut pas forcément dire un jeu facile sur tous ses aspects ^^'

Dernière modification par ook ; 27/12/2012 à 15h13.
Je doute que la difficulté soit présente dès le début du jeu. Il leurs faut avant tout pouvoir jauger les joueurs et leurs performances, afin d'avoir des combats adaptés.
On à tous connus ces jeux ou on à l'impression qu'un boss parait balèze alors qu'en réalité, avec la bonne stratégie, les bons jobs (class stacking xD), tout deviens plus facile.

FFXIV: ARR promet de marcher là ou les plus grands ont réussi, reprendre un peu le meilleur de ces jeux. Je pense que je vais m'y amuser un moment, mais le temps ou je passais des années sur un jeu (FFXI !!) est malheureusement fini.

Je suis un peu comme Thana, après avoir testé pleins de jeux, tout ce qu'on à connus des bêta, à la release, malgré les promesses, n'ont été que la suite de la bêta... sans grands changements.

Donc, je pense que sur le dernier stage de la bêta, on pourra se faire une opinion juste de ce que sera le jeu à la release.
Citation :
Publié par Thana Khan
T'as pas joué a FFXI...
T'as pas joué aux I, II, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, X-2, XIII, XIII-2.
La difficulté n'a jamais été une habitude.

Le XI fait figure d'exception
Le XIV a été assoupli sur certains points, mais, n'était pas sans challenge non plus, ex Garuda, ou ne serait-ce que le bon roi Moggle XII avec les 7 jobs.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est clair que la phase de beta ouverte (phase 4) est une démo jouable du titre final à 90%
bien que j'ai pas l'impression qu'on aura accès a tout le jeu en entier à ce moment là (le end game surtout)
Je pense pas que bcp de monde s'inquiète sur le contenu du jeu qui sera assez conséquent.
Le problème se situe plutot sur la mécanique/gameplay du jeu et on pourra juger dès la fin des betas.
J'ai du mal à imaginer qu'ils gardent ce système de gcd de 3sec avec des compétences sans cd et aux combos peu intéressants. Pareil pour les effets visuels, vu les nombreux retours, ça m'étonnerait qu'ils fassent rien pour arranger les choses
Citation :
Publié par ook
FFXIV sera un mmorpg classique avec son univers FF et ses adaptations des mécanismes / systèmes.
Sur ce point je me suis fait une raison personnellement Tout ce que j'espère perso c'est qu'ils n'oublient pas la définition de "mmorpg" (voir mes autres post ).

En dehors de ça, rigolo la vidéo, mais comme pour la précédente, trop d'animation, trop flashy et effectivement assez bruyante.

Après une vrai opinion quand à l'avenir du jeu ne viendra évidement pas avant la dernière phase beta, y a de la marge encore pour ajuster / ajouter / retirer énormément de choses, vu ce qu'ils ont fait en 2ans, sur ce point, je reste positif (pour ne pas dire confient car là je ne le suis pas entièrement )
Citation :
Publié par Aqua Ryu
T'as pas joué aux I, II, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, X-2, XIII, XIII-2.
La difficulté n'a jamais été une habitude.

Le XI fait figure d'exception
Le XIV a été assoupli sur certains points, mais, n'était pas sans challenge non plus, ex Garuda, ou ne serait-ce que le bon roi Moggle XII avec les 7 jobs.
Merci, j'ai plus rien à ajouter du coup.
Citation :
Publié par Aqua Ryu
T'as pas joué aux I, II, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, X-2, XIII, XIII-2.
La difficulté n'a jamais été une habitude.

Le XI fait figure d'exception
Le XIV a été assoupli sur certains points, mais, n'était pas sans challenge non plus, ex Garuda, ou ne serait-ce que le bon roi Moggle XII avec les 7 jobs.
Si, j'y ai joué. Mais le rapport ? Où qu'il est le rapport ?
Le XI fait figure d'exception oui, car c'est un MMO, ce qu'est aussi le XIV et ne sont pas tout les autres FF.
J'espère que le XIV ne suivra pas la mode casualisation, mais j'en doute...
La seule chose qui me gêne dans ce qui a été présenté actuellement, c'est les combats.
L'animation de gros monstres en combats sera corrigée, ça c'est sûr, j'espère qu'ils tiendront compte que ces monstres doivent bien faire dans les 2tonnes et se prendre un coup d'épée dans le genou ne doit pas les faire bouger autant .

Pour ce qui est des animations de ARC & LANC, j'imagine que s'ils réduisent la vitesse de regen de la jauge TP, ce sera déjà moins spam touche à l'écran et un peu plus réfléchi

Après je fais confiance aux alpha testeurs qui ont probablement du remontés ces points à SE
Citation :
Publié par Thana Khan
Le XI fait figure d'exception oui, car c'est un MMO, ce qu'est aussi le XIV et ne sont pas tout les autres FF.
J'espère que le XIV ne suivra pas la mode casualisation, mais j'en doute...
A la base, je répondais juste sur "l'esprit FF", chose qui n'est pas seulement présente dans le XI. Rien à voir avec le fait d'être online ou non.

Et ils ont déjà dit qu'ils voulaient se rapprocher des classiques du genre, aka WoW & co, donc j'ai bien peur pour toi que si, ça va être un jeu avec une grosse part de "casu".
j'ai testé mais je vais pas juger si c'est bien un "vrai" FF ou non... vu que personne ne connais , en rien le scénar... et pour moi c'est uniquement ce qui fait un bon FF ou non

beaucoup de fanboy de FFXI ici...(j'en suis un ) mais faut se faire une raison l'ancien FFXI ( du début) il est mort et celui-ci ne le fera pas revenir... il nous restera les souvenirs ^^

Perso si l'outils de recherche pour faire les party est d'une qualité parfaite, ils auront mes €€

Si je retrouve la communauté du XI, un scénario qui est éblouissant et beau et surtout du PVE bien foutu ( le pvp.... en linkshell comme pour les ballista,sinon bof le pvp moi ça m'interèsse pas vraiment ) Square regagnera ma confiance .

j'espère aussi qu'il abuseront sur l'xp , comme dans les début du XI quand fallait des centaines de millers d'expèrience avant le prochain niveau, vous vous rapellez ? avant les multiples nerfs
Histoire qu'on profite un peu du paysage quand même

edit : le /sea all ; /sea all 15-20, ect aussi c'est à remettre d'office
Citation :
Publié par hisoka134

edit : le /sea all ; /sea all 15-20, ect aussi c'est à remettre d'office
Tan qu'ils gardent le /em vous examine.
Comment tous les fr se faisaient spotter avec ça. ^^
Ce serait bien qu'ils mettent des zones Elites, reservés aux groupes de joueurs, octroyant des bonus d'exp plus importants et une difficulté accrue ainsi que des drop plus rares. (Oui, j'ai adorer ce moyen de gagner un peu de tout en mieux sur Aion sur les mobs élites).
Citation :
Publié par Valdonis

Pour ce qui est des animations de ARC & LANC, j'imagine que s'ils réduisent la vitesse de regen de la jauge TP, ce sera déjà moins spam touche à l'écran et un peu plus réfléchi
Ce n'est pas tant une question de regen TP mais plus le fait est que, dans ARR, tu commences un combat avec ta jauge de TP remplie donc tu peux commencer à chain dès le départ.

C'est au niveau des combats contre les boss (ou d'enchainement des mobs) que la gestion des TP devra être réfléchie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés