[Actu] Zynga Japan fermera ses portes en janvier

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/12/2012 à 18:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir restructuré ses bureaux nord-américains (et fermé Zynga Boston), Zynga ferme sa succursale japonaise et l'ensemble des jeux sociaux exploités dans l'archipel nippon.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Le social gaming, c'est l'avenir, avec le f2p à cash shop sur les réseaux sociaux on va se faire des couilles grosse comme des melons. Regardez Zynga, top 1 des thunes amassées"
C'est surtout que le progrès technique a fait un bond spectaculaire en matière de jeu "prêt à consommer" ces deux dernières années. Aujourd'hui, on peut trouver sur Smartphone des jeux de très bonne qualité, quelque soit le type. Zynga s'est endormi sur ses millions pendant que Gameloft, Mobage et beaucoup d'autres innovaient sans arrêt.
Ca c'est de la chute à grande vitesse... De mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle pour Zynga.

Autant j'suis pas contre le modèle économique utilisé par Zynga, et je suis aussi d'idée que le F2P a d'une certaine façon bousculé la routine des MMO à abonnements en proposant une nouvelle façon ; plus casuale, plus adaptée au type de "consommation" du moment, bien que je regrette le temps où les communautés savaient se poser sur un jeu et le faire vivre, le porter, avec ses avantages et ses défauts... Là où maintenant les joueurs sont plus devenus des client qui butinent ça et là sur les jeux sans jamais n'être réellement satisfaits, sans jamais vraiment chercher à l'être on dirait.
Autant il faut bien avouer que la qualité des jeux ( *cough* bien trop souvent plagiés *cough* ) Zynga desservait complètement la cause des jeux F2P derrière un écran de jeux socials ridicules et tous calqués sur une même base.

La variété c'est loin d'être leur fort chez Zynga il faut dire, il n'y a pas eu beaucoup de prise de risque et ils se sont beaucoup trop reposés sur des acquits en déclinant leurs jeux à la con à toutes les sauces possible pour gaver les consommateurs... Et combien sont tombés dans le piège
Si les Devs de MMO pouvaient en prendre de la graine et que de se faire des sous vite fait ce n'est pas forcement en faire sur le long terme. En fait c'était peut être une technique pour s'enrichir rapidement. Quand on voit la pauvreté de ces soit disant jeux c'est peut être le juste retour de bâton. Dommage pour les employés par contre.
Citation :
Publié par Erione
Comme d'hab, dommage pour les employés, tant mieux pour l’univers des jeux vidéos. Ils venaient pas d'entrer en bourse ?
Depuis quelques mois.
Enfin venir joué sur le terrain nippon avec leurs jeux "flash" face à des grandes marques (bandaï pour l'exemple) qui utilisent des licences connu pour leurs jeux mobiles....

Dernière modification par Shinssue ; 27/12/2012 à 12h41.
Les jeux sur mobile sont en train de suivre la même trajectoire que les jeux sociaux (Zynga est le plus symbolique, mais c'est tout les jeux fb qui sont touché): une expansion très rapide, des jeux au développement court et peu couteux, retours sur investissement à très court terme, pleins de jeux mais beaucoup de clone. Ils finiront par tourner en rond!
Et les joueurs... non, les consommateurs vont continuer leurs habitudes de "butineurs" qu'on va gaver jusqu'à l'écœurement, ils finiront par aller voir ailleurs persuadé qu'ils trouveront de l'herbes encore plus verte!

Citation :
Publié par Rankha
Les jeux sur mobile sont en train de suivre la même trajectoire que les jeux sociaux (Zynga est le plus symbolique, mais c'est tout les jeux fb qui sont touché): une expansion très rapide, des jeux au développement court et peu couteux, retours sur investissement à très court terme, pleins de jeux mais beaucoup de clone. Ils finiront par tourner en rond!
Et les joueurs... non, les consommateurs vont continuer leurs habitudes de "butineurs" qu'on va gaver jusqu'à l'écœurement, ils finiront par aller voir ailleurs persuadé qu'ils trouveront de l'herbes encore plus verte!
Il y as de très bon jeu sur mobile, mais ils n'arrive jamais chez nous.
(.hack//Mobile)

C'est pour ça que Zynga & Cie se cassent les dents.
Sans parlé des réseaux sociaux, bien avant Facebook le pays avait son propre site et mieux optimisé/organisé.
Les jeux mobile de Zynga sont une vraie horreur, on se fait matraquer de pub en tous genre.

Bref bien fait pour eux, même si c'est regrettable pour les licenciés.
mon expérience cityville1: Entre l'aide apportée à gogo à certains joueurs à qui on offre des cadeaux valant jusque 800 billets (screenshot à l'appui du joueur concerné sur FB ) et les ventes flash -90% pour 100 billet (1 dollar) . tu m'étonnes que c'est pas rentable . et je parle pas des missions débloquées par le service client sans vrai raison plutôt que de laisser le joueur se dépatouiller un peu .

Et les joueurs magiciens qui ont dépassé le niveau xp 200 en 2ans alors que j'en suis au niveau 142 en toute légalité .
Il n'ont qu'a serré la vis à la triche .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés