Que pensez-vous de la bêta de DFUW ?

Affichage des résultats du sondage: Alors cette bêta...
J'aime bien mais je n'ai pas trouvé trop de changements par rapport à DFO. 6 6,12%
J'aime bien mais c'est radialement différent de DFO. 19 19,39%
Je n'ai pas apprécié cette nouvelle version de Darkfall. Rendez-moi DFO ! 5 5,10%
Je n'ai pas apprécié DFUW... à l'instar de DFO. 4 4,08%
Je n'ai pas encore vraiment testé en profondeur, j'attends que ça soit plus jouable. 53 54,08%
Je ne connais pas Darkfall machin. 11 11,22%
Votants: 98. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher

Que d'animation pour une discussion autour d'un sujet aussi futile que l'UI. Vous avez un vérificateur d'orthographe sur JOL, ça pique aux yeux là
Il y a des soucis bien plus importants à gérer que l'interface du jeu (qui se prend en main en 5 minutes, faut pas déconner).
Besides, Tasos a déjà dit que certaines choses sont en révision, notamment la banque et le backpack.
*

Dernière modification par Compte #426746 ; 03/03/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par Lyandritz
Révision : c'est comme quand tu amène ta Peugeot au garage, tu ne ressors pas avec une Ferrari
Bah, pour moi cette UI est un énorme pas en avant. Certes, elle est bourrée de défauts ci et là et il manque des choses, mais comparativement à celle du 1, où tout se gérait dans d'immondes pages web pas claires qui s'ouvraient dans le jeu, y a un progrès énorme. J'ai vu un post très complet sur forumfall contenant tous les détails nécessaires à rendre l'UI presque parfaitement user friendly; j'espère qu'AV le consultera attentivement.

Citation :
Pour les fautes, ça arrive! Faut arrêter de se rendre intéressant en pointant les fautes des autres hein
Si je veux
Petite question (car j'aimerai bien le tester), est-il jouable ou les lag et divers bug sont toujours omniprésente?

Etant un peu réticent sur sur DFO2 je préfèrerai pas que ma première impression soit "c'est injouable" mais plus voir les features possible.
Citation :
Publié par Kodo

Que d'animation pour une discussion autour d'un sujet aussi futile que l'UI. Vous avez un vérificateur d'orthographe sur JOL, ça pique aux yeux là
Il y a des soucis bien plus importants à gérer que l'interface du jeu (qui se prend en main en 5 minutes, faut pas déconner).
Besides, Tasos a déjà dit que certaines choses sont en révision, notamment la banque et le backpack.
osef des fautes

sinon ce que je m'échine à dire c'est justement que ce n'est pas un sujet si futile que ça, au contraire, c'est la première chose qui va déterminer l'accroche sur un jeu ou pas.

et la, retour au sondage, y a un malaise visible qui mérite d'être traité..
mais stop tourner en rond, certain aiment, beaucoup n'aiment pas, time will tell.
*

Dernière modification par Compte #426746 ; 03/03/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par Gwolt
Petite question (car j'aimerai bien le tester), est-il jouable ou les lag et divers bug sont toujours omniprésente?

Etant un peu réticent sur sur DFO2 je préfèrerai pas que ma première impression soit "c'est injouable" mais plus voir les features possible.
Je te conseille d'attendre:
1. Que les soucis de persistance soient résolus (disparition de l'inventaire et de la banque)
2. Que le debug mode soit off (lenteur, écriture de chaque action dans des fichiers logs)

Citation :
Publié par Eidos
c'est la première chose qui va déterminer l'accroche sur un jeu ou pas.

Si c'est à ça que tu t'arrêtes pour décider de jouer à un jeu, ça te regarde, mais je doute que ça concerne la majorité des joueurs
Citation :
Publié par Bizoolol
L'UI est un element tres important de l'ergonomie du jeu et impact le gameplay.

L'UI c'est hyper important.
Personne n'a dit le contraire.
Ici, il est sobre et fonctionnel, et bien que plein de défauts, il remplit son rôle. C'est une fameuse évolution par rapport à DFO premier du nom.
Citation :
Publié par Kodo
Personne n'a dit le contraire.
Ici, il est sobre et fonctionnel, et bien que plein de défauts, il remplit son rôle. C'est une fameuse évolution par rapport à DFO premier du nom.
Assez d'accord, j'aime pas non plus l UI mais il fait le job. En revanche il me parait assez urgent de modifier la gestion de l inventaire/banque parce que ca c'est vraiment tres chiant
Citation :
Publié par Bizoolol
Je crois au contraire que tu te trompe.
L'UI est un element tres important de l'ergonomie du jeu et impact le gameplay.

L'UI c'est hyper important.
Si une interface pouvait tuer un logiciel, df1 aurait tenu 6 mois et Windows serrait un échec.
Pour l'instant, l'UI tient la route comparé au 1.Il est certes pas exceptionnel , mais bon,si des améliorations peuvent être apportées pour la banque et le backpack déja dans un premier temps.
Il y a quand même plus urgent pour l'instant
Oui parce que si on écoute certain l'interface de DFO1 était un modèle..
On s'y est habitué mais franchement c'était remplit d’abérations.
C'était une horreur, tant en vitesse d'exécution qu'en termes de fonctionnalités.

La nouvelle est déjà bien meilleurs sur sa réactivité et en termes de fonctionnalités c'est plutôt complet.

Le gros problème de cette interface c'est le système de sacs/loot, les problèmes d'éléments qui se chevauchent (là on sent qu'ils ont pas assez pris en compte l'ensemble de l'UI et pas chaque éléments) mais pour moi ça n'est pas trop lourd à changer.
Après y'a pleins de petits détails comme la taille de certains boutons, l'emplacement d'éléments, des éléments graphiques inutiles...

Je suis par contre également assez surpris que leur interface ne se modifie pas facilement, je pensais naïvement que les devs de jeux codaient tous leur interface avec de l'XML de nos jours.

Et je suis d'accord pour dire que l'UI n'est pas forcement un élément déterminant pour les joueurs.
On a cité Windows ou DF1, mais on pourrais citer EvE online qui a une interface pas mauvaise mais franchement imbuvable au début.
Ou Gimp tiens qui est très utilisé et qui traine une interface d'un autre age depuis des années.

Sinon j'espère vraiment que le patch de la semaine réglera une bonne partie des soucis techniques, ne serait-ce que pour enfin permettre à Av de se concentrer sur les features manquantes (et y'en a un paquet)
Citation :
Publié par Lyandritz
On te tiendras au courant si tu lis souvent le forum.
C'est le cas .

J'attenderai donc car j'ai vraiment envi de le tester mais bon peur d'être trop déçu aussi.

J'attends j'attends
Personnellement, je ne suis pas du tout déçu de mon expérience de jeu ! J'aime plutôt !!

Ok, il y a des problèmes de persistance d'objets et crash de temps en temps, mais le jeu est fonctionnel et la duplication d'objet rend les sorties pvp agréables, on sait très bien qu'on va planter mais qu'on a tout un tas de ressources pour se refaire.

L'interface, OK c'est pas du minority report mais, on arrive à faire tout ce que l'on souhaite, la vie nous a conditionnés à être assisté, au moins ici, on y met un peu d'huile de coude.

Amicalement,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
personnellement, je suis plutôt satisfait mais j'ai comme bc de joueurs de vrai problème de connexion au serveur (ping, freeze etc) , donc effectivement pour la qualité du jeu et le plaisir en jeu faudra sans doute attendre la release pour que j'ai une idée précise.
M'est d'avis qu'il n'y aura aucune différence à la release parce que le souci ne vient pas de chez eux... t'es sur free ou orange non ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés