[Actu] En Corée, Tera opte pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merowym
un jeu naze qui finit comme prévu en f2p
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...

Tera a ses défauts (je lui reproche surtout un contenu HL répétitif et trop axé sur les groupes, perso), mais il est loin d'être mauvais. Il a un gameplay un peu plus novateur que la moyenne et récompensant davantage la compétence du joueur qu'un MMO générique, comme le solotage de BAM ou le pvp, et un côté technique (net-code et graphiques) de qualité.

Ce n'est pas le meilleur MMO (Eve > All), mais de là à le mettre dans la catégorie des bouses que l'on a pu voir passer, faut arrêter un peu...
Frogster y est pour beaucoup en europe car ils n'ont pas su mettre les patch qu'il fallait au bon moment et qund ils l'on fais sa buggé .rester pendant 1 mois a farm les meme instance et peut etre plus longtemps pour certain sa a gaver pas mal de joueurs les bg qui n'arriver pas et quand tu les vois maintenant ils sont decevant
Vivement le free 2 play car le jeu est vraiment mort depuis la sortie avec un rush et au bou de 1 mois a peine le desert complet et impossible de jouer en donjon ect... faire un groupe c est devenue une aventure epic...
Vivement le f2p, tera ne va pas si bien que ça, recherche d'instance ne proc quasi jamais... peu de monde... ça change du mois de mai/juin/juillet 2012 ou là yavait du peuple...
Sur le serveur PVP européen il y a largement assez de monde pour avoir une expérience de jeu suffisante.

Temps d'attente BG : 1-2 min mise à part après 4-h du matin
Temps d'attente instance HL : 1-10 min selon rôle.
Au niveau des Nexus : impossible d'afficher tout le monde tellement on est nombreux.

.. Je ne connais pas la situation sur Elinu PVE FR

Un système F2P¨Aion post dec 2012 ( recompense au nombre de mois ) ça me botterai bien pour ramener un tout petit peu plus de monde sur le jeu.
Citation :
Publié par Sadd Black
En clair, les joueurs occidentaux vont payer un abonnement pour des ajouts de contenus taillés autour d'un modèle F2P.

50% mouton, 50% pigeon, dans le mougeon, tout est bon.
ca + l'annonce a suffit pour me faire éclater de rire.

tant que des joueurs paieront pour ce genre de marketing il y en aura d autre je pense.
Citation :
Publié par Yopuka
Amusant vos propros, j'aurais pensé qu'un gameplay sans cible lockée aurait permis un vrai challenge et du skill à revendre de la part des joueurs...
C'est clairement le cas. C'est juste que sur jol on aime bien raconter de la merde sans savoir.

J'espère en tout cas que gameforge prendra bien cher dans l'histoire: cette boîte est une aberration.
yup pour sa difficulté , Tera est le premier à faire mieu que WoW sur cet aspect, les combats peuvent être un vraie challenge sur ce jeu. Pour le moment c'est le MMO avec le "skill cap" le plus élevé.

Et pour un MMO ça se résume pour 80% a comment on tape les vilains mob et les vilains joueurs. On passe son temps à se battre dans les them park, c'est de loin l'aspect le plus important.

La quantité de contenu et le système de combat sont les 2 points qui entèrent tous les autres quand on parle de MMO auxquels ont peut jouer. Niveau contenu Tera est un peu juste, niveau système de combat il a 5 ans d'avance sur tous les autres.

Dernière modification par Electre ; 27/12/2012 à 09h54.
Citation :
Publié par Electre
Le gros avantage de Tera vs un B2P bien connu, c'est qu'on peut y jouer sans aucun PB.
Évidemment, c'est pas avec les 10 péquins qui restent sur les serveurs qu'il va y avoir des problèmes à se niveau là.

Citation :
Publié par Electre
Et pour un MMO ça se résume pour 80% a comment on tape les vilains mob et les vilains joueurs. On passe son temps à se battre dans les them park, c'est de loin l'aspect le plus important.
Dans ton monde imaginaire, surement.

Citation :
niveau système de combat il a 5 ans d'avance sur tous les autres.
Mais bien sûr. Avec un joli système de lock qui fait que lorsqu'une attaque est lancée, impossible de l'esquiver.
Citation :
Publié par Oyoel
Il ne faut pas croire qu'un passage en F2P va sauver les meubles, si c'est comme Aion, il y aura un regain d'intérêt durant quelques semaines, et ensuite, ça retombera dans les abysses. Il faut voir plus loin et trouver pourquoi les joueurs n'accrochent pas.
3K5+ joueurs aux heures de pointe sur les serveurs les plus peuplé en début de f2P. Aujourd'hui ça n'a pas changé... you fail
src : http://aioninfo.com/
salut, je viens poster ici pour prendre quelques informations mais je pense être redondants vu que d'autres personnes on dût vous le demander.
En gros d'après ce que j'ai lu ce jeu:
-meilleur stuff trop simple d'accès? dans ce cas l'enchantement est si simple que ça?
-manque de joueur? mais dans ce cas sur les serveurs européens n'y a t-il pas assez de monde pour jouer?
-faible contenu, c'est à dire? le pvp trop simple? 0 skill? niveau pve aucune raison de faire les dj pour améliorer son stuff?
-le système politique si inintéressant?
-et les metiers?

car j'avais bien l'intention de me lancer dans ce jeu, depuis 2 jours je regarde les critiques et avis sur ce jeu et elles sont très defavorables ... donc je pense que je vais aviser.

en attente de vos réponses.
Meilleur stuff TRES difficile d'accès.
Nombre de joueurs ok sur serveur euro.
Contenu répétitif mais intéressant si t'aimes le pve. Pour le pvp ca se résume à un seul bg mal optimisé.
Le systéme politique est inintéressant.
Les métiers sont inintéressants suite au nerf.

Résumé: si t'aimes le pve nerveux, difficile et qu'un peu de bashing ne te rebutte pas, tente ta chance. Dans le cas contraire, passe ton chemin.
Conseil bonus: vas sur serveur US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés