[Actu] Les vertus de l'inaction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
Je te rejoins à moitié sur ce point. Sans quêtes 99% des themepark actuels seraient vraiment chiant. Tu prends un wow sans quêtes ou un rift sans quêtes, le leveling serait vraiment rébarbatif (comme celui d'un aion ou de n'importe quel jeu Coréen).

Le seul MMO sans quêtes avec un leveling intéressant auquel j'ai joué c'est dofus. Mais dans dofus, il faut réfléchir pendant les combats, les mobs ne sont pas cons et ne tapent pas comme des mongoles au cac, et chaque groupe de mobs, donc chaque combat est unique.

Le problème du leveling des themeparks actuels (qu'on peut très bien voir entre BC et cataclysme sur wow par ex.) c'est qu'on ne te laisse pas le choix d'explorer et de trouver les spots de quêtes toi même. Par exemple, une zone de wow est divisée en 7 sous-zones de quêtes. Quand t'as fini la première sous-zone, le pnj du camp t'envoies dans la 2eme sous-zone ect.....
Le bashing ne m'a jamais dérangé alors que la collecte d'item, tuer un nombre précis de mobs... me gonfle énormément et se retrouve vraiment sur tout les mmo, sans aucune originialité. Mais comme le dit Ancalimon le bashing peut être rendu intéressant par de multiples facteurs. Par exemple dans un monde free PK et assez restreint, il va falloir défendre son spot contre d'éventuels agresseurs. Et parfois ca débouche sur un réglement de compte entre guildes ou en une chasse à l'homme...

Ce n'est qu'un petit exemple mais je pense qu'il y a plein d'idées à trouver pour rendre le bashing intéressant, ou du moins trouver des alternatives au questing qui, je pense, reste la solution de facilité.
Citation :
Publié par Ghryllou
.....
Le PK tu peut laisser tomber , la plupart des joueurs n'y sont pas prés . Quand tu vois les joueurs aller sur les serveurs PvP, pour insulter les joueurs adverses qui les tuent pendant leurs quêtes
Perso le PK j'aime mais quand on est dans un jeu style WoW et qu'on a aucun moyen de rivaliser avec l'adversaire qui nous attaque car on a pas le stuff PvP qui nous le permet (Résillience ftw... ) c'est de la merde.

Pour en revenir au sujet initiale, je ne suis pas d'accord avec les dires du monsieur. Aujourd'hui la plupart des joueurs sont des gros consammateurs (heureusement ou malheureusement ?) et la plupart en a rien à faire que de passer du temps à explorer les horizons d'un MMO et ne rien faire à part l'explorateur. Ce qu'ils veulent c'est du gros stuff, des trucs qui brillent, qui les mettent en valeur et donnent de la puissance tout en ayant un contenu riche et accessible.

Et oui, l'univers des MMO change, des nouvelles vagues de joueurs arrivent. Les anciens qui ont connu l'époque où on jouait pas forcément pour la compétition débarquent presque dans un nouveau monde. Bien des jeux se casualisent, bien des univers deviennent fast-food et bien des joueurs s'en délecte même si pour certains la saveur n'est plus de la partie.

Maintenant qu'on a proposé ce genre de jeux, serait-il véritablement possible de faire un rollback avec un nouveau MMO qui serait comme les anciens où les joueurs pourraient simplement se satisfaire du décors ? J'ai un sérieux doute. Les entreprises veulent de l'argent et c'est dans leur intérêt que d'en proposer pour tout les goûts et surtout d'attirer le plus de personnes possible alors le bidule du glandeur c'est carrément utopique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés