La nouvelle série DOFUS : Aux Trésors de Kerubim !

Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Feca
Moi j'ai bien aimé Qilby ^^".

Sinon, pour le moment, j'aime aussi la série Dofus. Et cela ne me gene pas qu'ils aient fait quelque chose de différent. C'est vrai que les deux style ont qu'il est difficile de les comparer, mais bon.

Et bien sur que on peut parfaitement se divertir avec la série Dofus, même en étant "hors-age-cible", c'est mon cas. Mais j'avais une petite appréhension du contenue. Finalement, les deux premiers épisodes m'ont pleinement rassuré et j'attend d'en voir plus pour me faire un avis définitif, qui pour le moment et positif.
Kerubim est une petite série qui divertie quand ont a 10 minutes à perdre (ou 12 c'est la même chose) qui effectivement vise une tranche d'âge plus jeune que pour la série wakfu.
Niveau histoire je peux pas encore m'exprimer car ce n'est pas avec 2 épisodes que je peux juger une série (car sinon j'aurais dit que dans wakfu ont aurais que des combat EPIC tous le long de la série ... euh, attendez une minute ...)

Par contre niveau BG cette série permet de voir que dans wakfu Joris est très vieux et surtout il a survécus au Déluge ! Donc maintenant ont sais que Joris a plus de 100 (J'ai oublié les dates corriger moi si j'ai tort) et que c'est un peu un chuck norris
Edit : Si une personne jouant a wakfu peut nous donnés la date d'aujourd'hui sa serait cool car :
(Date de wakfu + 10 + Âge qu'il a dans Kerubim) - Date de dofus = Âge de Joris pendant la série

Dernière modification par Mimoun ; 06/01/2013 à 23h24.
Dofus - Feca
Le chaos d'Ogrest se passe en 789 après la création de l'horloge de Xélor.

Dans Wakfu, Nox dit posséder l'éliacube depuis 200 et dans l'OAV il est fait référence au chaos d'Ogrest, on suppose que c'est le début.

On en est donc vers 990 lors de la série Wakfu.


Dans Dofus, nous sommes en 633 (de mémoire) donc Joris a grosso modo 350 ans, plus ou moins.


J'aime bien le personnage de Maitre Joris dans Wakfu et j'espère que l'on en apprendra plus sur lui, au moins à la fin de la saison 1. Comme beaucoup, je m'interroge sur les origines de Joris. L'hypothèse me plaisant le plus est celle selon laquel il serait un pantin fabriqué par un artisant de Frigost (dont Maitre Joris postre les couleurs bleau/blanc) pour l'offrir en cadeau à Bonta. Ce PNJ existerait Ig et dirait tout cela mais je ne l'ai hélas jamais trouvé au point de penser que cette hypothèse repose malheureusement sur un fake (ceux parlant de l'existence de ce pnj n'ont jamais donnés de position...). Dommage, l'idée me plaît...
Ahah moi j'ai pu voir Papycha ce matin avant de partir en partiel ! Je trouve que le format 12 min de la série est très bien comme il est, au vu du contenu mais aussi de la façon dont est tourné la série !

Moi je veux encore des épisodes de Papycha ! ( Ma copine me prend pour un débile que je lui dis ça avec la voix de Joris x))

Dernière modification par ZemBidou ; 12/01/2013 à 22h16. Motif: Faute
C'est nul que seul les français puissent regarder en ligne -_-
C'est inutile et ça sert à rien. Ce n'est d'aucune utilité et ça n'a aucun intérêt. C'est pas juste et ça n'a pas de sens. C'est inutile et ça sert à rien (ah j'ai déjà dit)
Citation :
Publié par Samba'
C'est nul que seul les français puissent regarder en ligne -_-
C'est inutile et ça sert à rien. Ce n'est d'aucune utilité et ça n'a aucun intérêt. C'est pas juste et ça n'a pas de sens. C'est inutile et ça sert à rien (ah j'ai déjà dit)

Je +1 grave ! La série Wakfu était dispo sur le portail Ankama pour tous les territoires, je comprends mal cette restriction !

Les histoires de papycha m'intéressaient moi

Citation :
Publié par Vampyro
En effet,mais on peut heureusement les regarder sur Dofusmotion en bonne qualité quelques heures après !
Aaah ! Merci de l'astuce

Dernière modification par Accipiens ; 12/01/2013 à 22h57.
Citation :
Publié par Zem
Aussi bien par le site Dofus que par Ludo.fr ?
En effet,mais on peut heureusement les regarder sur Dofusmotion en bonne qualité quelques heures après !

Comme le dit très bien Samba',il n'y a quand même pas d'autres mots que "nul" pour le fait que le lecteur qu'ils ont choisi est limité niveau territoire...

J'en toucherais un mot à ce vieux Kérubim !
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Dofus - Feca
Je crois que bientot il y en aura. Il y a quelque jour, sur le forum off', quelqu'un a fouillé les fichiers du jeu et est tombé sur les skyns de divers créature: la transformation en "pichons" que l'on a en mangeant le pichon à la kerubim, le montilier de krozmasters (le sanglier gris), une truche, et une sorte de truche mais version masculin je suppose.

EDIT: Voici le sujet dont je parle, ca y ressemble pas mal. http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...nt-apparitions
En effet il s'agit bien d'une truche et d'1 truchemuche, ou truchon je ne sais plus très bien toujours est il que se sont des Mobs de Wakfu, ceux qui ont joué dans la nation de Brakmar reconnaîtront.
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes et j'ai vraiment bien accroché. Je ne trouve pas que se soit plus ou moins enfantin que wakfu, on reste dans le même registre je trouve.

Les personnages sont sympathiques et pupuce , bref j'aime beaucoup pour l'instant.
Les 3 premiers épisodes sont géniales, après c'est vraiment dommage d'avoir une restriction de territoire, habitant au Canada je n'ai pas d'autre choix que de regardé les épisodes sur Youtube, c'est mieux que rien mais bon, je comprend pas le but.
J'sais pas si c'est en rapport direct avec la série mais bon... il n'y a qu'une façon possible d'obtenir des poils de kerubim et c'est à partir d'une quête non répétable?
Citation :
Publié par Super-mario
Y'a une quête répétable 1x / J chez Kerubim à Astrub.
Il me semblait que la seule quête répétable qu'il m'avait proposé (lustrer les meubles) n'en donnait pas, c'est celle des xelors?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Il me semblait que la seule quête répétable qu'il m'avait proposé (lustrer les meubles) n'en donnait pas, c'est celle des xelors?
Oui la quête pour obtenir des poils de kérubim c'est celle ou il faut battre trois xélors. Elle est répétable une fois par jour. Celle ou il lustrer les meubles n'est répétable qu'une fois toutes les semaines mais n'offre pas de poils elle sert à la validation d'un succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés