[Actu] Projet « Mango », quand l'Etat subventionne les moteurs de jeux de demain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/12/2012 à 17:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon la ministre Fleur Pellerin, « le jeu vidéo est un secteur diffusant et d'avenir à forte valeur ajoutée » qu'il convient de soutenir. La convention Mango doit contribuer (financièrement) au développement des technologies des jeux de demain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Elle fait fausse route notre ministre en finançant Ubisoft pour concevoir son prochain moteur... -_-

Ce n'est pas les gros éditeurs qu'il faut soutenir, mais toute la scène indépendante, qui elle a besoin de cash pour développer et publier ses jeux...
Ouais enfin on peut pas demander au ministère de connaître toutes les petites équipes de développement. Je pense qu'on peut déjà saluer la reconnaissance globale des jeux vidéos (surtout en une période de polémique à cause du récent massacre) et la bonne initiative.
Déjà j'aime moyen quand l'état finance des activités commerciales,en période de crise pourquoi pas. Mais quand c'est pour financer l'emploi pour parti au Canada ça donne encore moins envie de payer des impôts.
Financer une entreprise qui n'embauche pas en France, qui a largement les moyens de s'auto-financer, c'est se tromper de chemin.

Mais ça ressemble tellement à tout ce que fait le gouvernement Hollande qui ça colle !

Il serait plus efficace et juste de financer les petits studios présents en France et d'autres plus gros comme Ankama à des fins d'embauches au lieu d'Ubisoft.
3,5 millions c'est rien pour l'Etat, ça permet de faire une annonce comme quoi on entends l'industrie du jeu vidéo et qu'on y crois et en plus si ça permet de développer un outils qui pourra se vendre c'est tout bénef.
Je comprends pas les gens qui pensent que cet argent devrait aller aux PME de jouets vidéos.
Citation :
Publié par Fraziel
Parce que les plus grosses boite ont besoins de plus de thunes?
J'ai pas dit ça, au contraire je pense aussi que l'argent devrait aller là où il y en a besoin. Néanmoins, je trouve quand même appréciable que l'Etat s'intéresse un poil à cette industrie. Dans tous les cas je trouve dommage de se plaindre de fonds accordés à des entreprises vidéoludiques, même si c'est Ubisoft.
Citation :
Publié par Symbol One
J'ai pas dit ça, au contraire je pense aussi que l'argent devrait aller là où il y en a besoin. Néanmoins, je trouve quand même appréciable que l'Etat s'intéresse un poil à cette industrie. Dans tous les cas je trouve dommage de se plaindre de fonds accordés à des entreprises vidéoludiques, même si c'est Ubisoft.
C'est clair, d'autant plus que c'est une première non? Mais bon, en France on est surtout doués pour se plaindre.
Oui, si vous trouvez cela bien de filer encore plus d'oseille a Ubi$oft (deja qu'on achete leur jeux), cela vous regarde et je ne me plaind pas, je vis pas en France...
L'idee en elle meme est bonne, nous sommes d'accord mais pourquoi dans ce sens?
A quand une aide aux petites entreprises qui aimeraient etre soutenues financierement? Afin que ce domaine ne soit pas reserver qu'a des gens fortunes qui veullent vous vendre des DLC a tours de bras tel un CO$.

J'aimerais plutot voir d'excellentes idees mis en oeuvre par de vrais passionnes de jeux video qui ne demandent qu'a etre aides...
Moi je m'en tape tous les jours des Francais qui viennent se plaindre sur mon ile parce que selon eux, c'est la merde en France, on est tous malheureux, ya trop d'ettrangeais... ils nous font chier a venir chialer ici. Par contre, quand il s'agit de denoncer des vrais aberrations, la on fait le mouton... genre "ah ben non, ca c'est tres bien, je dis bravo"
P'tain, venez ici, ya pas de secu sociale...ZERO si tu bosse pas.
une question que je pose a qui appartiendra la licence du moteur ubisoft, l'état, le cnrs ... ou se sera sur une licence publique ( quid des petites societé française qui aimerais utiliser ce moteur )car c'est quand même l'argent des contribuables
ll faudrait bien-entendu savoir si ce moteur servira les interets d'Ubi uniquement ou s'il sera mis a contribution publiquement. Dans le deuxieme cas, je dirais chapeau au gouvernement et a Ubi car ce serait une premiere en effet. Quand on sait que le jeux video est considerer comme nocif dans le monde entier.
" Plus concrètement, une soixantaine de développeurs issus des équipes d'Ubisoft, du CEA et du le Laboratoire d'informatique en image et systèmes d'information du CNRS collaboreront pendant deux ans pour imaginer les technologies innovantes des jeux français de demain (avant d'essaimer dans d'autres filières). "

Sinon, les gens savent lire ou pas ?
Ici, il s'agit d'une commande de l'Etat à Ubisoft, l'un des "gros" qui ont la connaissance, le savoir-faire et les moyens de permettre de créer un moteur peu coûteux et efficace, comme l'Ubi Framework (le moteur graphique de Rayman) qui aurait dû être open source selon la volonté de Michel Ancel, et qui sait peut être aurons-nous le droit à un moteur libre qui s'inspire de la même philosophie, et qui permettra à des petits studios de développer des jeux de la même qualité qu'un Rayman Origins.

Et pour le coup, je suis même bien content que la TVA sur ma bouteille de Coca serve à cela, qu'à aider une banque qui n'a nul besoin de mes subventions pour se développer.
Citation :
Publié par banania3d
une question que je pose a qui appartiendra la licence du moteur ubisoft, l'état, le cnrs ... ou se sera sur une licence publique ( quid des petites societé française qui aimerais utiliser ce moteur )car c'est quand même l'argent des contribuables
L'état sera actionnaire donc doit avoir un retour de son investissement.
L'utilisation d'un moteur graphique n'est que rarement gratuite lorsque l'on en est pas propriétaire comme L'UE3 ou CE3.
L'état a beaucoup à gagner, mais ce ne sera intéressant pour la France que si le moteur graphique est exporté.

Je ne suis pas étonné que Fleur Pellerin soutienne le développement de jeux vidéo, c'est une Coréenne. Si ça ce trouve, elle joue à AION ou BnS
En Corée, le financement pour le développement de jeux vidéos par l'état ce fait déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés