[Actu] Nouvelle opération « Game Over », 2100 délinquants sexuels bannis de MMO

Répondre
Partager Rechercher
Second life est l'endroit ou les avatar enfant sont surement le plus surveiller depuis les premières affaire de pédophilie.

Ca va même jusqu'a l'interdiction d'avoir un avatar a l'allure enfantine sur certaines sim.
La surveillance oui, mais le ban "préventif" ? Ça ne sert à rien. De plus, priver de ses loisirs un délinquant sexuel qui a fauté par le passé est sûrement un bon moyen de déclencher l'ennui puis la récidive (par d'autres média plus efficaces que les jeux). Qu'ils surveillent... de toute façon on est constamment surveillé au déni de nos libertés individuelles, ça ne changera rien.
Citation :
Publié par Cefyl
On devrait aussi leur interdire le métro, les trottoirs, les hyper marchés, les salles d'attentes et les structures publiques ?
Pour ceux ayant déjà été pris en faute ? Ouais, enfermé dans un centre, loin de tous, et ne plus jamais en ressortir. C'est le mieux. Pas pour lui, mais pour les autres.

Citation :
Publié par Cefyl
Ca me rappelle un des derniers cas de viol+meurtre en France, il y a moins d'un an. On a retrouvé le corps de la jeune fille, on a mis en garde a vue et conspué un ancien délinquant sexuel (vous voyez, récidive et blabla) et au final, c'est le voisin qui l'avait tué sous drogue... Le présumé coupable, c'est le mal.....
1 cas isolé sur plus d'une centaine de cas avéré. Ce n'est pas parcequ'une erreur arrive rarement que l'on doit pour autant oublier que dans la quasi totalité des cas, ce n'est pas une erreur.
Toi tu preferes te souvenir de un ou deux cas, sur peut etre 1000 ou 2000 jugés avec raison, moi je prefere me souvenir de ceux qui étaient coupables, que soi disant devaient etre soignés et redevenus sociables, et finalement ont recommencés des leur retour à la vie normale, faisant de nouvelles victimes.
Et ces cas là tu vois sont bien plus important en nombre que les quelques rares accusations à tord...
eux, leur punition ils l'ont méritées le jour ou ils sont passés à l'acte des la premiere fois. Les futures victimes elles n'ont rien mérités du tout, si ce n'est qu'on les protege de ces cinglés.

quote: (vous voyez, recidive et blabla)
Je trouve ca un peu fort ce ton outré et bien pensant. Limite honteux.
Si il est accusé de recidivisme, c'est qu'il a deja commis l'acte par le passé. Donc tu m'excuseras, je ne vais pas verser une larme parceque le ptit chou a été accusé à tord la seconde fois. La personne à qui il a fait ca la premiere fois, a peut etre sa vie detruite, sans qu'elle soit responsable de rien. Ce qui n'est pas son cas. Si il s'etait tenu à carreau, il n'aurait jamais eu ces ennuis. C'est deja "beau" qu'il ait eu le droit de ressortir et d'eventuellement etre mis en accusation une seconde fois. Il en a de la chance de pouvoir mener de nouveau une vie normale, lui. Pas sur que ca soit le cas de sa victime.

Pour en revenir au monde du mmo, ils ont bien fait de les virer. Ils joueront au scrabble ou regarderons la télé. C'est une punition bien faible comparé à ce qu'ils peuvent faire à certains mineurs. Je ne suis pas sur qu'ils aient la meme empathie envers celui ou celle qu'ils s'appretent a faire passer à la casserole.

Quand je lis des gens arriver à prendre la défense de ces gens là, je me dis qu'on vit vraiment dans un pays (auto censuré).

Dernière modification par Associal ; 22/12/2012 à 19h26.
C'est surtout la réinsertion qui fait défaut en Amérique, quand tu as fait toute ta peine il n'y a personnes pour te suivre dehors, et au yeux des autres tu reste toujours coupable donc voila. Autant les laisser en prison si on pense qu'ils sont toujours dangereux car je ne comprend pas pourquoi on les laisse sortir si ils représentent un danger.

Même en Amérique il est plus facile de trouver une arme à feux que un psy !

Dernière modification par ombre vengeresse ; 22/12/2012 à 21h34.
Oula oula on voit encore le traditionnel paquet de préjugés.....

Pour info on est considéré comme délinquant sexuel si on est dans une chambre d’hôtel avec une prostituée...

Donc la aussi privé de jeux video de droit d aller au supermarché et toutes les conneries qu'on peut lire.

PS à miami la réglementation est tellement bien pensée que le seul endroit ou les délinquants peuvent résider légalement est sous un pont.
Il est bien connu qu'on ne finit de purger une peine qu'à sa mort. Preuve de plus de l'incohérence de la suppression de la peine de mort : elle devrait être systématique une fois le procès fini. Et si l'accusation est assez grave, outrepasser au besoin le verdict.

Dernière modification par Heathcliff ; 22/12/2012 à 21h33.
En plus ils ban par vague pour faire des news les fourbes de la vraie comm' de MMO.
Sinon faudrait voir un peu plus dans le détail, est-ce que tous les bannis avaient été condamnés pour le même type de délinquance sexuelle (ouais il est bien ce mot mais il englobe plein de choses) ou pas.
Mais bon au final je comprend même pas ce ban puisque les autorités connaissent
Citation :
leur adresse postale, mais aussi leurs coordonnées électroniques, afin de pouvoir suivre les éventuels prédateurs sexuels dans leurs déplacements réels ou virtuels
donc il y a déjà un suivi de leurs traces sur internet?
Citation :
Publié par Jaimepaschoisir
PS à miami la réglementation est tellement bien pensée que le seul endroit ou les délinquants peuvent résider légalement est sous un pont.
Par rapport aux dégâts causés, le pont est encore trop cool.

Après les USA mettent tout le monde (de la connerie de coucher a 18 ans avec un gamine de 17 et le violeur en série) dans le même panier, ce qui est loin d'être intelligent.

En même temps, on parle bien du pays ou certains ont pour seule réponse à un carnage dans une école d'amener encore plus d'armes...

Source 1

Source 2
Là-bas comme ici, l'immense majorité des crimes sexuels contre les enfants se produisent... dans leur propre famille.
Et le bilan de cette politique de répression tous azimuts (même contre les gens qui ados se sont juste calinés avec leur petite copine tout à fait consentante) il est catastrophique :
http://www.hrw.org/fr/news/2007/09/1...us-de-tort-que
Citation :
1 cas isolé sur plus d'une centaine de cas avéré. Ce n'est pas parcequ'une erreur arrive rarement que l'on doit pour autant oublier que dans la quasi totalité des cas, ce n'est pas une erreur.
Toi tu preferes te souvenir de un ou deux cas, sur peut etre 1000 ou 2000 jugés avec raison, moi je prefere me souvenir de ceux qui étaient coupables, que soi disant devaient etre soignés et redevenus sociables, et finalement ont recommencés des leur retour à la vie normale, faisant de nouvelles victimes.
Et ces cas là tu vois sont bien plus important en nombre que les quelques rares accusations à tord...
eux, leur punition ils l'ont méritées le jour ou ils sont passés à l'acte des la premiere fois. Les futures victimes elles n'ont rien mérités du tout, si ce n'est qu'on les protege de ces cinglés.
J'adore les discours sans sources... On peut y dire tout et n'importe quoi.....

Quelle est la réalité (en France en tout cas) :

http://forum-penal.dalloz.fr/2010/10...x-de-recidive/

et http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1...e_20100913.pdf

récidivistes :
Citation :
Les taux de récidive les plus faibles se rencontrent dans les délits sexuels (3,8 %), les outrages (3,6 %), le port d’arme, les destructions-dégradations (autour de 2,4 %), et le travail illégal (0,8 %).
réitérants :

Citation :
Elle est en revanche faible en matière de délits sexuels (13,0 %),
Le site le plus alarmiste parle de 24% mais en mélangeant tous les pays occidentaux. Mais ça concerne encore une fois, une minorité. Même dans ce cas, on reste à 76% qui ne récidivent (apparemment) pas.

J'attends tes sources pour voir où sont les 90 à 99% de récidive dont tu semblerais être un fort défenseur....
Citation :
Publié par Cefyl
J'adore les discours sans sources... On peut y dire tout et n'importe quoi.....

Quelle est la réalité (en France en tout cas) :

http://forum-penal.dalloz.fr/2010/10...x-de-recidive/

et http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1...e_20100913.pdf

récidivistes :


réitérants :



Le site le plus alarmiste parle de 24% mais en mélangeant tous les pays occidentaux. Mais ça concerne encore une fois, une minorité. Même dans ce cas, on reste à 76% qui ne récidivent (apparemment) pas.

J'attends tes sources pour voir où sont les 90 à 99% de récidive dont tu semblerais être un fort défenseur....
Entre 13 et 26%...

Sur 100 cas, entre 13 et 26 redémolissent la vie de toute une famille.

Entre ça et la gestion débile américaine, c'est surtout un constat d'échec : notre société ne sait pas gérer les monstres qui ont grandis en son sein.

NC soft ne fait que surfer sur la vague. C'est une goutte d'eau dans un océan de merde.
Si tu veux des sources, plutot que de se palucher sur des statistiques, tu vas au 36 et tu demandes là bas à ceux qui s'occupent de ces affaires, quel est leur sentiment.

Mais si tu preferes malgré tout te baser sur des statistiques, entre 13 et 26 % de recidivistes ne te parait peut etre pas etre beaucoup plus important en nombre que les quelques cas d'erreurs judiciaires qui sont eux pour le coup tres rare et pratiquement tous mediatisés, et pour cause, la mediatisation et toucher à l'opinion publique aidant largement leurs causes, mais pas pour moi.

Moi j'en ai fini sur ce sujet. Je maintiens que voir des personnes prendre la defense de ces gens là sous couvert de bons sentiments, ca me debecte.
Apres si tu veux causer statistiques, parles en à la famille de ceux qui ont été concernés par ces affaires si ca te chante, je ne suis pas sur que ca les interesse au plus haut point non plus.

le vrai echec, c'est de laisser presque un quart de ces gens ressortir et recommencer. (statistiques ou non). Pas de savoir si certains vont pouvoir jouer aux jeux videos ou pas. Différence de point de vue sur les priorités sans doute.
The end (pour moi)

Ps pour clarification, je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit :
Citation :
Publié par Cefyl
J'attends tes sources pour voir où sont les 90 à 99% de récidive dont tu semblerais être un fort défenseur....
Je n'ai pas dit qu'il y avait plus de 90 à 99% de recidive (bien que je laisse sous entendre qu'il y a plus de 13 à 26% de recidive, mais tu n'auras en aucun cas de sources provenant de moi là dessus).
Il faut bien lire un texte. Tu parles de la référence entre 1 cas isolé et 1000 ou 2000 jugés ?
Le 1 c'est le cas d'erreur judiciaire. Et le 2000 les cas traités par les tribunaux lors d'affaires courantes. Pas le % de recidives.
Neammoins, si tu as des statistiques venant du site du ministere indiquant qu'il y a plus d'1 erreur judiciaire sur 2000 affaires traitées, tu peux toujours les montrer toi aussi, mais j'en serais etonné.
Mais je ne parlais pas de ca. C'est le probleme lorsqu'on quote une phrase isolée d'un texte, surtout si on n'en a pas compris le sens ou qu'on veut y voir ce qu'on voulait y voir. Ca prete à confusion souvent.

Je disais que tu preferes te souvenir d'un cas isolé d'erreur judiciaire (ou quelques uns si tu veux mais ca restera tres faible et anecdotique) là ou moi je prefere me souvenir du nombre de cas de récidives bien plus important. Et si tu as toi aussi des sources pour montrer à tous qu'il y a entre 13% et 26% d'erreurs judiciaires, n'hesites pas. (je ne pousserais pas le vice jusqu'a rajouter "dont tu as l'air d'etre un fervent défenseur" pour appuyer un argument faux et tronqué, sorti de son contexte).

Et coup ci, je n'ai plus rien à rajouter. la discussion est pour moi close.
Se battre pour la liberté et les droits de l'homme c'est bien. Mais encore faut il se battre pour les bonnes personnes. ceux entre 76% et 87% de ceux n'ayant pas récidivés mais neammoins causé un grave délit par le passé, ne sont pas forcément ceux pour lesquels je vais garder mon énergie. Je préfère la garder pour ceux qui sont à 100% innocents et vivent dans le respect de la vie d'autrui. Savoir si les anciens accusés vont pouvoir jouer aux mmos ou être cantonné seulement aux jeux solos me parait dérisoire comme combat.

Dernière modification par Associal ; 23/12/2012 à 19h02.
Non vu la teneur des propos sans aucune source (Cefyl a bien essayer mais Associal préfère le vide intellectuel) et la drama des pauvres victimes pour justifier l'absence de tentative de compréhension des violeurs ce débat est à sa place : dans le caniveau public.

Dernière modification par Yame ; 23/12/2012 à 20h14.
Associal : Ecoute, nous sommes dans des pays dans lesquels on a des lois, une justice, des peines etc... Si ça ne te convient pas, je t'invite à aller vivre dans la dictature que tu souhaites ou de créer la tienne. Dans nos sociétés "occidentales", quand on a été condamné et que l'on a purgé sa peine, on conserve le droit de vivre.

LA double peine est interdite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_peine

Citation :
Le Parlement européen a adopté le 12 avril 1989 la définition suivante du principe : « Nul ne peut être poursuivi ou condamné en raison de faits pour lesquels il a déjà été acquitté ou condamné. »
Après, passer sur le drama, il faut se rappeler que si on a créé un système de loi, c'est justement pour éviter les jugements sur le ressenti et sur les sentiments des victimes. Les enquêteurs, normal qu'ils pensent en drama vu leur quotidien, ils vivent les affaires et ca ne doit pas être la joie... C'est pour cela qu'ils ne sont pas juges mais enquêteurs.

Après, on peut en balancer du patho sur un peu tout. J'ai un ami+2 personnes qui sont morts en voiture, une orpheline et sa femme handicapée à vie à cause d'une nana saoule à contresens sur l'autoroute. Ca a été tout autant un drame. Ce n'est pas pour celà que je demande à ce que toute personne en état d'ébriété au volant (alors que là oui, tu as une vrai récidive) soit interdit à vitam eternam de conduire. Pourtant, si on suit ta logique, on devrait. Après quoi ? Les hommes violents, on leur interdit d'approcher une femme à moins de 500m ? Les voleurs d'approcher le moindre magasin ?
En faite pour Associal les réinsertion n'est même pas envisageable ... Donc autant les condamner à perpétuité ou à mort ça évitera des problèmes , surtout comme la très bien cité Maerendor dans les délinquants sexuels on retrouve tout et n'importe quoi. On a le mec qui se soulage sur la voie publique, le copain de 18 ans qui sort avec une mineur de 17 ans, le client de prostituées et le pédophile donc quand on a effecteur sa peine si la justice pense que de tels individus représentent un danger pour la société pourquoi les laisser ressortir? Cefyl a très bien résumé le problème.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 23/12/2012 à 23h02.
Je pense que ce que veut dire Associal ( avec son 90 % ) est que la déviance sexuelle comme la pédophilie ne se guérie pas vraiment et les experts sont plutôt d'accord sur ce fait. On fait que gérer le problème.

Ceci-dit ce n'est pas une raison pour fermer les comptes des pédophiles reconnus car on ne sait même pas si déjà un pédophile a déjà approcher des jeunes de cette façon . De toute manière il y a déjà dans la loi les outils nécessaires: Si un pédophile est reconnu coupable d'un acte répréhensible a partir de l'internet , un juge peut dans sa sentence lui interdire de posséder l'internet ou d'aller sur le net au risque d'être accuser de nouveau.
Citation :
Publié par Heathcliff
Les délinquants sexuels sont tous des pédophiles ? Perso j'en sais rien, j'ai pas de source.
L'idée derrière cette opération n'est pas de protéger les mineurs ? Un but louable mais la mise en pratique échoue .
Citation :
Publié par Bal'E
Je pense que ce que veut dire Associal ( avec son 90 % ) est que la déviance sexuelle comme la pédophilie ne se guérie pas vraiment et les experts sont plutôt d'accord sur ce fait. On fait que gérer le problème.

Ceci-dit ce n'est pas une raison pour fermer les comptes des pédophiles reconnus car on ne sait même pas si déjà un pédophile a déjà approcher des jeunes de cette façon . De toute manière il y a déjà dans la loi les outils nécessaires: Si un pédophile est reconnu coupable d'un acte répréhensible a partir de l'internet , un juge peut dans sa sentence lui interdire de posséder l'internet ou d'aller sur le net au risque d'être accuser de nouveau.
[Modération : évitons ce qui pourrait être mal interprété.]

Dernière modification par Uther ; 24/12/2012 à 17h26.
En même temps, si les nanas étaient plus "open" nous n'aurions pas tous ces problèmes... VOILA !


Plus sérieusement, j'admets avoir fait du RPQ il y a bien longtemps (quand j'étais djeun'z huhu) et ce n'était vraiment pas soft... ouh là !
Je me suis fait choper par un MJ qui nous a simplement rappelés à l'ordre, mais avec du recul je me dis que j'étais bien con et que ça aurait pu m'attirer pas mal de soucis... Enfin comme on dit : jeunesse excuse.

Mais pour conclure là dessus, j'imagine bien que le type majeur et vacciné qui procède ainsi est vraiment malsain. Ca nécessite un encadrement.

Ce n'est peut-être pas la bonne solution d'exclure sans vergogne, mais au moins de poser des contrôles.
C'est l'avantage que nous avions par le passé d'avoir des gens très présents pour fédérer la population et surprendre les joueurs à tout moment.

Maintenant nous tapons dans le très massivement multijoueur (asocial) à moindre coût et la notion de "MJ" est réduite à l'état de service clientèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés