[Actu] Nouvelle opération « Game Over », 2100 délinquants sexuels bannis de MMO

Répondre
Partager Rechercher
j'aurai plus été pour une surveillance que pour un ban , je préfère savoir ce genre de personne sous contrôle et surveillance régulière enfermer chez eux sur un mmo qu'a la barrière d'une école fantasmer sur de vrai gamins. Dehors ils sont hors de contrôle.
@razorback : Tu as raison, moi aussi j'ai envie de payer des impots pour nourrir toute une vie un trouduc, et je couperai volontiers les couilles d'un mec dont on est pas forcément certain de la culpabilité!

Ah comme on vivrait si tous les gens de l'affaire d'Outreau avaient été eunuques ou excisés!
Quand je disais qu'on avait le niveau sur Jol ...

@Atsura : parfaitement, et je ne comprends pas qu'ils n'y aient pas songé!
de toute façon , couper les couilles n'empeche pas les atouchements d'un pervers , donc bon..

Pour la surveillance sur les MMOs de ces détraqués plutot que les bannir, je suis pas pour. C'est comme si tu disais que s'ils se reunissent tous à la sortie d'ecole, c'est une bonne chose car tu sais où ils sont.

Dernière modification par Uryell ; 21/12/2012 à 13h58.
1) la justice en France n'a aucune volonté a être rentable économiquement, elle reste un gouffre financier.
2) les délinquants sexuels sont la population pénales avec le plus fort taux de récidive.
3) la France s'apprête a annuler la rétention de sûreté (qui vise à garder en prison des délinquants jugé dangereux après leur durée légale d'emprisonnement).
4) les sévices physiques (castration chimique ou physique) n'ont aucune incidence sur les pulsions des délinquants sexuels.

je pense comme beaucoup de gens que les 2 populations (prédateur et enfant) doivent être surveillés; la responsabilité de protéger les enfants revient à leurs parents (et y'a du boulot), celle de nous protéger des délinquants est celle de l'Etat.
C'est quand même difficile d'effectuer un viol ou des attouchements dans un mmo, difficile de comparer des avatars avec des mineurs réels, et difficile d'avoir même pour du harcèlement un impact plus important sur un mmo que dans une situation physique.
La comparaison bien que comique n'est pas vraiment pertinente, et tu croises surement bien plus (et bien plus facilement!) d'enfants sans adulte dans la vie de tous les jours que tu n'en croises sur des mmos.
Citation :
Publié par Aetaluta
Il faut protéger nos enfants, c'est une bonne chose de surveiller ces détraqués.
T'inquiète pas, ils sont entre de bonnes mains.
Citation :
Publié par Cefyl
non mais là, les mecs sont présumés coupables et condamnés après avoir purgé leur peine non ?
Il n'y a pas que ça, les requis pour être délinquant sexuel aux USA sont totalement délirants, selon les états, ça peut être une simple sodomie (de mémoire certains états comme le Texas), coucher avec une femme d'un an ta cadette, avoir été accusé d'un crime sexuel (même si tu as été reconnu innocent ensuite), etc... Rien que dessiner des bonhommes en bâtons baisant est considéré comme crime sexuel dans une bonne partie des états US...

Après, je trouve cette news désolante, "internet, principale scène de crimes!", j'ai pas encore entendu parler de gosses s'étant fait violer via prise USB (ou alors les parents ont des accessoires USB sympa).
Citation :
Publié par Geglash
Après, je trouve cette news désolante, "internet, principale scène de crimes!", j'ai pas encore entendu parler de gosses s'étant fait violer via prise USB (ou alors les parents ont des accessoires USB sympa).
Les prédateurs sexuels sur le net qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, c'est pas un mythe, hein
non ce n'est pas un mythe mais leur lieu de chasse de prédilection, ce n'est pas les MMOs.... Sérieux....

Sur un MMO, sur un perso féminin ingame, ils ont, à vu de nez, 80% de risques de tomber sur un shemale, 15 de tomber sur une vrai femme, 5% de tomber sur une ado et 0,5% d'obtenir un rendez vous en seul à seul... Il y a mieux comme terrain de chasse
Citation :
Publié par Uryell
Je m'autoquote car y'en a qui comprennent pas ou veulent pas comprendre, on dirait
t'es qui pour dire çà? un psychiatre? un psychologue? tu en sais quoi exactement, tu as fait une étude là dessus? tu en as lu? il n'y a qu'un type de délinquant sexuel?
déjà j'aimerais savoir ce qu'ils entendent par ce terme, car entre le patron accusé de harcèlement, le mec de 21 ans qui se tape une nana de 17 et "prédateur" auquel nous pensons immédiatement lorsqu'on lit cet article, il y a une différence? parce que sur le site officiel ils n'ont pas l'air de faire la différence...
http://www.criminaljustice.ny.gov/nsor/claws.htm#a

Le problème de ces lois c'est qu'elles sont faites à l'emporte pièce pour des gens comme toi, binaires, pleins de certitudes... méfie toi qu'un jour tu ne sois la cible d'une loi visant les criminels du net pour un téléchargement illégal de mp3.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Le pauvre Pédo, il s'attend à une petite Alice de 8 ans, et là c'est Fat Gérard, vieux et soli(d/t)aire de ses 150 kilos. Oui, il faut protéger aussi les détraqués .
"Je peux être Alice si c'est vraiment ce que tu désires"
Citation :
Publié par Ur Shulgi
@Atsura : parfaitement, et je ne comprends pas qu'ils n'y aient pas songé!
Sauf que l'on sait tous comment cela fini et l'actualité est souvent riche de ce genre de situations : des manques de moyens qui aboutissent à des situations catastrophiques.

Citation :
Le problème de ces lois c'est qu'elles sont faites à l'emporte pièce pour des gens comme toi, binaires, pleins de certitudes... méfie toi qu'un jour tu ne sois la cible d'une loi visant les criminels du net pour un téléchargement illégal de mp3.
Encore faudrait-il s'intéresser au système de loi avant de juger.
Un téléchargement illégal de mp3 est un délit, pas un crime.
Citation :
Publié par Merowym
t'es qui pour dire çà? un psychiatre? un psychologue? tu en sais quoi exactement, tu as fait une étude là dessus? tu en as lu? il n'y a qu'un type de délinquant sexuel?
déjà j'aimerais savoir ce qu'ils entendent par ce terme, car entre le patron accusé de harcèlement, le mec de 21 ans qui se tape une nana de 17 et "prédateur" auquel nous pensons immédiatement lorsqu'on lit cet article, il y a une différence? parce que sur le site officiel ils n'ont pas l'air de faire la différence...
http://www.criminaljustice.ny.gov/nsor/claws.htm#a
.
Bien que ce que tu dises peut etre + ou moins vrai, ce que je dis ne le contredis pas : un délinquant sexuel n'est pas juste un "délinquant", comme le disait la personne que je reprenais, et je maintiens le fait que pour moi, un délinquant sexuel guérit rarement.

@Cefyl : les MMOs , c'est peut-etre pas le lieu de chasse préféré des détraqueurs, mais du coup, même si, comme tu dis, il y a 0.00001% de chances qu'un pédophile arrive à ses fins de cette manière, doit-on le laisser faire? Certains pensent que non, je trouve pas ça choquant.

Dernière modification par Uryell ; 21/12/2012 à 18h53.
Citation :
Publié par Merowym
t'es qui pour dire çà? un psychiatre? un psychologue? tu en sais quoi exactement, tu as fait une étude là dessus? tu en as lu? il n'y a qu'un type de délinquant sexuel?
déjà j'aimerais savoir ce qu'ils entendent par ce terme, car entre le patron accusé de harcèlement, le mec de 21 ans qui se tape une nana de 17 et "prédateur" auquel nous pensons immédiatement lorsqu'on lit cet article, il y a une différence? parce que sur le site officiel ils n'ont pas l'air de faire la différence...
http://www.criminaljustice.ny.gov/nsor/claws.htm#a

Le problème de ces lois c'est qu'elles sont faites à l'emporte pièce pour des gens comme toi, binaires, pleins de certitudes... méfie toi qu'un jour tu ne sois la cible d'une loi visant les criminels du net pour un téléchargement illégal de mp3.
Et parce que nous sommes censé vivre dans une démocratie, on devrait accepter tout les comportements ?

Tu es qui toi pour affirmer cela ? Un grand expert de la cyber criminalité ? de la prédation sexuelle par internet ?

Pour moi, le problème de ces lois c'est bien cette partie bien pensante de gens qui proteste pour protester et qui sont bien content de l'immobilisme latent de notre société pour vomir dessus et se cacher derrière.

Si cette société ne fait rien, on verrat les mêmes personnes bien pensantes troller sur le manque d'action.

Ouvrez les yeux, les éditeurs n'ont pas le choix, leurs gagne pain repose sur un outil de communication reposant sur le virtuel : si il ne s'offrent pas une façade propre, ils se feront démolir par la ménagère de moins de 50 ans (celle qui achètent vraiment pour ses gamins, pas comme le gamer qui optimise son temps de jeu et son budget) et ses chevaliers servants avides de sujets glauques sur le net typiquement les anciens masse médias type télévision.

Si demain, un enfant est victime d'un cyber pédo préd' qui est passé par le biais d'un MMO pour agir, l'éditeur du jeu en question se fera plus démolir par les médias que le cyber pédo.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Le pauvre Pédo, il s'attend à une petite Alice de 8 ans, et là c'est Fat Gérard, vieux et soli(d/t)aire de ses 150 kilos. Oui, il faut protéger aussi les détraqués .
Avec tous les shemale qui se trimbalent dans les MMORPG j'ai pensé pareil, autant sur facebook il y a de fortes chances que la personne à qui tu cause soit la vrai, mais sur un mmo tous le monde ment !

Sinon les criminels sexuels condamnés non pas le droits à la réinsertion en Amérique? Car bon quand si tu as fait ta peine de prison et tes soins mais que on continue à te bannir de la société autant les laisser en prison à vie...
Faudrait que leur liste de déviants sexuels soit capable de différencier les violeurs pédophiles récidivistes et les gens qui pissent dans un endroit public et tombent sur la mauvaise police.
Et aussi bloquer l'accès aux déviants qui ne sont pas encore sur la liste parce qu'il ne se sont pas fait prendre.

Pas évident, tout ça, mon avis est que c'est une mauvaise idée.
Ça reste un jeu vidéo, c'est pas facebook ou meetic. Et c'est surtout très loin d'être sans faute. Je n'y verrais qu'une injustice.
Citation :
Publié par Delysid
Peu importe, il s'agit de délinquants sexuels ayant déjà été condamnés par la justice.
Pas peu importe, non. Il faut voir les conditions.

Ont ils été bannis suite à une enquête et au vue de preuves de comportements qui indiquent qu'effectivement ils étaient dans les univers en ligne de jeux-vidéo pour trouver des victimes ?
Où ont ils été bannis juste parce qu'avant ils ont été jugé coupable d'actes pour lesquels ils ont déjà effectué une peine de prison ?

Il ne faut pas oublier que même s'ils ont commis des actes qu'ont ne peut que trouver horrible, ils ont effectué leur peine et sont quand même en droit d'espérer pouvoir se réinsérer et retrouver une vie aussi normale que possible.

Désolé mais à ce compte là autant leur interdire d'aller dans la rue car ils peuvent potentiellement y rencontrer des victimes, leur couper le net car il y a facebook et compagnie, ect ... Si on va même plus loin, étant donné ces risques devraient ils sortir de prison (hôpital psy) ? Et si non, ne devrait on pas simplement les exécuter (plutôt que de les avoir à charge à vie dans une prison) ?
Je pousse un peu loin, mais ce raisonnement va dans le même sens que cette décision prise qui semble être une simple privation de liberté juste par prévention sur des présumés coupables de récidive sans preuve d'aucune sorte.

Ce n'est certainement pas en leur collant une étiquette de délinquant sexuel ultra visible de tous et en leur interdisant certaines choses sous prétexte que peut-être ils vont récidiver et que les univers en ligne sont potentiellement un endroit où ils pourraient rencontrer leur futur victime que leurs chances de réinsertion et donc de non récidive vont augmenter.

Citation :
Publié par Uryell
Alors déja, un délinquant sexuel, c'est pas juste un "délinquant", et ça guérit rarement.
On est d'accord, c'est des actes ignobles, mais certaines études sociologiques semblent montrer que les délinquants sexuels sont aussi régulièrement des personnes en ayant souffert dans leur jeunesse, du coup ont devrait aussi "taguer" ces gens là, qui sont victimes, comme présumé coupable d'avance ? Certainement pas, la société se doit de leur apporter toute l'aide dont elles peuvent avoir besoin et surtout essayer de faire en sorte que ces victimes réussissent à vivre "normalement".
C'est la même chose pour les coupables, une fois leur peine effectué (suivit psychologique, traitements médicaux ect ...).

C'est un débat super complexe rien que par le fait de ce que ressentent les victimes, le problème est que bien souvent ceux qui tentent de faire passer de ce genre de mesure, plutôt que de débattre sereinement et de chercher de vraie solutions, jouent sur la douleur des victimes pour faire passer des choses qui dans d'autres circonstance seraient à l'origine d'une véritable levée de bouclier.

Et ne pas oublier de vue non plus qu’apparemment c'est une décision d'un procureur, qui au USA sont dans un rôle beaucoup plus politique qu'en France.

Dernière modification par Ysshaline ; 21/12/2012 à 20h46.
Citation :
@Cefyl : les MMOs , c'est peut-etre pas le lieu de chasse préféré des détraqueurs, mais du coup, même si, comme tu dis, il y a 0.00001% de chances qu'un pédophile arrive à ses fins de cette manière, doit-on le laisser faire? Certains pensent que non, je trouve pas ça choquant.
On devrait aussi leur interdire le métro, les trottoirs, les hyper marchés, les salles d'attentes et les structures publiques ?

Ca me rappelle un des derniers cas de viol+meurtre en France, il y a moins d'un an. On a retrouvé le corps de la jeune fille, on a mis en garde a vue et conspué un ancien délinquant sexuel (vous voyez, récidive et blabla) et au final, c'est le voisin qui l'avait tué sous drogue... Le présumé coupable, c'est le mal.....
Citation :
Publié par Menak
Encore faudrait-il s'intéresser au système de loi avant de juger.Un téléchargement illégal de mp3 est un délit, pas un crime.
tu relis ma phrase, je parle au futur, ensuite tu penses à acta toussa :
http://lesazas.org/tag/piratage/
et on en reparle.

Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
...blablabla...
Si cette société ne fait rien, on verrat les mêmes personnes bien pensantes troller sur le manque d'action... blablabla...
non
certaines de ces personnes ont reçu un cerveau avec le manuel d'utilisation, et ont développé des convictions, basées sur une certaine expérience et beaucoup de bon sens...

Citation :
Publié par Uryell
Bien que ce que tu dises peut etre + ou moins vrai, ce que je dis ne le contredis pas : un délinquant sexuel n'est pas juste un "délinquant", comme le disait la personne que je reprenais, et je maintiens le fait que pour moi, un délinquant sexuel guérit rarement.
Encore une fois, définit moi ce que tu entends par délinquant sexuel, parce que dans certains états US, faire l'amour à ta copine dans un lieu public peut faire de toi un délinquant sexuel...
laisse moi te citer Humain Right Watch :
Dans de nombreux Etats, l’enregistrement est obligatoire pour toute personne condamnée pour un délit sexuel, allant du viol d’enfant aux relations sexuelles entre adolescents consentants, sans que ne soit pris en compte la menace potentielle que cette personne peut représenter pour les enfants dans le futur. L’accès public et non restreint aux registres en ligne des délinquants sexuels, sans restriction fondée sur la « nécessité de savoir », place les anciens délinquants sexuels devant le risque que des individus agissent de manière irresponsable et même illégale sur base de cette information. Rien ne prouve que cette forme de notification à la communauté permette de prévenir les violences sexuelles. Les restrictions de résidence bannissent les anciens délinquants sexuels de villes entières, ce qui les force à vivre loin de chez eux, de leur famille, de leur emploi et de traitements, et empêche toute supervision par les organismes d’application de la loi. Les restrictions de résidence sont contreproductives pour la sécurité publique et nuisent aux anciens délinquants.

et ensuite ce petit passage du Parisien :
http://www.leparisien.fr/faits-diver...11-1696489.php
Aux Etats-Unis, le concept va encore plus loin. Depuis 2007, chaque Etat possède un site Internet recensant les noms et adresses des personnes condamnées dans des affaires de mœurs. Certains Etats se contentent de recenser les violeurs, d'autres vont jusqu'à épingler ceux qui urinent en public, des faits assimilés par endroits à de l'exhibition sexuelle.

tu perçois j'espère le malaise potentiel de telles lois faites à la hache pour satisfaire les "biens pensants" binaires?

Dernière modification par Merowym ; 21/12/2012 à 21h20.
Bah je comprends totalement ce raisonnement. Tu imagines toi, un mec qui a pissé dans un lieu public, tu le laisserais parcourir Hurlevent, Kingsmouth ou l'Arche du Lion, avec le risque qu'il pisse contre une statue? Moi pas!

Dernière modification par Ur Shulgi ; 22/12/2012 à 00h03.
Ils ont du taff sur second life omg oO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés