[Actu] Aion 4.0 déployé en Corée et illustré en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Franchement les métiers d'arme et armure sont vraiment useless, déjà beaucoup trop chère pour faire un try avec au final un taux de réussite vraiment bas.
Les armures sans défense pvp sont vraiment naze, pourquoi se faire un draco éternel 60 sans déf pvp vu le prix ?
Les armes sont terrible ok mais tu peux dépenser 500m comme 1 millard sans jamais voir la couleur de l'éternel ... ou faire un try et réussir ...

Au final certains métiers need vraiment un up, ou plus de plan intéressant.
Le craft armure a besoin d'une amélioration de qualité. Le craft d'arme a besoin d'une réduction de coût de prod.

J'ai lu quelque part qu'il serait possible avec la 4.0 d'ajouter des bonus, y compris pvp, sur les armes et armure. A voir dans la pratique si les bonus, en particulier pvp, sont assez puissants pour redonner de l'intérêt aux items craftés, et le facteur coût.


A part ça, toujours pour parler des nouveautés 4.0, les manastones anciennes font leur apparition. Seuls les items 65+ auront un ou deux slots de manastones anciennes, en plus de leurs 4 slots normaux (l'abyssal n'en a pas, et on ne peut pas coller des manastones normales dans les slots prévus pour les manastones anciennes.

Les manastones anciennes ont trois niveaux de qualité, vert, bleu ou gold. Le vert correspond aux manastones normales vertes qu'on a déjà. Parmi le gold, on trouve des attaque +7, blocage +33 ou crit +21 (de mémoire).

Le plus intéressant reste que ces manastones couvrent aussi des attributs qu'il est difficile ou impossible d'améliorer de manière classique, telles que par exemple la résistance crit (+20), l'annulation magique (+40), la défense (+80) ou la resistance crit magique (+9).

De quoi, avec le nouveau stuff, faire monter la résistance au crit très haut (jusqu'à +280 possible rien qu'avec ces nouvelles manastones), et ainsi forcer toutes les classes à revoir complètement leur gemmage et leur stuff. On verra arriver des persos avec 1000+ en crit pour garder au moins 400+ en effectif.



On aura donc manastones normales, manastones composites (celles à double stats) et manastones anciennes. Pour mon templier, prévoir un set full res crit, et un set full annulation. De longues, longues, interminables heures de farm en perspective.

Je me suis amusé à calculer l'annulation magique pour un plateux full stuff battlefield (stuff pvp relativement facile à obtenir) et utilisant ses slots ancient manastones pour ça, je tombe sur 1060 en annulation magique. Pas mal...





Edit: je viens de tomber sur une armure craftée avec bonus pvp.
http://translate.google.fr/translate...c.co.kr%2Faion

Et une arme craftée pvp aussi.
http://translate.google.fr/translate...c.co.kr%2Faion

Donc c'est faisable, mais ça va coûter bonbon, et limité à de l'éternel relativement moyen. A voir si ce sera plus facile à obtenir que les battlefield items, qui remplacent le stuff arène pour le level 65.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 04/02/2013 à 19h58.
Encore du nouveau sur le powerbook coréen, en ce qui concerne ces armes éternelles 65 enchantables seulement en +5, mais avec des stats de base monstrueuses et qui remplacent le stuff Karhun:

Les Ancient Coins nécessaires peuvent être vendus à l'AH ou passer par l'entrepôt de compte, Ils s'obtiennent via des quêtes, des loots de mobs, et une troisième source qui m'a déjà échappé.

Elles ont des skins steampunk assez hideuses.

Elles sont toutes en conditionnement 2, avec un petit bonus pvp sur le C2 (1.2%)

Pour pvp, les armes 1H ont peu d'intérêt à cause de l'absence de vrai bonus pvp. En fusion avec une arme abyssale ou battelfield C2 par contre, ça devient extrêmement intéressant. De très loin le meilleur rapport performance/effort.
Bon, c'est un peu pénible si je suis le seul à poster sur ce thread.


http://translate.google.fr/translate...c.co.kr%2Faion

Encore une update, concernant le stuff de l'instance Luna Stadium (instance à 6, faisable 4 fois par semaine). Il y a une quête demandant de looter 20 items sur un ou plusieurs boss de l'instance, qui permet d'avoir une arme mythique au choix.


Ca veut dire qu'avoir une arme violette va rapidement devenir un standard en pvp HL.
Je post pas mais je lis attentivement les news^^

Apparemment, le mythique remplace doucement l'éternel.
Au début aussi, lorsque l'éternel est sortie, avoir une part était un exploit. Maintenant on est full éternel (pareil pour le gold à l'époque).

D'ailleurs, un célèbre philosophe à dit un jour:

Citation :
La ronde infinie
De ce cycle éternel
C'est l'histoire,
L'histoire de la vie
Citation :
Publié par Max-x
De toute c'est typique:
nouvelle zone, on monte le lvl max, on rajoute du matos encore plus ubber, on force les gens a farm, et quand c'est bien farmer, on recommence.
Dans 4 ou 5 ans on sera lvl 100 quoi...
Oui, mais en même temps, c'est ce qu'on apprécie, non? L'important n'est pas la destination, mais le chemin. Si un jour je me trouvais vraiment max stuff, sans possibilité d'améliorer quoi que ce soit davantage, je me ferais rapidement chier.

Mais ce n'est pas vraiment le stuff mythique qui va nous faire changer le stuff. Il s'agit plutôt de deux autres nouveautés moins tape-à-l'oeil.

Avec les ancient manastones, NCsoft nous refait le même coups qu'avec l'introduction du crit resist à la 2.0. Si tu n'en as pas en masse, tu ne seras pas juste désavantagé, mais complètement obsolète.

Et les nouveaux bijoux qui rajoutent des stats précision/blocage/parade/annulation magique/etc... en plus de leurs stats normales.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bon, c'est un peu pénible si je suis le seul à poster sur ce thread.
c est juste que je lis l info que tu donnes mais que je poste pas pour rien dire juste pour up mon compteur


sinon vous avez raison le mythique est au début pour les joueurs hard puis il se démocratise pour les casu , sinon ben ils se tirent et le jeu crève .

classique mais un peu chiant a la longue car c est toujours pareil .

(petit délire)

pourquoi pas une quête ou un loot rare qui te permet une fois obtenu de changer temporairement de classe pendant 30 minutes , 1 heure ou plus, via une incantation en instantané .

des armures et armes a refaire pour nos persos + stigma

les duels changerais complètement (ordalie ou autre)

et hop c est plus un glad devant toi petit spirit c est .... un clerc full rm !

c est un délire soit mais ça serait différent moins attendu nouveau quoi .
Un système comme ça ne serait pas mal, en effet.

Tant qu'on ne peut pas changer sur le terrain, en fonction de la classe d'en face...



Sinon, pour revenir à la 4.0, la zone la plus pvp sera source de nombreuses skins Beritra (armes noires/bleues et armures noires avec traces de griffes bleues clair sur le ventre), puisque des drops bleus suffisent pour l'obtenir.
Comme ces skins sont loin d'être moches, ça va devenir une skin au moins aussi fréquente que ne l'était la skin Miragent/Fenris à la 1.5.
Hmm est ce que le système de subclasse fonctionnerait aussi bien sur aion sur L2 ? Je ne suis pas totalement convaincu mais bon apres a voir comment cela pourrait être introduit.

Sinon pas encore de date pour le patch ?
Citation :
Publié par Siegfrid
Hmm est ce que le système de subclasse fonctionnerait aussi bien sur aion sur L2 ? Je ne suis pas totalement convaincu mais bon apres a voir comment cela pourrait être introduit.

Sinon pas encore de date pour le patch ?
On est même pas en 3.7, faudra attendre un bon moment encore...
Si NCsoft s'en tient à son planning, la troisième partie de la 4.0 devrait être live le 13 mars. Si on compte deux semaines de serveur test, on devrait avoir des détails précis sur la classe Raider/Rider/Mech d'ici une grosse semaine. J'ai hâte de poser les yeux sur sa skill list.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si NCsoft s'en tient à son planning, la troisième partie de la 4.0 devrait être live le 13 mars. Si on compte deux semaines de serveur test, on devrait avoir des détails précis sur la classe Raider/Rider/Mech d'ici une grosse semaine. J'ai hâte de poser les yeux sur sa skill list.
Fulgoropoing, cornofulgure, Astérohache et Clavycogyre ?
http://www.daevasreport.com/2013/02/...ok/#more-12881

La partie 3 de la 4.0 aura 5 nouvelles instances, dont deux pour des cohortes complètes, voire des ligues.

La première fonctionne comme avec un système de points de de rangs à la Dark Poeta (en fait presque toutes les instances 4.0 semblent suivre ce modèle), avec un boss final assez facile au début mais qui enrage rapidement et OS toute la cohorte au bout de 6.5 minutes. En récompense, armes, armures et accessoires éternels/mythiques.

La seconde est un mode survival avec des vagues de mobs de plus en plus puissants, et donnera Ap et médailles. Si le Rang S est atteint, il y aura aussi du loot de coffres avec de l'éternel/mythique. Cette instance ne peut être faite qu'une fois par semaine.


Rien de transcendant pour le moment, mais je suis content du modèle que NCsoft applique concernant les loots (un coffre/personne ou résultats au score). On aura peut-être plus jamais à se taper 100 fois une instance en priant pour être le seul à roller quand on vise un item précis.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Rien de transcendant pour le moment, mais je suis content du modèle que NCsoft applique concernant les loots (un coffre/personne ou résultats au score). On aura peut-être plus jamais à se taper 100 fois une instance en priant pour être le seul à roller quand on vise un item précis.
Je suis assez d'accord, c'est au mérite et pas que au bol, et farmer rentus 130 fois, j'en ai marre..
Infos sur les 3 autres instances de la 4.0:

- Jurmungand's bridge: Une mini-instance linéaire, chronométrée, donnant des reliques Ap/médailles, etc...

- Une autre instance où les membres du groupe commencent séparés, et se retrouvent au centre pour le boss final.

- Kamar's battlefield, instance pvp 12v12 dans la ville de Kamar. Remplace le Dredgion pour les lvls 61-65?

On sent que NCsoft cherche à varier ses instances.
Citation :
Publié par Shadowsword8

- Kamar's battlefield, instance pvp 12v12 dans la ville de Kamar. Remplace le Dredgion pour les lvls 61-65?

faudra voir les conditions de jeux ( 24 H ou comme le dred 3 / jour ect ..)


si la zone permet un peu de stratégie pour gagner

l instance semble intéressante
Les patch notes commencent à sortir, mais ne contiennent aucune info sur la classe Raider. J'espère qu'elle ne sera pas retardée. Je ne joue pratiquement plus mes autres classes tant que je ne poserai pas les yeux sur sa liste de skills.

Je ne met pas de lien pour l'instant, c'est sans grand intérêt. Seules les instances et quelques modifications mineures d'interface sont mentionnées. Ah si, un Chat vocal in-game intégré.
Bon, J-7, les coréens ont eu ce matin ce qui sera probablement le dernier patch PTR avant la 4.03 live, et... toujours aucune info sur la classe raider. Pas de rubrique dédiée dans l'arborescence sur les nouveautés de la 4.0 part 3 dans le powerbook coréen, pas de nouvelles armes qui apparaissent en reward de quête, drop ou craft.

Tout semble indiquer que cette classe sera absente de la MAJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés