[Actu] Aion 4.0 déployé en Corée et illustré en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Les vidéos NCsoft plafonné à ~20fps, ça me fait pas bandé perso, c'est à ce demandé si ils ont les machines pour faire tourné leurs propres softs.

par contre, les dauphins pour le bardes... c'est un peu trop, non ?
je me souviens il y a fort longtemps d'une vidéo sur une hypothétique 5.0, où l'ensemble des graphismes était largement amélioré pour un plaisir de jeu bien plus intense...
Avec la 4.0, cette version s'approche dangereusement, espérons que l'on y retrouvera cette amélioration, parce que même si on voit beaucoup de choses dans cette vidéo, Aion reste assez faible en terme d'immersion et de qualité visuelle...
Citation :
Publié par Athanor Salamander
je me souviens il y a fort longtemps d'une vidéo sur une hypothétique 5.0, où l'ensemble des graphismes était largement amélioré pour un plaisir de jeu bien plus intense...
C'était la video Aion Vision, destinée à montrer la direction que les développeurs voulaient faire prendre au jeu. NCSoft n'a jamais annoncé de numéro de version correspondant à cette vidéo.
Depuis, quelques features annoncées ont été implémentées (Housing notamment) et d'autres non (nage, monde sous-marin).

La qualité graphique générale du jeu a bien évolué avec le nouveau moteur graphique introduit en 2.5 puis amélioré en 3.0. Les éclairages ont été beaucoup améliorés, les personnages sont encore plus personnalisables et jolis, par contre il faut avouer que le rendu des terrains reste assez pauvre et ne tient pas la comparaison avec d'autres jeux.
si y'avait que les terrains...

Je doute que la 4.0 me refasse revenir, quand on a goûté au pvp de gw2 difficile de trouver mieux pour s'amusé h 24 en rvr, ce qu'aion ne fait pas, n'a jamais fait et fera sans null doute jamais également hélas

y'avait que le pvp sauvage que je trouvais de vraiment stressant, excitant et amusant, le pve faut être réglé sur une horloge et j'aime pas ça, enfin il est plus ce qu'il était et n'attirera plus grand monde, à chaque maj on vois que très peu de joueurs reviennent, le seul gros boom à été la 2.0(durant un mois maxi)
puis après ça fus très calme

comme les 3/4 des jeux sur le marché d'ailleurs
Je suis revenu sur Aion il y'a 2 jours en recommençant à zéro, et bien je suis étonné du nombre de personnes connecté, la zone de départ était remplis de joueur! arrivé à Sanctum, ça grouillais de partout. Je suis content
J'avais aussi fait un bref retour mais je ne sais pas le jeu ne m'avait pas convaincu mais je dois avouer que le gunner me tente bien donc je recommencerai probablement quand le 4.0 sera disponible pour nous ^^

Sinon juste un petit détail à remonter ^^

Citation :
Publié par Djork
Aion est quand même un voir le meilleur MMO actuellement. Le jeu est vraiment complet, graphiquement je vois pas mieux pour un mmo, pvp ouvert c'est le must. Niveau Pve c'est pas le mieux mais il y a quand même du bon contenu.

On retrouve généralement les mêmes ouin ouin pour chaque mmo, difficile de faire parfait, il y a toujours des défauts.

Je ne suis pas tout d'accord sur ce point, que tu dises Aion est pour moi le meilleur MMO, ok mais pas plus car tout le monde ne partage pas ton avis. De plus je ne pense pas qu'il y ait vraiment de meilleur mmo, chaque jeu à son style qui attirera ou pas les gens.
"Le meilleurs" ça dépend de ce que recherche les gens, ce qui le sera pour les uns ne le sera pas pour les autres.
Aion est bourré de défaut mais il a l'avantage d'être le seul mmo à exploiter tellement bien "ce type" de PvP.
Citation :
Publié par vectivus
...quand on a goûté au pvp de gw2 difficile de trouver mieux pour s'amusé h 24 en rvr...


Seriously, comment veux-tu être pris au sérieux alors que tu sors de telles énormités ?
Citation :
Publié par Siegfrid
Je ne suis pas tout d'accord sur ce point, que tu dises Aion est pour moi le meilleur MMO, ok mais pas plus car tout le monde ne partage pas ton avis. De plus je ne pense pas qu'il y ait vraiment de meilleur mmo, chaque jeu à son style qui attirera ou pas les gens.
Certes Aion à beaucoup de défaut mais évolue aussi énormément, par rapport au début de sa sortie le jeu à rattrapé d'énorme défaut.
PvP, RvR, Pve, Rp il y a tout pour s'amuser. Le RvR à mon avis doit et va être restructuré car à la 3.0 c'est surtout du RvE vs balaur ... comparé aux abyss c'est carrément l'opposé.
Plusieurs nouvelles de la 4.0:

- Les armes extensibles de tiamat utilisables du lv 60 au 63, pourront être améliorées via le craft. Ces nouvelles armes seront utilisables du lv 65 au 68, donc donc jusqu'à la... 5.0? Les compos pour ces crafts seront difficiles à obtenir. L'un d'entre eux nécessite de payer un peu plus de 400 000 AP.

- Il y aura un nouveau tiers de composants de type bois, éther, métal, etc. Tous ces composants nécessitent 499 en récolte. Mais si des quêtes pour passer maître ne sont pas rajoutées, la récolte va être particulièrement longue et pleine d'échecs.

- Une instance solo, à priori journalière, qui donne des AP en fonction du rang obtenu, comme à Dark Poeta. On obtient des tokens qu'on échange contre des sacs contenant des reliques AP. Avec un rapide calcul de tête et en tenant compte uniquement des récompenses données par le rang, ce serait de l'ordre de 10k AP moyens pour un Rang A.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 24/01/2013 à 14h55.
Le powerwiki coréen est mis à jour petit à petit. parmi ce qui apparaît pour les items:

- Il y aura des sets, beaucoup de sets. Du genre, 8 ou 9 par classe. la nouveauté sera que ces sets sont maintenant de 6 pièces, avec l'arme en plus des 5 pièces d'armure classique. Il y a des sets de bijoux aussi.

- Pour ceux, qui, comme moi, ont une malédiction permanente sur les enchants, NCsoft va sortir des items spéciaux. Ceux-ci sont de qualité éternelle, s'achètent avec des Ancient Coins (comptez la bagatelle de 3780 AC pour une arme), ont 4 slots pour manastone et ne peuvent s'enchanter qu'en +5 maximum. Mais, pour compenser, chacun de ces items a des stats de base plus ou moins équivalentes à du mythique +5.

Exemple:
Espadon of Ancient Runjok: 471-494 dégâts , 1146 précision.
Espadon d'Hypérion furieux: 452-476, 1206 précision.

- Les crafts d'armes mythiques sont aussi affichés. Les stats sont équivalentes aux drops d'instance mythiques quand ça ne proc pas, équivalentes aux armes "ancient runjok" (pour les dégâts) mentionnées plus haut quand ça proc. Mais certains des composants seront à vue de nez pénibles à obtenir, il faudra bouffer de l'instance. A noter ausi que deux de ces composnants ne peuvent pas être mis dans l'entrepôt de compte ou vendus.

- Le craft des manastones du nouveau tiers nécessitera 5 (oui 5, pas 2) manastones du tiers précédent.





http://translate.google.fr/translate...c.co.kr%2Faion

Un truc que je ne pige pas par contre, est en quoi ces slots pour "ancient heartstone" sont différents des slots manastones classiques..

Dernière modification par Shadowsword8 ; 25/01/2013 à 22h32.
Citation :
Publié par Réalities
quelqu un a une date pour le déploiement en France svp ?
Aion EU première règle : Ne demande pas une date, ils ne savent pas eux-même.
Fabrication d'armure et couture sont valorisées par la fabrication de Godstones dégâts élémentaires. Je vais mentionner uniquement les pierres qui ont proc en gold, les non-procs étant sans intérêt

La fabrication d'armure permettra de sortir celles qui ont 10% de chances de causer 400 dégâts. La couture permettra de sortir celles qui ont 1% de chances de faire 4000 dégâts.

Sinon, pour revenir sur la fabrication d'armes, je sens que ça va être... épique. Le mythique noble crafté serait ce qui se fait de mieux, excepté pour le mythique pvp réservé au gouverneur (donc 2 joueurs sur le serveur), mais pour ce faire, il va falloir passer par davantage d'étapes que du bête vert->bleu->gold->orange qui proc ou pas. Sur le powerbook coréen, j'ai vu des étapes où un composant gold est transformé en bleu quand il passe en version noble, et des noms mystérieux tels que "maître novice" ou "maître intermédiaire". Bon, c'est du google trad, mais il faudrait à priori passer par 7 ou 8 crafts successifs au lieu des 4-5 actuels.

Si Gameforge prend la même décision que pour la 3.0 et vire de la maj les plans permettant de transformer 3 items experts ou maitre en une version noble, on risque de se retrouver à devoir crafter littéralement des milliers d'items blancs pour atteindre le Saint-Graal du min-maxxer. Et à 13 flux nécessaires par blanc, plus des compos drops d'instance et impossibles à vendre/transférer dans l'entrepôt de compte, prévoir un investissement colossal.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si Gameforge prend la même décision que pour la 3.0 et vire de la maj les plans permettant de transformer 3 items experts ou maitre en une version noble
Heu... Je crois que ces plans ne sont pas non plus disponibles en Corée. Même si ils sont présents dans les bases de données...
Je vais copier ici une partie de ce que j'ai écrit sur le forum officiel. à propos du craft d'armes mythiques:

1/On craft directement un bleu: ce n'est pas juste une couleur incorrecte sur le site puisqu'il y a 3 slots de manastone.

2/Ce leu ne peut pas proc, et est utilisé comme composant pour un gold

3/ Le gold ne peut pas proc non plus, il est utilisé comme composant pour un design qui va produire un autre bleu.

4/ Ce bleu sert encore de compo pour un gold, qui lui, pour la première fois dans le cycle de production, va nécessiter un proc (qui sera toujours un gold) pour passer à la suite. En termes de couche, on est au niveau du "maître novice".

5/ Avec le gold "noble" Obtenu à l'étape 4, on peut crafter un éternel "maître intermédiaire", qui peut proc en éternel noble.

6/L'eternel noble peut être utilisé pour créer un "maître vétéran", qui est encore un éternel.

7/Si l'éternel de l'étape 7 a proc, on peut enfin crafter du mythique, qui là encore, va proc ou pas.




3 grandes différences par rapport à la situation actuelle:

A/ La multiplication des étapes 1 à 4 va fortement gonfler le prix de chaque essai. Rien que pour les flux, par exemple, ce serait 27 flux blancs et 27 verts. Ouch.

B/ Il n'y a a priori pas de plans permettant de changer 3 normaux en un noble.

C/ Les étapes 5 à 7 nécessitent des composants oranges/violets invendables, impossibles à placer dans l'entrepôt de compte, et à priori très difficiles à obtenir.


Donc ce sera cher, très cher à faire. A vue de nez, 2 ou 3 fois pire qu'à l'époque de la 2.0 et des maîtres gravés, avant que le nombre de compos nécessaire pour craft soit réduit de 60%. Ca va être hardcore.

Par contre, je viens de penser que l'étape 2 va permettre de produire du gold 65 en masse, potentiellement utile pour désenchanter.
Citation :
Fabrication d'armure et couture sont valorisées par la fabrication de Godstones dégâts élémentaires.
J'ai peut-être mal compris mais si j'ai monter le métier c'est pour fabriquer des armures (pour moi principalement mais aussi pour d'autres joueurs) et pas pour fabriquer des GS. Ce que je trouve un peu idiot si le métier est valorisé de cette façon car je pensais plus pour des amélioration d'armures d'instance voir carrément des amélioration d'armure pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés