Bilan : selon vous, quel est le MMO de l'année 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Bilan : selon vous, quel le MMO de l'année 2012 ?
Guild Wars 2, ou le « manifeste MMO » 561 39,31%
PlanetSide 2, « le premier vrai MMOFPS » 162 11,35%
Rift: Storm Legion, ou le suivi « sans faille » 151 10,58%
Star Wars The Old Republic, le blockbuster scénarisé 99 6,94%
Tera, ou le MMO d'action 63 4,41%
The Secret World, entre originalité et maturité 369 25,86%
Wakfu, ou l'approche « cross média » 18 1,26%
WOW: Mists of Pandaria, ou l'indétrônable référence 96 6,73%
Autre (merci de préciser) 125 8,76%
Sondage à choix multiple Votants: 1427. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, FFXIV et certainement de même l année prochaine avec la nouvelle version.
Au passage pub video souvenir que g effectué dessus avant la fermeture temporaires des serveurs :

http://www.youtube.com/watch?v=2YsP1vZaUvo
j'ai répondu Secret world car pour moi FFXIV V2 sort en 2013 pour l'apport qu'il a fait au genre que ce soit l'univers quasi unique, la façon d'évoluer le personnage hors carcan ou les quêtes de recherche (d'énigmes) totalement folles malgrès ses défauts certains
De la liste, j'ai voté Wow car c'est le seul où j'éprouve du plaisir au bout de quelques semaines. Les autres, à mes yeux, sont des fails complets et m'ont emmerdés plus ou moins rapidement et pour un jeu, c'est triste.

Maintenant 2012 est probablement pour moi une très, très pauvre année en terme de qualité. En espérant que 2013 nous apporte de meilleures choses.
gw2 car c'est le seul qui ma retenue plus de deux mois lol en pvp...en pve je dirais wow clairement, rift pas jouer en 2012...lotro non plus et les autres je préfère pas en parler (tsw pas testé depuis la bêta, jverrais quand il sera f2p ce qui ne devrait plus trop tarder)
j ai voté gw2 et en 2 star wars the hold républic etant le 3 eme reste rift.
Par contre je comprend pas fantasy XIV reste un jeu plutot pauvre en quétes et en contenue au bout de 1 mois beaucoups de joueurs d ont ma guilde etait partit sur rift et pour ma part reste le jeu le plus mal abouti de tout les mmorpg
Citation :
Publié par Kayl
Aucun, League Of Legend est bien meilleur que les mmo actuels j'ai voté autre, même si ça parais trollesque, aucun jeu de cette liste ne mérite un titre.
Malheureusement je pense la même au sujet des titres dans le sondage .

Quand j'y pense , le budget colossale qu'il on mis pour c'est titre qui finalement sont très pauvre en terme d'originalité etc...

Des fois le gameplay ne fait pas tout ...
GW2 possède une belle finition mais je l'ai trouver complètement à côté de la plaque niveau game-play.

Mon vote ira a TSW malgré le fait que je regrette que l'on puisse n'utilisé qu'une 10 aine de skill.
Surtout pour le pvp, je trouve que ça limite assez vite.

En faite Anet et Funcom ont fait l'opposé, l'un avec une finition et un codage vraiment réussis mais une com' de merde et l'autre avec des bug et problème en pagaille mais avec une animation communautaire exemplaire.

Mais comme d'autre ça m'arrache un peu la gueule de parler de "mmo" dans les jeux récemment sortis :o
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
lol et certains ont osé voter GW2 ? certains ont vraiment des gouts de chiottes quand même....


... moi je dirais plutot Rift et TSW, qui sont bien les meilleurs mmo 2012, capacité de travail et surprises des studios.
Bah oui, on parle MMO, perso, je cherche encore le "massivement" de TSW.
Bref, c'est toujours un plaisir de voir les haters se suivre.
Citation :
Publié par Benihama
Bah oui, on parle MMO, perso, je cherche encore le "massivement" de TSW.
Bref, c'est toujours un plaisir de voir les haters se suivre.
C'est vrai que dans l'agartha, il n'y a absolument personne et c'est pour cela qu'il y a différentes couches ... Hum.

Voté.
Doh... j'avais pas vu qu'on pouvait mettre plusieurs choix donc après réflexion, j'ai mis The Secret World.

Originalité de l'univers, cohésion de l'univers, metagame, suivit, liberté du joueur de faire ce qu'il veut de son personnage autant avec les skills, l'équipement, la tronche, les fringues... Niveau design des quêtes, je suis devenu un mordu des quêtes d'investigations, des vraies énigmes à faire en groupe à se tordre les neurones, pour moi c'est un must.
Un autre "détail" : soucis des décors à l'échelle des personnages, tout est plutôt crédible et ça fait un bien fou pour l'immersion roleplay.
Même si le jeu a des défauts, même s'il à l'air "court", même s'il a eu quelques bug (notez que j'ai pas trouvé ça vraiment gênant) il y a quelque chose de tenté et je soutiens ce genre d'effort.
Son passage en buy-to-play va dans le sens d'une grande liberté pour les joueurs et je pense que c'est avec ce modèle économique qu'il aurait dut sortir. Personnellement, si je sais qu'une fois le contenu épuisé j'arrêterai un peu (sauf si je trouve un bon groupe de rôliste héhé) c'est un jeu sur lequel je vais revenir systématiquement et régulièrement, comme je fais encore aujourd'hui avec le vieux Vanguard.

Je ne pense définitivement pas que TSW va couler, surtout que maintenant, il n'y a plus de scrupules à avoir pour se ruiner dans la boutique...


Si j'avais pensé à mettre un second choix j'aurais mit Tera. Tera j'applaudis pour l'apparition d'un gameplay dynamique, mais je n'ai pas accroché à "l'emballage" au final, l'univers m'a un peu rebutté. Question de goût, cela dit je lui reconnais l'effort de ce "nouveau" gameplay qui m'a un peu rappelé mes parties endiablées sur GunZ à l'époque, même si moins dynamique... J'espère bien voir ce "genre" continuer à se développer à l'avenir !




En troisième, c'est un peu difficile...
J'aurais quand même mit Star Wars pour l'effort mit sur la phase de leveling scénarisée. Certes ça coupait un peu trop le côté "mmo" les donjons à 4, mais se sentir intégré dans un monde via l'histoire était très agréable. Les choix d'alignement dans les réponses m'ont rappelé mes vieux classiques (jedi knight et co !) ce qui a énormément joué.
J'ai juste trouvé dommage que le gameplay n'ai pas été plus "massivement" orienté et que dans les choix de réponses on était toujours un peu limité. En clair, y avait un bon départ mais ça n'a pas été jusqu'au bout de l'idée...


- PlanetSide2, je suis moins "impressionné" aussi car ça reste la même mécanique (mais très bien huilée j'avoue) mais avec plein de monde. L'effort est là et le jeu roxx de la patate graphique, c'est très chouette à jouer à plusieurs mais au final sur du long terme ça devient un peu lassant.
- Guild wars 2 je l'aurais plutôt mit dans les déceptions de cette année, même s'ils ont bien condensé différentes idées j'ai trouvé le jeu "brouillon" : beaucoup de personnes qui courent partout, mais pas de cohésion de ces même personnes... Les graphismes aussi m'ont franchement désolé, pas à la hauteur des personnages qui eux étaient plutôt réussis.

Pour les autres propositions je n'ai, malheureusement, pas testé dans le courant de l'année aussi je ne peux rien en dire et encore moins les classer.

Voilà voilà, my two coppers !

edit : finalement j'ai inversé le 2ème et le troisième, Tera apporte plus selon moi au paysage que SToR, malgré mes longues années de fan de la licence ^^

Dernière modification par Althe ; 20/12/2012 à 01h10.
Difficile de donner le nom d'un titre qui le merite vraiment.
Pas gw2 deja. Le messie est daubé. Un jeu sympa mais sans plus.
Swtor est sympa aussi mais ne le merite pas non plus. De toute facon il est sorti en fin 2011 et n'a rien à faire là.
Rift est correct aussi mais de là à l'élire, faut pas pousser.
Secret world, marrant 1 mois et cassos.
Wow et les pandas non merci.
Tera et planetside pas testés encore. Donc sans avis.

Bref, l'année 2012 est pauvre.
Mais par dépit, ca sera l'un de ces 3 là pour moi (Swtor/gw2/rift). A egalité. Tous sont sympas a jouer, ont des domaines sympas et d'autres completement pourris. Mais ca reste les 3 meilleurs.
J'ai vite été lassé par Gw2 , j'ai fais un tour sur planetside 2 et pareil ca ma saoulé.
Rift Swtor etc....c'est vraiment la grosse décéption.

Du coup j'ai rien a mettre dans mon top.
Voila je post avant de lire les premiers avis ainsi je reste bien dans mes idées personnelles.

3 abo en cours:

WoW , celui qu'il y a le plus d’heure je dirai, j'avais acheté et complètement boudé Wotlk et surtout Cataclysme, j'ai craché sur les premières annonces panda combat de pet etc , mais bon au final la pandarie est bien, ça n'arrive pas à l'excellent BC mais ça dépasse les premiers cités, seul bémol resté c'est l'arbre de talent pourri.
pvp: du wow tout simplement, c'est rapide instinctif, seul quelques équilibrage devrait être fait.

Storm Legion: peu d'heure encore de ma part, pas encore essayé les dimensions, mais RIFT est toujours un régal, si on passe sur l'idée du manque de charisme du jeu, le reste tout y est bien huilé , un très gros + pour les aventures instantanées.
pvp: jeu pve par excellence, le pvp est aussi bien huilé, un peu plus raide du dos, mais on sait y jouer et prendre du plaisir.

SW The Old Republic: sentiment très partagé, fan boy de Star Wars mais aussi de Bioware, j'aime le jeu l'histoire les mécanisme, j'ai fais le raid quand le jeu était encore en pleins boum, mais maintenant que reste t'il ... un sentiment de gâchis énorme, le pire gâchis que j'ai connu en mmo avec age of conan (quoi qu'il y a longtemps star wars n'avait déjà pas été à la fête avec les changement sur SW Galaxy) Avenir très incertain voir obscur ... avec EA au commande ..
pvp: Ilum .... soupir ..... sinon fan absolu du Huttball, l'un de mes champs de bataille favoris en mmo avec la vallée alterac de wow.

Pas d'abonnement:

Guild Wars 2 : Modèle économique fait que je n'y suis pas régulièrement, je n'ai pas encore assez d'heure pour vraiment dire quoi que ce soit, mais beaucoup de choses que je n'aime pas: les gens devant instance qui réponde pas (communauté .. bof bof) , lisibilité en combat pvp, combat de près hard avec tout ce qui te tombes sur la tronche, de loin l’impression de combattre contre des ombres, mauvaise lisibilités des noms et look des ennemis. pas fan pour un sous, c'est un avis perso.

The secret World: je l'ai essayé, la aussi dommage car ils auraient pu être très bon, l'avancement des quêtes avec les recherches tout ça, excellent, l'univers l'ambiance bon aussi, malheureusement premier hic : une interface indigne des deux dernières décennies , des combats au cac avec armes a feu contre des zombies dopés à l EPO, vais quand même le relancé quand il sera en quasi gratuit.
pvp: boooffff

Je zapperai les free to play catastrophique de AOC et du Seigneur des anneaux (quel gâchis .... par rapport au début pour les 2)


Voila un ptit classement en mois de décembre personnellement:

1/ Rift Storm Legion
2/ WoW Pandaria
3/ Star Wars the Old Republic
J'ai voté GW2 : Actuellement je pense pas qu'on fasse mieux, même si au final le PvE est trop répétitif (pas axé assez groupe en dehors des donjons tout nazes), que le 3W n'a pas remplis toutes mes espérances.
Le sPVP est extrêmement décevant (mais genre VRAIMENT).... C'est dommage parce que le gameplay est très bon.
Et c'est d'ailleurs bien triste, 2012 a encore été une année vraiment pourrie niveau MMO

J'ai passé, cela dit, de bons moments sur SWTOR (sans atteindre le level max) et je compte m'y remettre.
J'ai adoré la release de Wakfu, mais beaucoup trop répétitif et mou à mon goût.
On va de déception en déception sinon...

Et GW2 passé, je n'ai plus du tout d'espérance vis à vis du futur des MMO.
Difficile pour moi de faire un choix... Les points suivants sont subjectifs bien entendus mais ils expliquent pourquoi il n'y a à mes yeux aucun MMORPG de l'année 2012.

WoW a reçu une bonne extension mais joue toujours la carte de l'innovation minimum et du 100% themepark.

SWTOR avait tout pour réussir, sauf des têtes pensantes faisant des choix sensés (copier WoW sur le endgame et ne pas se planter, really ? La zone pvp outdoor totalement honteuse ? Une trop grosse partie du budget du jeu dépensée dans la conception du leveling. Un moteur JAMAIS TESTÉ sur un projet à 200m$ ?)

GW2 ne suivait pas techniquement.

TSW une prise en main exécrable malgré plein de bonnes choses. J'espère une amélioration de ce côté là.

Tera un style graphique honteux (youpi boobs, asiat, culottes, more boobs)

Rift un style graphique pauvre (yay, comme si on pouvait faire plus générique...)

PS2/WakFu: pas testés.

EvE: malgré un retour, dur de me faire au gameplay trop lent. Et pourtant c'est celui qui mérite le plus le titre de réel mmorpg dans le sens ou c'est le seul à avoir un vrai monde qui vit.
GW2 pour ma part, même s'il n'est pas exempt de défaut, il a apporté une bonne bouffée d'air frais pour ma part.
Mais s'il veut être le MMO de 2013 il a intérêt à s'améliorer ^^ .
The Secret World et Tera sont sympa mais ils ont des lacunes assez rébarbative.
J'aurai donné un prix spécial pour Rift, dont le suivi est exemplaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés