Bilan : selon vous, quel est le MMO de l'année 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Bilan : selon vous, quel le MMO de l'année 2012 ?
Guild Wars 2, ou le « manifeste MMO » 561 39,31%
PlanetSide 2, « le premier vrai MMOFPS » 162 11,35%
Rift: Storm Legion, ou le suivi « sans faille » 151 10,58%
Star Wars The Old Republic, le blockbuster scénarisé 99 6,94%
Tera, ou le MMO d'action 63 4,41%
The Secret World, entre originalité et maturité 369 25,86%
Wakfu, ou l'approche « cross média » 18 1,26%
WOW: Mists of Pandaria, ou l'indétrônable référence 96 6,73%
Autre (merci de préciser) 125 8,76%
Sondage à choix multiple Votants: 1427. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Bon j'ai refait un peu les titres histoire que cela colle un peu plus à ma réalité.
Fixed.

J'ai voté GW2, mais c'est vraiment un choix par élimination.
j'ai essayé swtor j'y ai trouvé aucun intérêt, c'est joli, il y a des innovations, l'histoire est intéressante, ça s'arrête là, je peux pas dépasser 1Mois

pareil pour tera, pas d’intérêt :s

gw2 je suis resté un peu plus longtemps, mais quand j'ai fini mon espadon légendaire, j'ai préféré le vendre et arrêter car je voyais vraiment plus quoi faire d'autre, pas de contenu

wow pour moi ça reste une usine sans intérêt

bref pour trouver de l’intérêt a un jeu il faudrait que je retourne sur T4C ou darkfall, des jeux ou le pvp sert à quelque chose , pour moi dans cette liste il n'y a rien
lol Cell j’ai fait une rechute de T4C l'année dernière et il y a encore du monde qui y joue !!!

A quand un mmo qui nous fasse vibrer comme le bon vieux T4C ....


moi non plus je n’ai pas voté car aucun titre n'a retenu mon attention cette année.


Epic fail de l'année selon moi : Diablo 3
Franchement, tout ces jeux on y passe un peu de temps. J'en ai essayé une bonne partie d'entre eux mais je me suis lassé au bout d'un moment. Ils ont tous un "petit truc" qui fait l'originalité mais ce même petit truc a monopolisé tout l'attention et fait que le reste a été négligé...

Sinon joyeux noël ^^
Guild Wars 2.

Pour moi, le meilleur entre ceux que j'ai pu essayer (SWTOR, TSW, WoW)
J'ai voté Rift parce que c'est le plus complet a mon gout. Néanmoins j'ai beaucoup apprécié la phase de lvling de SWTOR, l'ambiance de TSW et le gameplay de TERA (war tank le concept du "t'esquives pas au bon moment, t'es mort").

Je n'attendais pas grand chose de MoP ou de GW2 et j'en suis effectivement parti très vite.

Actuellement sans MMO...suis en manque.
c'est dur de se trouver un mmo potable...j'ai vraiment apprécié rift , Tsw et le futur defiance, mais la je suis en manque également de vrai mmo... tellement en manque que je recommence a chercher du vrai RPG sur PC... ou jeux de rôle sur table tellement les mmo proposés y compris GW2 me laisse un gout d'amertume...
Je n'ai pas eu le temps de répondre, mais je suis plutôt satisfait du score de the secret world sur le quel je suis pour le moment et qui et vraiment top, par contre toute foi je suis surpri du score de GW2 ou je suis resté 2 semaine a tous casser :/
GW2: J'ai testé sur le compte de mon frère, j'ai pas aimé. Graphismes pas terribles qui vont très mal vieillir, univers complètement générique sans aucune originalité. Gameplay ultra DGVx100000. Grosse déception et pourtant j'en attendais pas grand chose! La PvP a bien l'air sympa mais ça ne sauve pas le reste hélas.

PS2: Ça a l'air génial mais ne tourne pas sur mon PC hélas, réservé à ceux qui ont une machine récente.

SWTOR: J'y ait joué un bon bout de temps, deux persos high level et d'autres moins avancés. Mais au moins lui il donne ce qui était promit: un gameplay certe classique, mais une vraie plongée dans l'univers Star Wars. Le scénario des deux classes que j'ai jouer (Chasseur de Prime et Agent Impérial) sont très réussi, on s'attache à ses personnages et on veut connaître la suite de l'histoire ce qui nous fait avancer dans les niveaux sans trop regarder la barre d'XP.
De plus les activités secondaires comme les missions spatiales et les batailles PvP (4 maps différentes) font que la progression est pile au bon rythme: On peut rusher en faisant que la quête principale et du PvP, on peut y aller tranquillement et explorer les planètes dans leur ensemble.. Très bon jeu pour casual.
Hélas, une fois arrivé au niveau 50, on tourne un peu en rond. Surtout en compte gratuit où on est limité à 3 missions spatiales et 5 batailles PvP par semaine.
Le style graphique surf sur la série Clone Wars, le style des personnages rappelle d'ailleurs cette partie de l'univers Star Wars. Surtout l'armure des soldats républicains. (Mais on peut toujours dire que c'est les Clones qui ont copié l'armure des soldats républicains d'antan. ) ; mais comme le montre l'exemple de WoW c'est ces graphismes qui pourront tenir dans le temps sans trop piquer les yeux.
Le seul point regrettable je dirais c'est l'absence d'un vrai PvP ouvert, qui aurait donné beaucoup plus de contenu au niveau 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés