[Actu] 10% de joueurs payants, mais « tous les joueurs comptent »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/12/2012 à 14:55 par Uther sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Selon John Smedley, 10% des joueurs de PlanetSide 2 y dépensent de l'argent. Le développeur entend néanmoins s'intéresser aussi au 90% restant dont « les interactions génèrent du contenu pour l'ensemble des joueurs ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je vois quand même pas mal de joueurs avec des tenues et des véhicules en mode "pimp my ride", donc j'aurais tendance à dire que oui, ça marche quand même plutôt bien.
En ce qui concerne l'armement en revanche, en tant que joueur on peut pas savoir si les autres l'ont obtenu par certifs ou via le shop.
Il ne parle pas vraiment du futur de leur gain.
Car d'ici 6 mois, tout ceux qui payent auront eu assez d'acred pour se payer a peu près tout, il va falloir qu'ils sortent très régulièrement des nouvelles armes / équipements / amélioration. A la façon de league of legende qui sort son héros complètement OP tous les 15 jours pour pousser plein de gens à les acheter avant de les nerf au patch d'après ^^
Citation :
Publié par Lanfeust41
Il ne parle pas vraiment du futur de leur gain.
Car d'ici 6 mois, tout ceux qui payent auront eu assez d'acred pour se payer a peu près tout, il va falloir qu'ils sortent très régulièrement des nouvelles armes / équipements / amélioration. A la façon de league of legende qui sort son héros complètement OP tous les 15 jours pour pousser plein de gens à les acheter avant de les nerf au patch d'après ^^
Ils ont déjà commencé à sortir de l'équipement en plus hein, y a même pas besoin d'aller chercher plus loin que la semaine dernière.
Plus tout ce qui est cosmétique ...
Citation :
Publié par Rafa
Ils ont déjà commencé à sortir de l'équipement en plus hein, y a même pas besoin d'aller chercher plus loin que la semaine dernière.
Plus tout ce qui est cosmétique ...
Ce que je dis c'est qu'il ne parle pas de leur prévision de sortie...ça se trouve la prochaine ne sera que dans 1 mois, on en sais rien. Dans league of legend dont il parle, qui fonctionne effectivement très très bien, chaque héros qui va sortir a droit à son marketing complet, avec artwork bien bien en avance, présentation du perso, histoire, présentation vidéo de ce qu'il fait, news au lancement du jeux.
Tout est fait pour que tu saches qu'il y a du nouveau, pour te donner envie d'acheter, et c'est en partie pour ça que ça marche.
La, si tu ne regarde pas les news sur les forums et que tu ne t'amuse pas a éplucher le patch-note, ben ça saute pas aux yeux...
jamais je me suis dis, "waouu trop bien, faut vraiment que je l'ai ça !"
Rien que pour les armes je trouve ça intéressant de payer parce que la plupart des bonnes armes sont à 1000 cert/700 sc environ 2 semaines de jeu normal en gros sachant que tu en à quasi une par classe et une par véhicule ça fait un paquet de cert à avoir pour celui qui ne veut pas payer sachant qu'après achat il faut également la kiter plus tous ce qu'il y'à à débloquer avec les certs.

Enfin voila le joueur qui ne paye pas et qui joue régulièrement va devoir attendre un paquet de temps pour avoir un truc potable, rien qu'en ravageur ou l'achat d'une arme est un indispensable.

L'avantage du f2p (quand il est bien fait) restant un must quand même à savoir attirer le joueur lambda ou le casu sans qu'il est la pression de devoir payer pour jouer.

L'exemple de LOL est vraiment bon mais par contre dans LOL personnellement je n'ai jamais vu qu'il y'avait un réel besoin de payer.

Donc au final je trouve que leur fonctionnement économique est vraiment bon même pour l'abo qui au final vaut vraiment le coup pour cert plus vite mais qui ne désavantage pas pour celui qui ne le prend pas car au final la seul différence c'est le temps qu'il mettra à avoir les certs.

Dernière modification par Ome ; 18/12/2012 à 17h05.
Citation :
Publié par Lanfeust41
Il ne parle pas vraiment du futur de leur gain.
Car d'ici 6 mois, tout ceux qui payent auront eu assez d'acred pour se payer a peu près tout, il va falloir qu'ils sortent très régulièrement des nouvelles armes / équipements / amélioration. A la façon de league of legende qui sort son héros complètement OP tous les 15 jours pour pousser plein de gens à les acheter avant de les nerf au patch d'après ^^

Ouais, d'après ce qu'en ai lu dota marche bien sans ça... Après je trouve cette idée de f2p assez risqué en effet, je l'aurai mieux vu avec un système à la gw2-secret world. Mais de quoi se composerait une extension d'un jeux sans pve ? C'est la le problème
Depuis le début j'ai toujours pensé que les armes se débloquaient avec les points du cash shop,pour ensuite les améliorer avec les cert, car acheter les armes avec les cert, faut etre drolement patient.

Je suis d'ailleurs tres surpris qu'ils ne vendent pas les cert contre de l'euros... avec moi ca aurait super bien marché

Pas vraiment d'accord sur l'abonnement par contre, je suis abonnée, et 25% d'xp et 500 pts de cash shop, c'est vraiment lèger, mais j'aime le jeu, et je le soutien.
1000 pts + 50% me semblerai vraiment plus cool.
C'est 10% de la grosse mase de gens qui sont venu a la release "pour voir" et qui ne jouent deja plus, donc ce chiffre ne veut pas dire grand chose, je suis certain que ce chiffre est beaucoup plus elevé si on rajoute le facteur "joueur ayant joué + de 48h"
Je suis pour ma part optimiste, il y à beaucoup de joueurs qui trouvent les objets dit cosmétique intéressent, et vue le système de camouflage proposé au cash shop, et ne pouvant coloré qu'une seule partie d'un équipement précis, ce qui fait quand même pas moins de 12 parties différentes pour l’infanterie seulement, sachant que chaque classe à son camouflage réservé, ce qui fait 12x4= 48 camouflages, sans compter que chaque armes différentes possède 3 emplacements qui leurs sont propres donc multiplier le nombre d'arme d'infanterie disponible par 3 on va dire 30 par race, ce qui fait pas moins de 90 camo possible à mettre.

Donc au minima il existe pour la simple infanterie 138 partie ou il est possible de mettre une option de camouflage payant, sachant que le camouflage à l'unité reviens à 50sc, on calcule les 138x50=6800 et que 1000sec coute 9euros.

Donc rien que pour avoir un camouflage unis pour tout tes unités jouable en infanterie, il faut 100 euros...

Bref, je me rend compte que j'ai fait long la ou je voulais faire court.

Le jeu rapporte gros...
91h de jeu et pas un copec de dépensé ici!

Me suis payé 100 SC de Camo à usage unique (enfin double à priori) grâce à ceux offert par la beta. Enfin, je pense qu'ils viennent de là vu que je les avais et que mes potes non bien que j'ai été invité mais pas participé pour autant à la beta... Je garde précieusement les 170 SC gratos (les 2 jeux SOE) pour... rien au final.

Je serais bien tenté d'acheter des SC pour un casque car camoufler le corps sans la tête ça fait con... On dirait que mon Infi se bat en pyjama!

Bon j'aurais dépensé des € avec plaisirs (pour me stuff un ESF ou me payer une bonne arme ingé/LA) vu la qualité du soft, mais les prix sont carrément abusifs je trouve. Je vais attendre un éventuel x3 de la part de SOE (vendredi??).
Citation :
Publié par akitjai
91h de jeu et pas un copec de dépensé ici!

Faut être vachement patient omg !
j'ai aussi du dépenser dans les 40 euros atm.


Je trouve qu'il y a des must have sans quoi tu te pourris le jeu.

Du genre, tu joues chasseurs air ground, mais ta pas les pods, tu joues HA et tu n'as pas les roquettes guidées, etc etc. Et si tu claques les certs dans une arme, tu n'en auras plus pour les options. Bref. A moins d'être invincible et faire kill after kill dur de rien lâcher je trouve.
Citation :
Publié par border_line
j'ai aussi du dépenser dans les 40 euros atm.


Je trouve qu'il y a des must have sans quoi tu te pourris le jeu.

Du genre, tu joues chasseurs air ground, mais ta pas les pods, tu joues HA et tu n'as pas les roquettes guidées, etc etc. Et si tu claques les certs dans une arme, tu n'en auras plus pour les options. Bref. A moins d'être invincible et faire kill after kill dur de rien lâcher je trouve.
Ou faire une politique de farm importante via certaines classes (ingé/medic par exemple)
Faut être motivé quand même j'avoue Perso PS2 c'est justement le jeu ou on se log et hop ----> action, pas de farm à faire tt ça...

Perso j'ai du dépenser 28€ un truc comme ça, ce qui m'a bien servi pour choper les armes, sans que ça soit abusé je trouve pour un bon jeu, vu que j'ai pas payé la boite et pas d'abo... je regrette pas


Après bon y'a des classes que j'ai pas approfondi, donc peut-être que je filerais quelques thunes plus tard... mais imo ça sera tjrs moins qu'un MMO "classique" avec abo (pr l'instant j'ai moins dépensé que pour gw2 ou j'ai jamais ressenti le besoin d'acheter des trucs au shop par ex, mais j'ai payé la boite)


Donc c'est pas mal fait! Par contre les camo et les enjoliveurs... c'est pas mon truc
Pareil dans les 70 heures de jeu, jouant HA level 22 et pas un € de dépensé. Personnellement ça me gène absolument pas et je n'ai pas spécialement l'intention de dépenser des € dans le CashShop (mon K/D est très correcte pour ma config PC actuelle).

Je suis un peu choqué de voir autant d'acheteurs pour qui ça semble dure de ne pas avoir ces fameux "must-have" .
Citation :
Publié par akitjai

Bon j'aurais dépensé des € avec plaisirs (pour me stuff un ESF ou me payer une bonne arme ingé/LA) vu la qualité du soft, mais les prix sont carrément abusifs je trouve. Je vais attendre un éventuel x3 de la part de SOE (vendredi??).
1000 fois d'accord avec ca. 9€ pour une arme, c'est juste n'importe quoi... Surtout en periode de crise !
Citation :
Publié par Evranick
Je suis un peu choqué de voir autant d'acheteurs pour qui ça semble dure de ne pas avoir ces fameux "must-have" .
En étant lvl 22 je vois pas comment tu as pu t'acheter 3 ou 4 armes, plus des gre/armures et co.


C'est pas dur, mais j'ai pas envie d'attendre 3 semaines pour buy une arme. Comme je joue un peut tout selon mon envie (bien que j'ai une préférence depuis peu), il est clairement impossible d'avoir une bonne arme dans 4 ou 5 spé (en incluant un véhicule aérien et un terrestre par ex), sans être soit un gros farmer, soit en lâchant un peu de blé. Et j'ai juste dit une bonne arme, j'ai même pas dit stuffer le véhicule ou le perso.

Pour moi dans le classement des F2P /P2W il est au milieu.

LoL par exemple, j'ai jamais mis un franc dedans, et j'ai jamais joué à des jeux P2W. Si on veut vraiment, on peut jouer sans payer et c'est cool. Mais payer apporte plus d'avantage que dans LoL par exemple. Heureusement que les cert ne sont pas monayable, là j'aurais pas joué au jeu je crois.
Perso je trouve les prix un peu abusif, autant j'aimerai récompenser le taf des dev, autant payer 9€ pour une arme je trouve ça vraiment cher.
Après ça dépend énormément de sa façon de jouer, moi je joue quasi tt le temps avec les même joueurs, donc chacun a son rôle, je n'ai pas de raison pour l'instant de monter d'autre classe.
Et les armes de bases sont loin d'être dégueux !! même si je prend une classe ou j'ai tout de base ça ne m'empêche pas de bien fragger ^^
Et finalement, même a prix réduit, avoir accès rapidement à tout c'est aussi s'enlever le plaisir d'avoir cet objectif vu qu'il n'y en a pas vraiment en dehors de ça.
A part si demain SOE nous sort des pouvoir/équipement qui change vraiment le gameplay mais sinon rajouter de nouvelles armes a peu de chance de me tenter si la mienne me convient vraiment.
Citation :
Publié par Lanfeust41
Et finalement, même a prix réduit, avoir accès rapidement à tout c'est aussi s'enlever le plaisir d'avoir cet objectif vu qu'il n'y en a pas vraiment en dehors de ça.
A part si demain SOE nous sort des pouvoir/équipement qui change vraiment le gameplay mais sinon rajouter de nouvelles armes a peu de chance de me tenter si la mienne me convient vraiment.
Je suis désolé mais même en achetant les armes il te reste énormément de choses à débloquer ce qui fait tout l’intérêt du jeu tu achète les armes avec les sc et tout le reste avec les acred.

Si tu acheté les armes avec les acred tu va mettre un sacré bout de temps à up tes classes et véhicules.

Perso ça fait un mois que je joue je suis level 20 et j'ai monté une classe et un véhicule à 10% niveau acred donc amuse toi bien en 2015 tu aura peut être une classe full cert

Après dire qu'un faucon en HA, des fumi en ingé, un senticiel en foudre ou des roquettes AA en ravageur ne change pas le gameplay !

Dernière modification par Ome ; 19/12/2012 à 15h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés