[Actu] Electronic Arts sort du Top 100 du NASDAQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elindill
Non mais on parle de MMO et sur ça GW2 est largement supérieur à SWTOR sur tous les aspects du MMO. Après le côté histoire, franchement que ce soit côté Empire ou République, il n'y en a pas des masses qui valent le coup, on est très loin de la qualité de narration de Mass Effect ou même des premiers Kotor.
C'est sûre que la narration de GW2 est top dans le genre je suis un esclave sans aucun charisme... Gw2 est son éternel clipping, lag en sPvP, équilibrage des classes inexistant. Désolé mais pour moi GW2 est vraiment le pire fail de cette année, je comprend pas pourquoi la communauté pardonne à Anet...
Citation :
Publié par Xaender
C'est sûre que la narration de GW2 est top dans le genre je suis un esclave sans aucun charisme... Gw2 est son éternel clipping, lag en sPvP, équilibrage des classes inexistant. Désolé mais pour moi GW2 est vraiment le pire fail de cette année, je comprend pas pourquoi la communauté pardonne à Anet...
Oui bien sûr, Gw est juste plus dynamique, le Mcm est très bien et ils l'améliorent encore, blindé de monde tout les soirs, pas seulement le Week End, le problème de clipping est présent en mcM uniquement et est en cours de résolution.
L'équilibre est loin d'être acquis mais il est aussi loin d'être totalement à la rue, sur ce point c'est pas le grand luxe c'est vrai.

Les métiers servent à quelques chose au moins sur gW2 et pas seulement une fois HL, les map' sont bien plus agréable et vaste que sur SWtor, le jeu est beau, avec une bécane potable il est relativement fluide aussi, du monde en donjon (surtout en soirée pour ça)...etc.
Oui GW 2 n'est pas le Messie tant attendu, et on ne leur laissera pas 10 mois pour corriger un minimum ce qui ne va pas, ceci étant dit GW2 c'est le grand luxe à coté de SWtor, alors si le jeu d'ArenaNet est médiocre, alors le jeu de EAware est un navet sans nom...c'est dire, de toute manière je ne sais même pas pourquoi on en débat sur 150 pages, tout nous montre que SWtor est terminé, voué à rester dans un coin du marché, un petit passage éclair dessus le temps de faire la partie RPG et puis s'en va

C'est dingue, on a beau voir des articles qui montrent bien que leur jeu c'est de la déjection en boîte, on trouve encore de valeureux fans pour venir dire le contraire.
Si demain ils annoncent la fermeture des serveurs parce que ça ne vaut pas la peine de continuer ces gens crieront au complot je suis sûr
Les problèmes de SWTOR sont eux aussi en cours de résolutions .

Plus sérieusement OSEF que ce soit (peut - être)en cours de résolution, ou des promesses des un et des autres. Ce qui compte c'est ce qu'on a maintenant. Et maintenant, on a même des fervents adeptes de GW2 qui préfèrent passer du temps sur SWTOR. Il y a quand même un sérieux malaise.
Citation :
Publié par Andromalius
On va vous mettre d'accord, les deux jeux sont moisis.
J'ignore [...] donc il peut dire ce qu'il veut, je vois que SWtor est bien au fond de la classe et je m'en lèche les doigts, comme quoi il y a une justice.

Dernière modification par Uther ; 18/12/2012 à 16h02.
Faire les story line de swtor c'est comme jouer à ME ou DA avec une option multi. L'important c'est pas tant ce qui est proposé, mais ce qu'on y fait. Force est de constater que TOR est un fail en tant qu'mmo, si les gens y jouent pour la story line, qui est censée n'être qu'un bonus à cause de la définition inhérente au genre.

Néanmoins je ne comprends pas pourquoi on se tape un débat complètement HS sur GW2 vs tor sur un post parlant de EA qui devise au NASDAQ à cause de tor. En manque d'idées pour pex vos comptes jol?
Non mais tout comme on parle de la situation de EA en grande partie à cause de SWtor, on peut facilement imputer à la discussion et la situation de SWtor aujourd'hui à la concurrence, et ce n'est pas MOP qui doit faire beaucoup d'ombre à ce titre, c'est bien GW2 qui creuse son trou dans le marché, maintenant à savoir si ils vont renforcer et rester en place, je souhaite qu'ils fassent au mieux et vite c'est sûr.

Sinon ça parle de licence forte de EA, et un de vous a cité NBA Live, cette licence est dans le coma depuis un moment, NBA 2k vampirise le marché et ça fait bien 2 ans qu'ils n'ont pas sortie une nouvelle monture de NBA Live, même pas sûr d'en voir un en 2013 c'est dire. Sinon Fifa est indubitablement un bon jeu, et l'immobilisme de PES a grandement aidé, le combat risque d'être sanglant sur la Next Gen si Konami se retire les doigts de la rondelle pour redorer le blason de leur licence jadis maître de la situation.
EAsport reste peut être le seul studio talentueux chez eux, tout bon pour le consommateur la concurrence
Tor c'est vidé bien avant GW2, donc le lien est difficile à faire. quand la sortie est concomitante avec le dépérissement du nombre d'abonnés, il y a un lien de cause à effet. Là il n'y a rien, Tor c'est vidé de lui même sans concurrence directe. Puis pour un gros joueurs les 2 formats sont assez complémentaires car non concurrents financièrement. Le concurrent direct de GW2 c'est TSW et pour tor j'irai chercher du coté d'Aion, Lotro, DDO, AOC.

Quoiqu'il en soit, il y a une majorité de joueurs qui préfèrent ne pas jouer, que de jouer à quelque chose de médiocre, on est loin d'un marché comme les abonnements de téléphones portables où les déboires de l'un font le bonheur de l'autre, parce que les gens ont besoin du produit.
Citation :
Publié par Almathea
Tor c'est vidé bien avant GW2, donc le lien est difficile à faire. quand la sortie est concomitante avec le dépérissement du nombre d'abonnés, il y a un lien de cause à effet. Là il n'y a rien, Tor c'est vidé de lui même sans concurrence directe. Puis pour un gros joueurs les 2 formats sont assez complémentaires car non concurrents financièrement. Le concurrent direct de GW2 c'est TSW et pour tor j'irai chercher du coté d'Aion, Lotro, DDO, AOC.

Quoiqu'il en soit, il y a une majorité de joueurs qui préfèrent ne pas jouer, que de jouer à quelque chose de médiocre, on est loin d'un marché comme les abonnements de téléphones portables où les déboires de l'un font le bonheur de l'autre, parce que les gens ont besoin du produit.
Le lien existe pourtant, nous savions que GW arrivait cette année. Oui ce n'est pas la raison 1ère qui a vidé SWtor, mais une cause plus lointaine, pour ceux qui ne voulaient pas aller sur TERA qui ne pensaient même pas une seconde à MOP, il restait TSW qui est sortie quand il ne fallait pas, peu de temps avant GW2.
Donc plutôt que de continuer à payer pour SWtor beaucoup sont allé jouer à autre chose en attendant le jeu d'ArenaNet.
De toute manière aujourd'hui les joueurs n'attendront plus 10 mois que le jeu s'améliore, soit ils font fort dans les 1er mois, soit ils disparaissent du devant de la scène donc bon...gw2 est sans abonnement, à ce titre et vu ce qu'on nous propose c'est pas mal du tout, si on devait payer un abo' par contre, la question serait plus délicate
S'il fallait payer un abo sur GW2 il y aurait personne, vu que c'est le plus mauvais, ou disons le moins bon, vu qu'il conserve un intérêt ludique, des 4 derniers MMO.
Pour reprendre les discussions sur la purge du marché actuelle, avoir une période de jachères au niveau des gros investisseurs qui recherche plus le ROI que l'intérêt des joueurs.

Je suis pas complètement sûr que cela soit saint.
C'est un peu comme la Ligue 1 et l'arrivé des Qataris au PSG ou les autres pour Monaco (ligue 2)

Certains disent que c'est un mal, d'autre le contraire.

Mais imaginons un WOW sans Editeurs ou investisseurs des éditeurs (fond de pension etc...). Donc le jeu a coûté près de 5 ans de développements avec des centaines de personnes, en gros il aurait coûté dans les 100-200 millions.

Donc vous croyez que même blizzard pouvait payer toutes les personnes et les équipes externes, pendant 5 ans avec ces fonds propre de Warcraft X ou Diablo X.
Mettre tous les autres projets au placard et mettre tout le monde dans Le Projet.

Peut être faire un petit prêt de quelques millions pour acheter des serveurs de dev et de recette ?

Moi j'y crois pas.

Les projets de jeux vidéo soient tu les fais dans ton garage/placard en extra time avec des potes, sachant que tu bosses de jour pour manger et boire. Et là on a les projets indépendants ou on trouve des pépites et des râtés.
Soit tu es une boite de développement, tu imagines un concept, un protype sur papier ou même en partie développer en version Dogfood et ton commercial/boss/chef de projet vont faire du porte à porte pour lever des fonds. Ou trouver un éditeur qui paye.

Mettre tous ces fonds d'entreprise et fonds propre dans un seul projet, est malgré un risque presque interdit dans la gestion d'entreprise quelque soit sa taille.

Mais je suis aussi d'accord de dire qu'il y a des licences ou des projets MMO qui risquent une part d'originalité et qui mériteraient un meilleur succès.
Comme Rift, ou Secret World.

Mais ne pleuront pas sur EA, ils sont probablement numéro 1 ou dans le Top 3 des éditeurs de jeux. Donc cela veut dire pour eux, en 2013 il faut aller chercher d'autres licences/projets. Donc les artistes a vous clavier, EA va acheter en 2013.
Citation :
Publié par Fearyn
Personnellement, je joue à SWTOR comme je joue à un jeu solo (une ou deux heures par ci par là).
Je joue à GW2 quand je veux jouer à un vrai MMO.
Le vieux troll qu'il est moche !
Citation :
Publié par Electre
S'il fallait payer un abo sur GW2 il y aurait personne, vu que c'est le plus mauvais, ou disons le moins bon, vu qu'il conserve un intérêt ludique, des 4 derniers MMO.
Un mauvais jeu reste un mauvais jeu, quelque soit son modèle économique.
Y'a qu'à voir SWTOR, son passage en F2P n'a rien changé, et en fait c'est même pire qu'avant. Avant c'était juste un mauvais MMO. Maintenant c'est un mauvais MMO en kit.

En tout cas il est clair que SWTOR avait était annoncé comme un jeu quitte ou double pour EA, le résultat c'est qu'ils ont quitté le NASDAQ. Un peu normal quand on dépense 300M sur une licence et qu'on oublie d'en faire un bon jeu.
Citation :
Publié par monpi
Pour reprendre les discussions sur la purge du marché actuelle ... ...
Les deux sont bien sur inextricablement liés et indispensables à la bonne teneur de ce marché et de notre plaisir ( les gros et les petits ).

D'une, car il y aura toujours des requins. Et deux, car il y aura toujours des créatifs.

Tant que les requins ne rachètent pas toutes les petites boîtes qui innovent et repensent constamment les modèles et idées préconçues, pour notre plus grand plaisir, ça ira un tant soit peu.

Il faut aussi voir ça comme un tout, malheureusement inéquilibré, mais c'est la seule manière possible. Les grosses productions nous réjouissent en partie, elle sont logiques dans leurs constructions et ce qu'elles proposent, il ne faut pas non plus tout rejeter, nous avons de très bon block-busters sortis récemment. Mais comme c'est une symbiose, il faut aussi faire travailler notre coté créatif, et là il y aura toujours de petite boîte pour nous émerveiller, nous décontenancer etc ...

Comme lorsque l'on se repose la tête devant une superproduction Américaine. Ceci ne nous empêche pas de se laisser emporter par un Mankiewicz le jour d'après.

Après je vous rejoins sur le fait que mondialisation oblige, le marché du jeu-vidéo étant dans les petits derniers, les choses changent vite. Mais que peut-on faire d'autre que continuer de supporter les créatifs et prier pour que les opportunistes se tournent vers la vente de fromages ou d'éoliennes à la place ?
Sauf que là quand vous parlez de Feu Blizzard, ils étaient très rentable et totalement autonome, les revenus générés par leurs licences a plus que suffit pour développer BC et Wotlk qu'ils en avaient encore dans le coffre du jus...je pense toujours que Vivendi en laissant ce studio sous la houlette de Activision a tué Blizzard, c'est juste devenu une usine insipide.

EA a le juste retour de bâton de toute manière, se délecter de leur déboire nous faisons ! D'ailleurs quand j'ai envie de rire je me remémore la News dans laquelle on apprenait que EA avait tenté de racheter Steam parce que Origin c'est tout pourrit et qu'ils se font rétamer par la petite porte...plus si petite que ça ceci dit

J'attends avec impatience leur prochaine bourde. Fifa peut se retrouver derrière PES d'une année à l'autre, tout va dépendre de Konami. Les Sims restent une valeur sûr pour le moment et si Maxis se bouge le cul le prochain Sim City devrait amener un petit rayon de soleil à la firme. Mais ce n'est que du ponctuel bien souvent.
Entre un BF qui doit faire front à COD, et un MOH boudé et raté, ils ne sont pas non plus à la joie.
Citation :
Publié par Xaender
C'est sûre que la narration de GW2 est top dans le genre je suis un esclave sans aucun charisme... Gw2 est son éternel clipping, lag en sPvP, équilibrage des classes inexistant. Désolé mais pour moi GW2 est vraiment le pire fail de cette année, je comprend pas pourquoi la communauté pardonne à Anet...
Où tu vois que la narration est un feature MMO dans mon post ? Je tentais de retenir ce qui pouvait être un peu près potable sur SWTOR (d'ailleurs pour moi la narration des premiers livres de lotro est largement supérieur à SWTOR).

Après GW2 a le mérite d'offrir des activités RvR largement supérieures à celles de de SWTOR et de tous les MMO sortis ces dernières années et d'offrir un gameplay et des features sociales qui changent avec tous les clones de WoW que sont Rift, SWTOR et compagnie.

L'équilibrage c'est comme dans tous les MMO, du temps où je jouais à SWTOR tu avais des classes OP comme le guerrier maraudeur ou le commando heal.

SWTOR est le plus gros fail de l'histoire au vu de sa campagne marketing et du coup de son développement. Et il continuera à végéter tels tous clones de WoW sortis ces dernières années.
Citation :
Publié par Elindill
Où tu vois que la narration est un feature MMO dans mon post ? Je tentais de retenir ce qui pouvait être un peu près potable sur SWTOR (d'ailleurs pour moi la narration des premiers livres de lotro est largement supérieur à SWTOR).

Après GW2 a le mérite d'offrir des activités RvR largement supérieures à celles de de SWTOR et de tous les MMO sortis ces dernières années et d'offrir un gameplay et des features sociales qui changent avec tous les clones de WoW que sont Rift, SWTOR et compagnie.

L'équilibrage c'est comme dans tous les MMO, du temps où je jouais à SWTOR tu avais des classes OP comme le guerrier maraudeur ou le commando heal.

SWTOR est le plus gros fail de l'histoire au vu de sa campagne marketing et du coup de son développement. Et il continuera à végéter tels tous clones de WoW sortis ces dernières années.
Moi j'ai du coeur, alors je préfèrerai le voir crever ce jeu pour abréger ses souffrances
vanter les activité RvR de GW2, ce sont de bonnes blagues surtout avec les problème de clipping, sans doute un des PVP les plus pourri depuis longtemps, sans parler de leur "awesome" système de combat qui est complètement naze.

Avant de dire que sur GW2 le pvp c'est bien merci d'essayer la concurrence avant. Le PVP de GW2 est très très minable en raison des différents problèmes techniques du jeu.
Citation :
et la situation de SWtor aujourd'hui à la concurrence, et ce n'est pas MOP qui doit faire beaucoup d'ombre à ce titre, c'est bien GW2 qui creuse son trou dans le marché
BWAHAHAHAHA tu mérites un award la.
Citation :
Publié par Electre
vanter les activité RvR de GW2, ce sont de bonnes blagues surtout avec les problème de clipping, sans doute un des PVP les plus pourri depuis longtemps, sans parler de leur "awesome" système de combat qui est complètement naze.

Avant de dire que sur GW2 le pvp c'est bien merci d'essayer la concurrence avant. Le PVP de GW2 est très très minable en raison des différents problèmes techniques du jeu.
Ah non mais c'était awesome le rvr sur ilum ! Tu me fais rire, y'a pas de comparaison, même si tu as du clipping, entre les deux. Et les mécanismes rvr de GW2 sont sans comparaison avec les derniers jeux sortis (je ramasse des caisses de munitions sur swtor ah ah ah).

GW2 a au moins proposé un type de gameplay différents des clones de WoW habituels. Après on l'aime ou pas.
Le RVR d'ilium est lui aussi minable, mais les BG de SWTOR sont acceptables.

Les mécanismes RVR de GW2 OSEF total vue comment c'est bug, c'est le néant, ça vaut rien car ça ne fonctionne pas, AE au travers des murs, problème de clipping, lags, bref la liste est longue, mais le plus fort c'est le clipping, on se croirait sur WAR, ou tous les ennemies étaient invisibles...

Le PVP d'ilium est clairement pas top, mais au moins on y voit les ennemies. Sur GW2 même ça n'est pas assuré. Bref une grosse blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés