[Actu] Electronic Arts sort du Top 100 du NASDAQ

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/12/2012 à 23:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Electronic Arts était classé parmi les 100 plus grandes sociétés cotées au NASDAQ, le marché des valeurs technologiques. En 2013, le groupe en est exclu (selon d'aucuns du fait des résultats de SWTOR).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien fait pour leur gueule, bien fait pour ce navet.
Ceux qui pensaient le contraire il y a moins d'un an alors qu'on était déjà un certain nombre à le dire doivent déchanter pour la peine.

Donc à priori ils n'ont même pas encore rentabilisé le coût de développement, et c'est donc sans parler des frais inhérent qui a suivi la sortie du jeu, on ne s'étonne pas d'avoir vu plus de 40% de licenciement chez Bioware du coup.
Ni des départs de certaines têtes, et encore moins de l'impact de cet échec inter-galactique.
Si je me fie aux informations qu'on peut glaner et bien le passage au F2p de SWtor n'apporte que peu de joueur qui dépense, ça profite surtout de la partie Solo' gratos. C’est bon ça !

Au moins une bonne chose, EA n'est pas prêt de se relancer dans le MMo, et quand ils feront se sera différemment je l'espère pour eux surtout.
Stop dire que swtor est un navet c'est pas un mauvais jeu .. c'est un mauvais MMO ^^

j'ai bien aimé le cote solo, histoire, planetes le probleme c'est qu'une fois 50 on se fait un peu chier .. et ils ont rien fait pour vraiment corriger cela

quand a leur passage F2P ... il a rien de F2P ..

Et EA devrait changer de domaine, c'est EA qui a foutu la merde chez Bioware et sur bien d'autre jeux aussi !
En tant que consommateur je me fiche des raisons...mais oui EA a tué Bioware.
Tout comme Activision a tué Bizzard Creation par exemple.

Mais tu cite SWtor comme un bon jeu solo mais mauvais mmO, c'est un non sens je trouve
Puisque SWtor est un mmO. Oui le solo est sympa, ça ne vaut pas Skyrim, sauf dans la narration par exemple. Mais on a pas acheté ce jeu pour jouer le solo en payant un abonnement.
C'est pour ça que c'est se tirer une balle dans le pied finalement, rendre ce jeu totalement accessible et gratuitement sur le seul point positif qui en ressort pleinement.

Tu parles aussi de contenu, clairement il est pauvre. Mais ce n'est pas le seul point, il n'y aucun équilibre en pvP, du sorcier sith ? En veux-tu ? En voilà ! Pour ne parler que de lui. C'est has been de jouer République, moi je veux jouer Dark, c'est plus coOl ! Aller hop !! 70% d’impériaux...
Les métiers pour quoi faire ? Kikoo piratage pour se faire des couilles en platines pendant plus d'un mois sans se fouler avant le patch qui a résolu cette...faille, le reste à part les consommable et item amélio', poubelle ! Le système de démontage est bon, mais le stuff orange éclipse totalement tout le reste, suffit de changer les mod'.
Et on UP tellement vite sans une once de difficulté que le reste passe à la trappe.

Et c'est quoi ce moteur graphique ? Il est pompeusement moisi ! Même le mod' créé par des joueurs pour jouer en ligne sur Oblivion est plus fluide, un comble...etc etc.
Il mérite son sort, quoi qu'en dise les Fans. Et EA en paye encore le prix aujourd'hui et demain encore, ça va leur coller à la peau, un Fail à +250m$ de développement, ça traumatise
Citation :
Publié par Spartan
Si je me fie aux informations qu'on peut glaner et bien le passage au F2p de SWtor n'apporte que peu de joueur qui dépense, ça profite surtout de la partie Solo' gratos. C’est bon ça !
C'est cool que ca te fasse plaisir, mais je crois que tu prends tes reves pour des realités.
Vu le nombre de personnes n'ayant d'affichés ni heritage, ni titres, mais qui courent avec le sprint avant le niv 15, ce qui veut dire qu'ils sont privilégiés et ont donc dépensés au moins 4 euros, ou bien ceux qui se balladent avec des objets du marché du cartel, ca m'etonnerait grandement.
D'ailleurs rien qu'autour de moi, tous mes potes qui sont venus sur le jeu ont pris au moins un groupe de 5500 pts pour 35€ chacun.
Et etant donné que j'ai deja rencontré des types (un peu fous certes) sur d'autres f2p qui depensaient plus de 100 euros rien que le 1er mois, je ne serais pas étonné que certains sur swtor le fassent aussi, comme sur tous les autres mmos.
En tout cas, si t'as une source "de la part des informations que tu as glanés" n'hesites pas à en faire profiter surtout, je suis curieux de nature.
J'espere juste que tu ne prend pas jol comme exemple, parceque je te rappelle que jol c'est quand meme le forum ou l'on voit que warhammer est un succes avec son mode maintenance et ses 2 serveurs mondiaux sur les 160 de départs qui ont fermés, daoc et eve sont les meilleurs jeux du monde qui plafonnent à 300k ou bien 250k pour l'autre à son heure de gloire, ou bien wow que tous les joliens critiquent mais neammoins est le mmo le plus joué et le plus rentable. Si c'est le cas, niveau fiabilité comme source, ca risque d'etre amusant.

Ps:
Tip: pour la rentabilité, un mmo ne se rentabilise pas en 1 an, mais plutot en 2 ou 3 ans. Je te laisse chercher sur le net par toi meme.
(Et certains bides memes n'y arrivent pas au terme de 3 ans).

Dernière modification par Associal ; 18/12/2012 à 07h24.
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est la meilleure nouvelle de l'année Mais ils auraient du l'annoncer le 21/12/12.
Ah ouai pas bête
Sinon autour de moi c'est tout le contraire, moi je suis revenu pour finir 2 histoires de classe, j'ai donc un statut différent puisque j'avais acheté le jeu à sa sortie (en fait je l'avais réservé lors de l'ouverture de la préco' en juillet 11').
Et autour de moi donc, pas un seul ne dépense un Rouble, ils sont content de faire, refaire ou terminer (au choix c'est selon) gratuitement et ne compte pas dépenser un centime, ça fait quoi...35-40 personnes que je connais plus ou moins.

C’est sûr on trouvera toujours des joueurs pour dépenser c'est risible dans le cas de SWtor, ils ont fait ce passage à l'arrache je trouve. De toute manière ils n'arrivaient à rien à plein potentiel, c'est pas amputé de quoi...quasiment 50% de leur effectif qu'ils vont faire quelque chose.
Après je m'amuse bien sans dépenser un sous...disons que ça fait plaisir de pouvoir faire le story mode, on joue avec des potes à l'occasion si dans la même zone, ça s'arrête là.

Donc chacun se fera son avis, les faits sont là, Epic Fail et on s'en délecte
Mais je conçois parfaitement que le jeu plaise, j'en connait encore 2-3 sur Warhammer qui ne jurent que par ce MmO après tout, alors plus rien ne m'étonne !
Pas sûr de me réjouir de l'annonce. Car malheureusement sans investisseurs, pas de gros jeux vidéos.

Si les éditeurs rentrent dans les exercices de réalisation de jeux vidéos au côtés des équipes de développement, c'est qu'il faut énormément de budget pour sortir un gros jeux. Si on parle de 200 millions pour SWTOR, ce qui correspond au budget des gros films.

Donc il faut des tunes, et sans Activision ou Vivendi, Blizzard n'aura pas pu terminé son wow. Et sans EA possible que Bioware n'aurait pas pu finir son SWTOR.
Pensez-vous rellement que ces boites de dev peuvent emprunter comme ça des dizaines, centaines de millions pour faire un jeux ? Non, même les banques si refusent. Du coup ce sont les editeurs qui portent les sponsors.

Pour SWTOR, désolé de vous contredire, mais c'est un MMO très bien conçu, c'est l'un des premiers a proposé une histoire narrative forte dans un mmo.
Ce qui a pêché c'est l'apport tardif du end game ou la facilité d'xp. Et la difficulté à grouper pour partir en opération.

Après il faut admettre que le pvp ouvert Ilium n'a pas été testé ou n'a pas été à la hauteur de leur ambition, faute à leur moteur 3D ou autre chose dans les perf.

Après il faut savoir que l'amortissement d'un MMO est d'au moins 3 ans à cause du hardwares qui s’achète/loue en amortissement pour ne pas imputer la totalité des achats sur une seule année.

Pour ou contre le F2P, moi je suis contre. Je préfère avoir des abonnements light à 5 euros sans limite d'interface par exemple. Et un abonnement complet sans limite. Plutot que d'avoir un mode F2P avec un rappel tout les X quêtes "si tu étais en abonnement tu aurais pu avoir ça et ça et puis ça...".
J'aime bien le principe de points gagner mensuellement pour acheter des gadgets mais des bost xp, bost credits etc. Malheureusement cela dénature l'apprentissage par l'histoire. Comme si le chemin de la force pour devenir maitre Jedi est sponsorisé par un club du Cartel.

Enfin, dans mon utopie au lieu d'avoir des guerres intestines entre éditeurs ou développeurs, EA et Sony aurait pu s'attendre pour participer avec Bioware a la réalisation d'un SWGTOR pour bénéficier des expériences et des concepts des eux et des autres. Ce qui aurait ravi tout les fans et les autres.

Disney arrivant sur le place et la prochaine sortie d'un film est prévu pour 2015, je pense que d'ici là, un autre développement sur la licence SW est en réflexion. Et probablement autour de SWTOR avec ou sans Bioware cela dépendra des sous de Mickey pour racheter la dette ou pas.
Citation :
Et peut-être tout aussi significatif, d'ici là, on note que parmi les dix nouvelles valeurs qui entrent dans le NASDAQ-100 pour remplacer les dix qui en sortent, on ne trouve aucun groupe issu de l'industrie vidéo ludique. En 2013, le jeu vidéo aurait moins la cote chez les investisseurs ?
Best news so far this year, et de loin.

Fuyez, chers amis gérants de fonds de pension et autres managers de produits obligataires pour fonctionnaires : c'est plus du tout trendy le jeu vidéo, oh non alors.
Non rien de bizarre je fais la seule partie de potable, story mode... la partie mMO est bonne à jeter, donc je ne participe pas, je ne suis pas dans une guilde, je passe pas à l'HV, j'évite de jouer avec les autres quand ce n'est pas nécessaire, les donjons je peux me les solote pour certains et de toute manière ils ne sont pas vitaux donc bon.
Je ne fais pas de bg non plus, et encore moins de raid cela va de soit (de toute manière c'est payant pour ça).

Donc non rien de bizarre, le meilleur de ce jeu est gratos, tu crois quoi sérieux ? Qu'on est revenu pour payer pour jouer à un Rpg avec fonctionnalité en ligne ?

Continue de t'amuser dessus, ce n'est pas un problème en soit. Mais les faits sont éloquents, c'est un crash que subit ce jeu, ça fait des mois que les articles traitant du sujet le montre, et c'est encore plus vrai aujourd'hui.
Mais parès tout...Warhammer est encore debout, on peut penser sans trop de risque que SWtor va continuer encore un bon moment



@ moupi, je ne suis pas d'accord du tout ! Il faut arrêter de croire à la Fable qui dit que sans des budgets pharaonique on ne peut pas voir de gros jeux...tien regarde Rift. Bon d'accord il est moyen pour ne pas dire médiocre mais il n'a pas coûter 100m$ et il est largement mieux fichue dans sa partie MMO que SWtor, et pas qu'un peu. C’est pas les exemples qui manquent. De plus Blizzard contrairement à ce que tu dis, n'avait pas besoin de Vivendi pour continuer, ça marchait très bien avant qu'ils arrivent en rachetant Blizz' et en tuant l'essence même de ce jeu...ils font du chiffre parce qu'ils ont été les 1er à prendre la place vide du marché Casu' des MMo, mais à quel prix...
Sinon ne rêve pas, Disney se fiche de SWtor comme du jour de l'an, n'importe qui sait pertinemment que c'est terminé, et que la seule manière de relancer la licence en MMo c'est de TOUT refaire...oui, TOUT !

Dernière modification par Spartan ; 18/12/2012 à 09h45.
Comme quoi la théorie du mmo kleenex est fausse, sinon l'entreprise n’aurait pas dévissé de la sorte. Ca donnera à réfléchir aux sociétés qui souhaitent s'aventurer dans ce domaine. Le mmo est sûrement le milieu le plus sanglant du jeu vidéo et même avec une licence, un studio connu et des fonds astronomiques, on peut y perdre des ailes.
Le problème c'est qu'avec un exemple comme tor il y a des chances que le genre en ressorte atrophié et que l'on se tape que des navets qui visent la rentabilité plutôt que des jeux AAA, cela dit la différence est infime depuis un moment . On peut espérer de l'innovation dans une certaine mesure et la mort des eq-like.
Citation :
Publié par monpi
Pas sûr de me réjouir de l'annonce. Car malheureusement sans investisseurs, pas de gros jeux vidéos.
pas de gros jeux-vidéo, est-ce vraiment un mal ? Il y a des exceptions bien sûr mais les gros "blockbuster" sont surtout des machines à fric qui sacrifie la qualité pour tenter de faire du large publique.

La plus part du temps les jeux qui offrent de vraies qualité, une réelle recherche pour offrir du plaisir vidéo-ludique, une vraie volonté d'apporter des innovations, sont des "petits" jeux fait par des studios qui ne sont pas dans le giron de grand groupe tel EA, Activision. Je pense que si les éditeurs restaient à leur place d'éditeurs sans chercher à racheter les studios de développement, se serait mieux pour tout le monde.

Citation :
Publié par monpi
Donc il faut des tunes, et sans Activision ou Vivendi, Blizzard n'aura pas pu terminé son wow. Et sans EA possible que Bioware n'aurait pas pu finir son SWTOR.
Pensez-vous rellement que ces boites de dev peuvent emprunter comme ça des dizaines, centaines de millions pour faire un jeux ? Non, même les banques si refusent. Du coup ce sont les editeurs qui portent les sponsors.
Bah avant Wow il y avait déjà des MMO et pas forcément moins bon, on était alors dans des marchés de niches, mais au moins les développeurs axaient leur projets sur une direction donnée. Aujourd'hui du fait de Wow, quasiment tous les mmo qui sortent partent dans toutes les directions pour tenter de se faire un maximum de de client, mais au final déçoivent énormément de joueur.

Nous n'avons droit qu'a des copiés/collés de Wow sans réelle innovation, on est avec un genre de jeu vidéo qui n'a pas cherché à évoluer depuis 10 ans (sauf sur le plan graphisme), alors que les expériences des jeux sorti depuis 10 ans montre justement que copier Wow ne fonctionne pas.

Citation :
Publié par monpi
Pour SWTOR, désolé de vous contredire, mais c'est un MMO très bien conçu, c'est l'un des premiers a proposé une histoire narrative forte dans un mmo.
Ce qui a pêché c'est l'apport tardif du end game ou la facilité d'xp. Et la difficulté à grouper pour partir en opération.
Non, autant le côté narratif est super bien fait, autant dès qu'on s'approche des "feature" MMO ce n'est plus du tout la même histoire. On ne peut pas dire qu'un MMO est bien conçut quand tout ce qui est censé faire d'un jeu un MMO n'est pas bon ou non présent.

Dernière modification par Ysshaline ; 18/12/2012 à 10h32.
Spartan... J ai un peu du mal a comprendre. Dans les mmoprg qui sont sortis ces derniere années pour la plus par ils sont TOUS comme SWOTR : Acces au end game sans avoir l obligation de grp, moteur graphique incompatible avec le pvp de masse, end game faible...

Autrement pour ce qui est de la news en elle meme... Mais que tous ces investisseurs se barrent... Que les concepteur de jeux retrouvent leur independences et fixe eux memes le moment ou leurs creation est pretent a sortir... et pas d inquietude si le tout et de bonne qualité il y auras toujurs du monde pour financer la chose...
Juste retour de bâton pour avoir boulotté puis flingué plein de très bonne boites de JV donc la dernière en date, Bioware, n'est plus qu'une machine à sortir des daubes AAA insipides.
Maintenant il faut juste espérer, mais on peut rêver, qu'ils ne se fassent pas racheter par pire qu'eux dans le grand jeu du qui bouffe qui.
bien moi je trouve que les derniers titres EA sortie sous le label Bioware, sont vraiment mieux que ce qu'ils faisaient avant (chez EA).

Ils ont fait DA2 et WAR qui était clairement pas top, mais après ils ont fait des jeux plutôt pas mal je trouve et digne d'intérêt.

quand à celui qui dit que SWTOR est un mauvais jeu mais qu'il y joue il est franchement ridicule. Quand un jeu est mauvais on y joue pas et on le désinstalle. Mais quand on préfère passer du temps sur SWTOR plutôt que GW2, c'est que SWTOR a clairement fait mieux sinon on aurait oublier SWTOR et passerait tout notre temps sur GW2, ce qui est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par monpi
Pas sûr de me réjouir de l'annonce. Car malheureusement sans investisseurs, pas de gros jeux vidéos.

Si les éditeurs rentrent dans les exercices de réalisation de jeux vidéos au côtés des équipes de développement, c'est qu'il faut énormément de budget pour sortir un gros jeux. Si on parle de 200 millions pour SWTOR, ce qui correspond au budget des gros films.

Donc il faut des tunes, et sans Activision ou Vivendi, Blizzard n'aura pas pu terminé son wow. Et sans EA possible que Bioware n'aurait pas pu finir son SWTOR.
Pensez-vous rellement que ces boites de dev peuvent emprunter comme ça des dizaines, centaines de millions pour faire un jeux ? Non, même les banques si refusent. Du coup ce sont les editeurs qui portent les sponsors.
Mais si, c’est une excellente nouvelle. On se passerait volontiers de blockbusters pendant quelques temps, le temps que ça purge justement. Parce que là faut le purger, le malade, crever les bubons, les pustules, les abcès, les kystes qui purulent de partout sur le corps spasmodique de ce qui fut un jour l’industrie du jeu vidéo. C’est plus possible, tous ces clones ultra-marketés qui tiennent lieu d’offre en tentant misérablement de compenser par le tapage médiatique, les effets d’annonce et les ajustements cosmétiques ce qu’ils ne parviennent plus à proposer en contenu.

On va le redire une bonne fois pour toutes : le jeu vidéo, c’est un truc de capitaliste qui prend des risques, et à haut niveau, est prêt à miser gros pour gagner gros ou perdre gros, parce que non, c’est pas jouable de savoir à l’avance ce qui plaira à 10/20/30 millions de joueurs, et toute la science marketing du monde n’y changera jamais rien, faut prendre des risques et expérimenter, point final. Et ça, l’industrie ne le fait plus, parce que les manettes y sont recouvertes de lemmings terrorisés, alors on fait un joli emballage pour faire style, puis on dépense des fortunes en com pour convaincre Kevin que la dernière resucée de MMO/FPS/RTS c’est trop de la bombe zomg je dois tous les acheter, et ça marche pas trop mal d’ailleurs, tant il est habitué à écouter ça pour peu qu’on lui répète assez, Kevin.

Seulement les mecs qui ont fait exploser le secteur à la fin du XXème siècle c’était des entrepreneurs, des mecs prêts à prendre des risques, certainement pas un consortium de putain de gérants de fonds de pension tétanisés à l’idée de s’écarter d’un dixième de point du rendement exigé par leur prochain quarterly report, et qui ajustent tout le processus décisionnel chez les développeurs de jeu en fonction de ça, détruisant toute forme de créativité dans le secteur (et pourtant dieu sait qu’il est bourré de gens qui ne manquent pas d’idées) parce qu’il faut suivre ce qui marche tu comprends, on a des milliers de pages d’étude de cabinets de consulting qu’on sait que tu liras jamais, d’ailleurs nous non plus on les a jamais lus, mais ils sont là pour te prouver par a+b que c’était le bon choix sur le papier, et que si je me fais virer parce que mon projet n’a pas eu le rendement escompté c’est pas ma faute je suis couvert votre Honneur.

Mais surtout, non seulement un bon jeu n’a effectivement pas besoin de coûter 200 millions (combien en com là-dedans ? en marketing ? en pub, en autres coûts sans rapport avec le développement ?) mais quand bien même, 200 millions un jeu ? So what ? C’est rien, 200 millions. Tu vends 10 millions de copies de ton jeu à 60€, t’as fait 600 millions. Ah oui mais faut les toucher. Là c’est plus dur. Alors on invoque tout un tas de courbes et de savants graphiques qu’on utilise un peu comme le marc de café et les entrailles de bébé veau dans des temps plus reculés, en espérant y trouver la recette de la pierre philosophale, mais c’est oublier que le seul critère pertinent pour juger un jeu c’est le plaisir que les joueurs prennent à y jouer et leur envie d’en parler et d’y optimiser, et que c’est là qu’elle se situe, l’info intéressante.

La question c’est pas de savoir si ça coûte 200 millions, c’est de savoir qui les investit, et si comme actuellement ce sont exclusivement "lémarchés" ces entités aveugles accrochées aux annonces des banques centrales, des top corporations et des médias politiques dans l’espoir de rentrer un certain pourcentage rapidement et régulièrement, ben ça donne la situation actuelle, des lemmings accrochés aux manettes et des produits toujours plus décevants, convenus, sans âme, creux, perdus dans la contradiction insoluble entre leur mission de divertissement et celle de protéger les intérêts des leaders de l’industrie.

Il est donc urgent de purger tout ça, que le processus de destruction créatrice s’opère, bref, plus les parasites dégageront pronto du secteur, plus il y aura de place pour des gens réellement déterminés à prendre des risques, et à se pencher sur ce qui accroche vraiment un public toujours plus nombreux. Il y a de la demande, il y a du savoir-faire et des idées à ne plus savoir quoi en faire, la seule chose qui coince pour qu’on ait à nouveau des jeux qui fassent rêver, c’est des mecs capables d’investir en sachant que non, ça leur fera pas forcément 3% au prochain semestre, pour faire court. Et ça c’est dur en ce moment, parce qu’on est en pleine crise et que la tendance est de ne surtout pas se départir d’un kopek dont on n’aurait pas reçu la garantie de le revoir très vite avec des intérêts.

Spartan a raison, faut tout refaire, tout repenser. Mais tout le monde le sait ça, c’est pas une nouvelle, seulement tant que la soupe est bonne et que la fête continue, pourquoi prendre des initiatives, personne ne bougera. Il faut donc que ça se casse la gueule une bonne fois, que le marché, le vrai, s’adapte, filtre les investisseurs en séparant les motivés de ceux qui étaient là pour faire du pognon facile, pour ensuite repartir sur des meilleures bases, et espérons-le, finir par retrouver une culture de prises de risques et d’innovation dans le secteur.
Citation :
Publié par Electre
bien moi je trouve que les derniers titres EA sortie sous le label Bioware, sont vraiment mieux que ce qu'ils faisaient avant (chez EA).

Ils ont fait DA2 et WAR qui était clairement pas top, mais après ils ont fait des jeux plutôt pas mal je trouve et digne d'intérêt.

quand à celui qui dit que SWTOR est un mauvais jeu mais qu'il y joue il est franchement ridicule. Quand un jeu est mauvais on y joue pas et on le désinstalle. Mais quand on préfère passer du temps sur SWTOR plutôt que GW2, c'est que SWTOR a clairement fait mieux sinon on aurait oublier SWTOR et passerait tout notre temps sur GW2, ce qui est loin d'être le cas.


Parle à ma main comme on dit ! T'es le genre d’hypocrite à ne lire qu'une ligne sur deux et à en conclure je ne sais quoi ! J'ai dit jouer à al partie Story Mode et que le reste était à jeter. Si cette partie était moisie crois bien que je n'y jouerai pas, et de toute manière c'est temporaire, le temps de finir ce mode et HOP, à la poubelle !
Et garde ton venin, je joue principalement à GW2 et je n'aurai pas le droit de jouer à autre chose sans qu'un individu dans ton genre vienne affirmer que si je joue à SWtor c'est que je le considère meilleur ? Retourne à l'école apprendre à la lire et comprendre le français, tu sera moins ridicule en lisant des post..
GW2 tellement bien que tu es sur SWTOR, haha trop fort. Mais bon même si tu as du mal à l’admettre avec ton égo de fan, GW2 est une bien plus grande deception que SWTOR, le fait que tu passes du temps sur SWTOR malgré tout le mal que tu en dis en est la preuve.

Personnellement il m'a fallut 4 heures de jeu sur GW2 pour comprendre que malgré toutes les promesses et le marketing de fou de GW2, ce jeu était inférieur à SWTOR qui se trimballe lui aussi de nombreux défauts. SWTOR a au moins réussis sa partie solo/ jeu à 4, c'est déjà mieux que de nombreux MMO.

Dernière modification par Electre ; 18/12/2012 à 11h13.
Citation :
Publié par Electre
GW2 tellement bien que tu es sur SWTOR, haha trop fort. Mais bon même si tu as du mal à l’admettre avec ton égo de fan, GW2 est une bien plus grande deception que SWTOR, le fait que tu passes du temps sur SWTOR malgré tout le mal que tu en dis en est la preuve.

Personnellement il m'a fallut 4 heures de jeu sur GW2 pour comprendre que malgré toutes les promesses et le marketing de fou de GW2, ce jeu était inférieur à SWTOR qui se trimballe lui aussi de nombreux défauts. SWTOR a au moins réussis sa partie solo/ jeu à 4, c'est déjà mieux que de nombreux MMO.
Bon je vois que ton cerveau étriqué ne comprend rien à rien, alors je vais te laisser parler tout seul comme un fou, ton faible QI à deux chiffres (je dirais 40...aller 50 !) ne peut analyser les mots que tu lis, si tant est que tu lise vraiment tout.
Le fais de passer du temps sur SWTOR est un aveu implicite. si GW2 était vraiment ce que les fan et le marketing prétendent, ça ferait longtemps que SWTOR serait désinstallé sur de nombreux PC. Mais même les fan assumé de GW2 préfèrent passer du temps sur SWTOR au lieu de jouer à GW2. Il y a quand même un malaise quelque part pour "le pire des MMO" qu'est sensé être SWTOR face au messie GW2 qui est sensé l'atomisé. Comment ce fait il que malgré tout le mal qu'ils en disent des fans de GW2 y jouent ?

La réponse , les non-aliénés du maketing et de l'effet mouton la connaisse bien. SWTOR malgré tout ses défauts est en fait un meilleurs jeu que GW2.
Bien fais, ils ne méritent pas d'être dans ce classement, ils vont de plus en plus du coté marketing et le reste on s'en fou, je suis d'accord que faire de l'argent c'est le but principal de l'entreprise, mais la ça devient foutage de gueule, avec tous leurs jeux commercial kikoo à mort, ça tue l'univers du jeu vidéo...
Citation :
Publié par Electre
GW2 tellement bien que tu es sur SWTOR, haha trop fort. Mais bon même si tu as du mal à l’admettre avec ton égo de fan, GW2 est une bien plus grande deception que SWTOR, le fait que tu passes du temps sur SWTOR malgré tout le mal que tu en dis en est la preuve.

Personnellement il m'a fallut 4 heures de jeu sur GW2 pour comprendre que malgré toutes les promesses et le marketing de fou de GW2, ce jeu était inférieur à SWTOR qui se trimballe lui aussi de nombreux défauts. SWTOR a au moins réussis sa partie solo/ jeu à 4, c'est déjà mieux que de nombreux MMO.
Non mais on parle de MMO et sur ça GW2 est largement supérieur à SWTOR sur tous les aspects du MMO. Après le côté histoire, franchement que ce soit côté Empire ou République, il n'y en a pas des masses qui valent le coup, on est très loin de la qualité de narration de Mass Effect ou même des premiers Kotor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés