Piège à gogos 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Ca va pas arranger le commerce inworld, ça.....les gens vont se rabattre sur le market pour être enfin peinards.

caterina

Dernière modification par caterina ; 20/12/2012 à 20h18. Motif: ortho
Citation :
Publié par Serenna
OK, il y a donc peu de chance que la situation évolue...
C'est sur si a chaque fois tu te fais harceler en faisant du shopping les gens vont faire leur achat sur le market .
J’espère que linden lab va prendre la chose au sérieux sinon je crains le pire invasion de bots dans les clubs puis toutes les sims fera fuir beaucoup de monde .
Honnêtement, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, pas plus que de faire fuir le chaland, à moins que ce dernier soit mal dans sa tête et facilement en peine.

Il suffit soit de répondre au bot "yes ... for sure ... wait" à la première demande et il se tait, soit, si ce n'était pas le cas, de fermer la fenêtre d'IM pour clore le dialogue.

Il ne faut pas non plus chercher des problèmes insolubles là ou il n'y en a pas ... non?
Faut pas exagérer tout de même c'est dit c'est "fini" le message est passée
Blaise Joshua du blog Every Second Man a réussi a interviewer la personne qui dit être à l'origine des bots.
Ce serait une jeune femme et elle dit gagner en moyenne 40 000 L$ / jour (~ 140€ si je ne m'abuse) depuis 3 mois avec 10-15 bots actifs à la fois.

Une interview intéressante, à mon sens, pour avoir le point de vue de la créatrice de ces bots. Un avis légèrement cynique sur SL.


(Traduction approximative en français de l'article via Google Trad)

Dernière modification par Serenna ; 05/01/2013 à 18h52. Motif: Oui, je corrige mes fautes un jour et demi plus tard et je le vis bien
Sarcastique
Citation :
Publié par Django_Q
si ce n'était pas le cas, de fermer la fenêtre d'IM pour clore le dialogue.
Bah non , j'ai clos la fenêtre IM et j'ai même changé de sim et malgré tout , le bot rappelle ... ... alors pas d'autre solution que de muter ce bot et là , on lui cloue le bec pour de bon ... et dire que je me fais une spécialité de ne pas muter les gens , je suis vernie ...
Citation :
Publié par Serenna
40 000 L$ / jour (~ 140€ si je ne m'abuse) depuis 3 mois avec 10-15 bots actifs à la fois.
C'est risible, tant d'effort et de temps pour si peu.
Citation :
Publié par wisewolfff
En fait ... pas si sûr. Il y a encore des zones d'ombre.
C'est à dire ?

Citation :
Publié par Shinssue
C'est risible, tant d'effort et de temps pour si peu.
Si peu ?? 140€ par jour ? 4200€ par mois ?!
On n'a pas la même notion du "peu", je crois...
Citation :
Publié par Shinssue
C'est risible, tant d'effort et de temps pour si peu.
Oui, mais que voulez vous ... pour une simple mortelle, c'est une mâne ...
Ça reste tout de même de l'escroquerie, ce qui est moins risible.
Citation :
Publié par wisewolfff
Oui, mais que voulez vous ... pour une simple mortelle, c'est une mâne ...
Ça reste tout de même de l'escroquerie, ce qui est moins risible.
Citation :
Publié par Serenna
C'est à dire ?

Si peu ?? 140€ par jour ? 4200€ par mois ?!
On n'a pas la même notion du "peu", je crois...
Je veux dire qu'il as un soucis de stratégie ou un manque de cibles, ce genre d'arnaque devrais rapporté le double voir plus.

PS : c'est une avatar signé Nadou, non ?
Citation :
Publié par Shinssue
Je veux dire qu'il as un soucis de stratégie ou un manque de cibles, ce genre d'arnaque devrais rapporté le double voir plus.
PS : c'est une avatar signé Nadou, non ?
J'ai les oreilles qui sifflent ... serait-ce des MP qui fusent?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on dirait qu'il y a un initié dans le fil... tu pourrais nous en dire plus?

Bon, c'est peut-être une otite ..
ce post est plutot "fake" juste pour faire genre j'ai une "interview"

Dernière modification par Compte #361860 ; 05/01/2013 à 23h37.
Citation :
Publié par Shinssue
Je veux dire qu'il as un soucis de stratégie ou un manque de cibles, ce genre d'arnaque devrais rapporté le double voir plus.

PS : c'est une avatar signé Nadou, non ?
Ah ok. Je comprends mieux dans ce sens là. En gros, c'est juste une arnaqueuse à la petite semaine, quoi...
Par contre, pas compris le PS. Y'a un jeu de mot ? J'ai (encore) raté un truc ?


Citation :
Publié par Berlin
ce post est plutot "fake" juste pour faire genre j'ai une "interview"
Blaise est un blogueur anglais avec une formation en psychologie et en sociologie. La personne qu'il a interviewée a répondu via trois avatars différents reconnus comme étant des flatterbots. Je doute donc que ça soit un fake, comme tu dis. Tout le monde n'écrit pas dans le seul but de faire "genre" et se faire mousser...
Citation :
Publié par Serenna
Blaise est un blogueur anglais avec une formation en psychologie et en sociologie.
Ca n'en reste pas moins un cas de conscience journalistique. Faut-il laisser la parole à ce genre d'escroc (même si elle a du génie) ?

J'aurais aimé qu'elle ait avant tout été prise la main dans le sac par LL et condamnée, soit par la justice lindenienne (bans), voire mieux, par la justice de son pays... Et qu'une fois sa peine purgée (une amende...) elle s'exprime.

On peut toujours rêver...

Edit : tiens ! je suis un ange ! mais ça, je l'ai toujours su...
S'il y a des gens assez idiots pour donner de l'argent, elle a bien raison de continuer, cette nana, et je ne vais pas plaindre les pigeons. Je n'ai jamais donné un cent à quelqu'un, bot ou pas, qui venait mendier dans mes IMs, quand on a les moyens de se payer un PC chez soi et une connexion internet, on a aussi les moyens de dépenser quelques dollars pour son avatar.

Les gens qui se font escroquer aussi bêtement, ne sont pas des victimes, seulement de parfaits idiots et certains auraient bien tort de ne pas en profiter.
Citation :
Publié par wisewolfff
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on dirait qu'il y a un initié dans le fil... tu pourrais nous en dire plus?
Oui, j'ai déjà arnaqué du monde sur SL, on as tous notre façon de découvrir. >.>
Ensuite, je pense que soit l'information sur ces bots et passé trop vite pour ne pas être "rentable", soit elle manque d'ambiance et ça zone de couverture est ridicule (seulement 15bots) OU le manque de cibles du fait qu'SL n'est plus vraiment rentable pour ce genre d'arnaque.

Dans le cas présent, je pense que c'est une preuve que le filon SL est belle et bien en train de séché ou encore la rentabilité et autre part(phissing peut être).

PS : Je rentre en compte ceux qui passe par le market, tout ça.
PS2 : Serenna je parle de ton avatar forum, ça à l'air d'un boulot de Nadou.
PS3 : Je ne cautionne pas l'acte de vol/escroquerie mais apprécie le challenge de la création, pas ceux qui l'utilise ensuite.
Citation :
Publié par Shinssue
Oui, j'ai déjà arnaqué du monde sur SL, on as tous notre façon de découvrir. .............
PS3 : Je ne cautionne pas l'acte de vol/escroquerie mais apprécie le challenge de la création, pas ceux qui l'utilise ensuite.

C'est un point de vue.
N'ayant pas d'activité prédatrice ...
Je n'en apprécie pas moins, pour autant, le travail des créateurs.

Merci pour la clarification et la franchise

Dernière modification par wisewolfff ; 06/01/2013 à 10h32.
Citation :
Publié par wisewolfff

C'est un point de vue.
N'ayant pas d'activité prédatrice ...
Je n'en apprécie pas moins, pour autant, le travail des créateurs.

Merci pour la clarification et la franchise
Je ne cautionne pas l'acte, ni encourage* Si tu préfère.
Citation :
Publié par Nastia
Ca n'en reste pas moins un cas de conscience journalistique. Faut-il laisser la parole à ce genre d'escroc (même si elle a du génie) ?

J'aurais aimé qu'elle ait avant tout été prise la main dans le sac par LL et condamnée, soit par la justice lindenienne (bans), voire mieux, par la justice de son pays... Et qu'une fois sa peine purgée (une amende...) elle s'exprime.

On peut toujours rêver...

Edit : tiens ! je suis un ange ! mais ça, je l'ai toujours su...
De mon point de vue, je pense que c'est une bonne chose d'avoir son point de vue à elle. Un journaliste doit avant tout tâcher des rester neutre.

Condamnée par la justice de son pays ? il faudrait que quelqu'un porte plainte contre elle. Pour... ? Fraude ? Parce qu'elle s'est fait passer pour une pauvre fille malheureuse et qu'on lui a donné une centaine de Lindens (~35cts d'€) ?
Par contre, je pense que Linden Lab aurait pu la ban IP depuis bien longtemps avec le nombre d'AR qu'ils ont dû recevoir.

Citation :
Publié par Sasi
Les gens qui se font escroquer aussi bêtement, ne sont pas des victimes, seulement de parfaits idiots et certains auraient bien tort de ne pas en profiter.
Chacun voit les choses selon sa personnalité et sa façon d'agir. Tu appelles ça être un pigeon idiot. Moi j'appelle ça de la générosité même s'il y a effectivement d'autres manières d'aider les petits nouveaux où tu risques moins de te faire gruger.
Tant qu'il y aura des gens qui donneront des L$ à ceux qui mendient, ils y aura des gens qui en profiteront.

Citation :
Publié par Shinssue
Oui, j'ai déjà arnaqué du monde sur SL, on as tous notre façon de découvrir. >.>
Ensuite, je pense que soit l'information sur ces bots et passé trop vite pour ne pas être "rentable", soit elle manque d'ambiance et ça zone de couverture est ridicule (seulement 15bots) OU le manque de cibles du fait qu'SL n'est plus vraiment rentable pour ce genre d'arnaque.

Dans le cas présent, je pense que c'est une preuve que le filon SL est belle et bien en train de séché ou encore la rentabilité et autre part(phissing peut être).

PS : Je rentre en compte ceux qui passe par le market, tout ça.
PS2 : Serenna je parle de ton avatar forum, ça à l'air d'un boulot de Nadou.
PS3 : Je ne cautionne pas l'acte de vol/escroquerie mais apprécie le challenge de la création, pas ceux qui l'utilise ensuite.
Ce n'est pas la première ni la dernière à monter des arnaques sur SL. Mais entre les messages dans les divers forums et blogs, les affiches dans les magasins, le bouche à oreille pixellisées et les blogs créé pour faire la chasse à ces bots, l'info est effectivement passée très vite. Elle dit d'ailleurs elle-même qu'elle ne va pas pouvoir continuer bien longtemps.
Mais de toute façon, je ne pense pas qu'elle avait un "projet" de grande envergure non plus...

D'ailleurs, je me demande pourquoi l'info est passée si vite ? Comme je le disais, ce n'est pas la première ni la dernière arnaque SL. Alors pourquoi ? Pour la qualité du "challenge de création" ? Parce que ça choque la morale (se faire passer pour une pauvre malheureuse pour attendrir les gens et obtenir des l'argent) ? Autre.. ?

(Re : PS2 : Je ne sais pas qui est Nadou mais je te crois. J'ai simplement pris une image sur un site de mangas et je l'ai -mal- retouchée )
(Re : PS3 : Je ne cautionne pas non plus mais j'avoue que ça m'a bluffée de voir ce qu'on peut faire en script)
Citation :
Publié par Serenna
Condamnée par la justice de son pays ? il faudrait que quelqu'un porte plainte contre elle. Pour... ? Fraude ? Parce qu'elle s'est fait passer pour une pauvre fille malheureuse et qu'on lui a donné une centaine de Lindens (~35cts d'€) ?
Par contre, je pense que Linden Lab aurait pu la ban IP depuis bien longtemps avec le nombre d'AR qu'ils ont dû recevoir.
Ya pas vraiment à de point à porté plaintes, c'est du même niveau que les bots qui lance des annonce sur tout les groupes franco(ou autres langues) à la chaînes pour demandé 80~100ls.
Ensuite, demande une réaction de Linden, ceux même qui loue des sims privée à certaines communautés pour leurs permettre de violé le TOS sans le moindre risque de ban ?
Les arnaqueurs ont tendance à volé pour acheter des biens sur SL, rarement enttendu parlé de certains qui sortais de l'argent (mouvement bancaire ou autre, j'imagine) ou alors des petits sommes pour se prendre son jeu sur steam.
Tant que le cycle d'argent n'est pas cassé, Linden ne voit pas vraiment la différence, comparé aux sites de phishing qui volent avant que Linden puisse prendre son bout de steak.

Dernière modification par Shinssue ; 06/01/2013 à 11h26.
Certes, il n'y a pas vraiment matière à porter plainte en RL. Mais sur SL... ? Ce qu'elle fait n'est pas contraire au TOS ? (j'avoue, je ne le connais pas encore par coeur )

Pour le coup, elle dit bien dans l'interview qu'elle ne va plus dans SL. Elle sort donc bien l'argent du cycle de Second Life et semble n'en réinvestir qu'une infime partie pour créer ses bots. Et encore, j'en suis même pas sûre.
'fin, LL devrait quand même bien faire quelque chose, non? Je crois encore au Père Noël ?
Coucou,

La mendicité n'est pas interdite par le TOS. Du moins, je n'ai rien vu contre cela.
Par contre le harcèlement est interdit.

Mais peut-on considérer le texte de ces bots comme du harcèlement? C'est assez sujet à interprétation. Et ils n'insistent pas...

SnowVille et Pumpkin Town ont été visités par un des bots. (par contre pas vu qu'il mendiait...)
Je l'ai "rejeté" de la sim. Et la personne n'a pas insisté avec d'autres bots.

Kiss

Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 06/01/2013 à 12h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés