Piège à gogos 2.0

Répondre
Partager Rechercher
J'ai failli me faire avoir : voici une discussion entre une noob néée aujourd'hui et moi (Anne). Ca vaut le coup de lire un peu attentivement si vous maîtrisez l'anglais :

Citation :
[08:58] VioIette: omg how are you, it's been so long since I've seen you!
[08:58] Anne: ? ? ?
[08:59] VioIette: I'm just joking, we aren't old friends or anything SL is super wonky and I have to wait for this all to rez before i can do anything :P
[08:59] VioIette: Happy Saturday
[08:59] VioIette: OMG just kidding it's Sunday! so Happy Sunday!
[08:59] Anne: I was wondering how could someone who is one day old could be an old friend....
[08:59] VioIette: don't be mad though I just wanted to talk to you haha
[09:00] VioIette: wow your avatar looks so cool, what skin are you wearing?
[09:01] Anne: it wouldn' help you much if I say it's a Curio skin as the brand doesn't exist anymore ^^
[09:01] VioIette: I am not very good at anything that has to do with art, I never make good avatars! Did you make yours?
[09:01] Anne: yes, I made it all, with things bought here and there
[09:01] Anne: and I sometimes make things by myself
[09:01] VioIette: I just got back to SL from a long break, omfg everything is so different
[09:01] Anne: I guess it is..... when did you left ?
[09:02] VioIette: have you been in SL for a long time?
[09:02] Anne: 5 years
[09:02] VioIette: I think I need a new shape for all of this new stuff, I tried to make one but I don't think I came even close to yours
[09:03] Anne: the shape is from my product ^^
[09:03] VioIette: .. mesh is so crazy! and the new skins, I don't even know many of the creators anymore. Who makes the best skins now?
[09:04] Anne: that's a question I ask myself actually as I'm wondering if I should change mine
[09:04] Anne: it depends on your tastes, I suppose
[09:04] VioIette: I quit because this guy I was seeing from SL asked me to stop playing ( and I listened because I am stupid
[09:04] VioIette: he said there were too many guys in here and he got jealous.I should have thought it was weird that he was so insecure...
[09:05] Anne: ^^
[09:05] Anne: I'm leaving this place too, continuing shopping, but we can keep chatting if you like
[09:05] VioIette: meanwhile, he would come on here and give girls his phone number, which I didn't find out until one of them messaged me and I got the offline in my email.
[09:05] Anne smiles
[09:05] VioIette: I was seeing him IRL and everything like once a month, usually I paid for the plane tickets - meanwhile he was calling girls from SL telling them he loved them.
[09:06] VioIette: have you ever dated anyone in SL?
[09:06] Anne: dated IRL someone I met in SL you mean ?
[09:07] VioIette: sorry to treat you like you are my therapist or something guess I just needed to talk about it
[09:07] Anne: forgive my english, I'm french it's not as fluent as I'd like it to be
[09:07] VioIette: then right after that because I was so angry, I wanted to message the girls and tell them how I felt, but I couldn't bring myself to do it
[09:08] VioIette: but here I am back again, starting over as a newb. Everything that I had in my inventory was so out of date anyway
[09:08] Anne: you didn't reply..... I was asking you when you left SL
[09:08] VioIette: your avatar is really nice though truly, one of the best ones I have seen since I have been back, you should be proud of it, you did an amazing job
[09:09] Anne: thank you, and I have many outfits lol
[09:09] VioIette: mind if I ask a favor :X
[09:09] Anne: ask ?
[09:09] VioIette: I know I just randomly imed you and it's so rude of me to ask but do you think there is any way you could help me a little bit with getting started again? Maybe like 300l so I can get a hair or something
[09:10] VioIette: I want to reinvent myself in SL, no dating unless the guy is just like so amazing that I can't resist it
[09:10] Anne: I think I can give you freebies ^^
[09:10] VioIette: thank you so much!!!
[09:11] Anne: you're looking for a skin ?
Plus la moindre réponse après ce "thank you so much".

Si vous lisez attentivement, vous remarquerez qu'elle ne répond à aucune de mes questions ni ne réagit directement à aucune de mes réponses.

J'étais assez stupéfaite par la rapidité avec laquelle elle me tapait de longs pavés sans la moindre faute de frappe...

Vous avez deviné ?

Eh oui, cette gentille créature n'est qu'un bot qui m'a fourni la réplique pendant 10 minutes avec un monologue préprogrammé...

Stupéfiant, non ?
Si curio n'est plus c'est parce qu'il y à une histoire de vol entre curio et hush
Coucou,

Je suis tombée sur ce genre de bot. Mais 'il' prévenait que c'était un "bot" et "il" n'avait pas demandé des L$.

Assez perturbant de parler avec quelqu'un qui réagit à des mots clés. Et lassant
Tu à été chez Belleza elle vient de me tombée dessus elle à eu droit à un AR
[09:43] VioIette: just kiddddding we never have met before! Sl takes forever to rez and you're the only person I can see!

Dernière modification par Compte #361860 ; 17/12/2012 à 20h08.
Citation :
Publié par Berlin
Tu à été chez Belleza elle vient de me tombée dessus elle à eu droit à un AR
[09:43] VioIette: just kiddddding we never have met before! Sl takes forever to rez and you're the only person I can see!
Oui, c'est le LM que tu m'as passé par le forum
Citation :
Publié par Nastia
J'ai failli me faire avoir : voici une discussion entre une noob néée aujourd'hui et moi (Anne). Ca vaut le coup de lire un peu attentivement si vous maîtrisez l'anglais ...
J'ai expérimenté quelque chose de similaire il y a peu de temps, dans un magasin in world. Une nouvelle dans SL m'IM à peine suis-je arrivé dans le shop... je suis resté le temps de constater que les IMs se succédaient, sans aucune réponse de ma part, puis j'ai fini par la repérer, et suis reparti à chez moi.
Une fois chez moi, les IMs continuaient: j'ai muté l'indésirable.
Ta déduction apporte un éclairage intéressant.
C'est une nouvelle génération de bots qui sévit ces derniers temps sur SL, notamment dans les magasins à fort traffic. Ils sont scriptés pour amadouer les utilisateurs en les flattant et leur soutirer des L$. Il sont d'ailleurs souvent appelé "FlatterBots"

C'est souvent la même histoire : une pauuuuvre fille qui a dû quitter SL parce qu'un méchant garçon le lui a demandé. Elle est revenue parce que ça lui manquait. Mais SL a teeeeeellement changé, c'est fou! Du coup, elle est un peu perdue. Toi, tu as un super avatar, vraiment. Elle adorerait en avoir un aussi beau... Tu voudrais pas lui donner quelques lindens pour qu'elle s'achète une shape aussi belle que la tienne ? Tu serais vraiment trop chou.
(Bon, c'est un gros résumé )

De plus en plus de magasins on posé cette affiche :

flatterbots.png


Edit > J'ajoute qu'un blog tente de lister les noms de ces bots (liste à prendre avec précautions, tout de même)

Dernière modification par Serenna ; 17/12/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par Serenna
Toi, tu as un super avatar, vraiment. Elle adorerait en avoir un aussi beau... ..... Tu serais vraiment trop chou.
(Bon, c'est un gros résumé )
En effet .... je me rappelle m'être gratté la tête en lisant "ton avatar est super, j'aimerai bien en avoir un pareil" tout au début de sa logorrhée ...
J'ai eu la même expérience mais ça a commencé par
"excusez moi de vous avoir percutée"
Bizarre vu qu'elle était à 10 mètres de moi
Du coup c'est moi qui n'ai pas percuté
Et pareil que toi à la fin, un gros "THANK YOU SO MUCH!"

edit:
juste à l'instant, à 22h30, un de ces bots est planté à Laqroki
j'ai répondu n'importe quoi, comme quoi elle était moche, stupide, et elle continuait à me flatter

Dernière modification par L'âme immortelle ; 17/12/2012 à 22h37.
L'important est de le signaler au propriétaire du magasin.
Et pourquoi pas le signaler aussi aux personnes présentes dans le magasin en même temps que toi (dans le chat général ou en IM) pour qu'elles ne tombent pas dans le panneau.
j'ajoute que si vous parlez dans le chat général le "bot" en questions vous répond aussi donc c'est "ennuyant"

la solution c'est de prévenir le propriétaire et éventuellement envoyée un "AR" c'est toujours ça non?
Citation :
Publié par Berlin
j'ajoute que si vous parlez dans le chat général le "bot" en questions vous répond aussi donc c'est "ennuyant"

la solution c'est de prévenir le propriétaire et éventuellement envoyée un "AR" c'est toujours ça non?
Et muter le bot.
Et prévenir les personnes alentour que c'est un bot, tant qu'à faire...
Faut les muter si tu vois Anna résident tu mute
J'ai une liste avec beaucoup de la famille résident hihi .
Pour le shopping rien mieux que le market je vais plus dans les shops in game .
Dans le boutiques qui affichent ces panneaux, en cas de rencontre de ce "troisième type" n'hésitez pas à envoyer un message au propriétaire avec un extrait du "dialogue" qui n'en est pas un, celui-ci, après une tentative de conversation avortée avec le bot, pourra l'éjecter et faire un AR auprès de LL.

Comme pour le spam ou le fishing le principe de ces bots est de collecter un peu de L$ de beaucoup de monde pour faire gagner de l'argent à peu de frais aux spammeurs.

Mieux vaut contribuer à les faire virer avant qu'il ne polluent plus nos Métavers !
Y en à une nouvelle EvilPrincessGoon Resident

&

Leelee Resident

un solution éventuelle serait de couper les script du terrain

Dernière modification par Compte #361860 ; 19/12/2012 à 19h05.
Citation :
Publié par Berlin
un solution éventuelle serait de couper les script du terrain
Les "bots" n'ont pas des scripts de Second Life. Ce sont des avatars créés comme n'importe quel compte de Second Life, et animé depuis un logiciel client spécial, qui permet d'automatiser des tâches (ici, lancer un dialogue en IM automatiquement avec les gens à une certaine distance), voir d'en gérer plusieurs à la fois.
great ^^
je vais en chercher un et le pourrir ^^

en fait faudrait presque organiser une grand traque aux bots taxeurs pour embeter a fond la personne derriere
Citation :
Publié par Acchan
pour embeter a fond la personne derriere
Heuuuuu, tu risques de ne pas embêter grand monde, vu que par définition un "bot" fonctionne de manière automatique et autonome...
Citation :
Publié par kettysophie
Pourrir un bot très drôle mais tu va perds ton temps le moins drôle c'est que linden lab ne peux rien faire .
Logiquement, il devraient faire l'effort de localiser l'IP et l'adresse MAC de ceux qui font tourner ces bots et les bannir de SL... voir d'entamer des poursuites en fonction des procédés légaux disponibles.
Citation :
Publié par DD Ra
Logiquement, il devraient faire l'effort de localiser l'IP et l'adresse MAC de ceux qui font tourner ces bots et les bannir de SL... voir d'entamer des poursuites en fonction des procédés légaux disponibles.
OK, il y a donc peu de chance que la situation évolue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés