[Actu] Nouvel aperçu version alpha : récolte et artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/12/2012 à 10:13 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Nouvelle vidéo alpha de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn s’intéressant cette fois-ci sur le processus de récolte et de synthèse d'objet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une vidéo/semaine, on est gaté en ce moment!
Le craft a l'air + accessible qu'en début de v1 tout en gardant sa complexité, que demander de plus?

Pour la récolte, ça a l'air bcp plus sympa qu'avant, mais le système semble avoir encore quelques défauts qu'il faut à tout prix arranger avant release.
Je préférais le système de récolte de la V1. J'aimais bien devoir choisir la position de la hache, l'angle de frappe... Ici il n'y a plus qu'à cliquer sur ce qu'on souhaite obtenir et lancer un dé. Un peu tristounet.
Citation :
Publié par Stretcher
Je préférais le système de récolte de la V1. J'aimais bien devoir choisir la position de la hache, l'angle de frappe... Ici il n'y a plus qu'à cliquer sur ce qu'on souhaite obtenir et lancer un dé. Un peu tristounet.
Oui voila, c'est ce que je voulais dire, c'etait assez compliqué dans la v1, peut-etre même trop, mais là, c'est devenu trop simplifié je trouve, c'est dommage
(mais sinon, ça reste sympa^^)
Heu c'est exactement pareil que la V1 pour la récolte sauf qu'au lieu d'aller voir sur le net l'endroit où il faut taper pour obtenir tels ou tels minerai, c'est indiqué en jeu.
+1 Misen

Sur la V1 pour les gros récolteurs comme moi
Mineur et botaniste 50
A force de récolter tu savais ou trouver tes compo, donc la je vois pas trop la différence.

le seul + c'est le journal de récolte et craft qui est bien pratique.
Citation :
Publié par Misen
Heu c'est exactement pareil que la V1 pour la récolte sauf qu'au lieu d'aller voir sur le net l'endroit où il faut taper pour obtenir tels ou tels minerai, c'est indiqué en jeu.
Pas totalement pareil non plus, il est vrai que ça ne change pas grand chose sur la hauteur (choix de l'item à récolter qui était devenu connu avec le temps) mais je pense que certains se plaignent surtout pour la partie où il fallait trouver la bonne position pour réussir à récolter qui a disparue.

Personnellement, ça ne va pas me manquer, c'était sympa au début mais ça en devenait presque fastidieux quand tu en avais mangé pendant une trentaine de lvl ^^'
Autant le craft n'était pas ma passion dans la 1.0 autant la avec la refonte de la récolte et du craft je pense m'y consacrer plus, surtout menuisier pour me craft des meubles pour ma futur maison.
Je déteste les répétitions sans fin, et pour moi, c'est une bonne nouvelle, plus de jeu pour trouver le sweet spot... tu tapes, tu obtiens, un moyen simple et efficace pour farmer. Le craft sera quand à lui le "petit jeu" à faire encore et encore... ça reste correct.

Le fait de pouvoir choisir directement l'item que tu veux c'est aussi une bonne idée (même si autrefois c'était pareil) les débutants n'auront pas à se poser la question.

Qu'en est-il des matériaux rares ? ils ne figurerons surement pas sur la liste j'imagine.
je vois plutot le truc que les objets rares aient un pourcentage de récolte super bas (Si ils sont pas affichés, ça va etre difficile de les chopper^^)
la vache c'est chaud la récolte quand même, on peut récuperer un ou plusieurs composants sur un arbre ,jusqu'a 8 composants différents pour un arbre mature a ce que j'ai compris sur la vidéo.

question :
tous ces composants servent pour 1 seul métier de craft ? ou plusieurs métier de craft ont besoin de certains composants d'un arbre ?

ces arbres se régénèrent dans le temps et a quel rythme ?
Les cristaux servent aux craft, le bois pour menuiserie, les aliments pour la cuisine, etc et le repop est assez vite sur 3 arbres cote à cote, on va dire que tu a peu de temps mort, maxi 45sec je dirais.
Pour le moment je suis sous le charme, c'est beau, c'est immersif, la musique est bien ancré dans l'univers et selon situation, ça à l'air fluide, l'artisanat à l'air riche et utile.

Bon je ne connais pas ce jeu, les métiers ont l'air un peu complexe à 1ère vue, me faudra un peu de temps, peut être verra-t-on fleurir avant la sortie du jeu des guides pour nous aider à mieux comprendre.
Quoi qu'il en soit ma grande interrogation est sur le pvP, je ne m'attendais pas à ce qu'ils en proposent et j'ai peur du résultat (pvp sauvage, uniquement en bg...etc ?)

Sinon pour rappel et si je ne me trompe pas, tout ceux qui auront acheté le jeu auront accès sans supplément à cette V2 ? Je dis ça parce que FF XIV est à 6.99€ en ce moment sur certains site de vente et je n'ai pas encore sauter le pas, je me dis qu'à ce prix là c'est donné !
Citation :
Publié par Spartan
...
Yoshida est un très grand joueur de DaOC (au point que les développeurs de chez Mythic connaisse le pseudo du perso de Yoshida), donc pour le PvP je pense qu'il va y mettre énormément du sien pour qu'il soit le plus jouable/équilibré possible.

Pour l'instant la première information qu'on ait, c'est que la première zone pvp (donc BG à grande échelle on va dire) serait comme les vaux de DaoC. 2 grandes compagnies (compagnies qu'on choisit à un certains moment dans l'aventure) contre 1 qui défend un fort. A part un artwork on en sait pas plus.
Citation :
Sinon pour rappel et si je ne me trompe pas, tout ceux qui auront acheté le jeu auront accès sans supplément à cette V2 ? Je dis ça parce que FF XIV est à 6.99€ en ce moment sur certains site de vente et je n'ai pas encore sauter le pas, je me dis qu'à ce prix là c'est donné !
Normalement ont aura juste le nouveau client à dl.

Clair profite du prix actuel car à mon avis, les stocks restant risque vite de partir des rayons.

Un amis à vus ça aujourd'hui, et perso je n'y crois pas du tout déjà a cause de la réfèrence Xbox360, vus que Microsoft ne veut pas ouvrir son Online au MMO, FF XI ayant été une exception car le Live était jeune.

Et la date trop proche de la beta, vus qu'il tablais sur fin Janvier/début Février.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff_xvi10.jpg
Taille : 800x1067
Poids : 193,0 Ko
ID : 180016  

Dernière modification par Aeriane ; 13/12/2012 à 22h57.
Ok je fonce alors !
Non je jouerai sur PC, j'espère cette fois-ci un bon gameplay au clavier, la v1 était dégueulasse, fallait la manette il parait !
Pour la sortie au 15 février, se sont de vieilles boites que ton ami a vu, elle existe depuis déjà plusieurs mois, donc si la version PS3 doit sortir en même temps que sur PC ce n'est plus d'actualité comme date, ou bien ils sont bien plus avancé que nous le pensons, mais j'en doute...à la limite mars je pourrai y croire et encore
Citation :
Publié par Aeriane
Normalement ont aura juste le nouveau client à dl.

Clair profite du prix actuel car à mon avis, les stocks restant risque vite de partir des rayons.

Un amis à vus ça aujourd'hui, et perso je n'y crois pas du tout déjà a cause de la réfèrence Xbox360, vus que Microsoft ne veut pas ouvrir son Online au MMO, FF XI ayant été une exception car le Live était jeune.

Et la date trop proche de la beta, vus qu'il tablais sur fin Janvier/début Février.
Ou tu as vu que si on avais acheté la v1 on ne payerait pas la v2 ? T'as un lien qui parle de ça ou c'est juste une idée qu'ils ont balancé ?
Salut, à tous, pour répondre à plusieurs trucs en vitesse selon ce que je sais,
oui si tu as acheté la V1 et que tu as des codes d'authentification la V2 sera gratuite ça a été confirmé dès le départ. (A vérifier pour les boites qui sont toujours en vente par contre vu que le compte n'a jamais été activé pour la 1ère version)

Pour les items rares du craft il y en aura, ce que ne montre pas la vidéo, c'est qu'un arbre lv 10 à un endroit n'aura pas forcément les mêmes items qu'un arbre lv 10 à un autre endroit (même sur la même map). ^^

Et ce que tu récoltes peut servir à pas mal de craft, les autres Job de récolte étant mineur et pêcheurs, qui devraient fonctionner sur le même système. Et qui servent à d'autres classes de craft également. Sachant que dans FFXIV contrairement aux autres mmo, on peut lv up toutes les classes de craft/récolte/combat avec le même perso. ^^

Concernant l'accès à ARR

Citation :
Lors de la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, qu’adviendra t-il des comptes de service FINAL FANTASY XIV déjà existants, ainsi que des codes d’enregistrement non utilisés ?

Les comptes de service FINAL FANTASY XIV déjà existants seront transférés automatiquement pour la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, sans aucune étape supplémentaire.

Tout code d'enregistrement non utilisé restera valide et pourra être utilisé afin de jouer à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn dès sa sortie.
Et pour revenir sur la fausse date de sortie au-dessus : on traine un peu des pieds pour mettre à jour nos articles, mais je crois que sur l'actu on est bon (surtout Evan) et on risque pas de louper une date de sortie. Donc tant que vous vous êtes pas fait limite agressé par Evangelus, c'est qu'il n'y a aucune date de sortie

Dernière modification par Genzz ; 14/12/2012 à 03h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés