[Actu] EVE Online se relance en Chine et revendique 450 000 abonnés dans le monde

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Cette actualité a été publiée le 12/12/2012 à 18:25 par Uther sur notre site Eve Online :

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Après presqu'un an d'exploitation chaotique en Chine, EVE Online se relance dans l'ex-Empire du Milieu sur les serveurs de TianCity. Le MMO en profite pour passer le cap des 450 000 abonnés dans le monde pour la première fois depuis dix ans.


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Citation :
Publié par neijlu
les chinois ne peuvent pas jouer sur Tranquility alors?
Non, des sombres histoires de législations sur les accès internet tout ça.
Citation :
Publié par Scellow
Près de 6 700 000 € par mois he bah dis donc il pourrais diminué l'abonnement arriver a un tel revenue ... Ça vaut pour toutes les boites
Ah? Tu vas donc pouvoir nous dire combien CCP dépense tous les mois pour le versement des salaires, des impôts, l'entretien de l'infrastructure, le loyer des locaux, etc...

Si tu penses vraiment que CCP fait de gros bénéfices avec un CA mensuel de 6.7M€, tu es bien naïf...
Citation :
Publié par Kuldar
Non, des sombres histoires de législations sur les accès internet tout ça.
Pas si sombre que ça en fait.
Pour être précis, les chinois ont une loi qui les interdit de jouer plus de x heures d'affilés (3 il me semble) sur un jeu vidéo. Tout jeu doit donc respecter cette règle et mettre en place un dispositif de blocage/déconnexion si le délais est dépassé (un genre de super contrôle parental en quelque sorte).

Les chinois auraient put se connecter sur notre serveur car CCP pouvait implémenter ce module sur Tranquility. Mais CCP à refusé de faire "2 poids / 2 mesures" sur le même serveur pour garder une parité de jeu pour tous.
Ils ont donc eu droit à leur propre serveur avec cette règle incluse.
Des joueurs occidentaux ont fait des expéditions sur le serveur chinois for the lulz (en fraudant un peu/beaucoup les lois chinoises) et se sont bien marré tellement c'était bisounoursland. Il se sont fait avertir par l'opérateur qu'en cas de comportement "inapproprié" les connexion depuis l'extérieur de la chine serait bloquées.
Après sur le nouveau serveur chinois je sais pas comment ça va être.
Pour être plus précis, on peut prendre come exemple Aion china: Après 2 heures, les gains d'XP/Gold/items étaient divisés par 2. Après 4 heures, ils étaient réduits à 0. Pour désactiver cette limitation, il était nécessaire de fournir un numéro de sécurité sociale (ou équivalent chinois) prouvant que l'on était majeur.

Eve ayant un système de gain de SP passif et un serveur single-shard, il est compréhensible que CCP ait préféré leur dédier un cluster séparé.
Citation :
Publié par Shadowsword8
...Si tu penses vraiment que CCP fait de gros bénéfices avec un CA mensuel de 6.7M€, tu es bien naïf...
les bénéfices sont qd meme non négligeable car sur 2011 il ont fait 66 millions de dolards de bénéfices (source : http://www.play3-live.com/news-ps3-c...or--42193.html ) soit 5.5M par mois.. les frais de fonctionnement ne bouffent pas tout, mais l'énorme bénéfice qu'ils ont peuvent leur permettre d'être confortable pour le développement d'autres projets (si ca plante, bah ils sont pas dans le caca)
je rejoint un peu scellow en jalousant leur réussite.. un abo a 5euros ne les mettraient pas sur la paille

Dernière modification par inoujk ; 13/12/2012 à 13h01.
Citation :
Publié par Scellow
Près de 6 700 000 € par mois he bah dis donc il pourrais diminué l'abonnement arriver a un tel revenue ... Ça vaut pour toutes les boites
Heuu ...
La mise en place et l'hebergement de serveurs de ce genre, c'est surement pas gratuit, pis ça demande du materiel et des qualifications que tu trouves pas au coin de la rue.

Sans parler des salaires, locations des locaux etc etc.

Bref, relativisons
Citation :
Publié par inoujk
les bénéfices sont qd meme non négligeable car sur 2011 il ont fait 66 millions de dolards de bénéfices (source : http://www.play3-live.com/news-ps3-c...or--42193.html ) soit 5.5M par mois.. les frais de fonctionnement ne bouffent pas tout, mais l'énorme bénéfice qu'ils ont peuvent leur permettre d'être confortable pour le développement d'autres projets (si ca plante, bah ils sont pas dans le caca)
je rejoint un peu scellow en jalousant leur réussite.. un abo a 5euros ne les mettraient pas sur la paille
Oui enfin sachant que vu le désastre d'Incarna et la (très) mauvaise gestion de sa croissance CCP Games a dû faire de grosses coupes dans les effectifs (réduction de 20%) en 2011 justement il faut relativiser cette hausse. Le projet World of Darkness est presque passé en projet en stand-by avec ces coupes d'effectifs, il n'y avait plus qu'une équipe réduite pour travailler dessus l'année dernière. L'exclusivité de DUST 514 sur la PS3 ce n'est pas qu'une question de "c'est plus simple pour les patch avec Sony", c'est aussi parce qu'ils ne pouvaient pas arrêter le projet vu les sommes engagées et qu'une aide financière et technique de Sony ça permettait de continuer sereinement.

Dernière modification par Kuldar ; 13/12/2012 à 13h38.
Dust truc en mode exclu PS3, est certainement la plus mauvaise des idées que CPP a eues.

Ils vont sévèrement s'en mordre les doigts, ça c'est garantis.

Plutôt que de se lancer dans ce truc, ils auraient dû resté centrer sur WoD, qui potentiellement peut être un gros hit dans le monde des sandbox.

Mais depuis quelques temps CPP accumule les erreur et les décisions un brin idiotes.
Citation :
Publié par Rosenblood
Dust truc en mode exclu PS3, est certainement la plus mauvaise des idées que CPP a eues
Doit y avoir une raison à ça ...
Puissance de la machine, aide technique plus conséquente que chez la concurence, moins de jeux dans le style (FPS) qui pourraient lui faire de l'ombre etc.

M'enfin c'est vrai que je m'attendais pas à ce qu'ils fassent ça sur console
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