[Actu] Un point sur le jeu par John Smedley

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sygil
Oh non, pas encore, par pitié, stop whinner please, si vous n'aimez pas l'aérien, sortez un xam anti-mouches et faites vous plaisir.
Tu dois jouer plus l'aerien que le XAM pour dire ça. Le temps qu'un XAM bute un mosquito, le mosquito a buté 20 pietons.

J'ai l'AA du XAM et franchement c'est hyper dur de degommer un aerien soit ils sont trop haut et trop solide, et pour les ESF a mi vie ils degagent en after burner et on les revoit jamais.

De toutes façon tu vas te faire nerfer, flyboy, si tu veux faire un sondage sur le sujet tu vas pas etre déçu.
Quand les gents auront compris que prendre la supériorité aérienne est un facteur clef, p-e que ca whinnera moins.
C'est pas comme si c'était connu depuis la seconde guerre mondiale.

Et le meilleur moyen de prendre cette supériorité aérienne c'est les ESF avec en support du sol-air, pas l'inverse.
Un pti buff du coté des ESF spé air-air et l’équilibre sera retrouvé assez rapidement imho.

Après whinne parce qu'on se fait dégommer lorsque l'adversaire rule the sky c'est un peu... Débile a mon sens (même si c'est rageant, je suis d'accord).
Quand je joue XAM anti aerien, je me fais bien plaisir et même si je ne tue pas tous les aéronef que je croise, je permets à mes troupes au sol et en l'air d'avoir ça en moins à gérer.

Après oui, je suis aussi aviateur et je trouve tout à fait normal que l'aviation puisse tuer un grand nombre de fantassins avant de peut-être mourir. Ce que je sais aussi, c'est que les vrais pilotes, qui savent jouer, ne vont pas se risquer au-dessus d'une force organisée avec ANti aérien alors qu'ils vont se faire plaisir en enchaînant les pauvres fantassins juste bon à faire du Planetside comme du counter strike en omettant l'aspect tactique et les bienfaits d'un jeu en groupe avec AA. Le bon pilote choisira toujours la seconde option. C'est un jeu qui se joue en groupe, c'est le complément des forces qui permet d'avancer donc si vous voulez être efficace, rejoignez une outfit, répartissez vous les rôles et avant Mireille.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à régler mais actuellement je trouve l'équilibrage ou plutôt la cohérence assez bonne. Bon, hormis le fait qu'il est enlevé la possibilité au Galaxie de déployer mais ça c'est une autre histoire.
C'est l'argument le plus ridicule que j'ai entendu enfin passons

Ce déséquilibre vient de la conservation des pouvoirs dévastateurs du Libé avec un nouveau style de jeu très extérieur et non plus "intérieur" les prises de bases avant c'etait les batailles dans les couloirs, maintenant c'est des glandus qui court a travers des champs de bataille immenses.

de plus la différence entre PS1 et PS2 est surtout que dans le 1 il y avait deja moins de pilotes de bombardiers, les spawns n'etaient pas des vulgaires pièces au milieu de nulle part (bon le spawn kill etait quasiment equivalent avec les mecs qui campaient devant a la place de faire exploser les chambres) et dernier point il y avait les domes protecteurs sur les bases ce qui protégeait des frappes orbitales et des bombardiers.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Après whinne parce qu'on se fait dégommer lorsque l'adversaire rule the sky c'est un peu... Débile a mon sens (même si c'est rageant, je suis d'accord).
C'est la facilité à "rule the sky" avec très peu de moyens (peu d'équipement) et d'unités qui provoque ce déséquilibre ; nuance.
Quand tu vois le bordel que fou un ESF en mode "no brain spamm pods" et la facilité pour se dernier à se barrer pour aller réparer derrière une montagne lorsque l'AA essaie de lui régler son compte... Ou encore un Libé en mode carpet bombing à 700m d'altitude qui RIGOLE littéralement quand tu le prend pour cible ; tu réalise assez vite que malgré tout ce que les "pilotes" te sortent comme excuses à la con il y a bel et bien un malaise.


Puis bon merde quoi, ouvrez les yeux ; il suffit de voir le nombre de personnes qui pointent ce majeur soucis au niveau de l'équilibrage du jeu pour se poser un minimum de questions, sans déconner.
La population du jeu soufrera bien assez vite de ce problème, le soucis est trop évident. Les gens en auront marre d'être pris pour des pigeons par des mecs qui jouent à "un autre jeu dans le jeu, au dessus de toutes les règles d'équilibrage actuel"... Et iront voir ailleurs, aussi simplement que ça, au moins le temps que cette aberration soit corrigée.

Quand les pilotes seront majoritaire, à force de faire tourner les talons aux autres joueurs agacés, p'tet qu'on pourra enfin renommer PlanetSide 2 en AirSide à juste titre ?
Et là vous pourrez vous toucher la nouille entre vous, ça sera super sympa !
Reprendre le contrôle du ciel ou tout du moins ne pas le laisser a l'adversaire c'est très simple si on s'en donne les moyens.
Faut pas espérer nettoyer le ciel avec 4 max AA si en face ya une 15aine d'ESF + quelques libé!
C'est juste LOGIQUE, si si peu d'AA pouvait clean tranquil autant d'aérien il y aurait clairement un GROS problème.

l'AA au sol n'a JAMAIS été un moyen d'éradiquer toute nuisance du ciel et de s'assurer la supériorité. C'est un moyen de DEFENCE destiner a faire fuir principalement et si les mec en face sont trop têtu/ballzy/noob pour rester, de les péter.
Et ca marche plutôt bien lorsque les proportions sont correct. (que tu fight pas contre un zerg, la tu peux juste rien faire quelque soit la situation)
Prend toi une assist de deux max plusieurs fois lorsque tu fait un passage prêt du front dans ton ESF, tu va vite aller voir ailleurs ou alors chercher des cibles isolé en périphérie du battleground => ca fait son boulot.

Apres es ce que l'AA au sol est pas trop ingrat et que du coup peu de personne switch dessus ? Oui sans doutes.

Le combat pour le ciel ce gagne dans le ciel, c'est utopique de penser clean entièrement avec des lighting AA et des MAX AA.
Envoie une escouade d'ESF + un peu de support au sol et tu verra tu va vite le récupérer le ciel...

J'ai déjà vu les TR le faire sur miller, et plusieurs fois, bah ca retourne complètement la situation.
(Ptin de Mossies )

Maintenant est ce que l'aérien a trop de puissance air - sol ?
Oui je pense aussi, mais encore une fois un léger up des l'armement A2A des ESF (j'pense principalement au missiles guidé) et tu verra, d'une t'aura moins d'ESF avec les rocket pod, de deux les libé/ESF avec le nez pointé vers le bas, leur esperance de vie sera nettement raccourcie.

Et oui désolé si le ciel est free pour l'ennemi ca veux dire free bombing sur tout ce qui montre son nez en toute impunité = massacre.
Ca me choque pas plus que ca, même quand c'est moi qui sert de chair a canon.

Dernière modification par Perfeekstard ; 02/01/2013 à 06h29.
Citation :
Publié par No_One
Chez les LSD, depuis que nous avons monté notre escouade'de supériorité aérienne, nous ne sommes plus embêtés :-)
La preuve du problème par l'exemple.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Reprendre le contrôle du ciel ou tout du moins ne pas le laisser a l'adversaire c'est très simple si on s'en donne les moyens.
Faut pas espérer nettoyer le ciel avec 4 max AA si en face ya une 15aine d'ESF + quelques libé!
C'est juste LOGIQUE, si si peu d'AA pouvait clean tranquil autant d'aérien il y aurait clairement un GROS problème.

l'AA au sol n'a JAMAIS été un moyen d'éradiquer toute nuisance du ciel et de s'assurer la supériorité. C'est un moyen de DEFENCE destiner a faire fuir principalement et si les mec en face sont trop têtu/ballzy/noob pour rester, de les péter.
Désolé de te décevoir mais la défense AA ça fait 50 ans que ça ne sert pas à faire "fuir" mais à interdire. Interdire ça veut dire que rien ne passe avant d'avoir pété cette défense AA, ce qui n'est pas du tout le cas sur ps2. Toutes les guerres modernes avec de la défense AA sont d'abord passées par la destruction de l'AA avant d'envoyer un seul avion (oui parceque un avion c'est p-e OP mais c'est surtout cher, pas comme dans PS). Je joue pas XAM AA pour faire peur au noob en avion ou le faire déguerpir après son kill, je joue XAM AA pour que l’aérien se barre dès qu'il entend le son de la DCA ou voit son lock de missile et aille chercher une proie ailleurs sans avoir la possibilité d'attaquer, ou appelle ses potes pour s'en débarrasser parceque tu vois l’aérien c’est pas censé être le One Man Army.

Au jour d’aujourd’hui, un avion tue ce qu'il veut puis repart tranquillement. Alors we le mec qui reste dans ta trajectoire pendant que tu bourinnes tu le tue et celui qui panique ou regarde son rendement de farm tu le fait fuir mais ce qui se passe c’est que si t'as pas 4 ou 5 XAM de sortis + les ingé + de quoi les proteger au sol (autrement dit une escouade entière), les libés rigoleront (d'ailleurs ils rigolent déjà au plafond, la DCA est incapable de les atteindre à cette distance) et tout ce que tu arrives a faire avec cette escouade, c’est dissuader de s'approcher a moins de 300metres en ligne droite sur un point fixe. Libre a eux de farmer tout les reste en fonction du relief ou d'atomiser les dis xam avec juste un mec au sol qui pointe et un libé au plafond qui bombarde à l'aveugle (c’est ce qu'on fait dans la guerre moderne d'ailleurs, sauf que c'est par supériorité technologique, la dernière fois que j’ai regardé, l’aérien n’était pas une faction à part entière)

Alors oui consacrer une escouade entière à plus ou moins protéger un cercle de 300m de diamètre juste pour pousser les aériens à aller farmer à coté, le tout en ayant perdu des ressources, sans récompense et sans fun, bha j'appelle pas ça une situation normale. Le principe du jeu c’est de combiner les composantes, pas d'avoir d'un coté le sol en proie universelle (1 pod ou 2 dalton, c'est le même tarif pour tlm) et de l'autre l’aérien en prédateur ultime, indiscuté et indiscutable.

Dernière modification par Sorine ; 02/01/2013 à 10h45.
Citation :
Publié par Sygil
Après oui, je suis aussi aviateur et je trouve tout à fait normal que l'aviation puisse tuer un grand nombre de fantassins avant de peut-être mourir. Ce que je sais aussi, c'est que les vrais pilotes, qui savent jouer, ne vont pas se risquer au-dessus d'une force organisée avec ANti aérien alors qu'ils vont se faire plaisir en enchaînant les pauvres fantassins juste bon à faire du Planetside comme du counter strike en omettant l'aspect tactique et les bienfaits d'un jeu en groupe avec AA.
Hum t'es en train de nous dire qu'un bon pilote ne va pas se friter avec les MAX mais privilégier les piétons isolés ? Dans ce cas ton bon pilote ne me sert à rien, ce que j'attends du soutien aérien c'est précisément qu'il s'occupe des MAX / Tank, etc. Les assauts légers et infiltrateurs, je peux m'en occuper tout seul
Citation :
Publié par Jyjy_

Quand les pilotes seront majoritaire, à force de faire tourner les talons aux autres joueurs agacés, p'tet qu'on pourra enfin renommer PlanetSide 2 en AirSide à juste titre ?
Et là vous pourrez vous toucher la nouille entre vous, ça sera super sympa !
Sur World of tanks d'ou je viens, il y a le meme probleme avec l'artillerie c'est World of arty, au depart l'idée est bonne, c'est une grosse puissance de feu qui contre les blindés les plus lourds, sauf que ... Si tu es noob c'est difficile a jouer, si tu es bien rodé, c'est la machine à oneshot les blindés les plus lourds .... Donc on en voit de plus en plus jusqu'a la situation ridicule ou il y a autant d'artillerie que de tanks dans la partie et que plus personne n'ose bouger à juste titre (spotté = mort directe).
Ce type de partie dure 2 plombes et est chiante à mourir, meme pour les artilleries d'ailleurs. 2/3 artilleries dans le jeu ça devrait etre le grand max, faut pas compter sur les joueurs pour s'auto reguler.

En gros quand il y a un desequilibre c'est facile à voir, les unités en question sont sur representées sur le champ de bataille.

C'est typiquement le cas des ESF. Et il y a peu d'anti aériens parce qu'ils sont proche d'etre inutiles. J'ai tout testé avec le pack AA pendant 2 jours.

La sur WoT les artilleries sont sur le point de se prendre un gros nerf. Ce sera pas du luxe, j'espere juste qu'on attendra pas autant sur PS2 avec l'aérien.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 02/01/2013 à 11h05.
Ceux qui se plaignent "sortez-vous les doigts" (si je puis me permettre), montez-vous un ravageur AA et bottez le cul des volants dans la joie et la bonne humeur.

Je vous assure qu'une fois que vous maîtrisez le ciel c'est du tout bon. Chez les NC c'est dramatique de voir à quel point l'AA est ignoré. Lorsque nous sortons avec notre dizaine de ravageurs AA, nous avons presque l'impression d'être les seuls NC dans le ciel.

J'en profite pour vous dire que nous sommes d'ailleurs pour cette raison à la recherche de pilotes pour compléter nos escouades AIR.
__________________

http://archive.scorpions-du-desert.com/lsdperso/ps2/signatures/sig/NoOne.png

Dernière modification par No_One ; 02/01/2013 à 11h37.
Citation :
Publié par No_One
Ceux qui se plaignent "sortez-vous les doigts" (si je puis me permettre), montez-vous un ravageur AA et bottez le cul des volants dans la joie et la bonne humeur.
Personne ne conteste le fait qu'en sortant une escouade d'esf on peux nettoyer les airs, on reproche juste à un jeu basé sur du pierre-papier-ciseaux d'avoir une classe (aérienne) qui est le prédateur ultime et qui n'a pour autre prédateur qu'elle même (comme tu le soulignes bien d'ailleurs). Les gens disent juste qu'il devrait y avoir des menaces terrestres pour les esf et libé également et pas des épouvantails comme sont les diverses forces AA actuellement.

Dernière modification par Kyrys ; 02/01/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par Kyrys
Personne ne conteste le fais qu'en sortant une escouade d'esf on peux nettoyer les airs, on reproche juste à un jeu basé sur du pierre-papier-ciseaux d'avoir une classe (aérienne) qui est le prédateur ultime et qui n'a pour autre prédateur qu'elle même (comme tu le soulignes bien d'ailleurs). Les gens disent juste qu'il devrait y avoir des menaces terrestres pour les esf et libé également et pas des épouvantails comme sont les diverses forces AA actuellement.
Ouais les ESF rocket pod c'est pas vraiment un soucis, normal que ça te démonte un blindé lourd sans shield, a la limite c'est assez fragile ( même si j'ai du en descendre maximum une dizaine avec mon foudre certifié AA ) mais les libé c'est une horreur. D'ailleurs l'un des premiers guignols à passer level 100 a passé son temps dans un liberator, quel hasard !
Mouais, c'est le même problème avec les Blindés face à l'infanterie, le même problème des XAM AI fasse aux autres classes, des assauts lourds face aux supports etc...

A chaque Arme son talon d'Achille et sa force, il n'y a aucune solution UNIQUE à tout les problème et c'est tant mieux.

La solution est de jouer dans un groupe, adapté à la menace et à l'objectif, en jouant solo c'est normal de se faire poutrer à un moment ou l'autre. En équipe votre espérance de vie est au minimum quintuplée.
Citation :
Publié par No_One
Mouais, c'est le même problème avec les Blindés face à l'infanterie, le même problème des XAM AI fasse aux autres classes, des assauts lourds face aux supports etc...

A chaque Arme son talon d'Achille et sa force, il n'y a aucune solution UNIQUE à tout les problème et c'est tant mieux.

La solution est de jouer dans un groupe, adapté à la menace et à l'objectif, en jouant solo c'est normal de se faire poutrer à un moment ou l'autre. En équipe votre espérance de vie est au minimum quintuplée.
Le problème c’est que ce qui fait que le jeu est vivant ce ne sont pas seulement les outfits mais les solos qui peuplent réellement le jeu. Si ils se font farmer outrageusement a cause d'un desequilibre, ils partent, si ils partent le jeu meurt et notre amusement en prend un coup
Citation :
Publié par No_One
Mouais, c'est le même problème avec les Blindés face à l'infanterie, le même problème des XAM AI fasse aux autres classes, des assauts lourds face aux supports etc...


Bof le blindé tu lui sors deux HA avec Lance roquette, je te promets qu'il ne fais pas le malin et qu'il galère à s'en sortir. Le xam peux se faire dégommer par le C4 du Light assaut en moins de temps qu'il ne faut pour le dire etc... Dans tes exemples il y a toujours de réelles menaces. Faut comparer un peu ce qui est comparables.

Donc oui il y a des avantages de certaines classes sur d'autres (et c'est normal) mais c'est tout de même contrable par les autres classes.

Tu dis qu'il n'y a pas de solution unique à tous les problèmes par contre dans ton post précédent tu revendiques le fait de sortir en brigade aérienne pour s'occuper de la supériorité aérienne. On en reviens au fais que seul l'aérien constitue une menace sérieuse à l'aérien
Citation :
Publié par Potem
Euh, les Burster MAX ont été nerf ces derniers jours ou quoi? Parce que j'en vois beaucoup suggérer qu'ils sont mauvais ou je ne sais quoi. What?
Bah apres des heures a defendre des bases, j'ai tué personne avec ou vraiment très peu et ils jouaient mal. Si le mec est vraiment près de moi, je vais le mettre à 50% en vidant tout ce que j'ai dans le chargeur et pouf un coup d'afterburner et il est en sécurité.

L'AA du XAM n'a pas assez de burst selon moi. Il permet juste de perturber un peu l'aérien mais pas vraiment de tuer un joueur correct.
Citation :
Publié par No_One
Mouais, c'est le même problème avec les Blindés face à l'infanterie, le même problème des XAM AI fasse aux autres classes, des assauts lourds face aux supports etc...

A chaque Arme son talon d'Achille et sa force, il n'y a aucune solution UNIQUE à tout les problème et c'est tant mieux.

La solution est de jouer dans un groupe, adapté à la menace et à l'objectif, en jouant solo c'est normal de se faire poutrer à un moment ou l'autre. En équipe votre espérance de vie est au minimum quintuplée.
La comparaison avec le MAX AI est bancale quand même .Contre 10 infanteries avec l'arme de base tu peux défoncer le MAX et encore 10 je suis gentil.Alors qu'un Liberateur contre 10 infanteries avec l'arme par défaut t'es bon pour redeployer.
Sinon je te rejoins tout a fait sur le reste.

Ce jeu est très limité pour le solo( et je joue solo faute de trouver une outfit qui me conviennent xD ), c'est comme ça et heureusement d'ailleurs.

Pour moi le problème de l'aerien c'est plutôt le respawn en boucle.Les ressources données par les bases sont trop importante et en plus se font passivement .Si on réduisait les ressources ( comme sur Esamir ) on aurait beaucoup moins de véhicule et ça résoudrait pas mal de problème.

Le seul problème que j'ai a l'heure actuel se sont les explosifs ( grenade, claymore, rocket, Zephyr Lib et canon char HE ).Tu vises a coté tu kill quand même.Limite on se demande pourquoi se faire chier avec l'arme de base a viser tellement ça devient n'importe quoi par moment.Malgré le up du flak armor je pense qu'il encore un truc a faire la dessus.

Dernière modification par Tenji ; 02/01/2013 à 12h56.
Citation :
Publié par Kyrys
Tu dis qu'il n'y a pas de solution unique à tous les problèmes par contre dans ton post précédent tu revendiques le fait de sortir en brigade aérienne pour s'occuper de la supériorité aérienne.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y à pas une réponse unique à TOUT les problèmes.

Tu as raison c'est le tout que j'aurais dû mettre en gros
N'empeche, No_One, si on avait l'AA de PS1 dans le jeux, tout ceux que tu entends proclamer que c'est normal qu'ils puissent farmer, que c 'est comme ca que ca marche, que c'est les noobs qui comprennent pas, ben c'est EUX que tu verrais pleurer à longueur de temps.
Or que je sache, on a jamais eu de probleme avec un AAA efficace sur PS1. On punissait les idiots qui faisaient du sur place, et un lib ne pouvait pas rester tranquille à 800m et farmer. Il pouvait rester tranquille à 800, et NE PAS farmer, ou aller faire une passe pas simple et etre efficace.
En gros, il n'y avait pas de moyen de farmer sans difficulté ni risque

Tous les gars que tu vois faire leur kikitoutdur en te sortant un K/D de l'espace ne font qu'exploiter la capacité de PS2 à donner un gameplay basé sur :
1) le manque total de risque
2) le manque total de difficulté à effectuer une action
3) la récompense max en terme de farm, et globalement d'efficacité

Perso, je m'adapte, je MAX AA dans le zerg, et je noob avec le missile Air-air en ciblant les libs et les hoverspammer. Dès que je sens que je prends un risque, je me barre au dessus de mon zerg.
Idem au Lightning HE avec viseur IR (d'ailleurs les gens se plaignent de l'aerien, mais c'est rien comparé aux munitions explosives des tanks).
Ca marche nickel
Zero challenge, et resultat maximum.
A ce rythme, je me barre à la fin du mois tellement c'est ennuyeux


C'est pas qu'un probleme d'aerien. L'AA, comme tout dans PS2, suffisamment spammé, ca fonctionne. C'est un probleme de facilité à faire les choses, et de suprématie totale du nombre car rien n'est pensé pour permettre de tenir en sous-nombre

Dernière modification par Kalbuth ; 02/01/2013 à 13h49.
A te lire kalbuth j'ai pas l'impression que tu joues en escouade.

Avec nos ravageurs on prend possession du ciel, ou on fout suffisamment le bordel pour que les fermiers finissent en légumes
Pendant ce temps notre Zerg (si on est peu) ou nos copains LSD font ce qu'il faut au niveau du sol.


Pour rentrer un peu dans les détails, la physique de vol est plus difficile dans PS2 que dans PS1 (et c'est tant mieux à PS1 c'était ridicule), je pense notamment au fait que les obus/balles/rockettes que tu tires subissent le mouvement de ton véhicule ce qui rend très difficile de jouer avec les obus/balles/rockettes en mouvement, et quasi impossible en gunner dans un libé en mouvement.

Si il améliorent l'AA au sol, alors il faut qu'ils trouvent une solution pour faciliter la visée en mouvement dans les airs
Citation :
Publié par SouNourS
J'ai pas remarqué de difficulté a gunner en mouvement dans les airs
A 7-800 m dans les airs en canonnier de Dalton tu est entrain de me dire que l'obus tombe là ou se trouve ta mire ?

ça fait quelques semaine que je n'ai pas joué le canonnier mais je n'ai entendu parler aucun changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés