[Actu] Un point sur le jeu par John Smedley

Répondre
Partager Rechercher
No One t'es sérieux quand tu dis c'est difficile a gunner en ESF ou en libé?

En libé dalton éventuellement, mais en libé zéphir tu t'en fous, car l'AOE est monstrueux.
Et en esf, tu shoot droit.

Sauf que le dalton c'est un one shot sur quasi tout. C'est comme si tu dis facilitez la vie aux sniper, car c'est dur de viser si le mec bouge

Donc faciliter encore, je vois pas trop pourquoi,(et d'ailleurs comment) surtout que pour une fois, la physique des projectiles est réelle.

Edit: en dalton à 800 métres, si tu es immobile, c'est pas plus difficile qu'un tir à la tête.
Citation :
Publié par border_line
Sauf que le dalton c'est un one shot sur quasi tout. C'est comme si tu dis facilitez la vie aux sniper, car c'est dur de viser si le mec bouge
C'est bien comme comparaison, sniper c'est l'opposé de l'ESF, le truc ou c'est le plus difficile à viser et le moins bien payé.
Il n' y a pas beaucoup de mecs qui restent immobiles dans ce jeu.
Citation :
Publié par No_One
A te lire kalbuth j'ai pas l'impression que tu joues en escouade.

Avec nos ravageurs on prend possession du ciel, ou on fout suffisamment le bordel pour que les fermiers finissent en légumes
Pendant ce temps notre Zerg (si on est peu) ou nos copains LSD font ce qu'il faut au niveau du sol.


Pour rentrer un peu dans les détails, la physique de vol est plus difficile dans PS2 que dans PS1 (et c'est tant mieux à PS1 c'était ridicule), je pense notamment au fait que les obus/balles/rockettes que tu tires subissent le mouvement de ton véhicule ce qui rend très difficile de jouer avec les obus/balles/rockettes en mouvement, et quasi impossible en gunner dans un libé en mouvement.

Si il améliorent l'AA au sol, alors il faut qu'ils trouvent une solution pour faciliter la visée en mouvement dans les airs
Platoon entre 15 et 30 autant que faire se peut.

Je prefere le modele de vol PS2 oui. On peut faire des maneuvres qui changent la donne.
De là à dire que c'est difficile de tirer, avec un lib.... heu... c'est un pas que je ne franchirait pas.
Si le lib devait garder une assiete horizontale pour permettre le tir de Dalton/Zephyr, si le debattement de ces deux canons etait plus faible, je dis pas, mais en l'etat, c'est plutot simpliste.
Content
Citation :
Publié par No_One
A 7-800 m dans les airs en canonnier de Dalton tu est entrain de me dire que l'obus tombe là ou se trouve ta mire ?

ça fait quelques semaine que je n'ai pas joué le canonnier mais je n'ai entendu parler aucun changement.
Je fais peut être la correction inconsciemment, mais je touche mes cibles donc j'ai pas cherché plus loin.
Essaye sans bouger et ensuite la même en déplacement tu verra que tu ne dois pas viser du tout au même endroit.

Sisi j'insiste ce qui est intéressant c'est en déplacement. Aujourd'hui on fait bouger les libé avec nos ravageurs et ils font bien moins voir pas chier, ce qui veut dire que la majorité des canonniers sont incapables de toucher avec un libé en mouvement.

Si l'efficacité du AA au sol est augmentée alors le pilote devra constamment bouger ce qui rendra difficile la visée car il sera nécéssaire de compenser le mouvement du libé pour toucher quoi que ce soit. Une cible immobile ça restera accessible avec pas mal d'entraînement, par contre un char ça sera sans doute très difficile.

Pour info dans la vraie vie sur les bombardiers modernes ils ont des viseurs qui compensent les mouvements du bombardier ce qui permet à l'obus/balle/rockette de toucher là ou tu vises.

PS : Ne lisez pas ce texte si vous ignorez les termes "en déplacement"
Si mon pilote met le ventre a 90% (ailes perpendiculaires au sol), je shoote les avions qui nous chassent, je pense donc bien gérer le déplacement

Bon c'est sur que la plupart du temps on voit les lib a l’arrêt
Ce que je constate surtout, No_One, c'est que tu appuies sur la domination aérienne et le problème d'équilibre en soulignant le fait que pour répondre à une couverture aérienne ennemie vous vous pliez à l'aérien vous aussi. Alors qu'il y a théoriquement des outils terrestres pour répondre à ce type d'adversaires... C'est pour moi un aveux de ta part quant à l'inefficacité de ceux ci.

Sans vouloir pinailler ou jouer au casse couille hein, que se soit clair :/
Oui enfin déjà à 500+ mètres l'AA ne touche même plus, alors la difficulté a gunner à 800 mètres un dalton en mouvement excuse moi mais c’est tjrs bien plus simple que de gunner un tank en mouvement sur terrain accidenté à 50-100 mètres :x ou tout simplement à gunner un AA sur un aérien en mouvement où tu ne vois même PAS où partent tes obus sauf si tu touche qu'il soit à 50 ou 500 mètres.

Nan sérieusement parler de la difficulté à gunner de l’aérien faut pas "gunner" autre chose dans le jeu C’est juste la plateforme idéale, un mouvement prévisible et doux comme un agneau, strictement aucun relief/altitude à gérer (tirez avec des tirs semi courbes depuis le bas d'une vallée, puis tirez depuis une montagne, OHHH comme c’est beau la montagne/hauteur) tandis que les cibles, elles, vont à 2 à l'heure voir sont à 80% du cas immobiles (ou assimilées vu les effets de zone), n'ont aucune couverture , ou pire, sont massées derrière une couverture prêtes à être dégustées
Ca sert meme plus à rien de debattre de ça, je bute des fantassins, je bute des tanks, je bute des XAM, je bute quasi jamais d'ESF et pourtant j'ai tout l'arsenal AA.
Par contre eux sont cause de mes décès quasi a 75%

Pour moi c'est une preuve suffisante, je deviens pas parkinsonien quand je tire sur des aériens. Point barre.

Ca me rapelle les debats sur l'artillerie sur WoT, il y a toujours un glandu pour te sortir : tu sais pas jouer, un bon joueur ne se fait pas tuer par l'artillerie ....

Sauf que là gros nerf incoming, donc c'etait pas que dans mon esprit.
Et là la question c'est pas de savoir si les ESF vont etre nerf, c'est juste de savoir quand. Et le plus tot sera le mieux.
Citation :
Publié par Perfeekstard
l'AA au sol n'a JAMAIS été un moyen d'éradiquer toute nuisance du ciel et de s'assurer la supériorité. C'est un moyen de DEFENCE destiner a faire fuir principalement et si les mec en face sont trop têtu/ballzy/noob pour rester, de les péter.
Je suis d'accord avec la réponse de Sorine comme quoi c'est complètement faux et que IRL la destruction de l'AA ennemi est en générale une priorité même contre des ennemis ayant une nette infériorité technologique (voir le cas récent de la Libye).
Mais j'ai aussi envie de rajouter que sur le plan vidéo-ludique, on peut pas demander à des joueurs de AA de se faire chier pendant 2 heures à jamais faire de kills et de faire du 1 certif/heure alors que de l'autre côté les ESF se remplissent les poches de kills et donc de points de certifs. Surtout que le pilote avec tous ces points de certifs gagner il pourra aussi débloquer plein de trucs dans les autres véhicules/classes et s'amuser plus même quand il n'est pas dans les airs.
Citation :
Publié par Jargal
Je suis d'accord avec la réponse de Sorine comme quoi c'est complètement faux et que IRL la destruction de l'AA ennemi est en générale une priorité même contre des ennemis ayant une nette infériorité technologique (voir le cas récent de la Libye).
Mais j'ai aussi envie de rajouter que sur le plan vidéo-ludique, on peut pas demander à des joueurs de AA de se faire chier pendant 2 heures à jamais faire de kills et de faire du 1 certif/heure alors que de l'autre côté les ESF se remplissent les poches de kills et donc de points de certifs. Surtout que le pilote avec tous ces points de certifs gagner il pourra aussi débloquer plein de trucs dans les autres véhicules/classes et s'amuser plus même quand il n'est pas dans les airs.
CQFD !

C'est cercle vicieux, les AA sont peu efficaces, donc ils sont peu joués, ce qui renforce encore plus les ESF, qui sont de plus en plus nombreux, ce qui rend les AA encore moins efficaces ....
Béh, un truc simple et bête.. Pourquoi ne pas simplement réduire la taille du chargeur de ces foutus rockets pods pour éviter de défoncer un véhicule ennemi avec une rafale, ou pilonner une zone occupée par des troupes au sol.
C'est couillon tellement c'est simple, mais bon, ça compenserait pas mal je pense :

- Une plus grosse exposition et prise de risque pour descendre un véhicule ennemi... Ca changera d'un chargeur = 1 véhicule down. Fin du foutage de gueule.

- Une plus grand marge de réaction pour la cible, en parallèle avec le point au dessus se défendre face à l'ESF serait alors plus envisageable ; ou tout simplement "possible", vu qu'un chargeur de RP dans le dos c'est généralement un no match en 3 secondes sans avoir le temps de faire quoi que se soit.

- Un besoin d'aller recharger plus souvent, de temporiser ses raids. Et aussi de gérer les munitions avec un peu plus de parcimonie, à l'opposé de la situation actuelle où l'abondance de munitions fait que les ESF tirent sur tout et n'importe quoi sans se modérer, tout est à leur portée, tout morfle sous leurs missiles, et ils en ont un paquet en stock ; pourquoi se priver ?


Pour rappel, au niveau des magasins ça donne ça :
TR / Hellfire Rocket Pods : 16 missiles
VS / Dual Photon Pods : 14 missiles
NC / Breaker Rocket pods : 12 missiles

Je trouve ça tout de même SI-DE-RANT d'avoir foutu des chargeurs aussi important sur une arme pareille, et surtout sur un véhicule pareil, personnellement...
Citation :
Publié par Jyjy_
BJe trouve ça tout de même SI-DE-RANT d'avoir foutu des chargeurs aussi important sur une arme pareille, et surtout sur un véhicule pareil, personnellement...
Ca reste des rocket pod, pas des missiles single target. Le plus simple serait d'affaiblir un brin l'ESF ou booster un brin l'AA pour récompenser la prise de risque des pilotes. Mais dans l'esprit l'ESF-pod c'est un peu comme un véhicule de soutien air-sol; il faudrait peut-être augmenter les points d'xp d'un frag aérien en air-air pour appâter plus de types équipés en missile air-air afin de nettoyer le ciel.
Citation :
Publié par Azo[]
Ca reste des rocket pod, pas des missiles single target. Le plus simple serait d'affaiblir un brin l'ESF ou booster un brin l'AA pour récompenser la prise de risque des pilotes. Mais dans l'esprit l'ESF-pod c'est un peu comme un véhicule de soutien air-sol; il faudrait peut-être augmenter les points d'xp d'un frag aérien en air-air pour appâter plus de types équipés en missile air-air afin de nettoyer le ciel.
Béééhhh j'vais être honnête, dans l'idée booster l'xp du frag pour motiver plus de monde à se pencher sur l'AA terrestre, pourquoi pas, mais comme ça ne changerai rien à l'actuel réel problème de la force aérienne :
Un coût d'engagement très modeste couplé à une survivabilité (oui je sais, ce mot n'existe pas, mais il est tellement explicite ) de dingue vu que les ESF peuvent se désengager du combat en un claquement de doigts... Pour aller réparer ses dégâts 1km plus loin et revenir dans le combat, tout frais, 2 minutes après.

Il faut être honnête, l'AA paye peu, isole complètement le joueur sur un type de cible en particulier (va tirer sur un véhicule ou un fantassin avec ton MAX AA, j'te jures que tu comprends vite que tu perds ton temps, si tu passes MAX AA tu t’essaies vainement à l'AA. Point. Le reste tu zappes ) et n'est pas gratifiant sur le rapport investissement/rentabilité/fun -surtout ce dernier point-.
Citation :
Publié par Teslars
C'est pas les ESF qu'il faut nerf, c'est les armes AA qu'il faut booster
Ben justement je pense tout le contraire. T'auras beau booster tout l'AA que tu veux si les ESF peuvent toujours défoncer des packs d'infantrie easy ca changera rien.

Il faut nerf les rocket pods. Voire même carrément transformer l'arme.
En faire un missile de précision pur anti-véhicules, avec zero splash.

Au final il ne resterai que la mitralleuse ou le shotgun contre l'infantrie, ce qui permettrai à cette dernière de respirer.
Les ESF conserveraient leur rôle anti-tank et anti-air. Et franchement, vu la merde que c'est les zerg de blindés au sol c'est plus que nécessaire que les ESF puissent taquiner du tank.

Pour ma part, je pilote ESF, et ne faisant quasi que du dogfighting (air2air) j'ai peur du nerf à la hache suite aux whines des joueurs. J'espère surtout qu'ils vont pas transformer l'air en un truc annexe comme certains aimeraient qu'il le devienne. L'air fait partie intégrante du jeu tout autant que l'infantrie et il faudrait commencer à l'accepter imo.

Sinon lol @lesmecs qui continuent à s'empaler dans des zones où l'ennemi domine complètement le ciel, comprennent pas, ragequit du jeu et viennent pleurer sur jol.

Dernière modification par Eeky ; 02/01/2013 à 20h39.
Citation :
Publié par Eeky
Sinon lol @lesmecs qui continuent à s'empaler dans des zones où l'ennemi domine complètement le ciel, comprennent pas, ragequit du jeu et viennent pleurer sur jol.
Désolé de te le dire mais c'est complètement stupide comme raisonnement étant donné que si ce ne sont pas les mecs en face qui "dominent le ciel" alors par définition c’est ton camp. Tu va faire quoi quand en face de l’aérien il y aura ... rien? Et d’ailleurs ils seront ou les autres joueurs? Enterrés dans des trous de taupes (aussi appelés warpgate, on pourra faire des party tous les soirs entre terriens)?

Ca amuse p-e des gens de farm jusqu’à plus soif de joueurs en face mais moi je fais partit des gens qui ne jouent pas pour leur K/D mais pour avoir du fun, si possible avec des coéquipiers et par empathie, si possible sans faire mon maximum pour frustrer le joueur en face, sinon c'est pas dur, le joueur il se barre.
Alors quand le système met un gros panneau "FARMEZ AVEC CA C'EST FACILE LOL" et que tous les abrutis killwhore du coin se jettent dessus pour dominer complètement le jeu, ça me pose problème, que ça m’impacte plus, ou moins, que les autres.

On va dire que je suis frustré que j'ai ragequit et que je whine

Dernière modification par Sorine ; 02/01/2013 à 21h01.
Citation :
Publié par Sorine
Désolé de te le dire mais c'est complètement stupide comme raisonnement étant donné que si ce ne sont pas les mecs en face qui "dominent le ciel" alors par définition c’est ton camp. Tu va faire quoi quand en face de l’aérien il y aura ... rien? Et d’ailleurs ils seront ou les autres joueurs? Enterrés dans des trous de taupes (aussi appelés warpgate, on pourra faire des party tous les soirs entre terriens)?
Ce qui est pire que stupide, mais je n'employerai pas le mot contrairement à toi, c'est de parler alors qu'avec juste ta remarque on comprend que t'as jamais piloté d'esf A2A.
Sur Miller côté NC, la majorité des situations que je vis en solo dans les air c'est des fights tendus où les 2 zergs aériens se cherchent mais ne font pas de choc frontal. En restant dans le zerg, un ESF spé AA va juste vider un chargeur ou tirer un missile AA puis back au chaud dans son zerg sous peine de sanction immédiate. Ce qui n'est pas très intéressant d'ailleurs.
Dans mon cas je préfère choper les mecs solos "en périphérie du zerg" en les surprenant mais pas toujours évident.

Quand un camp domine complètement l'air, généralement le perdant se regroupe ailleurs et c'est reparti pour une phase où les 2 zerg aériens se regardent sans vraiment se rentrer dedans.

edit/ps: ESF AA = je ne peux pas farm les unités au sol hein. D'ailleurs je farm beaucoup plus en sniper qu'avec mon ESF AA

Bref il faut surtout retenir qu'il faut un gros nerf des rockets pods, même si il restera le gros problème du masse blindés au sol.

Ah, encore un truc :

- Il faut qu'ils empêchent les mecs de s'éject d'un aircraft quand le mec a compris qu'il a perdu. Ca soule trop.
- Faut qu'il nerf les missiles A2A guidés, c'est vraiment trop easy mode à mon gout, rien ne vaut la bonne mitrailleuse !

Dernière modification par Eeky ; 02/01/2013 à 21h22.
Citation :
Publié par Eeky
Ce qui est pire que stupide, mais je n'employerai pas le mot contrairement à toi, c'est de parler alors qu'avec juste ta remarque on comprend que t'as jamais piloté d'esf A2A.
Sur Miller côté NC, la majorité des situations que je vis en solo dans les air c'est des fights tendus où les 2 zergs aériens se cherchent mais ne font pas de choc frontal. En restant dans le zerg, un ESF spé AA va juste vider un chargeur ou tirer un missile AA puis back au chaud dans son zerg sous peine de sanction immédiate. Ce qui n'est pas très intéressant d'ailleurs.
Dans mon cas je préfère choper les mecs solos "en périphérie du zerg" en les surprenant mais pas toujours évident.

Quand un camp domine complètement l'air, généralement le perdant se regroupe ailleurs et c'est reparti pour une phase où les 2 zerg aériens se regardent sans vraiment se rentrer dedans.

edit/ps: ESF AA = je ne peux pas farm les unités au sol hein. D'ailleurs je farm beaucoup plus en sniper qu'avec mon ESF AA

Bref il faut surtout retenir qu'il faut un gros nerf des rockets pods, même si il restera le gros problème du masse blindés au sol.

Ah, encore un truc :

- Il faut qu'ils empêchent les mecs de s'éject d'un aircraft quand le mec a compris qu'il a perdu. Ca soule trop.
- Faut qu'il nerf les missiles A2A guidés, c'est vraiment trop easy mode à mon gout, rien ne vaut la bonne mitrailleuse !
Totalement d'accord sur tous les points (meme si personnellement j'abuse du missile AA en ce moment vu comme il est simple d'utilisation, et puis ca m'apprend comment l'eviter... bref, j'en suis encore à l'apprentissage)
les roquettes, ca doit etre réservé à l'anti vehicule.
Le missile AA... je le prefererais filoguidé mais faisant limite + de degat, ou alors sans flare. Par filoguidé, j'entend qu'il faille garder la cible dans les environs de ton reticule de visée pendant toute la durée du vol du missile.

Ca n'empeche pas qu'un buff du Skyguard me parait AUSSI nécessaire C'est un AA qui ne profite pas du bug d'affichage d'infanterie à distance, qui ne peut donc pas tirer l'aerien impunement, ca devient donc un vrai combat entre l'AA et l'aerien. Le Skyguard fragile qui utilise sa vitesse et son agilité, l'ESF qui utilise ses roquettes et ses propres capacités. Bref, c'est moins de spam d'explosif à gogo en bougeant un minimum.
Citation :
Publié par Eeky
Ce qui est pire que stupide, mais je n'employerai pas le mot contrairement à toi, c'est de parler alors qu'avec juste ta remarque on comprend que t'as jamais piloté d'esf A2A.
Sur Miller côté NC, la majorité des situations que je vis en solo dans les air c'est des fights tendus où les 2 zergs aériens se cherchent mais ne font pas de choc frontal. En restant dans le zerg, un ESF spé AA va juste vider un chargeur ou tirer un missile AA puis back au chaud dans son zerg sous peine de sanction immédiate. Ce qui n'est pas très intéressant d'ailleurs.
Dans mon cas je préfère choper les mecs solos "en périphérie du zerg" en les surprenant mais pas toujours évident.

Quand un camp domine complètement l'air, généralement le perdant se regroupe ailleurs et c'est reparti pour une phase où les 2 zerg aériens se regardent sans vraiment se rentrer dedans.

edit/ps: ESF AA = je ne peux pas farm les unités au sol hein. D'ailleurs je farm beaucoup plus en sniper qu'avec mon ESF AA

Bref il faut surtout retenir qu'il faut un gros nerf des rockets pods, même si il restera le gros problème du masse blindés au sol.

Ah, encore un truc :

- Il faut qu'ils empêchent les mecs de s'éject d'un aircraft quand le mec a compris qu'il a perdu. Ca soule trop.
- Faut qu'il nerf les missiles A2A guidés, c'est vraiment trop easy mode à mon gout, rien ne vaut la bonne mitrailleuse !
Je crois que tu n'as pas bien compris à quelle partie de ton post je répondais, probablement celle citée, non?

edit : Et je vais expliciter parce que je suis pas d'humeur trolleuse, mais si tu arrêtais de prendre les gens pour des cons en leur "lolant" à la tête, quand ils parlent de supériorité aérienne abusive dans PS2, fait reconnu par l’écrasante majorité des joueurs faisant autre chose que de l’aérien et/ou du jeu en escouade avec de l’aérien derrière eux? Le tout en disant que ce n'est que du whine et qu'il faut qu'ils degagent dés qu'ils voient des avions si ça leur plait pas de se faire farmer.

Dernière modification par Sorine ; 02/01/2013 à 23h14.
Je vais me repeter mais....
Ils on qua faire comme PS1 .
Et aussir evoir le design de ces putain de merdasse de base. Le jour ou pour proteger une capture les pilote d'ESF et de char devrons mettre pied a terre, ça deviendra moins debile. La ATM c'est rush des 2 portes du spawn et camping avec char/avion, et 1 seul pauvre grunt qui cap. Et je commence meme a voir des cap o tu attend qu'un gars se decide a aller cap.
Citation :
Publié par BABARR
Je vais me repeter mais....
Ils on qua faire comme PS1 .
Et aussir evoir le design de ces putain de merdasse de base. Le jour ou pour proteger une capture les pilote d'ESF et de char devrons mettre pied a terre, ça deviendra moins debile. La ATM c'est rush des 2 portes du spawn et camping avec char/avion, et 1 seul pauvre grunt qui cap. Et je commence meme a voir des cap o tu attend qu'un gars se decide a aller cap.
Oui ca j'ai deja vu, environ 5 NC en defense de la tour satellite au nord de Mani, entourés de mossie, lib, tanks TR. J'ai passé mon temps en MAX AA à les faire fuir, soutenu par un ingé, on avait un deuxieme duo comme ca. Ca a du durer dans les 30 minutes.
A un moment un TR (oui, vous lisez bien, un seul) en Light Assault, est parti vers la tour. Il a bien joué le coup, passé sur le toi, drop C4, c'est lui qui finalement m'a tué. Il a été le seul à partir à l'assaut de la tour, tenter de prendre le CC, etc.... forcement tout seul il a eu un peu de mal, le seul truc que les TR avec lui ont trouvé à faire : une fois que les MAX AA ont morflé (ou se sont lassé, vu le temps passé j'etait repassé AA MAX car mon timer etait expiré depuis longtemps, mais c'est quand meme vite lassant de jouer au chat et à la souris) ou ont été occupé sur la CC ... ben les libs sont descendu au niveau des balcons pour spammer l'interieur de la tour.
Et le gars a cappé le CC tout seul.
J'ai eu une longue conversation avec lui par la suite. On etait d'accord, meme si la partie d'aerienne du jeu est fun, ce genre de gameplay, c'est juste honteux et inacceptable. Si vous acceptez ca dans un FPS, c'est que la notion de challenge vous est totalement etrangère, et en fait, vous ne devriez pas jouer à un FPS, mais d'autres styles de jeux devraient vous convenir. Je dénigre pas, mais juste.... pas un FPS


Nota : c'est pas une charge contre les TR, mon exemple, je suis bien conscient qu'on va trouver exactement la meme chose chez NC et VS. C'est l'exemple extreme que j'ai vécu de la direction que PS2 a pris.
Citation :
Publié par Eeky
Ben justement je pense tout le contraire. T'auras beau booster tout l'AA que tu veux si les ESF peuvent toujours défoncer des packs d'infantrie easy ca changera rien.
T'aura beau nerf au 3/4 la vie et diviser par 2 la capacité à faire des dégâts d'un ESF, si ton missile sol-air peut pas le toucher, il en aura rien à péter, de même avec le senticiel/Skyguard, si le machin n'est pas foutu d'atteindre une cible >100m ton ESF il en aura rien à péter non plus.

Pour la petite anecdote, j'ai réussi à sniper des skyguard en hover à 300m d'eux, sur 2 chargeurs qu'il aura tenter de me mettre, t'en a à tout casser 10 qui m'ont touché.

Sinon, un exemple sur lequel les devs devrait se pencher quant à leurs rockets pod, ce sont les nacelles de missile de BF3. Eux ils étaient bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés