Quelques petites modifs pour le McM en attendant Février

Répondre
Partager Rechercher
En quoi c'est crevard de taper sur le point faible ? Si il y a trois factions c'est bien pour ne pas avoir de situation figées.

J'appuie l'avis de certains que mettre un pnj type bucheron canadien avec une tronçonneuse dernier cri ça ne résout rien.

Une chose que je trouve aberrante depuis le début c'est de voir des quêtes, points de panorama récoltes partout sur une carte où normalement c'est une guerre permanente. Combien de situation où l'on voit des personnes qui au lieu de venir aider vont tranquillement faire leur pve.
C'est quand même le premier jeu où il y a des combats disons avec pas mal de nombre que je vois ça.

Et puis les pnj dans les forts ou camps sont assez poteaux pour ne pas gêner plus que cela à part éviter des ninja d'une personne seule. Même les camps il faut qu'ils soit complétement amélioré pour que ça devienne "chiant" de le prendre seul.
Citation :
Publié par Valcryst
N'en déplaise a certains, si aujourd'hui le tri faction en s'équilibre pas de lui même et qu'ils foutent des PNJ c'est pas Arena Net la cause, ni le game design derrière mais bien le comportement de "crevard" de la plus part des joueurs qui préfèrent taper sur le plus faible car plus facile...
Bienvenue dans un jeu tri factions.

Ah et si j'ai envie de taper une IA je viens pas sur un MMO-PVP.
Citation :
Publié par kerloken
Sur le papier, ce nouveau PNJ c'est pareil, il se limite à un fort. Si tu n'y vas pas dessus il ne vient pas t'ennuyer. Tant qu'à faire si c'est n'est pas bien de ne pas taper de joueurs, autant supprimer en plus des gardes les portes après tout.
ecoute si ca ne tenais qu'a moi il n'y aurai pas ou très peu de structure en McM, elle ne serai gardé que par un boss et sans porte, simplement de grand dédales qui permettent une diversité de combat.

Anet a préféré 4 portes et 20 pnj dedant on va pas refaire le McM de toute facon.

Citation :
Publié par kerloken
La majorité des joueurs se battent avec des structures, qu'il y ait des joueurs en défense ou non, ils ne passent pas leur temps en plaine affronter uniquement d'autres joueurs. Et je ne pense pas que ce soit un mal dans sa conception, les problèmes du McM ne sont pas vraiment liés au PNJ pour ce que je constate.
C'est vrai, ils sont lié au taille et emplacement des cartes, la taille ridicule des cartes et le nombre incalculable de structure en font que tu te retrouve TOUJOURS avec une structure (et donc PNJ) a porté de clipping... put1 que c'est chiant !

Citation :
Publié par kerloken
La présence des mobs c'est autre chose et j'avoue que j'ai également du mal à les justifier (mis à part "aider" les joueurs qui ne vont jamais en PvE pour faire leur succès quotidien, mais il suffirait de repenser ce dernier pour changer ça).
Pour moi l'ajout d'un PNJ Commandant n'est pas une solution mais une rustine qui va sauter au premier coup de pédale.

| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 11/12/2012 à 18h51.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est vrai, ils sont lié au taille et emplacement des cartes, la taille ridicule des cartes et le nombre incalculable de structure en font que tu te retrouve TOUJOURS avec une structure (et donc PNJ) a porté de clipping... put1 que c'est chiant !

Pour moi l'ajout d'un PNJ Commandant n'est pas une solution mais une rustine qui va sauter au premier coup de pédale.
Hormis la taille de la carte, j'aurais plutôt évoqué les éternels problèmes de clipping et les limitations sur les AE faites de façons un peu cavalières. La présence de structures est tout de même l'intérêt même du McM, voire du RvR, pour à mon avis une majorité de personnes. Et du moment qu'on plante des forts, il y a un tas de choses qui va avec, et ce sont pour moi des "maux" nécessaires pour ceux qui n'apprécient pas la présence d'un PNJ.

Le PNJ Commandant n'est pas annoncé comme une solution à un quelconque problème, il ne faut pas exagérer.
Citation :
Publié par Valcryst
N'en déplaise a certains, si aujourd'hui le tri faction en s'équilibre pas de lui même et qu'ils foutent des PNJ c'est pas Arena Net la cause, ni le game design derrière mais bien le comportement de "crevard" de la plus part des joueurs qui préfèrent taper sur le plus faible car plus facile...
Je trouve la possibilité de migrer de serveur beaucoup plus "lamz" que de taper le plus faible des 3 serveurs du match.
J'ai bien des trucs mais absolument rien qui te soit de prés ou de loin compréhensible.
Le gars qui comprend pas la portée "encouragement de faction" de la feature en ne voyant que
"PNJ RIEN A FAIRE RVR MOI PREFERE CHANGER CARTE" j'arriverai pas à lui faire comprendre grand chose.
Donc effectivement cela met fin à ma participation.

Dernière modification par Satanikwolf ; 11/12/2012 à 18h51.
Citation :
Publié par kerloken
Hormis la taille de la carte, j'aurais plutôt évoqué les éternels problèmes de clipping et les limitations sur les AE faites de façons un peu cavalières. La présence de structures est tout de même l'intérêt même du McM, voire du RvR, pour à mon avis une majorité de personnes. Et du moment qu'on plante des forts, il y a un tas de choses qui va avec, et ce sont pour moi des "maux" nécessaires pour ceux qui n'apprécient pas la présence d'un PNJ.
Bah sachant qu'a distance de clipping t'a toujours une structure mais que tu vois pas les joueurs, je sais pas pour ceux qui font des prise de fort (j'en fais pas perso) mais ca doit etre horriblement chiant. (enfin en roaming ca l'est )

Citation :
Publié par kerloken
Le PNJ Commandant n'est pas annoncé comme une solution à un quelconque problème, il ne faut pas exagérer.
Ah bon ? Dans le patchnote je lis ca :
"They’re designed both to help players break out of severly camped portal keeps and to provide assistance in establishing a foothold in each map"

Pour le problème de TP camper falait y réfléchir avant de faire des map de 10 m2 avec un fort capturable juste devant chaque TP, sans parler du fais que pour certaines MAP les TP ne sont séparé que par une presqu'ile.

| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 11/12/2012 à 18h55.
Je comprend pas c'est quoi le problème avec le PNJ ?

Petit mise au point après m'être triturer les méninges 10 secondes.

Dans quels cas le PNJ pop ?
Quand une faction n'as plus rien sur la map...

Dans quels cas une faction n'as plus rien sur la map ?
Quand elle est ultra-dominée...

Donc en fait les gens qui ralent sur le PNJ vous ralez parce que vous ne voulez pas avoir de résistance en face quoi ?

Le PNJ pop dans le cas ou une faction n'as plus rien pour l'aider a reprendre UN SEUL ET UNIQUE point en transformant tout les joueurs autour en oufzor.

J'ai beau tourner la chose dans tout les sens, les gens qui ralent pour moi c'est juste les gens habituer au farm TP ou alors qui aiment le NO match et non le McM
Dans l'idée du mur/porte qui ne bloque plus les joueurs à 10% et pour les joueurs qui trouvent qu'il y a trop de PNJ en MvM, je pense qu'il faudrait que ce soit les joueurs qui réparent les murs/portes après un combat perdu ou gagné.
Je trouve débile d'arriver 5 secondes après la prise d'une tour par un ennemi et de se retrouver face à des murs et une porte flambant neufs.
Citation :
Publié par Aapef
je pense qu'il faudrait que ce soit les joueurs qui réparent les murs/portes après un combat perdu ou gagné.
C'est déjà le cas pour une victoire en défense
Citation :
Publié par sanegone
C'est déjà le cas pour une victoire en défense
Oui, à part que les PNJ réparent aussi en cas de défense réussie (même si c'est lent).

Mais mon idée était surtout pour les prises réussies. Cà éviterait les bus qui passent de forts en forts pour tout repeindre en 30 minutes, ça permettrait aux perdants de revenir à l'assaut.
Citation :
Publié par Aapef
Dans l'idée du mur/porte qui ne bloque plus les joueurs à 10% et pour les joueurs qui trouvent qu'il y a trop de PNJ en MvM, je pense qu'il faudrait que ce soit les joueurs qui réparent les murs/portes après un combat perdu ou gagné.
Je trouve débile d'arriver 5 secondes après la prise d'une tour par un ennemi et de se retrouver face à des murs et une porte flambant neufs.
Quand tu viens de capturer un fort ou une tour, les défenses sont en carton, pratiquement à la merci du moindre contre bus qui passerait. Ca sert à rien de capturer si c'est pour envoyer le bus ailleurs après, parce que le fort ne tiendra pas un contre assaut sérieux donc non, c'est pas si con.

Ça permet au moins au gens de souffler et de pas avoir a gérer des infiltrations en continue.
Il faudrait leur dire que juste augmenter la taille de la carte par deux tout en laissant les structures actuelles en place ca serait déjà un grand pas et une grande avancée.

On pourrait aussi ajouter que les guildes qui possèdent une structure soit averties quand celles ci se fait attaquer parce que l'histoire de personne ne donne l'alerte si on n'est pas plus que 5 à attaquer c'est assez débile.

Mais bon les trucs simples sont durs à mettre en place.

PS : Et on peut supprimer le tp dans les forts aussi.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Non, c'est pas ca du tout.
Tu pourrais développer sur la base de mon argumentaire avec tes contre arguments ?
Citation :
Publié par sanegone
Je comprend pas c'est quoi le problème avec le PNJ ?

Petit mise au point après m'être triturer les méninges 10 secondes.

Dans quels cas le PNJ pop ?
Quand une faction n'as plus rien sur la map...

Dans quels cas une faction n'as plus rien sur la map ?
Quand elle est ultra-dominée...

Donc en fait les gens qui râlent sur le PNJ vous ralez parce que vous ne voulez pas avoir de résistance en face quoi ?

Le PNJ pop dans le cas ou une faction n'as plus rien pour l'aider a reprendre UN SEUL ET UNIQUE point en transformant tout les joueurs autour en oufzor.

J'ai beau tourner la chose dans tout les sens, les gens qui râlent pour moi c'est juste les gens habituer au farm TP ou alors qui aiment le NO match et non le McM
Non en fait ils râlent parce qu'ils se disent que le pnj va aider les gens à reprendre toute la map ( et non une seule tour comme expliqué ) et que ça donnera du bus ( donc plus en infériorité numérique ).

Quelqu'un comprend ce qu'il veut et d'autres pensent qu'il a raison, ça se résume à ça en gros.
Très bonnes nouvelles ! Surtout pour le alt+f4, c'était vraiment abusé -_-' .
Ça fait la troisième deuxième fois que je vois cet ignoble copier coller
Citation :
Ces évènements ont étépapillonus pour permettre aux joueurs de fuir un château où les ennemis sont trop nombreux et de les aider à trouver un point de repli sur chaque carte.
Bon sinon ben vivement février pour plus de consistance, j'espère. Et j'espère d'ici là que tous les nouveaux bugs introduits avec ces nouveaux scripts seront corrigés. Et le clipping. Oui j'espère, c'est Noël, soyons positifs.

Dernière modification par JNH ; 11/12/2012 à 17h12. Motif: fusion des topics, hmm.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Pour le problème de TP camper falait y réfléchir avant de faire des map de 10 m2 avec un fort capturable juste devant chaque TP, sans parler du fais que pour certaines MAP les TP ne sont séparé que par une presqu'ile.
C'est une réflexion qui va paraître sans intérêt, mais le camping TP a toujours existé quelque soit la façon dont est conçue une carte. Cela existe même dans les BG. D'accord ils veulent éviter le camping TP qui pour eux est un problème, pas non plus le problème du McM, pour moi il va plutôt être utile pour une poignée de joueurs présents en heure creuse (et leur donner un peu d'intérêt en McM quand ils sont confrontés à des gros bus).
Citation :
Publié par Originz
Non en fait ils râlent parce qu'ils se disent que le pnj va aider les gens à reprendre toute la map ( et non une seule tour comme expliqué ) et que ça donnera du bus ( donc plus en infériorité numérique ).
C'est le pansement sur la jambe de bois qui est montré du doigt.
Sans parler du fait qu'introduire un script PVE dans les cartes MCM est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Ils ont déjà retirés les Orbes, parce que c'est trop inzuste les bonus.
Ouin ouin me suis fait farmé dans mon bus par 5 mecs : Hop limitation des AE.
C'est trop inzuste on se fait farmé : TKT y a Super Mob qui va venir t'aider.

C'est quoi la prochaine étape ?

Même si ce n'est qu'une modification mineure en attendant le patch "Awesome" de février, ça donne clairement un mauvais signe.

Citation :
Publié par kerloken
D'accord ils veulent éviter le camping TP qui pour eux est un problème, pas non plus le problème du McM, pour moi il va plutôt être utile pour une poignée de joueurs présents en heure creuse (et leur donner un peu d'intérêt en McM quand ils sont confrontés à des gros bus).
Ce qui est en totale contradiction avec leur politique de serveurs internationaux H24.
Cf leurs réponses sur les forums officiels quand ça couinait sur les transferts inter régions.

Dernière modification par Compte #362935 ; 11/12/2012 à 17h46.
Au final comme sur Aion, on s'en fouttais du buff défensif en cas domination, suffisait juste d'éviter qu'ils ne l'aient, et donc pour ce faire fallait juste leur laisser certaines fortos useless.

Béh la ca sera pareil, plus aucune faction n'ira cap ces fortos (face au respawn) parce que de toute façon elles seront reprise par le pnj en cas de sur-domination.

Au final l'objectif semblais être de juste de permettre à une faction de pourvoir sortir de sa zone tp (si on la campe) et de se disperser sur la map pour pouvoir recap certains point: www.assit-antidémoralsiationdefaction.com

Pour moi c'est déja useless dans son principe, pourquoi cap un point qui sera auto/repris, ca représente déja une perte de temps qu'éviterons certainement les leads rvr.
Pas de cap -> pas de pop pnj-> pas de risques d'exploit bug du script du pnj -> point final.

On viens juste de perdre tout l'intêret défensif et la pression sur les attaquants que donnaient de ces positions quand on défendait sa map. On empèche les défenseurs de jouer comme des attaquants...ce qui tourne à la non stratégie...défendez-vous, mais pas trop fort ^^

Quid des deux attaquants dominés par la désense qui pourrons même plus se piquer ces forto sans faire pop le pnj^^ ...lol

Dernière modification par Olivierbab31 ; 11/12/2012 à 17h44.
Ouais, rien de transcendant.. On verra ce que donnera leur histoire de buff, mais à mon avis c'est provisoire en attendnat de faire une vrai maj en février. De toutes manières ils n'ont pas le choix, si au bout de 6 mois leur jeu reste en phase bêta ça va pas le faire et ils savent qu'ils sont obligés de donner un renouveau au pvp, et le rendre plus cohérent, technique, stratégique ainsi que diversifié. Un peu marre de ces gros bus, surtout que c'est devenu tellement banal sur gw2, le monde contre monde doit aussi pousser à une division des forces, et inciter les joueurs à prendre soin de leur survie en toute circonstance.

Par contre ils auraient du aussi supprimer les tp réalisable n'importe ou sur la map dés que l'on est hors combat, il faut rajouter des zones de tp, des petits camps à conquérir...Car bon prendre un fort ennemie, se tp juste sous les yeux du bus ennemie par magie au lieu de le défendre ou s'enfuir dans les règles c'est tellement pitoyable...
Ils disent nul part que le pnj sera en godmode et que la capture de l'objectif est inévitable. Ca rendra juste la def du pts plus hard car les attaquant auront un buf défensif, seront full ravi et seront assistez d'un pnj, dont on ne connais pas la force et qui posera une (ou plusieur?) arme de siège.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés