Quelques petites modifs pour le McM en attendant Février

Répondre
Partager Rechercher
C'est que des fix c'est toujours ça. Maintenant reste plus en février qu'à multiplier la limite de joueur en McM par 3 ou 4, supprimer le clipping et rendre les objectifs plus difficiles à prendre. Après je veux bien attendre un peu plus pour avoir de vraies maps de RvR et plus de features donnant de l'implication aux joueurs/guildes, plus d'identité aux captures.
Citation :
Publié par Bati
Nous avons ajouté un nouveau type d’évènement au McM, appelé Évasion, qui se déclenche lorsqu’au moins une équipe a été entièrement repoussée d’une carte. Ces évènements ont étépapillonus pour permettre aux joueurs de fuir un château où les ennemis sont trop nombreux et de les aider à trouver un point de repli sur chaque carte. Matt Witter nous en dit un peu plus à ce sujet :

Les évènements Évasion sont spécifiques au McM et se déclenchent lorsqu’une équipe perd le contrôle de toutes ses structures défensives, hors camps de ravitaillement. Un commandant apparaît alors dans la zone de départ de l’équipe et les joueurs sont invités à se rassembler autour de lui. Ce PNJ fait ensuite appel à son fidèle dolyak pour ravitailler entièrement tous ses alliés présents dans la zone. Puis il mène une attaque sur l’objectif le plus proche et aide les joueurs en les protégeant et en participant à la construction d’une arme de siège. Ces bonus, ajoutés à un avantage défensif que le commandant octroie à tous les alliés à proximité, transforment ce groupe de joueurs en une force redoutable. Les défenseurs ont alors du pain sur la planche, car une fois un portail ou mur détruit, le commandant se dirige vers le Seigneur de la tour en attaquant quiconque se met en travers de son chemin.

Ces changements ne représentent qu’une infime partie du travail considérable accompli par l’équipe du McM. Comme vous le savez peut-être, nous travaillons d’arrache-pied sur des mises à jour importantes que nous comptons vous proposer en février. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à entrer dans les détails, mais vous en apprendrez davantage dans les prochaines semaines.
Bon Hivernel à tous et à bientôt sur le champ de bataille !
Magnifique, après avoir suivis le premier random a avoir claqué 100 Po, maintenant ca va carrément buss avec en leader un PNJ ...

"PvP lead by Mobs LOL"

Sinon quelques fixe pas dégueu, rien d'exceptionnel...
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
J'ai du louper un truc mais depuis quand une catapulte peut atteindre le spawn ?

Sinon y a plusieurs chemins pour sortir du tp :/
...

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oui c'est vraiment voir le mal partout que de penser qu'en MCM les joueurs doivent s'organiser par eux-mêmes.
Certains trouvent ça normal qu'un PNJ fasse le boulot des joueurs.
Sa seule utilité est la fourniture de ravitaillement qui est une vraie bonne idée. Ca permet au moins de pas partir les poches vides.
Au hand en Coupe de France quand y'a des écarts de divisions celui qui est à priori plus faible part avec une avance de but:
1/ Ca permet de laisser une chance au petit qui n'est pas largué de suite et ça lui donne un surcroit de motivation.
2/ Ca demande au plus fort un sérieux qu'il n'aurait pas forcément immédiatement en abordant un match qu'il pourrait considérer comme trop facile en "l'obligeant" à se sortir les doigts de suite pour rattraper son retard.

Tout le monde est gagnant.

En terme comptable ca ne changera absolument rien au résultat par contre ca donne une motivation supplémentaire pour tout le monde.
La faction qui domine aura du challenge alors qu'il n'en avait plus (à part les mongolos) et la faction qui n'arrivent même pas à sortir la tête de l'eau reçoit un petit coup de pouce pour se remotiver.

Vous avez des mentalités effarantes.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
"PvP lead by Mobs LOL"
Parceque quand tu farm une faction qui a plus rien t'as pas déjà l'impression de taper du mob ? Huhu.
Citation :
Publié par Caelum
Parceque quand tu farm une faction qui a plus rien t'as pas déjà l'impression de taper du mob ? Huhu.
Quand la faction est trop faible je change de map.

Et quand bien meme entre basher du mob et en suivre un, d'autant que ca justifie rien du tout, c'est pas parce que t'a du PvE en PvP que tu peux le ressortir a toutes les sauces en McM
Moi entre suivre un bon script ou un commandant humain crétin j'ai vite choissis.

Vue que les leads sont autoproclamés, souvent imbus, et que ca peu éviter de perdre 2h pour reprendre juste le premier fort, ca me derrange pas.

Ca évite de se faire campé sortie tp baliste a l'appui, avec des kévins commander qui se chamaille avant de leave pour une autre map.


Si un mec code un script et que le résultat surpasse bien des cerveaux humains que voulez vous, on va pas blamer le script ni son auteur...faut peu être revoir le systhème commander.
Citation :
Publié par Caelum
Vous avez des mentalités effarantes.
Ok réjouissons nous alors.
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis le seul à trouver toutes les modifications (sauf à la limite la première) intéressantes ?

Fin des leavers qui refusent de crever en McM.
Fin des techniques pour enfermer les ennemis dans une structure en 1s en réparant un pixel de mur ou porte.
Fin du farm nobrain des TPs avec un pnj qui donnant un élan au serveur totalement dominé via un pnj qui rushera la tour devant.

K c'est pas une refonte du McM. Mais il y a rien de mauvais là dedans non ? si c'est un avant goût de février, c'est plutôt sur le papier prometteur.
Je suis plutôt en accord avec Yuyu pour le coup. Je ne vois que des choses positives là, reste à voir comment ils équilibrent le dit PNJ maintenant.

J'ajouterais que vous suivez des PNJ depuis des années dans divers jeux, alors j'vois pas en quoi ça vous choque de suivre un PNJ qui "sait ce qu'il fait" (ce qui sous-entend que certains vont vite trouver des parades, mais c'est un aspect que je trouve aussi intéressant d'un point de vue réflexion Pve/Pvp côté attaquant que côté défenseurs). Et le premier qui me dis qu'il ne vient pas en McM pour faire du PvE je l'envoie chier, parce que l'aspect PvE du McM fait clairement partis des aspects tactiques à objectifs PvP du McM (cf. les Quaguan par exemple qui permettent de cap en fufu une porte).

Dernière modification par Talu ; 11/12/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Quand la faction est trop faible je change de map.
C'est bien ce que je pensais t'es un vrai comique. Donc t'es pas d'accord pour mettre un pnj mais tu préfères changer de map.
OKKKK !! C'est sur c'est vachement mieux que d'essayer de mettre en place des choses (pas parfaites certes) qui permettent de continuer le combat.

Effarant c'est bien le mot
Citation :
Publié par Caelum
C'est bien ce que je pensais t'es un vrai comique. Donc t'es pas d'accord pour mettre un pnj mais tu préfères changer de map.
Quand tu comprend pas les choses, demande, ca t'évite de t'enervé pour rien et de de passer pour un crétin.

J'explique que de mettre du PvE dans du PvP en cas de supériorité écrasante n'est pas la solution...

Citation :
Publié par Caelum
OKKKK !! C'est sur c'est vachement mieux que d'essayer de mettre en place des choses (pas parfaites certes) qui permettent de continuer le combat.
Parce que mettre des PNJ en place des joueurs t'appel ca une solution ? continuer le combats de quoi ? contre des PNJ ?

Au cas ou tu ne l'avais pas encore remarqué, le principe de 3 faction différentes est sensé réguler plus ou moins la supériorité d'une factions par rapport au autres.

Si aujourd'hui le systeme ne fonctionne pas et qu'Anet en viens a mettre des PNJ pour réguler les combat PVP (mais la encore la phrase te choque pas hein ) c'est qu'il ne sont pas en phase avec leur produit.

Tu règle le pb de file d'attentes, tu colles les 4 zones ensembles, tu vire les etendu d'eaux totalement inutiles, tu agrandi un petit peu les zone de roaming et ton problème se résoud par lui meme sans avoir besoin de posé des PNJ partout en PvP.

Endroit ou il n'ont d'ailleur, rien a faire.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Parce que mettre des PNJ en place des joueurs t'appel ca une solution ? continuer le combats de quoi ? contre des PNJ ?
Les forts et les points de ravitaillement sont remplis de gardes, qu'on peut même améliorer. Pourtant je n'ai jamais lu autant de rejets de ces PNJ. Cet ajout n'aura peut-être pas plus d'impact.
Citation :
Publié par kerloken
Les forts et les points de ravitaillement sont remplis de gardes, qu'on peut même améliorer. Pourtant je n'ai jamais lu autant de rejets de ces PNJ. Cet ajout n'aura peut-être pas plus d'impact.
On parle de PNJ cloisonné dans un fort, si t'y va pas il vont pas venir t'emmerder, de plus c'est pas parce qu'il y en a que c'est bien et qu'il faut en rajouter.

Si ca ne tenais qu'a moi le McM serai sans mob et avec quelques PNJ.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
On parle de PNJ cloisonné dans un fort, si t'y va pas il vont pas venir t'emmerder, de plus c'est pas parce qu'il y en a que c'est bien et qu'il faut en rajouter.

Si ca ne tenais qu'a moi le McM serai sans mob et avec quelques PNJ.
Moi j'aurai mit des mobs plus gros et plus chiant sur certaines zone @ daoc
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
On parle de PNJ cloisonné dans un fort, si t'y va pas il vont pas venir t'emmerder, de plus c'est pas parce qu'il y en a que c'est bien et qu'il faut en rajouter.
Sur le papier, ce nouveau PNJ c'est pareil, il se limite à un fort. Si tu n'y vas pas dessus il ne vient pas t'ennuyer. Tant qu'à faire si c'est n'est pas bien de ne pas taper de joueurs, autant supprimer en plus des gardes les portes après tout.
La majorité des joueurs se battent avec des structures, qu'il y ait des joueurs en défense ou non, ils ne passent pas leur temps en plaine affronter uniquement d'autres joueurs. Et je ne pense pas que ce soit un mal dans sa conception, les problèmes du McM ne sont pas vraiment liés au PNJ pour ce que je constate.

La présence des mobs c'est autre chose et j'avoue que j'ai également du mal à les justifier (mis à part "aider" les joueurs qui ne vont jamais en PvE pour faire leur succès quotidien, mais il suffirait de repenser ce dernier pour changer ça).
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Parce que mettre des PNJ en place des joueurs t'appel ca une solution ? continuer le combats de quoi ? contre des PNJ ?
Je ne n'arrive pas à évaluer si la mauvaise foi est voulue ou à l'insu de ton plein gré

Dernière modification par Caelum ; 11/12/2012 à 14h22.
La solution c’était déjà de supprimer les tps dans le forts déjà que les cartes sont grandes comme un timbre poste si en plus il y'a des tps ça n'aide pas

Sinon vue leurs incompétence à debug les events Hl en zone pve, ont peut se permettre de dire qu'il risque de rajouter a la liste " clipping/lag "le bug de l'event évasion
Citation :
Publié par Esequiel
Sinon vue leurs incompétence à debug les events Hl en zone pve, ont peut se permettre de dire qu'il risque de rajouter a la liste " clipping/lag "le bug de l'event évasion
C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant ça hier : qu'ils commencent déjà par debug tous les events en PVE avant de vouloir importer leurs bugs en MCM.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant ça hier : qu'ils commencent déjà par debug tous les events en PVE avant de vouloir importer leurs bugs en MCM.
J'imagine déjà le pnj coincé dans l'eau a taper du Krait sans avoir jamais toucher la tour, ou le pnj qui se lance et qui reprend la tour à son propre camp.
J'ai du mal à comprendre les critiques faites sur ces maj. (A part le fait qu'il n y en a pas assez.)
Elles vont toutes dans le bon sens, le altF4 les répa de mur, et le boss pnj ... le mec qui n'apparait que quand tu n'a plus rien ...
ce qui n'arrive que quand les rapports de forces sont de 1v5+ cause principale du night cap daycap salut le bus qui repeint toute les maps en heure creuse...
Ca s'est juste un event qui va emmerder le faction qui tik à 550+. Ou un groupe de 5/10 avec un pnj pourra recap sa tour du spawn plus facilement s'il n'y a pas de def.
On peut imaginer comme les autres events PvE un PNJ qui ne bouge pas, et mieux encore dans ce cas, son Dolyak bloqué avec lui fournissant des ressources à l'infini. Une bonne solution aux files d'attente avec une vague de bannissement pour exploit bug
Citation :
Publié par kerloken
On peut imaginer comme les autres events PvE un PNJ qui ne bouge pas, et mieux encore dans ce cas, son Dolyak bloqué avec lui fournissant des ressources à l'infini. Une bonne solution aux files d'attente avec une vague de bannissement pour exploit bug
Bon les gars ont sort les golems 2 min plus tard 150 golem de pop
N'en déplaise a certains, si aujourd'hui le tri faction en s'équilibre pas de lui même et qu'ils foutent des PNJ c'est pas Arena Net la cause, ni le game design derrière mais bien le comportement de "crevard" de la plus part des joueurs qui préfèrent taper sur le plus faible car plus facile...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés