Les joueurs full McM qui représentent quoi 10% - 15% de la population actuelle de GW2...
En plus comme dit plus haut, attendez février et vous aviserez...
Je vois pas en quoi tes chiffres justifieraient le fait que le McM soit mis de coté par Anet depuis le début.
Joueurs full McM = 10-15% de la population (que tu dis)
Combien de joueurs passent 90% de leur temps en McM ?
Combien de joueurs passent 80% de leur temps en McM ?
Combien de joueurs passent 70% de leur temps en McM ?
...
Et si moi je prends comme hypothèse que plus de la moitié des joueurs passent au minimum 50% de leur temps en McM, on peut en déduire que c'est prioritaire ?
Les seuls chiffres (discutables) ce sont ceux du sondage Gamestatistics sur la participation au MCM :
- 39% y jouent fréquemment
- 30% de temps en temps
Si le résultat du sondage est réaliste, c'est une feature qui intéresse bcp de joueurs et qu'Anet aurait du faire un suivi et une amélioration de cet aspect du jeu depuis la release.
Juste pour comparaison, d’après ce même sondage 22% des joueurs jouent souvent en donjon.
Anet a rajouté un donjon, t'en pense quoi, 39% contre 22% ?
Ce que je voulais dire par là, que tu sois en jeu ou non, peu importe, ça te coûte rien, alors qu'un jeu à abonnement, si finalement tu es déçu, que tu joue ou non, tu as payé, donc ça peut faire mal, surtout si tu as payé plusieurs mois ^^ .
Je l'ai pas forcément bien exprimé je le concède.
Désolé mais j'ai payé pour jouer à GW2 (la boite) et manque de bol, Anet néglige la partie du jeu qui me la fait acheté.
Donc toi tu me dis : c'est pas grave si tu joues plus, tu payes plus.
Je préfère un MMO à abonnement, simplement par le fait que les dev ont la pression de rentrée d'argent tous les mois et se doivent de réagir si il y a des pbs et de maintenir une qualité de jeu aux clients.
Abonnement ou pas ça ne veut pas dire que le jeu est meilleur ou non, on va pas faire la liste des MMO qui se sont cassé la gueule ces dernières années.
Mais ça permet surement de garder une équipe plus fournie à la sortie du jeu pour tout ce qui est inhérent aux releases des MMO : bugs, lag/freeze, équilibrage des classes, hack, bots, améliorations...