[Actu] La création d'un vaisseau choisi par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/12/2012 à 19:58 par Ganondorf sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec Star Citizen, la prochaine simulation spatiale de Chris Roberts, la communauté est mise à contribution à la fois financièrement, mais aussi en choisissant des orientations dans le développement du jeu. Ainsi, c'est le cas pour le vaisseau MISC Freelancer. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Rigawe
Il ressemble absolument pas au dessin, il est moche au final je trouve.
Pareil, du coup je me demande si ils auraient pas mieux fait de choisir l'autre
Citation :
Publié par Scard
Pareil, du coup je me demande si ils auraient pas mieux fait de choisir l'autre
Malheureusement je suis un peut du même avis, j'ai voté pour le 1 mais franchement il ne ressemble plus tellement au dessin
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est le poste de pilotage qui as changé , mais c’était logique ...

puisque l'on piloteras le vaisseaux en 3D, sur le dessin le champ de vision était trop petit, on aurait rien vu du tout pendant les combats.
C'est une vision très "hollywoodienne" du pilotage d'un vaisseau dans le futur.

Perso je vois plus le pilote au chaud à l'abris derrière un gros blindage au centre du vaisseau avec un casque virtuel sur la tête qui lui balance en temps réel les infos des capteurs qui inévitablement verront tout en 3D eux aussi.
Un peut comme dans EVE quoi.

Bref tout pour éviter une situation ubuesque, débile, très coûteuse et facilement évitable comme celle d'une super destroyer qui perd sa passerelle et se crash comme une merde sur le puits gravitationnel le plus proche.
C'est vrai qu'il y a cette méthode, mais si le système est défaillant, tu te retrouve totalement aveugle, ce n'est pas forcément une bonne idée non plus.
Pour ma part le plus réaliste est un système de protection métallique qui peut s'ajouter en cas de besoin.
Je préférait nettement l'autre concept et je me dit que j'avais pas tellement tord.

D'autant que là, le modèle est quand même très différent du concept. Le concept paraissait plus gros et racé que ce qui est obtenu au final. Là, on a un petit vaisseau qui parait bien pataud quand même.

Mais bon, c'est un vaisseau de début de partie quoi, c'est pas bien dommageable.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que à cette échelle, c'est nettement moins impressionnant
D'ailleurs je vois pas ou il peux stocker des machins car il n'y pas de soute la..
En tout cas le concept modélisé reste dans l'esprit d'un vaisseau basé sur l'exploration et le commerce. Je trouve. C'est pas avec ce bus que vous allez faire du dogfight c'est clair ! Et c'est pas le but même si il a de quoi se défendre quand même...
Citation :
Publié par mals1
C'est vrai que à cette échelle, c'est nettement moins impressionnant
D'ailleurs je vois pas ou il peux stocker des machins car il n'y pas de soute la..

ce n'est pas un vaisseaux prévus pour avoir une grosse soute.

je le considère plutôt comme un chasseur bombardier au vu des tourelles sur les flancs.
Un message de roberts sur le forum officier :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Freelancer is still in the conceptual 3D development phase – it is not the final design – I think a lot of people thought it was the final design based on the style of the video, which was a mistake in retrospect.
Scale is incorrect, the rear will be much bigger, the two rear engines won’t be there (bigger cargo hold and rear loading door) and so on. The video was cut from a ship review session where we were discussing my (and the production designers feedback) and talking about what would be done for the next pass. There would normally be another 2 to 3 passes minimum in 3D before the conceptual model is signed off and passed over to the game 3D modelers to clean up, texture, rig (for animations) and bring into the engine. We spent a month honing the 3D model of the Constellation before showing it with many revisions. I just chose to open the curtains up for the Freelancer as we thought it would be insightful.
-CR



C'est donc tout sauf une version définitive. La version final s'approchera plus du concept art plébiscité. Le vaisseau sera plus gros, la partie arrière n'est pas finaliser et sera plus massive pour le fret etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés