[Actu] Age of Wulin précise son PvP ouvert

Répondre
Partager Rechercher
@ Dark Cador : Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre des modèles économiques employés dans d'autres pays ? En quoi ça nous touche ? C'est pire là-bas et... ? Moi en tant que client je me contente de ce qui me concerne et aux dernières nouvelles je n'habite pas en Chine mais en France.

Devrais-je être heureux de ne pas voir AoW avec un abonnement mensuel ? Ben peut-être que non car je suis presque sûr que grâce à cet abonnement VIP ils arrivent à ne proposer que des Vanity items chose qui ne sera certainement pas le cas chez Gpotato comme je l'ai précisé dans mon précédent post en réponse à Lokido.

Les Ex-P2P c'est les seuls F2P valables grâce à un CS potable comparé à la majeure partie des F2P qui ont toujours été ainsi et où un fort déséquilibre règne. Moi je n'aime pas devoir payer un nombre incalculable de fois pour éviter que mon arme casse lors d'une amélioration ou payer pour avoir la dernière rune à la mode (10 000 Euros environ pour AO), mais oui t'as raison, sautons de joie de voir ce genre de F2P, c'est tellement plaisant et de toute façon il y a pire dans les pays à l'autre bout du monde donc je devrais m'exalter de cette situation. Puis les pauvres qui mangent du pain tous les jours ils devraient être content de pas manger des galettes de terre comme en Afrique donc ils ont pas leur mot à dire ?

Soit-dit en passant, je ne connais peut-être pas ce qui se passe au pays du soleil levant mais j'ai assez testé les sociétés chez nous comme Aeria, Gpotato, Alaplaya, Frogster, Nexon KRU etc. pour savoir que leur système est contestable. L'important dans un MMO c'est la possibilité de rivaliser avec qui que ce soit et de ne pas avoir sa puissance influencée par la grandeur de son porte-monnaie et si ce simple principe n'est pas respecté il y aura toujours matière à débattre car même si c'est "pire" ailleurs c'est déjà mauvais ici. Autant vendre des Action replay pour MMO s'il faut officiellement accepter ces F2P aspirateurs à fric car officieusement on se fait bien baiser à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par *Sally*
et c'est reparti pour une engueulade
Une engueulade c'est généralement futile est uniquement fait dans le but de se foutre sur la gueule. Là c'est un débat et il en résulte des réponses bien plus fructueuses que des simples taunts...
Citation :
Publié par Dark Cador
Arghhhh, Gpotato ne serait finalement pas une exception malgré les propos entretenus par les gens qui ne connaissent rien au marché des F2P en Asie ?!
L'Asie, je te dirai qu'on en a un peu rien à secouer, vue qu'on joue en ... euh ... Europe ? (je parle bien de l'endroit où les joueurs jouent en majorité par chez nous).

Et si tu tiens compte des jeux dispo en Europe, parmi tous les Aeria games, Alaplaya, Gamigo, Gameforge, et j'en passe, bah avec Bigpoint, Gpotato se pose là question CS abusé.

Maintenant, que tu joues chez un exploitant chinois, à un jeu chinois, sur des serveurs chinois, tu fais comme tu veux. Mais pitié tu compares pas un système économique asiatique à un système économique européen, quand aller, je vais être gentil, les 3/4 des joueurs se moquent des prix pratiqués hors de nos frontières.
Citation :
Publié par Kirith
@ Dark Cador : Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre des modèles économiques employés dans d'autres pays ? En quoi ça nous touche ? C'est pire là-bas et... ? Moi en tant que client je me contente de ce qui me concerne et aux dernières nouvelles je n'habite pas en Chine mais en France.
Arrgh, owned by Kirith :/
Les f2p qui ne virent pas aux p2w sont plutôt rare. Le meilleur système que je connais est celui de Fallen Earth (GamersFirst) , ont peut y jouer sans rien y dépenser et évoluer quand même avec les autres joueurs et c'est la raison pourquoi j'y est investi de l'argent curieusement . De plus ils ont réussis a augmenter leur bases de joueurs avec le temps .

Si je vois un jeux intéressant mais que le CS pue l'arnaque cela me repousse et j'irai voir ailleurs.
Citation :
Publié par Zenboy
...
Citation :
Publié par Kirith
...
C'est étrange. Il me semblait pourtant que le passage sur la manière dont sont exploités les F2P en Asie n'était pas une fin en soi. Mais juste une transition vers la manière dont est exploité le F2P qui marche actuellement le mieux en Occident : LOTRO. Et cela pour vous faire remarquer que les critiques formulées concernant Gpotato pour son exploitation des F2P (que j'imagine être Allods principalement dans vos têtes) n'a rien de plus choquant que la manière dont Turbine exploite sont jeu. Je dirai même qu'il y a beaucoup plus de contraintes pour ceux qui ne veulent pas donner le moindre € sur LOTRO que sur n'importe quel jeu exploité par Gpotato. Et lorsque je vois les restrictions pour les non-abonnés de SWTOR, je vois tout de suite de qui le modèle économique s'inspire. Et pourtant, malgré ça, le passage de LOTRO en F2P lui a redonné vie. En gros je vous mets en face de l'incohérence de vos propos. Maintenant, libre à vous de continuer à nier la chose si c'est trop difficile d'admettre que votre jugement est pour le moins... inconsistant face à la réalité du marché.

Ah et relis plus attentivement ce que j'ai expliqué. Car a aucun moment je n'ai dit qu'il n'y aurait pas d'abonnement VIP sur AoW en version Européenne. Je vous ai simplement fait constater que Gpotato n'est pas l'exploitant qui aura introduit ces moyens de financement pour ses F2P. Et que si ils le font, alors ils ne feront que suivre le chemin que d'autres ont déjà tracés. C'est tout de même pas pareil puisque à en croire certains dont la connaissance du marché des F2P est pour le moins limitée, Gpotato serait le grand Satan en la matière.

Maintenant, soyez rassuré tout de même. Car vous aurez le dernier mot puisque personne ne viendra vous forcer à jouer à tel ou tel jeu si vous estimez qu'il ne vous mérite pas.

Citation :
Publié par *Sally*
et c'est reparti pour une engueulade
Pas d'engueulade. Juste des avis divergents. Et des contre-vérités qui ont besoin d'être remises en place face à la réalité de ce qui se fait sur le marché dont il est question.

Dernière modification par Dark Cador ; 11/12/2012 à 22h08.
Les Freemium sont plus ou moins similaires aux P2P, on débloque du contenu par le biais d'un abonnement mensuel réduit (aux alentours de 10 Euros) mais on sait qu'il n'y aura jamais plus que cette somme à payer car le CS de ce type de jeu n'est pas dans le genre Pay to Win.

Dans un F2P basique il y a une importante instabilité, on est jamais à l'abri d'avoir du jour au lendemain un objet abusif implanté dans le CS qui change radicalement la donne et avantage les riches etc. Rajoutons à cela le fait qu'on ne sait jamais combien on va dépenser tous les mois, les sommes font du boomerang et c'est rarement pour de faibles sommes.
Citation :
Publié par Kirith
Les Freemium sont plus ou moins similaires aux P2P, on débloque du contenu par le biais d'un abonnement mensuel réduit (aux alentours de 10 Euros) mais on sait qu'il n'y aura jamais plus que cette somme à payer car le CS de ce type de jeu n'est pas dans le genre Pay to Win.

Dans un F2P basique il y a une importante instabilité, on est jamais à l'abri d'avoir du jour au lendemain un objet abusif implanté dans le CS qui change radicalement la donne et avantage les riches etc. Rajoutons à cela le fait qu'on ne sait jamais combien on va dépenser tous les mois, les sommes font du boomerang et c'est rarement pour de faibles sommes.
Si tu voulais juste parler des items "pay to win", alors sache qu'à ce jour il n'en existe aucun dans la boutique de toutes les versions d'AoW disponibles actuellement (2 Asiatiques et 1 Nord Américaine en closed beta). La boutique d'AoW est constituée d'objets cosmétiques (tenues, accessoires, coupes de cheveux, etc) et pratiques (boost de vitesse d'XP, montures, etc). Quant à savoir s'il il y en aura un jour, c'est hors de propos puisque personne n'est en mesure de lire l'avenir.
Citation :
Publié par Dark Cador
Si tu voulais juste parler des items "pay to win", alors sache qu'à ce jour il n'en existe aucun dans la boutique de toutes les versions d'AoW disponibles actuellement (2 Asiatiques et 1 Nord Américaine en closed beta). La boutique d'AoW est constituée d'objets cosmétiques (tenues, accessoires, coupes de cheveux, etc) et pratiques (boost de vitesse d'XP, montures, etc). Quant à savoir s'il il y en aura un jour, c'est hors de propos puisque personne n'est en mesure de lire l'avenir.
En fait c'est tout le contraire de ce que je dis depuis le début en soulignant que tu ne peux pas te forger un avis définitif sur le jeu en ne prenant pas en compte le facteur CS, chose que j'ai précisé à ma toute première réponse. Comme tout MMO ce sont des univers évolutifs et il en est de même pour le CS que l'on pourra véritablement jugé quelques mois après l'OBT.

Je parle de Gpotato puisque c'est eux les publieurs mais aussi parce qu'ils ont toujours adopté le même système économique depuis FLYFF. Et à l'heure actuelle, à moins qu'il y ait un système d'abonnement VIP je ne peux concevoir un jeu de ce potentiel avec seulement un CS composé de Vanity items, ce ne serait que trop beau voir utopique par rapport aux antécédents du publieur.
Citation :
Publié par Kirith
En fait c'est tout le contraire de ce que je dis depuis le début en soulignant que tu ne peux pas te forger un avis définitif sur le jeu en ne prenant pas en compte le facteur CS, chose que j'ai précisé à ma toute première réponse. Comme tout MMO ce sont des univers évolutifs et il en est de même pour le CS que l'on pourra véritablement jugé quelques mois après l'OBT.

Je parle de Gpotato puisque c'est eux les publieurs mais aussi parce qu'ils ont toujours adopté le même système économique depuis FLYFF. Et à l'heure actuelle, à moins qu'il y ait un système d'abonnement VIP je ne peux concevoir un jeu de ce potentiel avec seulement un CS composé de Vanity items, ce ne serait que trop beau voir utopique par rapport aux antécédents du publieur.
Et on en revient au même point donc. Car si tu dis qu'on ne peut pas donner d'avis sur le jeu avant 6 mois du fait de la politique de Gpotato, pourquoi ne pas dire 6 mois plus tard qu'en fait va falloir encore attendre 6 mois pour voir et ainsi de suite ? Ça n'a aucun sens. On juge en fonction des éléments présents. Pas en fonction de suppositions. Autrement c'est de la désinformation. C'est comme si tu te retrouvais au tribunal, que ton innocence était prouvée au moment des faits, mais qu'au final tu te prennes une peine car le juge s'est dit que peut être que dans les 6 prochains mois tu seras peut être coupable, allez savoir. C'est ce qu'on appelle un procès d'intention, ni plus ni moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés